Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pachydactylus turneri ou bibroni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

pachydactylus turneri ou bibroni Empty
MessageSujet: pachydactylus turneri ou bibroni   pachydactylus turneri ou bibroni Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:15

Bonjours à tous
Je pense posséder un bibroni mais j'aurais voulu une confirmation . Il mesure environs 17 à 18 cm .
En meme temps j'en profite pour vous demander comment sexe t'on ces petits geckos , je lui prendrais bien un (ou une) compagnon .

Merci d'avance





pachydactylus turneri ou bibroni Sam_2911
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

pachydactylus turneri ou bibroni Empty
MessageSujet: Re: pachydactylus turneri ou bibroni   pachydactylus turneri ou bibroni Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:21

on confond souvent bibroni et turneri mais généralement ce sont des turneri

et c'est un mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

pachydactylus turneri ou bibroni Empty
MessageSujet: Re: pachydactylus turneri ou bibroni   pachydactylus turneri ou bibroni Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:29

J'ai lu qu les bibroni sont plus grand que les turneri et on me l'a vendu pour un turneri mais avec ces 17\18 cm je ne sais plus quoi penser ...
Et à quoi voit tu que c'est un male ?
Merci pour tous
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
toma03
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
DUPONT alias le Hobbit Gaston en Terre Cuite
toma03


Nombre de messages : 4106
Masculin Age : 34
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : gecko
Date d'inscription : 01/08/2006

pachydactylus turneri ou bibroni Empty
MessageSujet: Re: pachydactylus turneri ou bibroni   pachydactylus turneri ou bibroni Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:36

je ne suis pas un super expert de l'histoire bibroni/turneri
la différence se joue sur les écailles il me semble (plus petite chez les bibroni ?) et ils n'ont pas la même répartition
il me semble que bibroni est réparti sur une zone africaine qui n'exporte pas sa faune (il faudrait vraiment fouiller pour savoir ce n'est pas une affirmation)

les points blanc sur son dos c'est caractéristique des mâles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gekkonidae.wifeo.com
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

pachydactylus turneri ou bibroni Empty
MessageSujet: Re: pachydactylus turneri ou bibroni   pachydactylus turneri ou bibroni Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:19

Ben merci bien, j'ai plus qu'a me trouver une petite femelle bibroni je pense . si quelqu'un pourrait me confirmer pour bibroni ou turneri .
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

pachydactylus turneri ou bibroni Empty
MessageSujet: Re: pachydactylus turneri ou bibroni   pachydactylus turneri ou bibroni Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:51

j'ai eu aussi un couple de turneri. les miens n'avaient pas de points blancs, donc je rejoins toma pour dire qu'il s'agit sans doute d'un mâle bibroni, mais en lisant la fiche de thorr, on est en droit de se poser la question

P.bibroni et P.turneri sont deux espèces distinctes ,caractérisées par leurs zones de répartition différentes et par de minuscules différences au niveau de l’écaillure (« écailles mentales « petites chez le bibroni ,larges chez le turneri).Il semble également que les mâles P. bibroni aient des points blancs,contrairement aux femelles qui n’en ont pas ,et que les turneri des deux sexes sont dépourvus de points blancs .P.turneri est commun sur le marché terrariophiles alors que les « vrais » bibroni ne le sont pas .Ceci dit ,sur plusieurs mâles que j’ai possédés , tous présentaient des points blancs .
Revenir en haut Aller en bas
Reptilia garden
Noble Initié Brillant
Reptilia garden


Nombre de messages : 48
Masculin Age : 38
Localisation : Vichy 03
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 07/06/2011

pachydactylus turneri ou bibroni Empty
MessageSujet: Re: pachydactylus turneri ou bibroni   pachydactylus turneri ou bibroni Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:04

merci pour tout, j'ai lu la fiche à thorr super interressant donc normalement c'est un male bibroni que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
http://reptiliagarden.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





pachydactylus turneri ou bibroni Empty
MessageSujet: Re: pachydactylus turneri ou bibroni   pachydactylus turneri ou bibroni Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pachydactylus turneri ou bibroni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Pachydactylus turneri/bibroni
» nouveau pachydactylus bibroni
» Sexage pachydactylus bibroni
» Ponte Pachydactylus turneri
» substrat pachydactilus bibroni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Geckonidés et Eublépharidés :: Autres geckonidés-
Sauter vers: