Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 nouveau pachydactylus bibroni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

nouveau pachydactylus bibroni Empty
MessageSujet: nouveau pachydactylus bibroni   nouveau pachydactylus bibroni Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 10:54

J'ai enfin eu mon pachydactlus bibroni Very Happy .Il fait 10 cm et se promène partout dans le terra où il semble très heureux.
J'aurais toutefois quelques questions à vous poser:
Selon sa taille combien doit-je lui donner de grillon par jour et vers quelle heure etant donné qu'il est soit disant nocturne ou matinal ou crepusculaire scratch ?
Je vous posterez bientôt les photos de son terra et de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Terraka
La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Terraka


Nombre de messages : 2084
Féminin Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/08/2006

nouveau pachydactylus bibroni Empty
MessageSujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni   nouveau pachydactylus bibroni Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 11:19

Félicitation pour ton pachydactylus komça2

Pour l'heure de repas tu lui donnes le soir pour qu'il puisse chasser tout la nuit.

En ce qui concerne le nombre de grillons, je pense que ça depend de toi à savoir si tu jetes les grillons directs dans le terra ou si tu les mets dans un "récipient" (sans les pattes arrières) pour voir le nombre consommé.

Sachant qu'en moyenne il doit manger environ 4/5 grillons, tu peux mettre ce nombre dans le récipient ou si tu les jetes dans le terra, moi j'augmenterais un peu le nombre pour être sur qu'il en trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

nouveau pachydactylus bibroni Empty
MessageSujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni   nouveau pachydactylus bibroni Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 15:33

Merci pour le conseille Wink
Moi je les jettes dans le terra et je voudrais savoir si je doit mettre une coupelle de légumes pour que les grillons vivent plus longtemps dans le terra et pour faciliter la chasse du gecko.
En revanche sur les 5 grillons que je lui est donné hier soir,je n'en voi plus que un qui se balade et il fera pas long feu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveau pachydactylus bibroni Empty
MessageSujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni   nouveau pachydactylus bibroni Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 18:42

Les légumes c'est une idée,par contre sache qu'il faut nourrir les adultes une fois tous les 2-3 jours et ne pas laisser les proies vivantes non mangées plus d'une nuit dans le terra,sous peine de déclencher une anorexie chez ton gecko.
3-4 grillons de taille adaptée tous les deux jours,c'est largement suffisant,sinon gare à l'obésité.Ah oui,et fais aussi une analyse de selles,s'il n'est pas NC il a toutes les chances d'être parasité.
PS:comme dit dans un autre post,c'est très probablement un Chondrodactylus turneri que tu as Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex33
Membre draconique Confirmé
alex33


Nombre de messages : 60
Masculin Age : 33
Date d'inscription : 18/03/2007

nouveau pachydactylus bibroni Empty
MessageSujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni   nouveau pachydactylus bibroni Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 20:05

Merci, mais pourrais tu m'expliquer en quoi laisser une proie plus d'une nuit dans le terra conduit à une anorexie chez le lezard? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

nouveau pachydactylus bibroni Empty
MessageSujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni   nouveau pachydactylus bibroni Icon_minitimeLun 28 Mai 2007, 21:35

C'est un fait:la proie non consommée va finir par gêner l'animal qui n'a plus faim,et à force,cela l'en "dégoûte" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau pachydactylus bibroni Empty
MessageSujet: Re: nouveau pachydactylus bibroni   nouveau pachydactylus bibroni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau pachydactylus bibroni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sexage pachydactylus bibroni
» pachydactylus turneri ou bibroni
» terrarium pour pachydactylus bibroni
» le tera qui va acceuillir mon pachydactylus bibroni
» Terrarium pour Pachydactylus turneri/bibroni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: