Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Eau du robinet??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
massive
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 18/11/2007

Eau du robinet?? Empty
MessageSujet: Eau du robinet??   Eau du robinet?? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 16:26

Bonjour,voila ma question est de savoir si je peu donné de l'eau du robinet a mon calyptratus,sachant que cette eau sent plutot la javelle?
Sinon si je remplie une bouteille d'eau que je la laisse ouverte le temp que tout ce qui est javelle,chlore etc... s'evapore,puis je la donnée a mon cameleon?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Krr
Grand Penseur Reconnu
Krr


Nombre de messages : 361
Masculin Age : 40
Localisation : Soignies (Belgique)
Emploi : Webdesigner
Loisirs/Humeur : Lézards, musique, design, ...
Date d'inscription : 15/04/2007

Eau du robinet?? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet??   Eau du robinet?? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 16:36

Si l'eau du robinet de ta région est reconnue pour ne pas être de qualité, il vaut mieux éviter. Mais en règle, générale, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Je sais qu'il existe aussi de produits de terrariophilie sensés assainir, voire enrichir, l'eau du robinet mais je n'ai pas d'infos sur leur efficacité.

Sinon tu peux lui donner de la San Pellegrino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krr.be
massive
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 79
Masculin Age : 47
Date d'inscription : 18/11/2007

Eau du robinet?? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet??   Eau du robinet?? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 17:51

Sinon comme je pratique aussi l'aquariophilie recifal,je possede un osmoseur.
Puis je lui donné de l'eau osmosée?
Revenir en haut Aller en bas
jean19
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
jean19


Nombre de messages : 212
Masculin Age : 58
Localisation : correze
Date d'inscription : 28/11/2007

Eau du robinet?? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet??   Eau du robinet?? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 17:54

tu la laisse reposer 12/24 heure ,le chlore se disipera ,sinon eau en bouteille ou la carafe a filtration ,supposé enlever tous ce qui pourrai etre nocif .
les produit aquariophile on sait ce que ça enléve mais on ne sai pas ce que ça rajoute ... (aquariophile depuis + de 20 ans)
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com/
Gwalchafed
Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
Gwalchafed


Nombre de messages : 2027
Masculin Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2007

Eau du robinet?? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet??   Eau du robinet?? Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 18:16

Surtout pas l'eau osmosée.....c'est un environnement plus qu'une boisson...
Revenir en haut Aller en bas
http://lvev.blog4ever.com/blog/index-292256.html
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

Eau du robinet?? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet??   Eau du robinet?? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007, 00:59

Gwalchafed a écrit:
Surtout pas l'eau osmosée.....c'est un environnement plus qu'une boisson...
+1
Si tu as un doute sur la qualité de ton eau ,le plus simple reste encore d'utiliser de l'eau de source.
Pas d'eau minérale,cela pourrait à terme favoriser l'apparition de lithiases rénales. J'ai assisté à l'autopsie d'un gros Uromastyx qui était mort à cause d'une lithiase (calcul rénal) de 3-4 cm Shocked .Ca lui avait bouché les voies urinaires,il est mort par empoisonnement du sang par sa propre urée. Ca vaut aussi pour les gens qui ont la main trop lourde sur les suppléments minéraux.
Il existe des produits pour "conditionner" l'eau des reptiles,mais franchement,avec ou sans,j'ai testé les deux,la seule différence sans ces produits (type Reptisafe) c'est que tu feras des économies lol!

______________________________________________________________________

La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau du robinet?? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet??   Eau du robinet?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau du robinet??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau
» Atrazine et eau du robinet
» Eau osmosee ou eau du robinet ?
» traiter l'eau du robinet?assez urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: