Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 différente question sur mon pogona

Aller en bas 
+2
Bib0
yannou-57
6 participants
AuteurMessage
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 00:04

bonjours a tous je viens encore poster sur le forum et oui c'est plus fort que moi (a). il a eu 2 moi ce 18 et mesure 13 cm Very Happy

je viens a poser la question suivant:

- A partir de 2 mois 1/2 c'est 2 foi par jour le calcium et 3moi le sable?

- A partir de quand je peut laisser les patte de mes grillons?

- Il a encore peur de moi et se laisse peut manipuler c'est lien a mes manipulation trop importante lors de son premier moi?

- A partir de quand je peut lui mettre des décoration ? la quantité et lesquels? Smile

- C'est grave si je lui donne carotte ou pomme + un autre jours de la vitamine?

- Si je loupe une semaine de vitamine la semaine d'après je peu lui en donner deux?

- Il se cache sous le sopalin pour dormir depuis kil a découvert le sable sa risque rien?

- Et dernièrement.... a oups j'ai oublier :s je la récrirai si je m'en rappelle.

merci d'avance pour naska (le pogona Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 07:49

yannou-57 a écrit:
bonjours a tous je viens encore poster sur le forum et oui c'est plus fort que moi (a). il a eu 2 moi ce 18 et mesure 13 cm Very Happy

je viens a poser la question suivant:

- A partir de 2 mois 1/2 c'est 2 foi par jour le calcium et 3moi le sable?

3 mois le sable, mais 2x/jour le calcium? Je n'ai jamais entendu ça.. A cet âge là, 3x par semaine le calcium jusqu'à 6 mois, après 2x/semaine suffira.

- A partir de quand je peut laisser les patte de mes grillons?

A partir de 5-6 mois, ça me semble correct pour laisser les pattes Wink

- Il a encore peur de moi et se laisse peut manipuler c'est lien a mes manipulation trop importante lors de son premier moi?

C'est possible qu'il ait trop été manipulé et que maintenant, il n'accepte plus trop les manip'.. Mais il n'a que 2 mois et demi, il a encore tout le temps de se faire à toi. Ca viendra Wink

- A partir de quand je peut lui mettre des décoration ? la quantité et lesquels? Smile

Des décorations? Tu parles de branches etc? Heu, pour quand, je dirais tout de suite.. Du moins, mes pogonas, à cet âge là, étaient déjà dans leur terrarium définitif donc avaient toutes les décos Wink En quelle quantité et lesquels? Difficile à dire.. De quoi aménager plutôt bien la hauteur, sans trop encombrer la surface au sol pour autant Wink


- C'est grave si je lui donne carotte ou pomme + un autre jours de la vitamine?

Je ne sais pas, je n'utilise pas de vitamines. Des légumes et fruits variés suffisent.

- Si je loupe une semaine de vitamine la semaine d'après je peu lui en donner deux?

Idem, je ne sais pas. Mais comme ça, je dirais non. L'excès de vitamines est très dangereux..

- Il se cache sous le sopalin pour dormir depuis kil a découvert le sable sa risque rien?

Non pas de soucis. Pour le sopalin, il se glisse dessous parce qu'il va pas s'embêter Razz Avec le sable, il creusera un peu si il a envie de dormir au sol Wink


- Et dernièrement.... a oups j'ai oublier :s je la récrirai si je m'en rappelle.

merci d'avance pour naska (le pogona Smile

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 10:22

La vitamine n'est pas obligatoire s'il est correctement nourri.
Les grillons aussi doivent avoir une nourriture riche pour améliorer leur valeur nutritionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 10:28

Vitamine une fois pas semaine jusqu'à 2 ou 3 mois ou pour les animaux malade ou affaiblie, dans les 2 dernier cas c’est sous contrôle d’un vétérinaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
radium35
Grand Penseur Reconnu
radium35


Nombre de messages : 284
Masculin Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/06/2008

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:34

Je m'incruste un peu dans ton topic yannou ^^, je voulais rajouter une question. A partir de quand on peut le mettre dans son terra definitif ? Pour l'instant le miens (2 mois, 15cm eniron) est toujours dans un 30x30 donc je pense que j'ai le temps de voir venir, mais je voulais savoir a partir de quand je pouvais le mettre dans son definitif...
Merci komça2
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:15

radium35 a écrit:
Je m'incruste un peu dans ton topic yannou ^^, je voulais rajouter une question. A partir de quand on peut le mettre dans son terra definitif ? Pour l'instant le miens (2 mois, 15cm eniron) est toujours dans un 30x30 donc je pense que j'ai le temps de voir venir, mais je voulais savoir a partir de quand je pouvais le mettre dans son definitif...
Merci komça2

6 à 8 mois est un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:40

moi il est déjà dans le mien et manque différamment il y a des jour ou il touche a sa nourriture a mange 3 grillon des autre jour moi et quand il y touche pas je lui donne de la mâche sans la queue et il la dévore

a oui ma question c'était ou il y a des décos pas chère ? et c'est grave si il mange pas ces grillon (5 par jours) tant qui mange non?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:04

Peux tu reformuler ta question, je n'ai pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:08

+ 1 avec Bébène
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 21:09

yannou-57 a écrit:
moi il est déjà dans le mien et manque différamment il y a des jour ou il touche a sa nourriture a mange 3 grillon des autre jour moi et quand il y touche pas je lui donne de la mâche sans la queue et il la dévore

a oui ma question c'était ou il y a des décos pas chère ? et c'est grave si il mange pas ces grillon (5 par jours) tant qui mange non?

Ca fait longtemps que tu l'as? Normalement à cet âge là il devrait manger une vingtaine de grillons par jour, si c'est pas plus. Donc 5, et pas tous les jours en plus, c'est vraiment pas grand chose.. Sauf, s'il vient d'arriver, et donc là, c'est dû au stress donc normal.

Pour les décos heu... Sur le net tu peux trouver de bons trucs Wink Sinon récupérer aussi des branches dans une forêt.. Tant que ce ne provient pas de résineux.
Revenir en haut Aller en bas
yannou-57
Membre draconique Confirmé
yannou-57


Nombre de messages : 94
Masculin Age : 30
Localisation : METZ
Loisirs/Humeur : Foot/ animal /Potes
Date d'inscription : 01/11/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:26

ba 1 moi mai c'est des taille 4 que je lui donne okok
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 08:32

ATTENTION : Les Proies ne doivent surtout pas être plus grandes que l’écartement des yeux de ton Pogona !
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 10:33

4 chez moi, c'est minuscule... Rolling Eyes scratch
Mais oui, fais attention à la taille comme te l'a dit Néo. Une proie trop grande peut causer des dommages, et en plus pour de jeunes pogonas, il y a des chances que ça les effraie..
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 11:05

Bib0 a écrit:
4 chez moi, c'est minuscule... Rolling Eyes scratch
Mais oui, fais attention à la taille comme te l'a dit Néo. Une proie trop grande peut causer des dommages, et en plus pour de jeunes pogonas, il y a des chances que ça les effraie..

Tu ne peux pas te fier au taille ça change d’un éleveur à l’autre, chez moi 4 ça peut être Adulte ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:12

Neotokyo2030 a écrit:
Bib0 a écrit:
4 chez moi, c'est minuscule... Rolling Eyes scratch
Mais oui, fais attention à la taille comme te l'a dit Néo. Une proie trop grande peut causer des dommages, et en plus pour de jeunes pogonas, il y a des chances que ça les effraie..

Tu ne peux pas te fier au taille ça change d’un éleveur à l’autre, chez moi 4 ça peut être Adulte ! Wink

Je sais Néo, c'est pour ça que j'ai rajouté "fais attention à la taille comme te l'a dit Néo" Smile
prrt
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:25

T'as aussi écrie :
Bib0 a écrit:
4 chez moi, c'est minuscule... Rolling Eyes scratch
prrt


Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





différente question sur mon pogona Empty
MessageSujet: Re: différente question sur mon pogona   différente question sur mon pogona Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
différente question sur mon pogona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question] Différence Pogona barbu vs Pogona Henrylawsoni
» Question sur les pogona
»  Question sur le Pogona .
» Question pogona
» Question pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Agamidés :: Les Pogonas et autres agamidés désertiques-
Sauter vers: