Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fogger Dangereux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phasmaniac Reptilien
Membre draconique Confirmé
Phasmaniac Reptilien


Nombre de messages : 93
Masculin Age : 27
Localisation : Nord
Emploi : Collègien
Loisirs/Humeur : Passionné de Terrariophillie de Bonne humeur
Date d'inscription : 17/08/2008

Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:35

Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la nocivité dégagée par les fogger (à mettre dans l'eau qui provoquent des ultrasons pour faire du brouillard) car la personne à laquelle j'ai achetée mon grand terrarium pour mes dragons d'eau m'a dit qu'avant elle avait essayé des fogger, mais plusieurs personnes le lui ont déconseillée à cause de la matière grise qu'ils libèrent.
J'en envisage l'achat plutôt que le ReptilFogger de zoomed mais je voudrais savoir si ceux qui utilisent ces fogger n'ont pas de problèmes de ce genre ou autre.

Merci d'avance

Le lien pour vous donner une idée du ReptilFogger de Zoomed:

http://www.savannah.fr/product/Repti-Fogger-Zoomed.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phasmantes-coleo.com
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 11:40

salut li la notice c'est marquer qu'il ne faut aucun contact a moins de 5 cm de l'ondulation sur l'eau donc oui c'est dangereux si tu le mais comme sa dans un bac d'eau sinon ne tkt pas dans une cascade ce n'est pas dangereux c'est pour sa que je l'ai mis dans une noix de coco moi.

Regarde:

http://dragonsdasgard.actifforum.com/techniques-et-savoirs-f3/noix-de-coco-brumisatrice-t17182.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:14

hi hi hi, c'est peut-etre que ceux qui ont déconseillé le fogger en manquent, eux, de matière grise
;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 12:59

ou ce sont peut etre encore ses meme personnes qui prétendent que le fooger chauffe l'eau avant de la vaporisé...

C'est faux et archi faux...

Simplement si tu met ton doigt au dessus , tu ressent une sensation de piquotement du aux ultra son.

Met le dans ton terra, protege le de sorte que les animaux ne puisse y accédé et c'est tout ...
Par contre , utilise de l'eau de pluie ou déminéralisé si tu veux qu'il dure dans le temps, car les minéraux prészents dans l'eau détruise les membranes. (qd le fogger fonctionne, le membrane vibre tres rapidement et en se faisant éclate les molécules d'eau mais s'il y a des minéraux ca l'abime ... tape dans un mur avec le poing, t'aura mal , c'est la meme chose pour ta membrane..)

Tout dépend de l'utillisation que tu en fait.
Si c'est pour l"'hygro et selon la taille de ton terra il y a qd mme mieux que le fooger.
Si c'est juste pour faire jolie, fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:46

eddy a écrit:
ou ce sont peut etre encore ses meme personnes qui prétendent que le fooger chauffe l'eau avant de la vaporisé...

C'est faux et archi faux...

Oui, c'est faux, tel que tu le dis, mais il est tout de meme certain que l'eau s'échauffe, et meme bcp!!!!
Chez moi, dans un bac d'une 40aine de litres la tempé monte de 10 degrés/ l'ambiance.
Cette élévation est due au fait que le rendement du dispositif d'exitation des cellules piezzo ainsi que celui des cellules elles memes n'est pas égal a 1.
Les pertes se font par effet joule et au final échauffent l'eau.
Je précise que j'ai un fogger triple à grosse cellules mais que, toutes proportions gardées, le phénomène est le meme avec les petits foggers.
Si la réserve d'eau est faible, l'échauffement risque d'etre trop important pour etre compatible avec le bain d'un animal.
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:07

alors la, je te crois volontier mais je n'ai jms constaté ce phénomène chez moi ....

Je regarderais à l'occase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:29

si tu envisage l achat d un reptifogger, son installation etant externe et seulement la brume injectée a l interieur du terra, je ne voit pas l inconvenient pour le reptile. la membrane de ce type d appareil est en ceramique avec une bonne longevité ce qui n est pas le cas d un fogger simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 18:30

non !

J'ai 2 fogger simple et les membranes sont en ceramique ... ce qui n'ai tout de meme pas le cas de tous ...


Dernière édition par eddy le Lun 31 Aoû 2009, 01:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 20:14

Sam82 a écrit:
si tu envisage l achat d un reptifogger, son installation etant externe et seulement la brume injectée a l interieur du terra, je ne voit pas l inconvenient pour le reptile. la membrane de ce type d appareil est en ceramique avec une bonne longevité ce qui n est pas le cas d un fogger simple.

Oui oui, bien sur, dans le cas du reptifogger, y'a pas de lézard ;-)
En revanche, toutes les membranes sont du meme type, ce sont des céramiques piezzo electriques. A ce que je sais y'a pas moyen de faire autrement c'est le principe meme du résonnateur piezzo qui fait toute la puissance de ce type d'engins. (foggers, alarmes, buzzers, nettoyeurs ultra-sons etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fogger Dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Fogger Dangereux ?   Fogger Dangereux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fogger Dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brumisateur repti fogger
» FOGGER
» Installation d'un fogger
» éfficacité Fogger
» Quelle eau pour un fogger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: