Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème de buée... et thermostat...

Aller en bas 
+3
Fenchurch
Thorrshamri
nikos
7 participants
AuteurMessage
nikos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2009

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 23:32

Bonsoir, je possède un terrarium de 50*40*80 avec ventilation haute et basse. J'espère y accueillir, quand j'aurai réuni toutes les conditions, des rainettes aux yeux rouges... là j'en suis au chauffage... j'ai tenté de mettre le cordon chauffant à l'extérieur, ça chauffe pas assez, j'ai essayé tout la journée... grrr...

Sinon derrière mon décor, ça chauffe pas assez non plus, le décor isole trop... pffff...

J'ai donc mis sous le substrat (ça me fait bien chier, j'ai lu partout qu'il fallait pas, mais j'ai pas trop le choix...) et donc là ça chauffe bien, mais j'ai bien sûr de la buée partout... humidité à 90%, 25 degrés... j'attends encore ma lampe qui est la suivante:

http://www.exo-terra.com/media_exchange/high_res/products/images/PT-2226_Compact_Top.jpg

Pensez-vous que cette lampe pourra diminuer cette satanée buée? Car sinon je vois pas comment faire pour avoir la bonne température sans que ça ressemble à un bain à vapeur...

De plus, je pensais brancher le tout (cordon chauffant et lampe) sur thermostat, mais ne connaissant pas du tout ces engins, je me demandais si il existait des thermostat qui savent gérer deux engins (cordon et lampe) et surtout qui peuvent gérer une température diurne et une nocturne... j'ai fait des recherches, mais n'ai pas trouvé grand chose...

Cordialement


Nico


P.S. Demain je vais tenter de mettre des photos, en tout cas une^^
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 06:53

Je ne pense pas que le fait de rajouter une lampe règle le problème, au contraire...la buée se forme:

-1) par la différence de température entre l'air extérieur et celui du terra

-2) à cause d'aérations insuffisantes

Ca m'arrive quand je change de substrat d'avoir de la buée quelques jours, particulièrement avec la fibre de coco en briques..;si c'est ton cas attends peut-être 2-3 jours avant d'en tirer des conclusions, sinon il faudra trouver un moyen d'augmenter la taille des aérations Wink
Revenir en haut Aller en bas
nikos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2009

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 09:28

Okay, merci bien Wink

J'ai effectivement de la fibre de coco... je vais donc attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 10:55

Et en ce qui concerne le thermostat, aucun pb pour mettre 2 appareils dessus : en fait ça fait comme une prise gigogne, et donc si tu mets une double prise dessus tu pourras brancher 2 appareils.
Il existe des thermostats (genre thermo control II de je ne sais plus qui) qui te permettent de choisir une température diurne à ne pas dépasser, et la nuit c'est cette température moins 5 ° ou moins 10° qui devient la limite. Tu peux choisir tes plages horaires "jour" et "nuit".
En revanche je ne possède pas ce thermostat, et je ne sais pas si tu peux choisir une température nocturne directement, ou juste la définir par rapport à la température diurne (il me semble que ça ne marche que selon la 2e façon).
Je ne maintiens que des espèces qui ne nécessitent pas de chauffage la nuit, aussi j'ai un thermostat tout simple pour réguler pendant la journée, et la nuit tout chauffage est simpelment coupé. Si ta pièce n'ets pa assez chaude la nuit, tu devras il me semble prendre un thermostat avec baisse de température nocturne, comme présenté au-dessus.
A moins qu'il n'existe d'autres types de thermostats?
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
nikos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2009

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 11:59

Merci fenchurch pour cet éclaircissement concernant les thermostats!

Je vais continuer à chercher des infos, mais si quelqu'un connaît bien ces choses, je suis preneur de tout renseignement pirouli
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:42

fenchurch a écrit:
Il existe des thermostats (genre thermo control II de je ne sais plus qui) qui te permettent de choisir une température diurne à ne pas dépasser, et la nuit c'est cette température moins 5 ° ou moins 10° qui devient la limite. Tu peux choisir tes plages horaires "jour" et "nuit".
En revanche je ne possède pas ce thermostat, et je ne sais pas si tu peux choisir une température nocturne directement, ou juste la définir par rapport à la température diurne (il me semble que ça ne marche que selon la 2e façon).

Le thermoControl Pro II de Lucky Reptiles est assez simple d'utilisation.
J'avais créé un post pour en expliquer le fonctionnement. Arrow ICI

Tu définis une plage horaire de début et de fin de journée, le reste devient automatiquement la nuit. Tu attribues des températures pour tes deux plages horaires et le tour est joué. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:53

Et tu définis alors librement les 2 températures ?
Cool ! Merci pour l'info !
Fenchurch :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:57

fenchurch a écrit:
Et tu définis alors librement les 2 températures ?

Tout à fait. Wink
Tu meux mettre 33 ° le jour et 26 ° la nuit, tu fais ce que tu veux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikos
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 11
Masculin Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2009

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 13:02

Merci bien!!

gren1
Revenir en haut Aller en bas
kingii
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 18
Masculin Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2009

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:23

il gere l'eclairage aussi?
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:27

kingii a écrit:
il gere l'eclairage aussi?

oui il gere aussi le temps d'eclairage journalier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 22:13

Bonsoir
Le probleme de buée est pratiquement insoluble dans tes conditions.
Ce phénomene est inhérent au fait qu'il existe un gradient de température entre l'intérieur et l'extérieur du terra et que l'intérieur a une humidité relative assez élevée.

Qcq solutions tout de meme:
Chauffer la vitre avant par exemple avec des fils chauffants comme sur les voitures ou par un courant d'air chaud afin de supprimer le gradient de tempé
Chauffer l'environnement ce qui mets l'extérieur plus chaud ou a égalité avec l'intérieur
Passer un produit "espécial" bien connu des motards et plongeurs qui empèche la buée de se former (mais dans une certaine limite tout de meme)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de buée... et thermostat... Empty
MessageSujet: Re: Problème de buée... et thermostat...   Problème de buée... et thermostat... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de buée... et thermostat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème buée
» probleme thermostat digitale trixie
» problème thermostat terre iguane
» probleme avec mon fil ou mon thermostat
» thermostat probleme parametrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: