Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 projet de batterie....

Aller en bas 
+5
axelle44850
Patrick de Tourcoing
NiKKo_O
Akuaterrak
michele38
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 15:50

Rappel du premier message :

Voilà, m'étant lancée dans la terario il y a environ 1 an, le virus m'a piqué et je souhaite agrandir ma collection de lézard... le problème c'est ma moitié qui n'est pas plus mordu que ça!!! Pour l'instant il subit, le pauvre...
j'ai essayé de négocier une partie du garage que j'aurai transformé en pièce d'élevage, mais il n'est pas plus chaud que cela....
Par contre il n'a rien contre pour un mur de la maison qui se transformerai en batterie à condition que cela soit " chouette" comme il dit!!
Je dispose donc d'un mur de 2m de long, sur 2.30m de haut que je souhaiterai aménager avec des exo terra à différents niveaux; le problème, c'est que j'ai un radiateur au milieu.... j'ai de quoi passer une 1ere colonne de batteries(0.55m) et après il faut que je construise autour de ce radiateur, pour finir par une 2eme colonne de batteries après le radiateur (0.55m) aussi... c'est déjà pas si mal , le radiateur est au milieu!!! Laughing
J'avais pensé au départ, la faire en bois, mais il faut être équipé pour cheviller les diverses planches entre elles, ce qui n'est pas mon cas...
J'ai donc pensé à des niches en béton cellulaire peint , adaptées aux différentes tailles de terras que je poserai dedans...
je vous joins une photo de l'emplacement et si vous avez des suggestions, n'hésitez pasllll lol
projet de batterie.... - Page 2 St830814
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:14

eh bien quelle patience Gilles! merci beaucoup pour toutes ces explications....mais ça ne m'arrange pas tout ça!!! lol
j'avias déjà tellement retourné ce problème dans tous les sens et pris la décision de laisser tomber, et là tu me remets le doute...
Donc tu penses que je n'aurais même pas besoin de terras, je pourrais garder le béton cellulaire en tant que support? (évidemment en le peignant et vernissant)
bon ben je continue mes réflexions et je sens que ça va encore être prise de tête et arrachage de cheveux drunken
encore projet de batterie.... - Page 2 377238 pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 09:56

michele38 a écrit:
......Donc tu penses que je n'aurais même pas besoin de terras, je pourrais garder le béton cellulaire en tant que support? (évidemment en le peignant et vernissant)

Re

Oui, c'est bien ca; mieux, le BC est super adapté pour faire des decors scluptés directement dans la masse; tu peux prévoir des décors sculptés a coller contre les parois de structure et ensuite les recouvrir le colle a carrelage ( éventuellement teintée) a l'instar de ce qu'il se fait avec le polystyrene ou la mousse PU. et là, pas besoin de verni ni de peinture, on a l'équivalent de la roche.

@+
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 10:56

quelques nouvelles de mon projet...
j'ai finalement laissé tomber le béton cellulaire (trop compliqué à mettre en place avec les longueurs qu'il me fallait)
et j'ai opté pour du lamellé collé ...
voici une photo

[img]projet de batterie.... - Page 2 St830815
j'ai plein de place pour accueillir des nouveaux pensionnaires.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:13

oula oui, ça en fait des cases de vides !
tu sais déjà avec quelles espèces tu vas les remplir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:18

Hello Michèle,
quelle est l'épaisseur des étagères? A force, ne vont-elle pas se déformer sous le poids des plus gros terras ?
Tu peux facilement les changer ?
Le rendu est du coup plus classique, les terra pas complètement intégrés, mais au moins ça a été rapide !
Purée il faudrait que je négocie sec pour avoir la même chose dans notre appart'! Wink
Mais déjà, j'ai mon chéri en pleine conception de terra 90x45x80 environ Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:31

oui axelle!!! je sais déjà...il y aura de lEM, et des pogos henrylawsoni en plus des rhacos...
fenchurch: le bois est en 20mm d'épaisseur...c'est du lamellé collé; d'après le vendeur ça ne devrait pas bouger... je n'ai pas lésiné sur les vis, il y en 3 de chaque côté de chaque étagère, on verra bien!!!lol
moi, mon chéri m'a donné le feu vert, mais c'est moi qui ai tout fait...lol
le tien s'y colle... tu as de la chance Wink

c'est pour quoi comme bête un terra de 90x45/80?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:42

C'est pour le groupe de repro de Rhaco Wink avec possibilité de cloison amovible 2/3 1/3 pour le mâle Wink. Pour les dimensions c'est hors tout, il faut enlever la place de l'éclairage etc.
Voui I love you, il aime bien le bricolage et a déjà fait un superbe meuble (qui d'ailleurs servira de support) ! Et puis ça l'implique un peu plus encore dans l'accueil des bébêtes Wink
bref, c'est bien que ce soit lui qui conçoive et réalise le "gros-oeuvre" et qu'on soit 2 sur la déco Wink.
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:45

Oui....la femme au brico, le mec au dodo...cool ça.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:52

non Akwakwak!!! on n'ira pas jusque là.... le mec bricole aussi Wink mais pas quand c'est pour la terrario!!! là il faut que je me débrouille:lol
mais ça ne me gêne pas du tout, j'aime bien... et au moins, je suis sûre d'avoir ce que je veux.....
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:55

On est jamais aussi bien servi que par soi-même... Cool
De là la mastu...tion pabo
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:07

il parait!!! oui mokeur
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:09

Pis comme dit lsdn, y a pas de mal à se faire du bien... komplis
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 16:17

Dommage que tu n'ai pas fais ta batterie en beton cellulaire, j'aurai bien suivi la progression.

Mais le resultat est tres chouette. Et bien realisé. Reste plus qu'a remplir tout doucement les cases. Un peu comme les calendriers de l'avent, mais dans l'autre sens. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 16:25

oui Nikko mais c'était trop compliqué pour une petite bricoleuse comme mo! Embarassed
j'ai déjà 2 exo terra de 30/30/30 qui vont aller dans les 2 petites niches à droite sur la photo,(pour les juvéniles) un exo terra de 45/45/60 à côté,
il me manque: 1 45/45/60, 1 70/50/70, ainsi que les bêbêtes qui iront dedans... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de batterie.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de batterie....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet batterie
» Projet batterie PVC
» Projet Batterie de terrariums.
» projet batterie terra
» Projet batterie de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: