Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 projet en cour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

projet en cour Empty
MessageSujet: projet en cour   projet en cour Icon_minitimeVen 02 Avr 2021, 18:15

mon dernier terra : désertique ,ou semi-desertique ,arboricole avec plante naturelle, projet en cour Img_2010
dans le détail : (les photos en détail  suivrons  si vous êtes intéresser),je suis parti  d une idée qui semblait assez rare :désertique avec plante ,j ai fais un décor avec étage creux les plantes sorte par le dessous et les autre plante sorte du plafond  pour éviter que les futurs pensionnaire puis y accéder et les manger ou du moins il pourront (en théorie) manger ce qui est a leur porter sans toucher au pied de la plante ,a voir a l usage
pour la différence de température nuit et jour ,une prise programmable qui commande un relais qui passe d un thermostat a l'autre
l éclairage ,je voulais qu il soit progressif a l allumage et l extinction j ai mis une ldr (composant électronique, la   résistance monte avec la baisse de luminosité)a l extérieur en série avec une lampe led 230v de 2.6 whatts   j'ai fais 3 fois ce montage a divers niveaux du terra pour bien repartir la lumière (c est en test depuis un mois sans problème ,le composant que j ai détourner de son utilisation et pas prévus pour une tension aussi haute mais ça tiens pour l instant a voir pour le futur)
que dire de plus, les parois  sont en pmma de récup d'ou la forme un peu bizarre  ,le décor en polystyrène haute densité recouvert d une fine couche de ciment blanc  +sable + ocre jaune (je suis pas très sur de la dure dans le temps )projet en cour Pict0110

ps : vous pouvez voir un grand arbre a chat en arrière plan qui pourrai bien en faisant une sortie par le haut sur le terra agrandir celui ci



a plus jp
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

projet en cour Empty
MessageSujet: Re: projet en cour   projet en cour Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 08:15

Intéressant comme concept, bien que les plantes avec les racines au-dessus de la tête me semble difficile à concevoir.

Quelle espèce de reptile compte tu mettre où est-ce un terra d'essai.

Ton système d'allumage imitant le lever et le coucher du soleil, ainsi que celui du passage d'un thermostat à l'autre, vont intéresser un bon nombre de nos forumers, moi le premier.

______________________________________________________________________

Mon cheptel

1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie)
1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope)
1.0.0 Pantherophis guttatus
0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA)
0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma)
1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)



"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho

projet en cour Image411
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

projet en cour Empty
MessageSujet: Re: projet en cour   projet en cour Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 11:03

j'aime beaucoup le projet , comme xaco la luminosité progressive me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

projet en cour Empty
MessageSujet: Re: projet en cour   projet en cour Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 14:37

pour l espèces je suis en recherche, j ai pas encore fais de choix apparemment désertique et bon grimpeur ça cours pas les rue et comme je veux voir avant d acheter ,,,,,,
j ai le temps je suis pas presser

pour l éclairage progressif j ai un aquarium qui a déjà ce principe ,pas avec la même technique :j ai mis un panneau solaire de 5 watts 12v branche en directe sur 2 spot led de 2.5watt 12volt ça fais des années que ça fonctionne sans problème  et comme c est en 12volts c est super sécuriser
pour l essai en cour c est en 230volts il faut faire attention et être sur que ca tienne dans le temps les ldr chauffe a  environ 40 degré je vais voir si cet été ca teins le coup ,jai toujours la solution de mettre les ldr a l ombre en ce moment les led commence a s éclairer a 7h donc a ombre ca devrai être encore mieux
et pour les thermostats  c est très simple  une horloge avec les petit cavalier que je suis sur que vous avez pour éclairer vos terra il suffit d alimenter un petit relais et se servir des contact ouvert et fermer pour pour alimenter soit un ou l autre des thermostat ,la seule petite difficulté c est de pas inverser les fil puis qu'il commande tout les deux la même lampe cramique  
je sais pas si c est très clair mais je peux vous faire un plan avec photo

ps : je sais pas si j ai bien expliquer ,les ldr et panneau solaire sont bien sur a l extérieur il faut relier le terra et l extérieur c est la grosse contrainte du système
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

projet en cour Empty
MessageSujet: Re: projet en cour   projet en cour Icon_minitimeSam 03 Avr 2021, 18:45

pour les plan j ai mis le matériel que j ai chez moi ,
les led j en teste 3 : une  de 6000k très blanche mais qui s eteind pas , il reste une petite lueur
la 2eme 4000k qui est au top pour moi
la 3eme 2700 ou 3000k  qui est trop jaune a mon goût
projet en cour Thermo13
au centre de l image c est la platine ou on enfiche le relais en haut a gauche

projet en cour Led0212
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

projet en cour Empty
MessageSujet: Re: projet en cour   projet en cour Icon_minitimeSam 01 Mai 2021, 12:43

C'est bien conçu et j'avoue assez harmonieux à voir comme ca dans la pièce ou il est mis.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu fais un terrarium sans savoir pour qui !! Razz Laughing Exclamation lol!

En terrario on fait toujours, je dis bien toujours, un bac orienté vers une espèce précise et tout tourne ensuite, taille, déco vers ce but.

On ne cherche pas à adapter une espèce à un terra.....en général ca marche pas trop sur la durée ce concept inversé....il faut souvent tout recommencer car pas adapter à l'espèce choisis...

Va falloir trouver la bonne espèce qui ira dedans...Bon courage !

Heureusement pour toi, il semble bien conçu et tu as dans le domaine des sauriens un choix assez large vu la taille du bac. Coter Ophidiens, quelques espèce pourrais convenir aussi mais bon si tu ne sait pas vers quoi t'orienter forcément....ce sera pas facile de te décider.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
dewinter
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 106
Masculin Age : 61
Localisation : basse ardeche
Date d'inscription : 01/04/2021

projet en cour Empty
MessageSujet: Re: projet en cour   projet en cour Icon_minitimeSam 01 Mai 2021, 14:44

lol
Mais je ne comprends pas pourquoi tu fais un terrarium sans savoir pour qui !! Razz Laughing Exclamation lol! En terrario on fait toujours, je dis bien toujours, un bac orienté vers une espèce précise et tout tourne ensuite, taille, déco vers ce but. On ne cherche pas à adapter une espèce à un terra a écrit:

j ai le temps ,ça fais 40 ans que je fais mes aquariums et mes terra, j en ai une quinzaine vide qui sont stoker , celui la il est étanche et en pmma je peux donc le modifier ou le percer a la demande ,je suis parti du constat : désertique et planter c est pas courant donc je m'y colle
je suis autan passionner par la maintenance des animaux ou des insectes et par la technique qui vas avec

ce matin par exemple ,j ai tester un nouvel éclairage pour un mur végétal que je veux installer sur un de mes aquarium
j ai acheter des platines led alimenter en 230v qui doivent pas dépasser 70 degré
 j ai donc un pompe qui prend l eau de l aqua qui refroidis les lampes puis coule sur le mur végétal et reviens dans l aquarium
tu vois je m amuse bien
projet en cour Pict0014
les lampes en 3 couleurs
projet en cour Pict0012
vue arrière ou on vois le passage de l eau
projet en cour Pict0011

[url=https://servimg.com/view/19613681/10]projet en cour Pict0010[/url
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet en cour Empty
MessageSujet: Re: projet en cour   projet en cour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet en cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon terra fabrication maison (en cour et pas terminé)
» en cour de reamenagement terra 120x60x60 pour pogo *****
» projet....
» Projet aquaterrarium 100x35x40
» Projet 150 x 60 x 120

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: