Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!

Aller en bas 
+9
Droopy22
nattydread
Hugo (06)
cabri
boubak
chris42210
jojo-ems
Rom95130
Dito
13 participants
AuteurMessage
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 06:07

Bonjour a vous les dragons, je vous écris car j'ai besoin d'un conseil et de vos propositions cheers .

Ça fait maintenant 5 mois que j'ai récupéré un aquarium assez imposant en effet il mesure : 2M de long, 50cm de profond, et 62cm de haut et je recherche un type de reptile a adopter.

Donc voila j'ai besoin de vous pour savoir, quelle espèce mettre dans l'aquarium.

Je vous met quelques photos de l'engin pour que vous vous fassiez une idée.
(Désolé pour la qualité d'image ...)


Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Img00357201109230534



Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Img00358201109230535



Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Img00361201109230536



Ps: J'avais pensé a :

-Un couple de dragon d'eau mais je me suis dis qu'étant donné vu qu'il n'y a pas d'aérations importante, faire un térra tropicale était risqué.
-Un couple de pogona vitti mais j'avais peur en ce qui concerne la profondeur de l'aqua.
-Et j'avais pensé a remplir le terra de mes juvéniles gécko femelle une fois leur taille adulte, mais j'ai envie de profiter de la taille de l'aqua pour acquérir une espéce que j'ai pas encore.


Voila tout est dis, a vos crayons et j'attend vos réponses avec impatience Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom95130
Grand détenteur de la Pelleteuse d'Or
Rom95130


Nombre de messages : 244
Masculin Age : 28
Localisation : Val D'oise (95130)
Loisirs/Humeur : Basket , terrario
Date d'inscription : 22/08/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 08:02

déjà vire la pompe si tu peut ^^.
Ensuite , pour les aérations tu peu en percer hummm attend si tu vire le couvercle et tu remplace par une moustiquaire?
Ou percer le verre si tu sais.

Espèces.

Physi tu peu oublier :( à cause de la hauteur.
Couple P.Vitticeps sa peu le faire je pense car les exoterra en 120x50x60. sont bien (je suis plus sur des dimensions.)
Revenir en haut Aller en bas
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems


Nombre de messages : 14724
Masculin Age : 43
Localisation : Friteland
Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House
Date d'inscription : 11/04/2010

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 09:29

Comme son nom l'indique, un aquarium est fait pour accueillir des poissons, pas des reptiles.
Problèmes de ventilations hautes/basses, problèmes de stress car accès par le haut.

En résumé, un petit banc de scalaires, des guppys, des néons. Vus la taille du bac, tu peut facilement mettre des bancs d'une dizaines d'individus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 09:35

Rien de plus simple!! Simplement ça modifie les dimensions de départ de l'aquarium, dans ton cas le terra fera 2m*62*50
Tu commence à placer le terrarrium sur le champ, puis à l'aide d'un cutter du décolle la vitre avant:
Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Dscn0146

Ensuite tu prend une planche en bois de la dimension exact de la vitre que tu viens de découper, tu y place tes aérations:
Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Dscn0147

A l'aide de silicone tu la recolle à la place de la vitre, sur le bas tu mets une autre planche, où tu aura pris soins la aussi de créer l'aération basse, tu peut en ajouter une qui permet de dissimuler le néon, ce qui fera plus joli:
Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Dscn0148
Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Dscn0149

Il te reste à coller les glissière, y placer les vitres coulissantes...quelques finitions plus tard:
Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Imgp2613

Coup totale de l'opération une misère....( une planche de 2m*62, 2 aération 5€ environ, les glissière - de 10€, du silicone 10€ et les vitres...)

Ensuite effectivement les physi, pas assez haut, pogona par contre c'est ok... pas mal de serpents ce satisferons aussi d'un tel terrarium
Revenir en haut Aller en bas
boubak
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 428
Masculin Age : 37
Localisation : belgique
Emploi : Employé
Loisirs/Humeur : grRrRrRr
Date d'inscription : 26/08/2008

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 11:01

perso j'utilise mes anciens aquariums que j'ai recyclés en aquaterras et il n'y a jamais eu de soucis pour la ventilation (en même temps je vous l'accorde, c'est pour des espèces qui demandent un taux d'humidité assez élevé...)j'ai juste attaché avec des charnières une planche préperforée et c'est parfait!
tu pourrais y mettre un groupe de tribolonotus, des**********( Rolling Eyes cdc en france), des espèces semi-aquatioques si tu ne veux pas "te prendre la tête" à recycler ton aqua (je trouverai ça dommage "d'abîmer" un bel aqua d'une telle taille..au cas où un jours tu voudrais te mettre à l'aquariophilie Wink ...à toi de voir.bonnes recherches...mais t'as de la chance parce qu'avec une belle surface comme ça t'as l'choix! Smile

EDIT: Si tu met toi même que l’espèce est sous CDC, cela ne sert à rien de la citer Rolling Eyes
Jojo pour la modération

Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 13:34

effectivement avec un si bel aquarium, je m'orienterais plutôt vers des espèces semi aquatiques comme les thamnophis, les nerodia, les tribonolotus, des salamandres ou des tritons...
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 15:34

Merci pour vos réponses, Chris pas mal du tout ton idée je vais y réfléchir, car sincèrement l'aquariophilie ce n'est pas mon truc ...

Je pense mettre a la place des couvercle une grande aérations, le seul problème sera la perte de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 16:15

en poisson tu peux mettre des pygocentrus nattereri mais il faut aimé ^^' lol
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 16:25

il aime pas trop l'aquario..!
je te conseille de faire comme chris, comme ca tu pourra vraiment avoir le choix pour les espèces!! avec un terra de cette taille, tu peux aller de la bonne dizaine de crotaphytus collaris, au varan, en passant par 3 ou 4 pogonas!
Revenir en haut Aller en bas
Droopy22
You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Droopy22


Nombre de messages : 11826
Masculin Age : 44
Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons.
Emploi : Autodestructeur.
Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe!
Date d'inscription : 03/09/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 16:33

dans un autre registre que les "lezards", un couple de boa ou python
un terra pareil j me ferais plaisir avec quelque chose d assez imposant
voir des cameleons de 50/60cm (si seulement madame etait prompte a accepter un 2e terra de plus d'1m...)
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 16:45

Bah justement j'avais pour idée soit un varan soit un regius, le seul problème c'est que je peux effectivement avoir un varan gratuitement par un ami mais c'est un varan des savanes et il parait que ça coûte trés chère a nourrir et taille adulte c'est immense .... Et pour le regius le terra est trop grand... Mais sinon un trio de vitti ça serait amusant a voir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 16:49

jreste vraiment à l'utilisation des aquariums pour les espèces aquatiques et les terra pour les terrestres.
un couvercle grillagé c'est un max de perte de chaleur (donc très inefficace pour les espèces de milieu chaud), et un accès par le haut donc hyper stressant pour les animaux (qui reconnaissent là l'attaque d'un rapace)

soit tu revends cet aqua pour t'acheter un terra, soit tu cherches à l'échanger contre un terra, soit tu optes pour une espèce aquatique ou semi aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 16:56

chris montre comment il arrive a faire en sorte que l'ouverture se fasse par le devant Rolling Eyes donc pourquoi s'emm***er a l'échanger ou a le revendre alors qu'il peut juste le bricoler? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pyn
Membre draconique Confirmé
pyn


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 33
Localisation : Bagnols sur çeze; GARD 30
Date d'inscription : 28/05/2010

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 16:58

Ecoute Cabri ^^ A la revente d'un aqua de cette taille tu pourras acheter deux ou trois terras de taille similaire !
Ou sinon au niveau de la taille, un groupe de tortues aquatiques genre pelomedusa ou autre ça peut être sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris42210
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chris42210


Nombre de messages : 111
Masculin Age : 44
Localisation : ...
Date d'inscription : 20/09/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:01

Mouais, pour une petite après-midi de bricolage quelques euros tu peut faire un magnifique terra, et le tout sans être un super bricoleur....
Alors revendre pour acheter???
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:05

Oui, je compte faire comme chris, et j'aurais les aérations et l'ouverture comme un terra classique, et toute façon je ne peux pas faire un aquarium étant donné que l'aquarium était censé partir a la déchetterie, donc il est fort probable qu'il ne soit pas étanche, donc je vais tenter de réaliser un terra comme Chris me l'a montré. Mais le problème c'est pour fixer le "plafond" une simple colle silicone tiendra bien le bois ? J'ai un peu peur du résultat ... weulgr
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:07

Droopy22 a écrit:
dans un autre registre que les "lezards", un couple de boa ou python
un terra pareil j me ferais plaisir avec quelque chose d assez imposant
voir des cameleons de 50/60cm (si seulement madame etait prompte a accepter un 2e terra de plus d'1m...)

je suis pas sur que des caméléons seraient à leur aise dans un terra en verre de cette hauteur cam

je pense que l'idée de la modif est pas mal, Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! 354149
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:10

Dito a écrit:
Oui, je compte faire comme chris, et j'aurais les aérations et l'ouverture comme un terra classique, et toute façon je ne peux pas faire un aquarium étant donné que l'aquarium était censé partir a la déchetterie, donc il est fort probable qu'il ne soit pas étanche, donc je vais tenter de réaliser un terra comme Chris me l'a montré. Mais le problème c'est pour fixer le "plafond" une simple colle silicone tiendra bien le bois ? J'ai un peu peur du résultat ... weulgr

je pense que la planche est siliconée sur les bords en verre , si tu crains un peu tu peux mettre des renforts, genre petite équerre au milieu
Revenir en haut Aller en bas
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread


Nombre de messages : 2683
Masculin Age : 31
Localisation : Massif de la Chartreuse
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul
Date d'inscription : 27/04/2010

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:16

+ 1 pour les équerres Wink
un terra de cette taille ca offre une multitude d'alternative niveau décor, ca fait des cachettes de partout, des plates formes dans tout les sens, ca peut vraiment être génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dito
Grand Penseur Reconnu
Dito


Nombre de messages : 458
Masculin Age : 32
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 13/03/2011

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 17:21

Bon et bien j'ai plus cas m'y mettre Smile. Je vais deja le bricoler pour qu'il ressemble a un terra, et ensuite je chercherais un peu pour savoir qui sera le locataire cheers

Merci a vous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
toinoux
Expert Brillant et Grandement Apprécié
toinoux


Nombre de messages : 1050
Masculin Age : 28
Localisation : 77600
Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme
Date d'inscription : 28/02/2010

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 22:56

nattydread a écrit:
il aime pas trop l'aquario..!
je te conseille de faire comme chris, comme ca tu pourra vraiment avoir le choix pour les espèces!! avec un terra de cette taille, tu peux aller de la bonne dizaine de crotaphytus collaris, au varan, en passant par 3 ou 4 pogonas!

Franchement 10 est énormément trop !!! Trois crotahpytus y seront à l'aise , c'est pas parce qu'il y a de la longueur , qu'on peu se permettre d'en mettre 10 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 07:11

Surtout que les Crotahpytus ont besoin d'espace. Comparé à des Pogonas, ils sont plus petits mais beaucoup plus mobiles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitimeSam 24 Sep 2011, 13:21

oui si le choix se porte sur du crotaphytus, c'est un groupe de 3 ou 4 femelles pour un mâle Wink

sinon si tu en fais un terra ça te laisse beaucoup de choix aussi bien en lézards qu'en serpents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Empty
MessageSujet: Re: Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!   Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de projet. Que mettre dans un aqua aussi grand ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet] Aqua-terrarium
» projet Aqua terrarium cohabitation
» Projet d'Aqua-Palu-Terra-rium de Smk
» Projet potentiel d'aqua-terrarium récifal
» Projet grand terrarirum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: