Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bon choix ou pas?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dadoudu66
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 54
Localisation : néfiach 66170
Date d'inscription : 10/02/2012

bon choix ou pas? Empty
MessageSujet: bon choix ou pas?   bon choix ou pas? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:20

bonsoir comme je le précise dans la présentation je suis novice.
aprés pas mal de renseignement,je souhaite aquérir un couple gecko léopard,pensez vous que mon choix soit judicieux pour un debut?
on me conseil un terrarium de 60x50x40 de haut qu'en pensez vous?quel type d'équipement pour debuter? substrat,pierre, cachette ,chauffage, lumiere,uvb?
puis je y mettre une plante? si oui quel type?

merci a vous de m'éclairer de votre lumière!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

bon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas?   bon choix ou pas? Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 13:39

Bonjour !
Oui, le gecko léopard est un des reptiles habituellement conseillé pour débuter, parce qu'il tolère un peu plus que d'autres des erreurs (légères) de maintenance, et qu'il a des besoins plutôt faciles à satisfaire dans un appart' normal Wink
Une bonne lecture avant toute chose :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t2005-le-gecko-leopard-eublepharis-macularius-maintenance-repro

Et pour tes questions :
Vivarium OK, pour un couple ou un trio (toujours un seul mâle).
Pour débuter : s'ils sont jeunes : sopalin (sinon sable), pierres, grosses branches ou racines exotiques ou enr ésine, au moins 2 cachettes par individu (point chaud, point froid) et une boîte humide (= boîte à mues), qui peut aussi être la cachette du point froid, par individu.
Lumière, oui, et chauffage par câble ou tapis (+ thermostat) si la température descend en-dessous de 20°C la nuit.
Si tes EM sont "classiques" c'est à dire ne portent pas des noms du genre "het carrot tail tremper bell albino", bref s'ils ressemblent plutôt au lézard en photo dans la fiche, des UVB sont bénéfiques (8% si pas albinos).
Pour les plantes, des plantes dites grasses non piquantes (sansevières, lithops etc.)

Mais lis la fiche et reviens nous poser des questions si tu en as encore Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
dadoudu66
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 54
Localisation : néfiach 66170
Date d'inscription : 10/02/2012

bon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas?   bon choix ou pas? Icon_minitimeDim 12 Fév 2012, 13:47

merci beaucoup de tes précieux conseil!! ce sont des mack snow het tremper et il sont nés au mois d'aout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bon choix ou pas? Empty
MessageSujet: Re: bon choix ou pas?   bon choix ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bon choix ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon choix
» Le bon choix !
» Le bon choix !
» aqua terrarium 50*50*100cm
» choix du serpent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: