Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 projet de batterie....

Aller en bas 
+5
axelle44850
Patrick de Tourcoing
NiKKo_O
Akuaterrak
michele38
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 15:50

Voilà, m'étant lancée dans la terario il y a environ 1 an, le virus m'a piqué et je souhaite agrandir ma collection de lézard... le problème c'est ma moitié qui n'est pas plus mordu que ça!!! Pour l'instant il subit, le pauvre...
j'ai essayé de négocier une partie du garage que j'aurai transformé en pièce d'élevage, mais il n'est pas plus chaud que cela....
Par contre il n'a rien contre pour un mur de la maison qui se transformerai en batterie à condition que cela soit " chouette" comme il dit!!
Je dispose donc d'un mur de 2m de long, sur 2.30m de haut que je souhaiterai aménager avec des exo terra à différents niveaux; le problème, c'est que j'ai un radiateur au milieu.... j'ai de quoi passer une 1ere colonne de batteries(0.55m) et après il faut que je construise autour de ce radiateur, pour finir par une 2eme colonne de batteries après le radiateur (0.55m) aussi... c'est déjà pas si mal , le radiateur est au milieu!!! Laughing
J'avais pensé au départ, la faire en bois, mais il faut être équipé pour cheviller les diverses planches entre elles, ce qui n'est pas mon cas...
J'ai donc pensé à des niches en béton cellulaire peint , adaptées aux différentes tailles de terras que je poserai dedans...
je vous joins une photo de l'emplacement et si vous avez des suggestions, n'hésitez pasllll lol
projet de batterie.... St830814
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 16:11

La proximité d'un radiateur n'est jamais souhaitée auprès de terras, ça peut engendrer quelques problèmes...Surchauffes, perte des points froids, etc.. Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 16:21

aie!!!! ça commence mal mon histoire alors!!!! lol

meme en ne le faisant fonctionner que occasionnellement quand il fait vraiment froid?
car je peux ne pas m'en servir j'en ai 2 autres dans la pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 16:28

Dans ce cas, c'est bon. A moins que tu arrive a composer avec ton radiateur allumé pour favoriser un gradient thermique sur la longueur de ton mur (especes desertiques pres du radiateur, tropicales au milieu, tropicale fraiches plus loin). un radiateur thermostaté n'est pas vraiment risqué, du moment qu'il ne chauffe pas trop, meme en plein hiver.

Pour ton amenagement, tu as reflechis a la chose horizontalement, par lignes. Pourquoi ne pas le faire par colonnes plutot? A gauche du radiateur, tu mesure la place et tu fais une colonne ou deux de terras. Au dessus du radiateur pareil, et a droite aussi. Ca fera moins etageres alignées en plus.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 16:41

c'est ce que je pensais, je me suis mal exprimée... mais penses tu que ce soit faisable en beton cellulaire?
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 16:44

Ben à mon humble avis le plus simple si tu veux avoir la paix c'est de condamner ce radiateur pour commencer.
La chaleur qui sera dissipée par les nombreux terras devrait compenser...
Question: ce mur est bien isolé du froid et bruits / vibrations Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 16:55

Akwakwak a écrit:
Ben à mon humble avis le plus simple si tu veux avoir la paix c'est de condamner ce radiateur pour commencer.
La chaleur qui sera dissipée par les nombreux terras devrait compenser...
Question: ce mur est bien isolé du froid et bruits / vibrations Question scratch

Je me sers pour ma part du radiateur de ma piece pour localiser les especes chaudes. Thermostaté a 25°C au max pendant les periodes froides, il me chauffe une partie des bacs qui sont a coté. Par contre c'est vrai que sans, c'est plus simple, moins economique energetiquement parlant, mais plus simple.

michele38 a écrit:
c'est ce que je pensais, je me suis mal exprimée... mais penses tu que ce soit faisable en beton cellulaire?

Je ne maitrise pas du tout les materiaux, je ne pourrais pas te dire. Je suis pour ma part un admirateur du verre depuis 10 ans. Mais ca n'engage que moi... Wink
Pour tout t'avouer, j'ai du mal a imaginer ce que ca pourrait donner en beton cellulaire.
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:06

pour ce qui est de l'isolation, il n'y a pas de problème Akwakwak, c'est une maison récente, donc aux normes européennes...
Nikko , pour te donner une idée de ce que cela peut donner

projet de batterie.... 24835510
tu imagines les exo terras à la place des bouquins et cd
je mettrai également 2 portes en bas pour y ranger tout mon "bordel"
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:37

Je sais pas pour des terras, mais pour une bibliotheque c'est superbe!

Si tu prevois des passages de cable pour les eclairages et des systemes de chauffage aerés, pourquoi pas. Le rendu est magnifique en tout cas.

C'est a bien preparer, mais ca peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 17:49

Aucun problème, en plus le béton cellulaire est un isolant thermique donc pas trop d'influence des terras les uns par rapport aux autres.

Pour le radiateur je ne connais pas ton système de chauffage, mais si je prend le cas de mon beau-père, chaudière fioul, ses radiateurs sont à quasi 60 °c l'hiver pour chauffer la pièce à 22°c.

Pour ton cas et je pense que c'est le cas que Nikko évoque, le thermostat doit être SUR le radiateur et thermostater la T°c du radiateur et non pas de la pièce, sinon problèmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:23

oui akwakwak le thermostat est sur le radiateur, et comme dit, si je vois que ça ne colle pas avec mes terrariums, je peux m'en passer de celui là...
je vais essayer de mûrir un peu mon idée si en plus le béton cellulaire est un isolant thermique, ça devrait être jouable, car j'aimerai en plus de mes rhacos, des pogonas henrylawsoni et des geckos léopards...
et je pensais mettre tout en haut mes jeunes calys mais dans des terras grillagés (j'ai vu qu'exo terra en faisait à présent...)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:28

Ta bibliothèque rend super bien, je pense que la même construction avec des terrariums sera du plus bel effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
axelle44850
Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
axelle44850


Nombre de messages : 1595
Féminin Age : 39
Localisation : 78
Emploi : assistante
Date d'inscription : 05/08/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:30

ça fera super beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 18:36

je vous tiens au courant de mes reflexions;;;; lol
je vais essayer de faire un plan, ce qui n'est pas encore gagné!!!lol
Revenir en haut Aller en bas
NiKKo_O
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
NiKKo_O


Nombre de messages : 703
Masculin Age : 40
Localisation : au fond de sa mare
Emploi : chasseur de mouches
Loisirs/Humeur : kôôôaaaa
Date d'inscription : 08/09/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 19:15

Akwakwak a écrit:
Aucun problème, en plus le béton cellulaire est un isolant thermique donc pas trop d'influence des terras les uns par rapport aux autres.

Pour le radiateur je ne connais pas ton système de chauffage, mais si je prend le cas de mon beau-père, chaudière fioul, ses radiateurs sont à quasi 60 °c l'hiver pour chauffer la pièce à 22°c.

Pour ton cas et je pense que c'est le cas que Nikko évoque, le thermostat doit être SUR le radiateur et thermostater la T°c du radiateur et non pas de la pièce, sinon problèmes... Wink

Nous sommes d'accord, le thermostat doit etre sur le radiateur. Je n'ose pas imaginer la temperature d'un radiateur dont le thermostat sur le mur opposé doit atteindre 25°C. Shocked

En tout cas, poste nous regulierement l'avancement de ton projet, je suivrai avec interet ta demarche, peut etre en vue de faire ca aussi. Croquis, photos, questions et tout ce que tu veux sont les bienvenus. Si tu as besoin d'un coup de main quelconque, j'essaierai de repondre dans la mesure de mes capacités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 09:43

mais tu souhaite aquérir quelle sorte de lézards car du pogo ou du varan prends pas male de place même les caméleonn?
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:26

cette batterie sera pour : des rhacos, des EM, et pogonas henrylawsoni (plus petit que le vitticeps....) et les calys juvéniles car les adultes ont un grand terra
projet de batterie.... St830310
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
baloo


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:34

salut,
ha ben il est quand méme sympa ton mari de te proposer une place dans la maison, car il va quand méme les voir tout les jours, et tu vas mieux en profiter dans ton salon que dans ton garage. geek
Super beau projet vraiment komça
J'imagine déjà la chose terminé d'aprés ta bibliothéque méme s'il y a moins de compartiment ; et franchement le rendu sera superbe...... Maintenant au boulot projet de batterie.... 600763 et surtout ne te décourage pas car c'est un projet qui va nécessité pas mal de réflexions et d'arrachage de cheveux lol!
komça2
flower
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:49

eh bien disons que je sais être persuasive....lol

Pour ce qui de "l'arrachage de cheveux", ça a déjà bien commencé...
malheureusement ce n'est pas "ma bibliothèque" c'est une photo que j'ai trouvé et qui pourrait correspondre à ce que je veux faire...sinon le problème serait déjà à moitié résolu, car j'aurai déjà une première expérience en la matière, ce qui n'est pas le cas....
Revenir en haut Aller en bas
baloo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
baloo


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 51
Date d'inscription : 02/08/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 11:01

ah ben ya peut étre quelques bricoleurs dans l'assistance qui pourraient te donner quelques conseils, ou alors tu vas dans un magasin de bricolage et tu leur demande comment tu peux réaliser cette bibli pour voir si c'est faisable
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:17

Coucou je viens mettre mon petit grain de sel là dedans

Pour ce qui est du radiateur c'est un électrique ou pas ??
Si oui solution trouvée tu le vires et tu mets ta batterie de terra à la place Le chauffage occasionné par les terras (nombreux) devrai suffire

En ce qui concerne le béton cellulaire j'aurai tendence à dire pourquoi pas Mais et il y a un gros mais Pensez vous rester toute votre vie dans la maison ?? Si c'est le cas pas de problème foncez ..... Par contre si ce n'est pas le cas préfère d'autre matériaux pour ta batterie car les futurs acheteurs vont tiquer grave en voyant ta "construction" sa veut dire pour eux travaux etc...2ème soucis pas trop de rajout possible pour d'autres pensionnaires ou terra vides personnellement je ferais une batterie en verre ou bois avec préférence pour le verre
Autre truc négatif pour le béton chemin de cable à faire,accès aux néons lampes assez galère...

Voilà si j'ai pu t'aider un peu c'est toujours sa study
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 13:35

pour ce qui est du fait de ne pas pouvoir l'enlever (si on déménage un jour) c'est pas grave, ca servira de bibliothéque ou étagère étant donné que les exo terras seront simplement posés dedans....
les cables électriques seront justement cachés derrière la structure... on ne verra rien

oui c'est un radiateur électrique et je pensai m'en servir justement pour les espèces désertiques que je mettrai au dessus et je n'aurai pas de cordon chauffant à mettre.... et si au pire ça ne colle pas au niveau paramètres, je l'éteinds et m'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
demon76
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
demon76


Nombre de messages : 179
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 16/07/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 18:32

enfin je vais donner mon avis aussi entre le prix des exo terra et ta construction en béton ce serait beaucoup plus simple de le faire toi même et surtout moins cher. Moi j ai fait une batterie de 2 terra 100*60*60 en bois j en ai eu pour 150 euro alors qu a ce prix tu as seulement un terra
mais sinon ton idé peut rendre bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
michele38
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
michele38


Nombre de messages : 822
Féminin Age : 63
Localisation : vienne
Emploi : nounou
Date d'inscription : 21/03/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 00:17

j'ai pté pour les exo terra car je trouve qu"ils sont très bien faits et surtout que j'en ai déjà 3...de plus je ne compte pas les acheter neufs, je ne suis pas pressée je vaisz bien en trouver d'occas pas trop chers...

Par contre pour ce qui est de l'ossature, je pense que je vais laisser tombé le beton cellulaire, car je n'arrive pas a trouver des carreaux plus grands que 0.60X0.50, or il me faut 1m au dessus du radiateur et je ne peux pas faire de soutien à cause du dit radiateur...
un ptit croquis parlera mieux...
projet de batterie.... Plan_e10
je sais c'est pas terrible, mais ne suis pas fortiche en dessin.... redcard
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 08:32

Hello,
Dommage d'abandonner l'idée du beton cellulaire ! mais effectivement 50cm en France et 62,5 en Hollande c'est le max que l'on puisse trouver a moins de demander du "sur mesures".
Cependant j'entrevois une solution hybride (hi hi hi puisque c'est pour une batterie):
Les partie horizontales d'1m peuvent etre faites avec 2 blocs de 50 solidarisés par dessous par des tubes d'acier en U lesquels tubes seraient rendus totalement ou partiellement invisibles en sculptant leurs places dans l'épaisseur des plaques.
Je connais bien le beton cellulaire car j'ai bati moi même ma maison avec ces blocs.
Ca se coupe et se sculpte très bien avec les outils adaptés et avec un peu de patience ca devrait aller.
Il y a tout de même un truc a savoir, c'est que ce matériaux et sa colle sont fortement basiques et cela pour tj, il faut donc ABSOLUMENT protéger tout métal qui y est inclus.
En général on utilise de l'acier zingué pour tout ce qui est clouterie et de l'inox en cas d'armatures (mais en général les armatures sont noyées dans du béton, lui même coulé dans des reserves prévues a cet effet.
Donc pas d'impossibilité techniques a la réalisation de ton projet.

Pour le radiateur, je suis surpris par ce que j'ai lu précédemment, penses tu vraiment que tu vas avoir 1.5 a 2kW d'éclairages et de chauffages dans tes terras ??? mdr !!!
Surement pas, mais a mon sens ce n'est pas grave, bien au contraire car il va suffire de prévoir une circulation d'air chaud (en plus des chauffages traditionnels) grace a des trous faits dans chaque bloc horizontal de BC (genre 3 a 5 cm de diam.) pour canaliser une partie de l'air chaud du radaiteur vers le haut et ainsi faire chauffer la paroi ar. des terra; les moyens d'équilibrer les températures seront de gérer le l'emplacement des terras en fct de leurs besoins et aussi de boucher (ou agrandir) les trous de circulation d'air chaud.
Il faut bien penser que, selon ton dessin, le radiateur enverra son air chaud dans la piece pratiquement normalement, il y aura juste que l'étagère située juste au dessus sera très chaude et devra impérativement etre isolée par dessous car étant de 1m les différences de dilatations entre BC et acier de renfort peuvent poser des pb si l'acier a été noyé dans la colle (ce qui , a mon sens, serait une erreur)

Autre idée, ta structure étant en BC tu n'as pratiquement plus besoin de terra. En effet, le plus gros serait deja réalisé par la dite structure, 4 parois sur 6 c'est déja bcp.
Reste a poser un fond et des rails pour les vitrages de facade et tout est fait. Imaginer une astuce pour avoir un sol amovible facilement nettoyable et étanche pour récuperer l'eau des inévitables accidents, pojections etc...

bref... je te soutiens dans ton projet et , bien que je parte ce soir, je suivrai ce topic de la ou je serai car ton idée me plait bigrement et je suis curieux de savoir quoi. (ch'ti)
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de batterie.... Empty
MessageSujet: Re: projet de batterie....   projet de batterie.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de batterie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet batterie
» Projet batterie PVC
» Projet Batterie de terrariums.
» projet batterie terra
» Projet batterie de terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: