Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 idee de serpent dans mon terra

Aller en bas 
+4
yoyo11
Patrick de Tourcoing
shnapy
ced
8 participants
AuteurMessage
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 13:03

bonjours alors voila,
j'ai redescendu un aquarium de 100/30/40, L/l/h du grenier et j'aimerais y mettre un serpent piscivore de preference ou autre toutes les idees pas trop onereuses sont les biens venues tout en sachant que le serpent adulte doit y etre a l'aise, mais je ne sais pas lequel peu etre un nerodia f.f.
biensur la ventilation est faite(ventilo de processeur sur transfo).
Quand au poisson congeler ,vairon et goujon, quand penser.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 13:11

idem, on vient de me donner un grand aqurium que j'aimerai amenager, avec quoi peut on trouer le verre scratch (aérations) , c pour (je l'espere) un thamnophis....
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: idee serpent/terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 13:16

pour la ventil comme le l'ai note,SI tu a le couvercle tu peus adapte un ventillo de processeur dessus, le mien ne consomme que 0.7 watt autant dire une misere.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 13:28

Surtout que pour percer le verre, ça doit être galère. Razz

Pour ce qui est du serpent piscivore, le Thamnophis sirtalis tetrataenia est magnifique.

idee de serpent dans mon terra Tetrat10

Vous le trouverez à moins de 150 euros, les autres thamnophis sont moins chers mais moins beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 14:01

c'est exactement celui-ci que j'envisage (je l(ai vu dans ces prix la aussi) y'en a pas beaucoup a la vente visiblement (donc si vous avez des sources....), mais je veux attendre d'etre techniquement au point avec mon aquarium en cours de transformation et pour répondre a ced, je n'ai pas de couvercle, je pense grillager (moustiquaire) avec un trape, je suis en vacances la semaine prochaine et c la que ca va se jouer ! si je m'en sort bien (malgré quelques meches blondes !) j'espere accueillir un thamno le mois prochain...........
mais quand meme,
j'suis sur qu'il y a un moyen de trouer le verre...
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: idee xde serpent   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 14:08

je ne suis pas sur que tu arrive a une bonne hygrometrie avec le dessus simplement fermer par une mostiquaire, il me semble que l'humiditee va suivre le meme chemin que la chaleur->l'exterieur a vitesse grand V.
il me semble que la mousticaire sur le dessus irait mieux pour un terra desertique (a confirmer).
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: idee serpent   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 14:09

tu peut peut-etre trouer le verre avec une fraise.
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 14:14

oui c vrai, alors peut etre avec un plexi troué (on dirait que j'fait une fixation sur les trous... Suspect mais j'en reviens a mon verre: je peux pas faire d'essais car si tout pete, j'ai plus rien :( !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo11
Membre draconique Confirmé
yoyo11


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : narbonne
Emploi : chauffeur routier
Date d'inscription : 17/10/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 15:09

salut !
pour percer le verre il faut du matos special (meche) et le refroidir pour pa que sa pete tu peut le faire faire cher un miroitier ou si un mec dans ta region fait des aquarium sur mesure sa te coutera moin chers
Revenir en haut Aller en bas
sirtalis
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 02/07/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 14:07

Pour le sirtalis tetraetenia c'est très dur à en trouver parce que c'est une espèce rare et niveau humidité il n'en faut pas trop pour le thamnophis et vu qu'il a un bac d'eau s'il a besoin de plus d'humidité il peut se baigner.
Et le substrat doit toujours être sec sinon il y a risque de maladie la "blister disease" qui provoque des ampoules sous son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 15:01

Attention à l'odeur très forte des excréments de ces serpents et effectivement à laisser une partie "à sec" sur la partie terrestre afion d'éviter les dermites bulleuses.

Nerodia fasciata est moins spectaculaire certes mais aussi robuste sinon plus,vient des mêmes zones (USA) et se maintient de la même façon.

Les Lamenisais qui sont sur le forum (pseudo :Lamenisais) pourront certainement vous donner des infos complémentaires,je vous encourage à les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 19:59

Patrick de Tourcoing a écrit:
Surtout que pour percer le verre, ça doit être galère. Razz

pas du tout

tu va en magasin de bricolage et tu achète un diamant sur ventouse qui te permettra de faire des trous du diamètre souhaité sinon il y a des mèches spécial pour le verre mais attention quand même car si le verre est assez vieux il est plus fragil et se coupe vraiment moins bien

le coup du ventillo pc sur le couvercle est pas mal mais n'assure pas une bonne ventilation car aucun rénouvellement de l'aire
c'est pour ça que dans un terra ou même dans le bâtiment il y a toujours une aération haute et une basse


pour le thmnophis tu peux trouver du sirtalis ou sauritus pour 30€ et ils sont tout aussi beaux mais certe un peu moins coloré

ced a écrit:
tu peut peut-etre trouer le verre avec une fraise.

la fraise éclate le verre c'est trop délicat oublie ça si tu n'as pas assez de pratique


[quote="Thorrshamri"]Attention à l'odeur très forte des excréments de ces serpents quote]

effectivement ils ont une odeur assez forte mais c'est leur urine et non les escréments qui sente fort car ce serpent a besoin de marquer son territoire


Dernière édition par le Mer 24 Oct 2007, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 20:06

ced a écrit:
il me semble que la mousticaire sur le dessus irait mieux pour un terra desertique (a confirmer).

non pas de plafond moustiquaire pour du désertique à moins que tu augmente la puissance de ton système de chauffage car la chaleur s'évacue par le haut donc la température du terra ne sera pas vraiment top

pour le désertique on préfère de loin quand on sait un peu bricoler le bon vieux OSB pour ses qualités d'isolation thermique
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 20:07

merci pour toutes ces infos,
je savais qu'il fallait un substrat sec mais pas que les kaka sentaient bamerd
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 20:11

relis ce que j'ai mis ce ne sont pas les kaka qui sentent mais l'urine

quand c'est dans une pièce à part ça dérange pas trop mais dans un salon par exemple ça peut vraiment déranger quand on ouvre le terra
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 20:17

[quote="Thorrshamri"]Attention à l'odeur très forte des excréments de ces serpents

Excuse moi Embarassed
j'avais pas compris que ct l'urine

je voulais juste dire que je ne savais pas que cette espece sentait plus qu'une autre ..... MEA CULPA

En tout cas merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeMer 24 Oct 2007, 20:22

je sais que thorr avait écrit ça c'est pour ça que je l'ai repris dans mon post au dessus elébonn

mais c'est vrai qu'on imagine pas au départ qu'il puisse sentir autant weulgr
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 17:27

salut
je rappelerai simplement que le system avac le ventilo a son equivelent dans une habitation et cela s'appelle une VMC ventilatation mecanique controle alors biensure qu'il y a un renouvellement d'air
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 20:03

Pour renouveler l'air il faudrait que ça rentre par un autre endroit et si possible en bas... pirouli
Dans une maison ça marche parce qu'il y a des entrées d'air sur les fenêtres, sinon...dans une maison super isolée tu meurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shnapy
Expert Brillant et Grandement Apprécié
shnapy


Nombre de messages : 1410
Féminin Age : 52
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/09/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 20:39

ca fait un systeme pour faire du "sous vide" alors scratch ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: ventilation terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 21:17

coucou
je ne crois pas que des postes a repetition nous avancerons a grand chose pour moi ca marche:que ce qui en ont la possibilite le font et vienne donner leurs avis et advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 21:23

des arrivee d'air en haut des fenetres TIENS TIENS (en haut?)
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitimeDim 28 Oct 2007, 23:07

Ben oui en haut sinon tu caille nunuche... Wink
Mais le principe en terrario et en espace restreint reste de bas en haut sinon sitot rentré, sitot sorti et GUEULE PAS ON EST PAS SOURDS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idee de serpent dans mon terra Empty
MessageSujet: Re: idee de serpent dans mon terra   idee de serpent dans mon terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idee de serpent dans mon terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien idée déco terra
» idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
» idée de terra
» idée terra
» Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: