Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Gros stress , terrarium dangereux ..

Aller en bas 
+3
Patrick de Tourcoing
Droopy22
mathieuvaio
7 participants
AuteurMessage
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 23:53

Voilà j'ai relogé mon python regius femelle dans un terra d'occase que j'ai acheté vers noel .

Dans ce terra il y'a un néon , que je n'utilise pas , mais mon serpent c'est deja coincé la tête dedans une fois , et j'ai du l'aider .

Donc j'enlève le néon et il trouve encore le moyen de se coincer la tête entre ce qui " vissait " le néon et la partie haute , juste maintenant .

Sa m'a stressé parcequ'il avait la bouche ouverte sa devait lui faire mal a la machoire sans doute , j'ai un peu peiné pour le decoincer , j'espère qu'il n'aura rien ?

Et est-ce que c'est normal qu'un terra aussi " basique " sois aussi dangereux ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 00:41

je comprend pas trop comment il s est coincé ce coup ci
(deja t as viré la source du 1er incident, comme je te l avais dit, c est une bonne chose)

que le terra soit dangereux, non, ce n est absolument pas normal, c est censé etre prevu pour recevoir ce genre d animaux, pas pour les blesser ou les tuer


t as une photo pour illustrer?
parceque la, je vois pas comment eliminer la source du probleme
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 07:32

Le soir, quand le regius se met explorer son terrarium (c'est encore plus vrai lorsque c'est un nouveau terrarium), il va passer partout à la manière d'un bulldozer. Si ton terrarium présente le moindre risque, il tombera directement dans le piège.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 09:06

Peut être que ce terra est conçu pour des lézards terrestres ?
c'est un terra fait maison ou "industriel "?
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:09

Oui après c'est pas évident pour un débutant de voir ce genre de chose :x

C'est un terra fait de manière industriel .

Maintenant que tu le dis c'est sans doute pour les lézard terrestre comme les pogonas car il y'a un bloc integré a coté de la grille de ventilation ou il y'a le néon plus un emplacement pour une ampoule céramique .

Edit : Je te mettrai une photo Droopy /

Revenir en haut Aller en bas
gaillard
Débutant(e) plein(e) de Promesses
gaillard


Nombre de messages : 9
Féminin Age : 47
Localisation : 74500
Date d'inscription : 16/01/2012

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Salut !   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:22

C est ce qui arrive souvant lorsqu il n y a pas de cache tt simplement.
Il faut que tu en mettes un ou sinon essayes de retirer les balastres (je crois que cela s appelle comme ca)

Mais bon, tu sais il faut ce mefier de ce que tu trouves parfois dans le commerce...

En tt cas tu ne te feras plus avoir maintenant ! :-))

si tu as un doute au niveau de la gueule : regarde la demâin, l histoire de ne pas faire de "chanvre" si c est enflé : fais lui tt simplement un bains de bouche avec de "l eludril" par exemple ou tu nettoies la plaie avec cela.
(tu ne lui fais pas avaler)

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:27

Fort juste comme réponse...la déco interne détermine très souvent le mode de déplacement de l'animale en question, quand il manque des éléments, l'animal ne pouvant les utiliser, il se rabat en quelques sorte sur ce qui est présent dans le térra...parfois...c'est une mauvaise idée car pas toujours bien pensé (lumière, plaque de chauffage interne, câble des sondes mal pacées, etc etc


Maintenant, une photo du térra va nous à mon avis nous éclairer complètement sur le soucis.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 19:47

J'ai pas vue de plaie , heureusement , je crois qu'il a juste du remettre sa machoire en place . Après il est ressortit explorer .

Oui mais bon on conseille souvent de réduire les terras des régius au minimum , nottement pour débuter .

SCHMITT a écrit:
Fort juste comme réponse...

J'ai pas compris ce que tu veux dire :x
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:17

mathieuvaio a écrit:

Oui mais bon on conseille souvent de réduire les terras des régius au minimum , nottement pour débuter .
ou de pas hesiter a mettre des cachettes
le mien a l age de 1 mois il etait deja dans son terra definitif (que j ai prevu pour un couple) et il ne m a jamais semblé qu il etait mal a l aise
mais en cachette, y a la dose (pret d une dizaine + fougeres artificielles + branches + feuilles artificielles sur les branches)
il a toujours ete "relativement" actif dans la mesure ou il va d une cachette a l autre, du coup je le vois plus que si il restait cloitrer dans une unique cachette

et le terra a beau etre petit, ca n empechera pas son besoin de cachette
apres je pense que tout est question de philosophie et de point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 21:43

mathieuvaio a écrit:
Oui mais bon on conseille souvent de réduire les terras des régius au minimum , nottement pour débuter .

Personnellement je conseillerais plutôt l'inverse. Le secret de la réussite avec le Python regius, c'est d'avoir beaucoup de cachettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:24

+ 1 pour la photo,on pourrait mieux se rendre compte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
mathieuvaio
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
mathieuvaio


Nombre de messages : 227
Masculin Age : 32
Localisation : Annecy
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/05/2011

Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 17:47

Je peux pas tout de suite car je ne suis pas tout les jours chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros stress , terrarium dangereux .. Empty
MessageSujet: Re: Gros stress , terrarium dangereux ..   Gros stress , terrarium dangereux .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros stress , terrarium dangereux ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pogona qui ne mange plus... Gros stress
» terrarium pour gros pogona
» Un gros serpent... TRÈS gros !!!
» Gros GRos Soucis d'aquarium
» Brumisateurs dangereux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: