Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Empty
MessageSujet: Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?    Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 19:32

Je vais acceuillir un Phelsuma Grandis sub-adulte. Seulement, le terrarium avec lequel il me sera cédé n'est pas bien aménagé (pas assez de cachettes/plantes/pas de bambou etc ...) et surtout le phelsuma n'a pas de source d'UVB Crying or Very sad (Il a une pauvre ampoule banale extérieure au terra ...). Néanmoins, je compte bien lui offrir ce dont il a besoin une fois arrivé à la maison !

Je me pose tout de même quelque questions à propos des lampes :
Sachant que c'est un animal qui grimpe partout, n'y a t'il pas des risques de blessures sur les lampes ? Je ne pourrai rien mettre devant le néon UVB puisque ça compromettrait la diffusion des UV.
Même question pour la lampe chauffante mais pour cette dernière je pense qu'il est possible d'y mettre une protection comme celle ci : http://www.reptiligne.fr/1533-cage-de-protection-pour-lampes-15-x-22-cm.html Ca me semble bon comme protection mais le metal ne risque t-il pas de chauffer avec la lampe et devenir tout aussi dangereux ? Est ce que je suis dans l'obligation de mettre la lampe chauffante à l'extérieur du terra ? (ca m'embêterai).

J'aimerai prendre un néon Solar Raptor 14W 5.0. Suis-je obligée de prendre un support de la même marque ?
Je pensais prendre ce genre de ballaste + un réflecteur. Puis monter le tout néon+ballaste+réflecteur.

http://www.reptiligne.fr/330-ballaste-10w-komodo.html
http://www.reptiligne.fr/1734-reflecteur-pour-neon-t5-arcadia.html

Si vous avez une meilleure idée niveau montage néon UVB voire même un bon site que vous connaissez bien (où vous commandez) je suis preneuse Wink
Le phelsuma n'est pas encore là donc je prévois juste pour l'instant.

PS: j'aimerai donc commander le même néon pour mes pogos mais en 10.0 comme mes lampes actuelles ne vont finalement pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Régine


Nombre de messages : 5549
Féminin Age : 54
Localisation : 02
Emploi : Lulu je t'aime (Bis)
Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne!
Date d'inscription : 02/03/2012

Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?    Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 21:03

Norka a écrit:


J'aimerai prendre un néon Solar Raptor 14W 5.0. Suis-je obligée de prendre un support de la même marque ?

Absolument pas. Tu n'es même pas obligé de prendre du matériel "spécial reptiles" un simple ballast pour "néon de cuisine" peut aussi faire l'affaire. (9€ pour un 60 cm en magasin de bricolage)
Revenir en haut Aller en bas
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?    Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 21:08

En général quand on veut nous vendre un support de la même marque c'est juste une question d'argent (le vendeur veut se faire un peu plus de bénef ...)
Je demandais quand même au cas où, je n'ai pas envie d'acheter du matériel incompatible. On ne sait jamais, parfois si on ne fait pas attention on peut se faire avoir ahahah

Merci pour votre réponse komça2



Finalement pour mon phelsuma j'irai peut être plus sur du Arcadia. Les dimensions disponibles du néon conviennent mieux et cette marque est de qualité.
http://www.reptiligne.fr/1735-neon-forest-6-t8-arcadia.html
Normalement c'est du 5.0 pour le phelsuma. Sachant que le néon est à minimum 6.0 j'ai bien peur que ça soit trop élevé.


Sachant que je vais tenir le terrarium à 80% d'humidité, pensez vous qu'une telle ballaste suffirait ? Ils font des ballastes "étanches" pour terra humides mais vu le prix ça fait mal ... c'est pas encore question de marketting scratch ?
Cette ballaste a pile les dimensions et le voltage necessaire ^^
http://www.reptiligne.fr/1729-ballaste-ip64-t8-pour-terrariums-secs-arcadia.html
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?    Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 07:48

Norka a écrit:
Finalement pour mon phelsuma j'irai peut être plus sur du Arcadia. Les dimensions disponibles du néon conviennent mieux et cette marque est de qualité.
http://www.reptiligne.fr/1735-neon-forest-6-t8-arcadia.html
Normalement c'est du 5.0 pour le phelsuma. Sachant que le néon est à minimum 6.0 j'ai bien peur que ça soit trop élevé.

6.0 ne sera pas trop élevé, ne t'inquiète pas. Wink


Norka a écrit:
Sachant que je vais tenir le terrarium à 80% d'humidité, pensez vous qu'une telle ballaste suffirait ? Ils font des ballastes "étanches" pour terra humides mais vu le prix ça fait mal ... c'est pas encore question de marketting  scratch  ?
Cette ballaste a pile les dimensions et le voltage necessaire ^^
http://www.reptiligne.fr/1729-ballaste-ip64-t8-pour-terrariums-secs-arcadia.html

Ce genre de ballaste est prévu pour des terrariums secs mais il en existe qui sont étanches.
http://www.amazon.fr/REPTILES-PLANET-%C3%89clairage-Repti-Ballast/dp/B009SAYJHI
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?    Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 08:59

Sinon tu déporte ton ballast en allongeant les câbles des embouts et tu l'installe dans un meuble en dessous.

Ma lampe chauffante 100 w est hors du terra, elle est protégée par le grillage du terra qui bien sur chauffe, mais mes Phelsu ne se sont jamais brulés.
Revenir en haut Aller en bas
Norka
Noble Initié Brillant
Norka


Nombre de messages : 40
Féminin Age : 26
Localisation : France/Suisse
Date d'inscription : 16/08/2015

Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?    Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 10:21

Patrick de Tourcoing a écrit:


Norka a écrit:
Sachant que je vais tenir le terrarium à 80% d'humidité, pensez vous qu'une telle ballaste suffirait ? Ils font des ballastes "étanches" pour terra humides mais vu le prix ça fait mal ... c'est pas encore question de marketting  scratch  ?
Cette ballaste a pile les dimensions et le voltage necessaire ^^
http://www.reptiligne.fr/1729-ballaste-ip64-t8-pour-terrariums-secs-arcadia.html

Ce genre de ballaste est prévu pour des terrariums secs mais il en existe qui sont étanches.
http://www.amazon.fr/REPTILES-PLANET-%C3%89clairage-Repti-Ballast/dp/B009SAYJHI

Je l'ai vu celui là, il me plait bien ! Je vais voir pour me le procurer en deux exemplaires ^^

xaco95 a écrit:


Ma lampe chauffante 100 w est hors du terra, elle est protégée par le grillage du terra qui bien sur chauffe, mais mes Phelsu ne se sont jamais brulés.

Enfaite, mon principal souci c'est que j'ai d'autres animaux qui pourraient avoir l'idée de s'approcher de cette lampe et j'aurais peur qu'ils me la fassent tomber. D'un côté je me dit qu'une fois qu'ils auront vu que c'est chaud ils vont éviter de s'amuser avec, ils sont pas cons, mais la faire tomber je crois qu'ils en seraient capables XD Je vais tacher de faire un système pour protéger cette lampe à l'extérieur du terra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Empty
MessageSujet: Re: Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?    Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter un tube néon sur des ballastes de marque différente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néon UV de marque Komodo ?
» tube neon pas cher
» Néon marque Reptisun pour Phelsuma + questions réflecteur
» Remplacer un néon T8 38cm 14W par néon LED
» différente question sur mon pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: