Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Brumisateurs dangereux?

Aller en bas 
+2
Acrius
Thorrshamri
6 participants
AuteurMessage
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeMer 26 Oct 2005, 05:38

Je suis partagé sur l'utilisation des brumisateurs et je voulais attirer votre attention sur deux points:
-certains modèles chauffent l'eau en même temps qu'ils diffusent de la brume ,et ce n'est pas toujours mentionné par le fabricant.Même s'il s'agit là d'une élévation se limitant à quelques degrés,cela peut s'avérer mortel pour certains batraciens,caméléons ou uroplatus .Un ami a ainsi perdu plusieurs Uroplatus phantasticus à cause de tels brumisateurs,les animaux ayant littéralement "bouilli à petit feu" (je sais,c'est horrible tréfin ).Pour les gens peu familiers avec les Uroplatus,au-dessus de 25-26°,la santé voire la vie des bêtes est en péril.A 30-32°,il n'y a plus personne en un temps record.
-Les "foggers" "crachottent" de l'eau dans toutes les directions en plus de la brume,détrempant ainsi le substrat.J'ai eu le cas avec mes sikorae dont le substrat n'avait plus rien à envier aux marais de Louisiane,ce qui n'est bien sûr pas l'idéal.A moins que ce soit moi qui ne sait pas bien installer un brumisateur?
En utilisez-vous et en êtes vous satisfaits?Avez-vous des astuces d'utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeMer 07 Déc 2005, 22:41

justement , aujourd'hui j'ai vu dans un magasin , un brumisateur à 65 euros , assez grand , qui peut fonctionné avec piles ou à l'électrique , des ventouses sont situées derrière pour une fixation facilité , on peut y mettre environ 1.5 à 2 litres , pulvérisations automatiques toutes les heures , 3 heures , 6 heures ou 12 heures qui peuvent duré 15 secondes , 30 , 45 ou 60 ( je trouve ça assez pratique ) j'ai bien compris dans ton sujet , le souci de ces appareils , cependant plusieurs questions me viennent à l'esprit , comment fait-on pour pulvériser une à deux fois par jour
( comme je compte me lancer prochainement dans les rhacodactylus )
quand on n'est pas forçement toujours chez soi ( en week end par exemple) et que l'on ne peut pas compter sur d'autres personnes ?
Serait-il envisageable de mettre des glaçons ( c'est peut être idiot mais bon !) dans le brumisateur pour éviter de vaporiser de l'eau trop chaude ?
Quelles solution concrètes et pratique concernant les problèmes cités , peut tu me conseillé ( tous les avis et conseils m'intérésse ) ??

Merci Wink

Amicalement ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeMer 07 Déc 2005, 22:50

le truc des glaçons me paraît hasardeux.Un système me parait possible,en le reliant à un programmateur (prise avec cadran de 24H graduée),en utilisant une pompe à air et un diffuseur d'aquarium,ou en utilisant tout bêtement un fogger relié à ce même programmateur.De toute façon,il faut faire des essais,avec mesures de température de la brume,pour voir aussi si le dispositif est bien fait et qu'il n'innonde pas le substrat.
Je vois l'appareil dont tu parles,ça a l'air pas mal,mais il faudrait savoir quelle est l'autonomie avec une durée d'usage et une fréquence de déclenchement donnée,j'ai peur que ça ne soit pas fait pour rester plus de 48h sans remplissage d'eau ni surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Acrius
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Acrius


Nombre de messages : 3088
Masculin Age : 42
Localisation : Bièreland
Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D
Date d'inscription : 25/10/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeMer 07 Déc 2005, 23:56

Le probleme c'est qu'il te faut une pression d'air minimum d'environ1,5 a 2 bar pour former des goutelletes assez fine pour rester en suspension. Ce n'est pas avec une pompe d'aquarium que tu les obtiendra. Un compresseur serait plus judicieux.


(Si vous voulez, la boite pour laquelle je travaille vend un system de vaporisation de goutelletes d'environ 30µ, ce qui fait qu'elles reste en suspension et forme un brouillard. Il faut juste compter environ 5000€) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/13livormortis
Mysty666
Noble Initié Brillant
Mysty666


Nombre de messages : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 10:48

Je ne sais pas si ma réponse va pouvoir vous aider mais un ami hollandais m'a parlé du même problême mais lui Ctai surtout pour des Dendro...

DOnc il a fait comme suit:

Pour ce qui est de la température de l'eau il a relié à un robinet avec un programateur qui fesait arriver en petites quantité de l'eau "fraîche" jusque dans ses bacs... ainsi l'eau n'a pas vraiment le temps de prendre la température ambiante...

Pour ce qui est d'éviter les projections (je pensais que ça allait être tout le contraire au vu de ce qu'il m'a dit... lol) ben dans le petit bac où il avait mis le fogger il avait rajouter vous savez les fauses îles pour les tortues aquatiques qu'il avait retaillé presque (et j'insiste sur le "presque") au diamètre du petit bac et percé de trous...

Ainsi ça diffusait de l'eau fraîche régulièrement dans ses bacs par tranche de 5 minutes maxi et surtout le matin jusqu'à 10h30 et entre 13h et 15h (plus espacées) et le soir de 19h à 21h... et franchement ça le fait bien apparemment...

Voilà j'espère que ça va servir d'avoir mis ça... Si jamais (on sait jamais) certains voudraient plus d'infos, ben je suis dispo à vous répondre par msn ou même à la suite sur ce post... Embarassed

Bien cordialement, Mysty rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 12:35

Intéressant,si y'avait moyen d'avoir une photo ou un schéma,je suis preneur pour mes futurs uroplatus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mysty666
Noble Initié Brillant
Mysty666


Nombre de messages : 45
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/12/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 14:32

Ben photo non car je risque pas de retourner chez lui avant l'année prochaine et il n'a pas le net... un vrai bouseux... pig

Sion ben faudrait que tu demandes à Acrius car je lui ai simplifié l'explication sur msn afin que ce soir plus clair et là il a bien capté le truc.... qui est je tiens à le préciser super efficace!

Et pour ce qui est d'un shéma étant une vraie bit** en informatique je ne sais même pas comment je pourrais faire ça... lol

mais par contre je peux répondre à tes questions quant à la conformation des install'!
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 16:06

merci pour vos réponses Very Happy , le système que tu donne MYSTY666 me paraît pas mal , mais demande quand même une certaine installation , bien spécifique ( arrivé d'eau , en l' occurence ) jusqu'au terra ( avec un tuyau comme pour les machine à laver par exemple) , quand on vit en appart c'est moins évident , disons que je cherche quand même une technique plus soft , raisonnable en terme de prix , et un minimum esthétique ( je veux dire par là pas de fils partout , des tuyaux , etc ...)
c'est pour ça que j'étais intéréssé par le brumisateur , que je décris plus haut .
pour répondre a THORR , l'appareil est assez grand , je pense pour accueillir 1.5 à 2 litres , si on imagine un pulvérisation toute les 6 heures de 15 secondes , le temps que l'appareil se vide , il faudra à mon avis plus de 48 h , j'ai donc fait un petit calcul rapide

1500 cl pour l'appareil
5 à 6 cl par pulvérisation toutes les 6 heures
ce qui fait entre 20 à 24 cl par jour
donc il pourrait avec ces mesurent être autonome 6 jours voir 7 , mais 6 c'est mieux ( faut il encore que les mesurent que je donne soit les bonnes ) mais je pense que plus de 48 heures c'est largement possible
de toutes façon , je ne reste pas aussi longtemps sans retourner chez moi

en tout cas je prends note des suggestions intérrésantes pour acrius ton vaporisateur à 5000 euros , je ne suis pas encore preneur , je dis pas encore car on c'est jamais que je gagne au loto lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 19:52

Ben moi je me suis pas foulé, j'ai pris un brumisateur comparables à ceux de chez Rana ou Vivaria, j'ai pas encore testé, mais étant utilisés avec des dendrobates chez des éleveurs je pense qu'il ne doit pas avoir ce genre de problémes...
Revenir en haut Aller en bas
Go0ch_77
Invité




Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 20:27

Moi j'ai touché la sorie de brume ca ma bien fait mal alors je l'ai enlevé au cas ou l'iguane allai desus
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeJeu 08 Déc 2005, 23:45

Go0ch_77 a écrit:
Moi j'ai touché la sorie de brume ca ma bien fait mal alors je l'ai enlevé au cas ou l'iguane allai desus

oui c'est normal,fais attention,ce sont les ultrasons qui font mal,et c'est dangereux pour ta santé de faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005, 22:28

Citation :
j'ai pris un brumisateur comparables à ceux de chez Rana ou Vivaria


dit pouf , ta acheté ça ou ? comme on est du même coin , je te remercie
ah au fait quel prix si tu as le souvenir ?


ch'ti reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 08:48

J'ai acheté le brumisateur à une personne fréquentant un fameux forum de passionés de dendrobates, je t'envois le lien et son mail par MP.

Le kit m'a coûté 89E, mais je ne sais pas si c'est vraiment rentable/utile pour une petite installation...

J'ai enfin reçu le burn-out, tout fonctionne très bien et l'eau ne chauffe pas.
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 13:50

merci beaucoup pour le tuyau , bien reçu Wink

ch'ti reptile
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
Pouf
Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Pouf


Nombre de messages : 2262
Masculin Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/10/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 14:00

Mais de rien, nous sommes là pour ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ch'ti reptile
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
ch'ti reptile


Nombre de messages : 605
Age : 43
Localisation : lille
Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc...
Date d'inscription : 17/11/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005, 15:11

reçu le second Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cordyles.canalblog.com
steiner57
Noble Initié Brillant
steiner57


Nombre de messages : 37
Masculin Age : 57
Localisation : thionville (moselle)
Loisirs/Humeur : peche carnassier/amphibiens
Date d'inscription : 01/04/2007

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 18:55

fogger = grosse merde!!!!
ça sert juste a faire beau!
-chauffe l'eau
-attention si un reptile va se coller dessus!
-donne tres peu d'humidité sauf si le terra est tout petit!
-si l'eau est tres calcaire, faudra souvent changer la membrane!!!!
-parfois si il a été bougé par un animal ou autre, il fonctionne au ralenti!
Revenir en haut Aller en bas
http://steiner57.canalblog.com/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 20:09

steiner57 a écrit:
fogger = grosse merde!!!!
ça sert juste a faire beau!
-chauffe l'eau
-attention si un reptile va se coller dessus!
-donne tres peu d'humidité sauf si le terra est tout petit!
-si l'eau est tres calcaire, faudra souvent changer la membrane!!!!
-parfois si il a été bougé par un animal ou autre, il fonctionne au ralenti!
+1 Brumisateurs dangereux? 910460
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brumisateurs dangereux? Empty
MessageSujet: Re: Brumisateurs dangereux?   Brumisateurs dangereux? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumisateurs dangereux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillons (est ce dangereux)
» Ventilo dangereux ?
» Fogger Dangereux ?
» Oui, les venom sont dangereux (vidéo)
» Gros stress , terrarium dangereux ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: