Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Projet Batterie de terrariums.

Aller en bas 
+15
neo02
lillia
thomas.vincke
Stide
Guttus
Akuaterrak
toh
MonyKhana
xaco95
Fenchurch
Noscaly
Reanoo
Patrick de Tourcoing
snakeforce
Basilic
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Basilic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Basilic


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 27
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Date d'inscription : 26/10/2011

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 00:23

Bonsoir,

J'ai pour projet de faire prochainement une batterie de terrariums pour mes Pogona, mon Rhaco et mon BCI. Smile
Voici le model que j'ai fait, bon c'est un peu brouillon mais j'essaierais de le refaire au propre sur petits carreaux.
Projet Batterie de terrariums.  Img_9010

C'est marquer sur le brouillon, mais je préfère le redire :Les deux terrariums du haut et les deux du bas mesureront 120Lx68Hx67P. (J'arrondi parce que sinon ça donne 68,3 cm pour la hauteur et 67,5 cm pour la profondeur). Donc ces quatre là seront pour mes 3 Pogona il y'en auras donc un de libre. Razz

Le plus grand du milieu mesurera 180lx68hx67P et sera pour mon BCI.

Celui à gauche du grand sera pour mon Rhaco et mesurera 60lx68hx67P. Very Happy

Je me suis lâchée sur les aérations, mais je préfère qu'il y'en aient beaucoup que pas assez. La batterie sera normalement faite en OSB3 16mm. Mais pas sûr, si mon papa décide de changer de bois pirouli.. Bien sûr nous prendrons du bois qui tient bien !! Projet Batterie de terrariums.  839769
Pour les ouvertures ça sera des vitres coulissante, sur des railles en PVC, ou en Alu !? Vous mettrez quoi vous ?

Sur les côtés droits et gauches de chaque terrariums ça donnera ça, une grande aérations sur chaque terra pour bien faire passer l'air :

Projet Batterie de terrariums.  Img_9011

Je pense faire des décors avec du grillage à poules, des bandes de plâtre le tout recouvert de colle à carrelage + Vernis alimentaire je pense. Wink
Pour mes Pogos j'aurais aimer faire des décors avec du sable projeté, mais comment je dois faire !? Une couche de vernis + projeté du sable etc.. ? Je dois faire ça combien de fois ? Ou alors peut-être qu'il faut le faire autrement ?

Et pour le décors du terra de mon Rhaco j'ai dans l'idée de faire une déco Japonaise, mais j'hésite encore je réfléchis ! :3

Si vous avez des conseilles à me donner n'hésitez pas ! slirp
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 07:05

bonjour . sa a l'air pas mal tout sa . par contre je pense que pour les aerations , tu devrai ne pas les faire lateralement , mais sur l'arriere de tes terras , puisque les premieres serons sur le devant . pour que l'aire circule corectement dans les terras . ( mais il ne faudra pas qu'il soit coller au mur ? ) .
hate de voir le debut de la construction .
bonne journée a toi .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 07:39

Ton projet a l'air sympa et bien pensé, j'ai hâte de voir son évolution. komça
Revenir en haut Aller en bas
Reanoo
Grand Penseur Reconnu
Reanoo


Nombre de messages : 297
Féminin Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/12/2012

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 20:28

J'espère que tu nous partagera la progression du projet! J'ai hâte de voir ça!
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Basilic


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 27
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Date d'inscription : 26/10/2011

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 22:33

Snakeforce, mettre les aérations derrières risque de me gêner pour les décors de fond. Mais je vais y réfléchir. Wink
Et normalement la batterie sera coller au mur, donc l'air ne va pas bien passer..

Patrick, merci. Smile Dès que mon père à sa paye il fait une pièce spéciale reptiles dans le garage et ensuite on commencera la batterie ! :3

Reanoo, pas de problèmes je posterais des photos ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
snakeforce
Grand Penseur Reconnu
snakeforce


Nombre de messages : 332
Masculin Date d'inscription : 04/03/2013

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:38

Reanoo a écrit:
J'espère que tu nous partagera la progression du projet! J'ai hâte de voir ça!
Bon courage Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 09:27

Pas mal comme batterie, par contre tu compte les faire tous d'un bloc ou séparé par étage?
(je demande car coté poids en un seul bloc sa va etre costaud)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 10:27

Basilic a écrit:
Patrick, merci. Smile Dès que mon père à sa paye il fait une pièce spéciale reptiles dans le garage et ensuite on commencera la batterie ! :3
Super projet !!!
t'as intérêt à nous tenir au courant !!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 19:37

Bonjour,

J'ai utilisé la technique du sable projeté pour un terra de gecko, j'ai procédé de cette manière :

Après avoir laisser sécher la colle à carrelage,
- une première couche de vernis alimentaire pour solidifier l'ensemble
- une deuxième couche et avant qu'il sèche projection de sable tamisé et passé au four
- une troisième couche coloré avec un colorant Sienne
- puis trois couches

Résultat


Projet Batterie de terrariums.  Imgp5310

La couleur est plus claire en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Basilic


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 27
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Date d'inscription : 26/10/2011

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 13:04

Noscaly, je suis désolé de répondre seulement maintenant je n'avais pas fait gaffe.. Rolling Eyes J'avais prévu de faire en un seule bloc, mais enfin de compte je pense les faire séparer, ça sera mieux pour le transport etc. Wink Merci pour l'idée, je n'y avait pas pensé.

Fenchurch, te fait pas de soucis, je vous tiendrais au courant Very Happy Laughing

xaco95, merci beaucoup pour l'explication, ça rend super bien! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Noscaly
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Noscaly


Nombre de messages : 241
Féminin Age : 31
Localisation : Frontiere belge - 59
Date d'inscription : 23/01/2013

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 20:22

Oui c'est rien, bah je disais de séparé car le notre de 1m20x 50x50 est deja bien lourd alors une battrerie complete sa va pas etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 21:06

+1, le mien de 170x120 (hauteur totale du meuble) x60 pèse un âne mort et on l'a mis sur patins pour que je puisse le déplacer seule pour le ménage, mais le soulever, seule, ce n'est même pas envisageable....
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Basilic


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 27
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Date d'inscription : 26/10/2011

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 23:31

Tu as complètement raison, je n'avais vraiment mais alors vraiment pas du tout pensé à ça. pirouli

Surtout que déjà le terrarium de mes dragon d'eau mesure 180hx150lx80P et pèse je sais pas combien.. J'imagine même pas le poids de la batterie si je l'a fait d'un bloc. Shocked Donc encore une fois, merci ! Very Happy

J'en ai parler à ma mère et pas encore à mon père, mais je pense que finalement ça sera séparé. Wink

MonyKhana, j'ai des roues sous le terra de mes Dragon d'eau, mais elle ne sont plus rondes elles sont carrés !!! xD Laughing A cause de tout le poids qu'il fait ! Donc en gros je peux à peine le bouger, il risque de s'écrouler donc bon.. Rolling Eyes J'pense que ça sera le prochain terra que je ferais après la batterie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Basilic


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 27
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Date d'inscription : 26/10/2011

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 19:59

Bonjour ! cheers

Pas de nouvelles pour l'instant, le projet est à la traîne faute de moyens. Le budget est très très limité en ce moment Rolling Eyes.. J'ai refait un plan vite fait avec quelques changements Smile


Projet Batterie de terrariums.  Img_2012

Mes 3 Pogonas V. sont maintenant dans le même terrariums, donc du coup c'est pour cela que j'ai tout changer le plans des terrariums. Elles s'entendent bien et ne se battent pas, je surveille quand même Wink

Alors : 

150lx68hx67P = 3 Pogonettes. 
90lx68hx67P = Vide. 
60lx68hx67P = Rhaco. 
180lx68hx67P = BCI.
130lx68hx67P = Morelia Bredli. 
50lx68hx67P = Vide. (Peut-être pas pour longtemps Rolling Eyes Very Happy)

Et un terra de 60lx68hx67P divisé en deux ce qui fera deux terra de : 60lx34hx67P. Pour mes Gecko Léopard, ce ne sont pas des grimpeur donc une hauteur de cette taille je ne pense pas que ça sera un soucis pour eux.. Razz 

Mon mâle dans un des terrarium et mes deux femelles dans l'autre. 

Bon et puis sur le nouveau plan j'ai remarquer que j'avais oublier les aérations, mais bien sûr elle y seront ^^.
Revenir en haut Aller en bas
toh
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:30

Très beau projet, il faudrait que j'en fasse autant car j'ai des terras un peu partout...
Par contre je me demande si le terra de ton rhaco ne sera pas trop chauffé entre celui des pogo et celui du momo? Tu prévois une isolation? Si oui que vas-tu utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013, 20:36

Bonsoir,
Même remarque que toh... scratch

Basilic a écrit:
Mes 3 Pogonas V. sont maintenant dans le même terrariums, donc du coup c'est pour cela que j'ai tout changer le plans des terrariums. Elles s'entendent bien et ne se battent pas, je surveille quand même Wink
tu as de quoi les isoler chacune dans un terra, dans le cas d'un scénario catastrophe ?

Prévois des aérations peut-être plus grandes que nécessaires, histoire de compenser la chaleur créée par l'accumulation de ces terras dans un volume "restreint" Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Basilic


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 27
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Date d'inscription : 26/10/2011

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 12:42

toh, merci Smile. Pareil j'ai beaucoup de terras et donc je voudrais que ça fasse un peu plus "ranger" ont va dire Razz

En effet tu as raison, merci beaucoup pour ta remarque parce que je n'y avais vraiment pas du tout pensée ! Je n'avais pas prévu une isolation donc après avoir vu ton message j'ai tout changer les plans ! Laughing 



Fen, pas de soucis pour les pogo avant elles étaient séparée donc il me reste encore les terrariums qu'elles avaient avant Wink


Bon alors finalement comme je l'ai dit j'ai tout changer voilà des photos des nouveaux plans x). 


Projet Batterie de terrariums.  Img_2013



Alors :


150lx68hx67P = 3 Pogos.
90lx68hx67P = Pantherophis Guttatus. 
60lx34hx67P (x2) = Geckos Léopard.
180lx68hx67P = BCI. 
140lx68hx67P = Morelia Bredli. 
100x68hx67P = Vide.


Ensuite le terrarium du Rhaco.
Mon père aimerait un autre Rhaco, du coup il y'aura deux terrariums.


Ils seront donc en cube et mesureront 70x70x70. D'après vous, je les sépare aussi ou je les fait que d'un seule bloc ? 

Projet Batterie de terrariums.  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
toh
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/03/2013

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 14:44

Pour les terras des rhaco, personnellement je séparerais pour qu'ils soient indépendants (par soucis thermique), quitte à intercaler des chevrons entre les deux pour les superposer et qu'ils ne fassent "qu'un". Tu peux les faire en un bloc mais je pense qu'une isolation entre les 2 serait préférable (l'air est un isolant mais du polystyrène expansé par exemple serait le top)

Si tu utilises la même planche pour le plafond de celui du bas et le sol de celui du haut, la chaleur montant, le terra du haut sera légèrement chauffé par le sol en plus de son système de chauffage (lampe, plafond chauffant, tapis chauffant collé sur la paroi de fond) donc celui du haut risque d'être plus chaud que celui du bas.
Le fait de les séparer te permettra de retrouver des paramètres quasi identiques en agençant les 2 de la même façon, et du coup de gérer les 2 terras avec le même thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 16:04

+ 1
avec 2 chevrons 5 cm entre les 2 étages et une plaque en polystyrène Extrudé sous le terra supérieur, ep 2 cm ou comme ça...Wink
- sur celui du dessous ça emmagasinera la chaleur > pô le but recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013, 18:25

En tout cas beau projet
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Basilic


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 27
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Date d'inscription : 26/10/2011

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 23:08

D'accord, merci beaucoup pour tout vos conseils !!! Very Happy 

Merci Guttus.
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Basilic


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 27
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Date d'inscription : 26/10/2011

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 00:15

Le projet Terraroom à commencer !!!

Mon père s'occupe depuis plusieurs jours déjà de la nouvelle Terraroom qu'il fais au fond du garage Smile.
J'ai pris quelques photos, les voici :

Projet Batterie de terrariums.  Img_7412

Mon père s'est amuser avec la bombe ^^. (Sur la photo la couleur ressort beaucoup, on la vois moins en vrai et c'est également plus beau en vrai Wink).

Projet Batterie de terrariums.  Img_7413

Projet Batterie de terrariums.  Img_7414

Et pour les terrariums ça à encore changer ils vont être par deux je pense.. Enfin bref. En priorité je ferais le terrarium du BCI.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 10:47

C'est parti là...t'as mis le daron à contribution à ce que je vois...Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Basilic
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Basilic


Nombre de messages : 586
Féminin Age : 27
Localisation : Haute-Savoie / Gard
Date d'inscription : 26/10/2011

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 22:08

C'est lui qui s'est décidé tout seul, j'évite de l'aider parce que si je fais mal il va gueuler ! elébonn 

Lui s'occupe de la pièce et moi je m'occupe des terrariums, voilà le deal !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 18:26

Bonjour,

J'ai fait un meuble complet pour tout mes terras (quelques part dans le forum aménagement), j'ai réservé un emplacement pour l'ensemble de l'installation électrique ( programmateur, ballast, protection etc) c'est bien pratique pour les réglage , le remplacement des starter etc.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Batterie de terrariums.  Empty
MessageSujet: Re: Projet Batterie de terrariums.    Projet Batterie de terrariums.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Batterie de terrariums.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie de terrariums : CONSTRUCTION
» Batterie petits terrariums
» Projet batterie PVC
» projet de batterie....
» projet petite batterie de terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: