Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Differente Lampes chauffante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robin84
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 3
Masculin Age : 24
Localisation : valréas
Date d'inscription : 20/02/2023

Differente Lampes chauffante Empty
MessageSujet: Differente Lampes chauffante   Differente Lampes chauffante Icon_minitimeJeu 02 Mar 2023, 19:05

Bonjour ,

Personnellement j'ai toujours chauffé mes terrarium au tapis chauffant et j'aimerais passé au lampes chauffantes mais mon petit soucis est qu'il y en a tellement de différentes que je suis un peu perdu ...

Les lampes chauffantes infrarouge , les neodymium , les lampes en céramique , en verre , les céramiques infrarouge , les lampes qui chauffe mais n'éclaire pas.....

Est-ce qu'une lampe chauffante va assécher l'air? Est-ce conséillé pour des espèce semi-arboricole qui ont besoins d'un taux d'hygrométrie élevé? confused

Laquelle est la meilleure? Quels sont leur différences? Merci d'avance pour vos réponse ^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
zephiel
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
zephiel


Nombre de messages : 233
Masculin Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 07/02/2016

Differente Lampes chauffante Empty
MessageSujet: Re: Differente Lampes chauffante   Differente Lampes chauffante Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 10:13

C'est pour quelle espèce ? Il faut bien voir que naturellement, une espèce arboricole cherche la chaleur "en haut" vu que c'est là que le soleil est sensé se trouver.

Et que pour elle lumière = chaleur. Donc une ampoule qui éclaire et qui chauffe se rapprochera le plus de ses habitudes et de ce qu'elle trouve dans la nature.

Oui ça assèche l'air, mais le point chaud n'a pas besoin d'être au taux d'humidité idéal, il suffit qu'une autre partie du terrarium le soit, je dirai.

Après je suis pas un expert en lampes et il existe différentes solutions compatibles, mais il faut déjà partir des besoins de ton reptile, pas uniquement en terme de t°/UV/hygrométrie mais aussi d'habitudes de vie.

Pour mon Phelsuma j'ai :
- une ampoule chauffante classique : neodyme avec réflecteur, 75W, qui donne un éclairage chaud/naturel avec UVA et la chaleur nécessaire, de manière localisée
- un néon 50cm UVB pour essayer de fournir des UVB sur la plus grande partie su terrarium.
- en hiver je complète par un tapis chauffant posé sur l'arrière du terrarium pour éviter que ça ne tombe trop bas en t° la nuit

Mais il y a d'autres solutions. Ce que j'aime dans celle-là c'est que c'est pas très cher et je peux changer mes néons UVB quand je le souhaite.(il va falloir que je le fasse bientôt d'ailleurs Smile )
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

Differente Lampes chauffante Empty
MessageSujet: Re: Differente Lampes chauffante   Differente Lampes chauffante Icon_minitimeVen 03 Mar 2023, 18:08

pour mon tristis orientalis une lampe céramique 25w et 15cm en dessous une pierre plate ou j ai mis la sonde du thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Differente Lampes chauffante Empty
MessageSujet: Re: Differente Lampes chauffante   Differente Lampes chauffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Differente Lampes chauffante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lampes UV
» différente question sur mon pogona
» nourriture differente bien que peu conventionnelle
» Chauffage pour differente grenouilles
» Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: