Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 thermostat probleme parametrage

Aller en bas 
+2
Thorrshamri
philatex
6 participants
AuteurMessage
philatex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/12/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 18:31

bonjour

j'ai commander le thrmocontrol pro 2 mais je rencontre une petite difficulté pour ce qui est de la programmation de cet appareil.

alors voila pour parameter les temperature mini maxi pas de souci, ce qui me pose probleme c'est lorsque je rentre dans le menu F12 de l'appareil pour regler l'horloge, celle ci ne change pas c'est a dire que si je met 20h30 eh si je reviens 20 minutes apres il est tjrs 20h30

est ce que quelqu'un sait comment faire j'y comprend plus rien??

de plus qd j'appuis sur la touche Ent ( qui me permet de voire l'heure ) elle ne varie pas c'est a dire que si je programme 20h30 eh bien 20 minutes apres il est de nouveau 20h30

merci pour votre aide car la je seche dure

et bonnes fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:04

Philatex ,merci de passer par la rubrique présentations avant toute chose ,comme c'est l'usage sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 19:23

L' heure se règle sur la fonction 12. Il arrive que le thermostat ne prenne pas tout de suite l'heure lors du premier règlage. Débranche ton thermostat et refais l'opération, tout devrait s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
philatex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/12/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 21:43

j'ai essaye de le debrancher plusieurs fois mais rien ni fais l'horloge interne n'avance pas mais par contre toute les autres fonctionne tres bien mais il faut que je regle l'heure manuellement

y a t-il un bouton reset ou une manip a faire pour remettre tout le systeme en marche ????
Revenir en haut Aller en bas
Thamno02
Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Thamno02


Nombre de messages : 3905
Masculin Age : 56
Localisation : aisne
Date d'inscription : 18/08/2006

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 21:58

je ne connais aps ton appareil mais si c'est comme l'humidity control II tu n'as pas un mode pour enclencher ta prog. ? F05 ? si je me souviens bien pour l'humidity ...
Revenir en haut Aller en bas
philatex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/12/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeDim 23 Déc 2007, 23:29

bonsoir

et merci de m'aider alors chez moi mon F05 correspond au mode refrigeration ou chauffage

0=refrigeration
1=chauffage

et je l'ai mis par defaut sur 1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 07:11

Voilà mes paramètrages

Fonction 1 : Température de jour 31
Fonction 2 : Température de nuit 26
Fonction 3 : pour définir à partir de combien d’écart le thermostat se remet en route 01
Fonction 4 : Réglage d’une alarme en cas d’écart de température 00
Fonction 5 : commutation en mode chauffage / réfrigération 01
Fonction 6 : réglage des plages horaires de jour 07
Fonction 7 : réglage des plages horaires de nuit 19
Fonction 8 : réglage de l’heure de mise en service de la prise 2 ( 1ere plage horaire ) 07
Fonction 9 : réglage de l’heure de mise hors service de la prise 2 ( 1ere plage horaire ) 19
Fonction 10 : réglage de l’heure de mise en service de la prise 2 ( 2eme plage horaire )
Fonction 11 : réglage de l’heure de mise hors service de la prise 2 ( 2eme plage horaire )

Fonction 12 sans laquelle les autres ne servent à rien : réglage de l’heure 07:12
Revenir en haut Aller en bas
philatex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/12/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 13:06

merci de m'aider

j'ai une petite question, lorsque tu appuis sur la touche Ent est ce que c'est l'heure du jours ou est ce que chez toi l'heure reste fixe parce que moi elle est fixe
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 13:33

Si je règle mon heure dans la fonction 12, je rentre par exemple 12h30, si j'y retourne une heure aprés, il sera 13H30. attention, l'heure se règle dans la dernière fonction ( 12 ).
Revenir en haut Aller en bas
philatex
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Masculin Age : 43
Date d'inscription : 23/12/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeLun 24 Déc 2007, 13:43

c'est ce que je fais je vais dans la fonction 12 et quand je met 6h00 et que je valide avec la ent et bien si je reviens 1h apres eh bien il m'affiche toujours 6h00

peux tu m'expliquer comment tu valide ton heure peut etre que je rate qq chose

merci
Revenir en haut Aller en bas
flanigan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: thermostat thermocontrol II pas pro   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 10:34

Bonjour à tous, je me permet de rebondir sur ce topic car je cherche une information pour mon thermostat.
bon ne riez pas, mentalement je suis un peu limité et des fois je ne comprend pas bien les notices, c'est le cas avec le thermostat que je viens d'acheter, un thermcontrol II mais ce n'est pas la version pro.
quelqu'un sait-il s'il y a moyen de désactiver les minuteur? je cherche à avoir de la température (identique) 24H sur 24H et j'ai beau lire et relire la notice je comprend rien..
par exemple ils disent: flèche vers le haut en marche flèche vers le bas à l'arrêt, et sur l'écran y'a pas de flèche affichée alors je suppose ils parlent des deux flèches gravées sur le boitier? mais elles servent a faire défiler les chiffre de 1 a 24, si je veux faire marcher 20 heures et que je me trompe et vais jusque 21 alors j'appuie sur flèche du bas pour revenir a 20 je ne vois pas ou est l'arrêt et la marche dans cette action..
enfin merçi d'aider ma bêtise je vous serais vraiment reconnaissant..
Revenir en haut Aller en bas
lsdn
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
lsdn


Nombre de messages : 2717
Masculin Age : 38
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/11/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 10:40

Salut flanigan, pourrais tu passer a ta présentation sur le forum à cette adresse avant tout ? Merci d'avance


Clique ici pour me présenter sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
flanigan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: voui   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 12:44

c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 13:18

Si tu veux la même température de jour comme de nuit, il te suffit de rentrer la même valeur pour les deux périodes jour/nuit grace aux fonctions 1 et 2.

Pour désactiver tes plages de programmations de la prise 2, il te suffit de mettre la même valeur dans les fonctions 9 et 11 que dans les fonctions 8 et 10. Par exemple, début de plage 7H00 (fonction 8 ou 10), fin de plage 7H00 (fonction 9 ou 11). Et si tu veux que ta prise 2 fonctionne tout le temps : début de plage 0H00 (fonction Cool, fin de plage 24H00 (fonction 9).
Revenir en haut Aller en bas
flanigan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: oui mais..   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 14:33

Merci de ta réponse Patrick...
toutefois je n'ai pas de fonctions dans ce modèle.. je pense que tu te base sur le modèle pro là non?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 15:00

Oui effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
flanigan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 19/01/2008

thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: modèle non pro   thermostat probleme parametrage Icon_minitimeSam 19 Jan 2008, 15:24

hélàs le mien ne l'est pas, au passage je le trouve vraiment bien ce thermostat, je le recommanderais a mes copains sur le net.
non moi je n'ai que deux boutons, le premier règle température et alarme.
et le second qui me pose souci règle la minuterie, ce qui me plante c'est ce qui est écrit dans la notice.
j'arrive bien a mettre le premier paramètre (24 heures) et quand au 2èm qui demande quand éteindre, bin je rame par défaut je vai le tester en le mettant à zéro.
ceci dit en relisant le manuel en même temps que j'écris ici je vois que ce dit
: chauffage dans prises un et appareils à minuteur dans prises deux, je vais le laisser ainsi 24h.
en même temps ils disent "branchez les appareils que vous voulez controler dans les prises 1 et 2 ça sous-entend que le chauffage que je met dans la prise 1 subit un controle que je règle?
je comprend mal la distinction entre la partie minuteur et la partie chauffage/controle aussi..
arh..ma petite tête..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thermostat probleme parametrage Empty
MessageSujet: Re: thermostat probleme parametrage   thermostat probleme parametrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thermostat probleme parametrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour paramétrage de thermostat.....
» Problème thermostat hygrostat trixie
» probleme thermostat digitale trixie
» Problème de buée... et thermostat...
» probleme avec mon fil ou mon thermostat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: