Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Atrazine et eau du robinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 08:07

Bonjour,
J'ai vu hier un reportage sur les effets de l'atrazine.
Une lecture de Wikipedia reprend en partie ce qui y était dit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Atrazine
Le reportage démontrait que l'atrazine transformait les mâles amphibiens en hermaphrodites a des concentration de 0.1 ppb.
0.1ppb c'est, si je calcule bien, 1 pour 10 miliard soit 0.1 ug/l
Cette saleté qui est présente dans mon eau de ville a une dose de 0.45ug/l légèrement supérieure a la norme qui est de 0.4 ug/l pour les nourrissons, est donc encore en quantité suffisante pour etre vachement active sur certains organismes.
Une dose légale qui est de 0.4ppb encore 4 fois supérieure a une dose active est a revoir !!!!
quand on entend les responsables de la santé dire que l'eau en France est d'une qualité inégalée en Europe grace a une norme draconniène bien plus restrictive que dans les autres pays, on ne se demande plus pourquoi les chanteurs males actuels ont des voix de châtrés (surtout en Amérique).
Buvez du vin, que diable (quoique....) !!
++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Sam 29 Aoû 2009, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 09:21

Salut de toute façon faut si attendre a ces connerie....c'est pour sa que je boit de la Volvic comme sa je me pose même pas cette question et pour mes reptiles pareil volvic splaurene

J'avais vu un reportage ou il montrait je sais plus c'est quel région mais il faisait des enfouissement de déchets radioactif juste au dessus de nappe phréatique et ces nappe servaient pour alimenter des ville en eau potable c'est du grand n'importe quoi............
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:59

pourquoi ça me surprend pas?
tu crois que si je mets mes axos dans du vin ça leur irait? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 13:07

sans rire, dans le cas des batraciens, il est difficile d'éviter l'eau du robinet, à moins de se mettre à l'eau de pluie, qui parfois n'est pas beaucoup plus saine... mais c'est toujours mieux, en principe elle ne contient pas de chlore ni de nitrates...
mais moi qui ait mes axos ou mes pleuros dans de l'eau du robinet, vu la perméabilité de la peau des amphibiens, c'est sûr que c'est inquiétant pour eux que ce soit pour leur longévité ou leur santé sexuelle (la production d'hormones est facilement modifiée et je ne parle pas des malformations des organes sexuels des jeunes)

les normes sont une grosse arnaque, c'est davantage calculé par rapport au maximum de produits toxiques qu'on peut supporter et qui peuvent être déversés que par rapport à ce qui est optimal pour notre santé...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 19:58

Cabri,
L'eau du robinet n'est certes pas au top, mais l'eau de pluie qui est souvent acide et dépourvue de minéraux est assurément bien pire.
Démonstration:
Chaque année quand revenait le printemps et que ma fille était encore assez jeune pour aimer ses parents, sa maison et son jardin (lol, elle a 15 ans mainteant et tout cela est du passé, donc)
Je devais vider le bassin du jardin (rond et de 3.5 m de diametre) pour le transformer en petite piscine.

M'y prenant souvent tard,
il s'y trouvait des tétards
issus d'une ponte faite plus tôt,
peut etre par des crapauds
a moins que quelques rainettes
eussent voulu faire la fête...

bref, n'ayant pas le coeur de passer les tétards dans la pompe de vidage
je stoppais là le nettoyage et transférais les tétards dans un bacs d'eau de pluie, posé sous une gouttière pour récuperer le précieux liquide si utile aux pulvérisations de mes mygales et autres bestioles.
Hélas, mille fois hélas, dès les lendemain les tétards étais tous morts.
Acidité et déminéralisation avaient eu raison des ces pauvres vies.
J'ai donc décidé, après 2 mauvaises expériences réitétées, de vider prématurément mon bassin afin que les amphibiens aillent s'ébatte ailleurs et éviter ainsi une hécatombre bien pénible.
Puis, maintenant que l'enfant est grande, je ne vide plus rien, les poissons rouges y vivent heureux, en compagnie de dytiques et d'une quantité de gerris.
++
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 20:30

les gouttière étaient en quel matière? car il semble en plus que les gouttière en zinc rendent l'eau toxique, contrairement à celles en PVC...
mais tu as raison pour l'acidité, parfois, elle est vraiment élevée dans l'eau de pluie
mais je connais des éleveurs de batraciens qui n'utilisent que ça pour leurs animaux et elle est tout de même plus naturelle que l'eau du robinet...
le souci des tétards, c'est qu'ils vivent au fond de l'eau et que l'eau de pluie est bonne quand elle a reposé et que tous les sédiments et déchets se sont déposés, il faut alors prendre l'eau de surface pour avoir une eau de qualité.

enfin bon de toute façon, il devient de plus en plus difficile de trouver une eau de bonne qualité pour les batraciens, à moins d'habiter près d'une source. cette pollution de l'eau est d'ailleurs une des principales cause de leur raréfaction No
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 22:20

Re
Les gouttières sont effectivement en zinc, un bon vieux zinc qui ne doit pas larguer grand chose... (a vérifier)
La bac de réserve est pas mal remplis de déchets et autres boues, mais je pense que c'est le passage d'une qualité d'eau a une autre qui était cause de la mort; Un argument suppémentaire est que l'année suivante, j'ai refait la meme triste expérience avec les poissons rouges. Il furent transféfés dans une autre réserve d'eau de pluie et sont tout aussi morts que les tétards de l'année précédente, dès le lendemain.
++
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 23:10

Ben tu sais gilles, tout dépend de la région !

Sur Rouen, l'eau de pluie s'apparente à de l'acide chlorhydrique ! affraid

Pas besoin d'être un fin connaisseur, juste constater l'état des bagnoles à l'aube, un coup d'éssuie-glasse et une bonne rainure de pollution noir apparait sur le pare-brise, demandes à Olivier de chez Carglass !

Ici, la cime des arbres, surtout les conifères, en font les frais, c'est un problème connu mais volontairement ignoré.

Perso, je filtre avec du charbon actif et filtre à particules genre "brita" pour le chlore et autre cochonneries.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:08

c'est quand même super flippant No
Revenir en haut Aller en bas
Gilles BILLARD
Membre Banni



Nombre de messages : 919
Masculin Age : 69
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/10/2008

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 09:04

Bébène a écrit:
Ben tu sais gilles, tout dépend de la région !

Sur Rouen, l'eau de pluie s'apparente à de l'acide chlorhydrique ! affraid

Pas besoin d'être un fin connaisseur, juste constater l'état des bagnoles à l'aube, un coup d'éssuie-glasse et une bonne rainure de pollution noir apparait sur le pare-brise, demandes à Olivier de chez Carglass !

Ici, la cime des arbres, surtout les conifères, en font les frais, c'est un problème connu mais volontairement ignoré.

Perso, je filtre avec du charbon actif et filtre à particules genre "brita" pour le chlore et autre cochonneries.

Hé bé !!!
C'est super ca pour oter le tartre des terras, y'a qu'a les laisser dehors un jour de pluie.

Mon povre, va vite vivre dans la Lubéron d'ou je reviens d'un trop court séjour. Les garrigues sont tapissées de lichens de toutes sortes, preuve d'une très bonne qualité de l'air.
Sur Rouen, j'imagine qu'il n'y en a plus depuis longtemps !
++


Dernière édition par Gilles BILLARD le Dim 30 Aoû 2009, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 09:41

C'est clair !

Je crois que nous sommes la deuxième ou troisième ville la plus polluée de France..... No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atrazine et eau du robinet Empty
MessageSujet: Re: Atrazine et eau du robinet   Atrazine et eau du robinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Atrazine et eau du robinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atrazine
» Atrazine
» L'atrazine très nocif pour les amphibiens
» Eau
» Eau du robinet??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Anatomie, Biologie et Génétique-
Sauter vers: