Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bon choix

Aller en bas 
+5
lillia
Quent
Akuaterrak
Hog's nose
pititebilette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 23:29

Bonsoir,

study Alors je parcoure le forum depuis tout à l'heure, mais quand je vois la liste d'espèces, je me dis qu'il serait peut-être plus simple de poser la question directement.

Je sais que vous êtes très attachés à reproduire un mode de vie naturel, et je suis tout à fait d'accord avec cela.
Mais connaissez-vous des espèces qui accepteraient de manger des insectes morts ou autre chose...?

Je rêve d'un lézard depuis longtemps, mais j'ai la phobie des insectes vivants... Selon vous... Est-ce que cette perle rare existe?

blt Sinon, avez-vous des techniques ou du matériel afin de ne pas toucher les insectes et être sûr qu'ils ne se sauvent pas dans l'appartement...? affraid

Je vous remercie par avance pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 01:32

Qui mange des insectes morts?
Inconnu pour moi, mais un vegetarien plutot
Iguane, atetention c'est balaise et plutot agressif, ou bien uromastyx mais là certificat de capacité obligatoire.

Je peux comprendre l'appréhension des insectes, mais tu n'est pas au stade de la phobie vu que mort tu te sens capable de gérer.

Alors si tu veux un lézard il mange la plupart des grillons vivant et franchement du grillons vivant pour toi ne sera pas insurmontable à mon avis. Ce qui te permettra d'élargir ton choix dans les lézards.

Juste pour voir rien ne t'empeche d'aller dans une animalerie et de demander à faire un essai avec les grigris
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 07:57

Il y a très peu de lézards insectivores, et tous je pense mangent des insectes au stade juvenile...
Qd à manger du mort là...à part des adultes élevés en captivité et habitués et y en a peu...je vois pas Wink
Il n'y aurait vraiment que des animaux élevés par un particulier, pas délicats et qui mangent à la main, mais là il sera totalement dépendant...

Un pogona ds ces conditions, et qui mangerait 80 % de végétaux...une perle rare, trouvable... Question scratch

Pourquoi pas des axolots ou des tritons aquatiques, là tu peux nourrir aux vers ou autres congelés pour poissons exotiques Question
Revenir en haut Aller en bas
Quent
Membre Banni



Nombre de messages : 2306
Masculin Age : 38
Localisation : (Belgium)
Date d'inscription : 12/03/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 08:22

Pour ce qui est de les touchers moi perso j'ai jamais du en toucher un seule pour nourrir mon "lezard"
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 08:25

Si c'est le problème de les toucher, attraper, il existe un aspi-insectes, des petites pinces à épiler spéciales pour ne pas les écraser, c'est nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
lillia
Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
lillia


Nombre de messages : 2990
Féminin Age : 45
Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^
Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses.
Loisirs/Humeur : Love and nappies.
Date d'inscription : 01/10/2007

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:13

Je me répète, vu que je n'avais pas vu que tu avais posté ensuite... ^^

Renseigne-toi sur le Dipsausorus dorsalis. Il est végétarien, et pourrait correspondre à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:18

80-90% vegetarien, pas 100% Wink
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-lezards-f19/l-iguane-du-desertdipsosaurus-dorsalis-t2627.htm
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:49

study Je prends note de toutes ces infirmations.

J'ai lu la fiche du Dipsosaurus Dorsalis: Smile en effet, il semble pas mal, mais je vais devoir attendre un peu vu ce qu'il demande chaleur (gros frais assurés)
Par contre, je trouve pas mal le fait qu'il n'y ait pas besoin de point d'eau.

Et leur crottes, elles ressemblent à quoi...? Gros, pas gros?

Pour ce qui est des grillons, ça me dégoute moins que les criquets ou les blattes, mais malgré tout, ce qui me fait peur, c'est qu'ils se sauvent du terra affraid (c'est pas possible ça?)

Ah oui! Aussi... On donne souvent la taille de terra pour 2 ou 3 individus: est-ce moins bien d'en avoir 1 seul (genre un mâle)?
Devient-il moins sympa s'il reste seul?

Enfin voilà! flower Merci à tous, je vais continuer à faire le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:54

pititebilette a écrit:
[

Pour ce qui est des grillons, ça me dégoute moins que les criquets ou les blattes, mais malgré tout, ce qui me fait peur, c'est qu'ils se sauvent du terra affraid (c'est pas possible ça?)
T'inquiètes pas pour les grillons, vu que tu as des chats
Ils vont s'éclater comme des petits fous pour attraper les évadés
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 11:56

Hog's nose a écrit:
pititebilette a écrit:
[

Pour ce qui est des grillons, ça me dégoute moins que les criquets ou les blattes, mais malgré tout, ce qui me fait peur, c'est qu'ils se sauvent du terra affraid (c'est pas possible ça?)
T'inquiètes pas pour les grillons, vu que tu as des chats
Ils vont s'éclater comme des petits fous pour attraper les évadés
Fred Wink

Euh... ouaih... mais bon... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chastity
Grande Déesse d'Asgard et du photomacul ...
Chastity


Nombre de messages : 6387
Féminin Age : 44
Localisation : entre ciel et terre (59)
Loisirs/Humeur : douce rêveuse...
Date d'inscription : 08/06/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 16:24

au pire si tu as vraiment peur qu ils ne puissent ne serait ce que te toucher,j ai acheté une pince de nourrissage pour les serpents(bien plus grande) pour nourrir mes lezards
je suis un peu comme toi et ne serait ce qu'a la vue d un moustique ,je détale comme un lapin uhuh
quant aux grillons qui pourraient s echapper je confirme que les chats adorent en faire leur quatre heure smdents
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 16:31

Akwakwak a écrit:
Si c'est le problème de les toucher, attraper, il existe un aspi-insectes, des petites pinces à épiler spéciales pour ne pas les écraser, c'est nickel Wink
T'as une photo de ce type de pince?
Fred scratch
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 17:00

C'est une pince à épiler classique avec un bout plat et ultra-fin, achetée en bourse il y a quelques années, vu que j'ai plus de grigris elle est rangée dieu-sait-où... Wink
Tu attrappes un bb grigri tu presses il n'est pas écrasé, c'est génial... Wink

J'ai trouvé à "pince entomologique":
images tirées du site http://www.lenaturaliste.ca

Le bon choix Large__04_02_2008_09_25_pinces%20plates%202

Le bon choix Large__24_05_2007_14_20_Q2DaIGK49BwNbExforceps%20soft
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 17:04

Merci
Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 18:06

komça2 Merci beaucoup pour tous ces tuyaux! Vous êtes super!!

Mais il est vrai qu'il y a le fait que je ne vis pas seule: et si par malheur un grillon s'évade, je me ferai incendier par mon copain!!
Déjà qu'il n'est pas trop pour, alors si en plus les insectes s'échappent... pale

Enfin bref... je ne suis pas encore au jour où mon superbe lézard posera ses bagages chez moi!

En tout cas, merci vraiment beaucoup pour tous ces conseils, car petit à petit, ça germe quand-même dans ma tête, et je finirai peut-être par vaincre ma peur!
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 18:14

pititebilette a écrit:
komça2 Merci beaucoup pour tous ces tuyaux! Vous êtes super!!

Mais il est vrai qu'il y a le fait que je ne vis pas seule: et si par malheur un grillon s'évade, je me ferai incendier par mon copain!!
Déjà qu'il n'est pas trop pour, alors si en plus les insectes s'échappent... pale

Enfin bref... je ne suis pas encore au jour où mon superbe lézard posera ses bagages chez moi!

En tout cas, merci vraiment beaucoup pour tous ces conseils, car petit à petit, ça germe quand-même dans ma tête, et je finirai peut-être par vaincre ma peur!


Commence par sautiller un peut partout chez toi en faisant des "cri-cri-cri" pour habituer ton copain aux grillons !!! Razz Razz Razz

Bon ok c'est pas drôle, je sors Embarassed Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 18:15

lol! Ex-ce-llent!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 19:24

C'est le mâle qui cricritte, pas la femelle... Wink
C'est plutôt à ton copain de faire ça...et là pour le coup tu vas trouver ça vachement plus marrant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 19:38

Oui, là, on tombe dans le fétichisme !!!

:wuhaha:
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeSam 19 Juil 2008, 19:39

Surtout si tu imagines la femelle... Cool
Revenir en haut Aller en bas
pititebilette
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
pititebilette


Nombre de messages : 109
Féminin Age : 44
Localisation : près de Troyes (10)
Emploi : coiffeuse
Loisirs/Humeur : Passionnée d'animaux en général...
Date d'inscription : 18/07/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 09:01

jocolor Vous êtes complètement félés!!

On peut peut-être acheter que des femelles alors!!
Ca éviterait déjà ce probleme de bruit! clown Je plaisante!

gren1
Revenir en haut Aller en bas
Hog's nose
Un bisou par ci, un bisou par là ... et la tendresse bordel !!!
Hog's nose


Nombre de messages : 2289
Masculin Age : 56
Localisation : Dans ma Grotte
Emploi : Emmaüssien
Loisirs/Humeur : j ai les poils qui poussent !!! En cours de mutation
Date d'inscription : 08/06/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 09:10

C'est des frigides? la marque dont tu parles
Fred affraid
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 11:29

je pense comme lillia, le dipsosaurus serait un bon choix, le sauromalus aussi peut-être.
mais effectivement, ce sont des désertiques qui demandent beaucoup de chaleur donc de gros frais.
le pogona, proposé par akwak, demande aussi de gros frais et est moins végétarien que les deux premiers...

côté grillons, je connais personne qui en ait sans avoir de fugitifs. je crois que si tu as des grillons vivants chez toi, tu as forcément des fuyards.
les 100% végétariens n'existent pas vraiment. la plupart des végétariens ont besoins de quelques insectes de temps en temps.
un serpent ne te tenterait pas? pas d'insectes pour eux Wink

ou alors, comme le suggérait akwak, tu pars dans les urodèles (tritons et salamandres), pas de chauffage pour eux et la nourriture c'est des vers, c'est plus facile à manipuler à la pince Wink
Revenir en haut Aller en bas
x-clemoundo
Champiboy le rebelle mosellan, mignon mais à grande gueule
x-clemoundo


Nombre de messages : 1895
Masculin Age : 28
Date d'inscription : 10/04/2008

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 13:07

Salut ,tu verras ton copain s'habitura au grillon .Au début j'avais des mantes ,ma mere et ma soeur geulé tripe et boyaux quand il en voyais un ! sortir

Maintenant, elles s'habituent ne dise plus rien ma mere les écrase weulgr ma soeur prend un verre d'eau et met le grillon de dans le pose sur le sol et met un post-it avec un ptit mot pour quand je me réveillé klown

tu verra ton copain et toi même s'habiturons vite komça2
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 14:05

chez moi j'ai droit aussi à un verre ou une boite retourné par terre avec un grillon dessous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bon choix Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix   Le bon choix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bon choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bon choix !
» Le bon choix !
» aqua terrarium 50*50*100cm
» bon choix ou pas?
» choix incubateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Techniques, savoirs et documentation générale-
Sauter vers: