Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gloubi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Crozon
Emploi : Doctorant
Loisirs/Humeur : Surf plongée rando nature photo terra
Date d'inscription : 17/11/2014

idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Empty
MessageSujet: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120   idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 19:54

Bonjour à tous, What a Face

Je cherche à rassembler des idées pour un terra verre 120x50x60 (LxlxH) avec grillage sur le dessus et sur la Longeur (3cm de haut).

l'idée est dans un premier temps de réussir à recréer une mini forêt tropicale. (les premières plantes n'arriveront pas avant mai).

Mes inquiétudes sont surtout de réussir à gérer l'hygrométrie et la température que je souhaite autour de 30° J et 25° la nuit et 60 à 80% d'hydro (je sais que les plantes aident mais dans quelle mesure?). Je pensais à un système pompe bac d'eau brumisateur pour l'hydro et chauffage câble + tapis pour la gestion de la température. Je vis en Bretagne sur la cote Atlantique^^

Seulement voila pour réussir à contrôler ces deux paramètres, je songeais à utiliser un thermostat/hygrostat cependant j'ai retrouvé plusieurs fois et également sur ce forum que certaine personnes les déconseillaient à cause de leur manque de fiabilités.

Connaissez-vous de bonnes références pour ce genre de système, je ne compte pas lésiner sur le prix au vu de l'animal que je souhaite y mettre I love you  par la suite (enfin dans longtemps).

Dans un premier temps je souhaite résoudre cette question avant de passer au substrat + plante tropical + insecte ^^

je suis preneur de toute information et tout liens concernant cette question.

ps: j'ai trouvé sur ce forum une personne se lançant dans ce genre de projet (2007) cependant plus de nouvelles Crying or Very sad

merci les dragons komça2
Revenir en haut Aller en bas
glucose
Membre draconique Confirmé
glucose


Nombre de messages : 73
Masculin Age : 52
Localisation : 28
Date d'inscription : 14/11/2014

idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Empty
MessageSujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120   idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014, 23:34

Si vraiment le prix ne t'effraies pas, il y a ça (environ 400 €):

"Starter Kit contrôle climatique 1 mise à terre - Terra

Caractéristiques Starter Kit contrôle climatique 1 mise à terre - Terra :

Maîtrisez l’environnement de vie de vos animaux et plantes en toute simplicité à l’aide ce véritable ordinateur de contrôle !

Contrôleur climatique pour terrarium, vivarium et Serres d'intérieur. Installé en quelques minutes, grâce aux plus de 120 espèces déjà préprogrammés. Assurez-vous du bon climat en fonction du lieu d'origine de votre animal.

Plug & Play !

Starter Kit Terra équipée avec :

4 prises électriques pour connexion d'appareils (Lampe, Chauffage, Humidification, etc.). Prises adaptés à votre pays.


- 3 x 150W

- 1 x 650W

3 prises détecteurs (humidité, température)
2 prises ventilateurs
1 prise USB



Accessoires fournis dans le Starter Kit :

1 Capteur d'humidité
1 Capteur de température
1 Ventilateur 40x40



Autres caractéristiques :

Crée le climat adapté en fonction du lieu d’origine de l’espèce
Plus de 120 espèces préenregistrées
Simule les saisons
Calcul les éphémérides
Gère en douceur les variations climatiques diurnes/nocturnes
S’adapte en fonction des périphériques à dispositions
Climatisation bizone (point chaud, préchauffage de l’eau d’arrosage)
Diagnostique et aide à améliorer l’installation du terrarium
40 timers intelligents
Toutes les options peuvent être réglées manuellement
Lifeguard outrepasse les réglages manuels si l’animal est en danger
Interface, menus et documentation en Français, Anglais et Allemand
Mises à jour téléchargeables gratuitement"
Revenir en haut Aller en bas
Pipojoe
Noble Initié Brillant
Pipojoe


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2013

idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Empty
MessageSujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120   idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 06:25

Pour donner un petit retour sur ce kit de contrôle que j'ai depuis tout bientôt un an, je peux dire que c'est vraiment extrêmement puissant! J'ai eu un petit dysfonctionnement d'un capteur au bout de quelques temps qu'ils ont remplacé sans poser de questions! Sinon, pour sa puissance, il me gère un terra de 180x180x80 avec deux systèmes de chauffage, un éclairage et une bonne ventilation, et tout cela sans aucuns soucis! Bref, j'économise pour l'installer progressivement sur la plupart de mes terras! C'est vraiment excellent!
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Crozon
Emploi : Doctorant
Loisirs/Humeur : Surf plongée rando nature photo terra
Date d'inscription : 17/11/2014

idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Empty
MessageSujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120   idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 10:39

Merci pour l'info, What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Empty
MessageSujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120   idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Icon_minitimeMer 19 Nov 2014, 12:30

Merci pour ces infos et retours !!!! cheers
idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 96456

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Crozon
Emploi : Doctorant
Loisirs/Humeur : Surf plongée rando nature photo terra
Date d'inscription : 17/11/2014

idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Empty
MessageSujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120   idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:03

Une autre question concernant le "Starter Kit contrôle climatique"

Je voulais savoir si il était possible de régler deux types de chauffages indépendant l'un de l'autre, je m'explique :

-je souhaite mettre un cordon chauffant de 15W (faible puissance) dans mon substrat "vivant" (avec les billes d'argiles pour être exact) afin d'éviter l'eau stagnante et surtout si la température extérieur descend en deçà de 20°, je ne veux pas que celui-ci grilles les insectes et les plantes.
-je souhaite obtenir une température de 30 a 25 C à l'intérieure du terra à l'aide de tapis chauffants.

Bonne journée

Gloubi study
Revenir en haut Aller en bas
Pipojoe
Noble Initié Brillant
Pipojoe


Nombre de messages : 38
Masculin Age : 27
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 29/09/2013

idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Empty
MessageSujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120   idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:09

Au niveau de la chaleur, avec un starter kit, tu peux gérer un chauffage d'ambiance et un chauffage pour une zone chaude... Si je comprends bien, ton but est d'avoir deux chauffage d'ambiance ? Si oui, branche les deux chauffage sur ta prise qui gère les chauffages d'ambiances... Et ça marchera! Par contre, si ton but est que le cordon chauffant marche 24h/24, alors dans ce cas, tu n'auras qu'à le brancher sur une prise normale et à brancher le(s) tapis sur le kit ! Il s'adaptera sans soucis à la situation.. J'espère avoir été clair! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gloubi
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 17
Masculin Age : 34
Localisation : Crozon
Emploi : Doctorant
Loisirs/Humeur : Surf plongée rando nature photo terra
Date d'inscription : 17/11/2014

idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Empty
MessageSujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120   idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 08:38

J'ai ma réponse dans ton post ^^
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Empty
MessageSujet: Re: idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120   idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour Terra en verre ==> terra Tropical 120
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l Igname idée déco pour vos terra !!
» Renseignements pour nouveau(x) projet(s) pour terra ( tropical )
» Pour le terra tropical, le pouzzolane !?
» décos de fond pour terra tropical!
» Construction terra tropical pour dendrobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: