Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorusdu62
Membre draconique Confirmé
lorusdu62


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 30
Localisation : ruitz
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : les reptiles le métal
Date d'inscription : 02/07/2007

le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni Empty
MessageSujet: le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni   le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 19:15

voici mon terra est ce que vous pouvez m'aidez et me dire ce qu'il manque en décoration .... merci desolé pour les photos un peu flou

le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni Imag0002fl2



[img]le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni Imag0003ji3.th


le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni Imag0004uo8.th


le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni Imag0005uz7.th
Revenir en haut Aller en bas
http://lorusdu62.skyblog.com
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni Empty
MessageSujet: Re: le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni   le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007, 19:26

Il manque...pas mal de choses lol!
Déjà ton substrat,on dirait du reptibark?Si oui,poubelle tout de suite,c'est à base de cèdre,donc toxique pour les reptiles...
Opte plutôt pour un mélange de sable fin et de tourbe,ou d'humus de coco,maintenu sec sauf dans un coin légèrement humide,avec un abri au sol style noix de coco pour les mues.Multiplie ce genre d'abris,au sol et en hauteur.
Habille tes parois avec du polystyrène peint et travaillé façon roche,puis verni à l'aquaréthane,ces geckos (qui sont des Chondrodactylus turneri,de leur vrai nom actualisé ,et non du "bibroni"),aiment se mettre en journée dans des crevasses à peine assez grandes pour qu'ils y glissent le corps.Ils sont rupicoles avant tout,ce qui veut dire que les branches ne sont pas utiles,par contre tout ce qui ressemble de près ou de loin à un mur,une falaise,un empilement de cailloux (factices en terra,faits de résine ou de poly pour éviter les éboulements,ou alors tu prends de vraies pierres que tu silicones entre elles et tu poses bien le truc au fond du terra,pour ne pas qu'ils se fassent écraser en creusant en-dessous).Les plantes naturelles et artificielles sont inutiles avec eux.Ne lésine pas sur la chaleur,un point chaud à 32-35°C leur sera bénéfique,par contre il te faut une forte baisse la nuit,12 à 15°C de moins que le jour.Tu peux éventuellement,si tu veux te rapprocher le plus possible du biotope d'origine,décorer avec des touffes de graminées séchées.
Revenir en haut Aller en bas
 
le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pachydactylus turneri ou bibroni
» Sexage pachydactylus bibroni
» nouveau pachydactylus bibroni
» terrarium pour pachydactylus bibroni
» Terrarium pour Pachydactylus turneri/bibroni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: