Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet aquaterrarium 100x35x40

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baehor
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Baehor


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Alès
Emploi : Géologue
Loisirs/Humeur : Guitares, Aquariophilie et Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 14:36

Salut tout le monde!

Jsuis nouveau dansa ce monde et jme lance dans le reptile via la construction d'un aquaterrarium!

J'ai décidé de reprendre un ancien aquarium de dimension 100x35x40 (L x l x h)

voici le projet :


1 - Tout d'abord, je rejointe les angles avec de la colle silicone d'aquarium, non nocif pour les poissons et les reptiles chose très importante ! ^^

2 - Bricolage du couvercle :
couvercle en bois de 1cm d'épaisseur, avec renfort sur les bords pour bien épousé les contours du bac. 2 aérations circulaire de 7cm a chaque extrémité du couvercle.
Si l'aération n'est pas suffisante, je compte faire un autre trou circulaire au centre, un peu plus grand, ou installer un système de ventilation de ma propre conception. Un spot chauffant sera placé au dessus du point chaud, qui sera au bout de l'aqua, partie terra ^^ Pour les tubes néon, je les choisirais en fonction de l'espèce de reptiles que je prendrais. J'ai eu avec l'aquarium 2 néons : un tube d'aquarium 25W natural sun (lumière blanche a spectre complet pour les couleurs des poissons) et un tube 25W Warm light (lumière plus chaude plus coloré style désertique, spectre complet mais a dominance dans les oranges, rouges et infrarouges) mais je pense que cest tube ne seront pas forcément adapté pour les reptiles. Je souhaiterais avoir votre avis la dessus SVP !

3 - Ensuite, création de la séparation entre les parties aqua et terra :
je n'ai pas voulu faire comme je vois sur le net, à savoir une séparation avec du verre ou du plexi, qui ne fait pas naturel. ou alors juste le sol et l'eau de l'aure coté sans séparation avec l'eau qui inonde la partie inférieur du sol.

Ma solution : faire une séparation en pierre jointée au silicone d'aquarium. Les pierres seront soigneusement sélectionnées, de façon à être légères mais solide en même temps. Une pente sera faite de la partie terra à la partie aqua, faisant limite falaise ^^

Je compte également prendre une pierre plate, fine, et la placer quelques milimètre sous le niveau de l'eau faisant office de mini bassin pour les lezards et grenouilles qui voudront y aller et les genouilles

4 - Etablissement de la partie terra:
La partie terra sera faite en premier de façon a consolider la séparation en cailloux siliconés.
Le point chaud sera disposé a l'opposé de la partie aqua, et le point froid prés de l'eau
Dans cette partie terra, le sol sera fait en sable du désert mélangé avec un peu de terre de potager 100% bio, pour etre le plus naturel possible. Des pierres plates empilées et des branches de vigne seront disposées pour pouvoir faire lézarder les reptiles ^^ sous le point chaud. il y aura la même chose niveau point froid mais en moins abondant, et éventuellement une branche de vigne au dessus de l'eau, mais cela reste a voir

Je pense également faire une cascade en pierre. L'eau de la cascade proviendra de la pompe de filtration de la partie aqua, en fin de cascade, l'eau ruissellera le long de la partie terra sur du solide, pour se jeter dans la partie aqua, participant au renouvellement de l'eau de l'aqua. Il y a encore des détails à peaufiner la dessus ^^

Je pensais également faire une espèce de petite grotte dans le sol collée à la vitre, pour pouvoir voir les reptiles s'il y vont. D'ailleurs je profite de vous faire part de ça pour vous demandez ce que vous pensez de cette idée de grotte souterraine. Est ce que c'est une bonne idée ?

Je pensais également placer une ou 2 plantes grasses histoire de dire qu'il y des plantes ^^

4 - Etablissement de la partie aqua :

Etant aquariophile depuis pas mal de temps, je sais déjà comment m'y prendre et ce sera assez simple.
Une pompe de filtration pour crevette à débit réglable sera couché dans un angle de l'aqua. l'eau ne sortira pas directement dans la partie aqua, mais sera déviée par un tuyau sous le sol aqua, pour rejoindre l'autre extrémité de l'aqua, partie terra, pour terminer en cascade, avec comme dit plus haut, un "ruisseau d'eau qui ira de la cascade jusque dans la partie aqua.

Les espèces pour cette partie je les aie déjà sauf la dernière de la liste :
Betta splendens (combattant) variété Halfmoon bleu et blanc
crevettes Caridina multidentata (ex Caridina japonica) qui sont des crevettes japonaises transparentes
Et enfin je comptais mettre des grenouilles d'eau albinos

Pour les plantes, il y aura des herbes japonaises a feuilles durepour les hautes plantes, cryptocoryne beckettii, anubia et microsorum

Il y aura également quelques cailloux pour les crevettes et un petit promontoire pour les grenouilles.



Voilà les gens ! je prendrais des photos des étapes quand j'y penserais ^^ et à l'occasion de faire un plan du projet ^^

Faite moi part de vos idées, de vos conseils, de vos mises en garde! toutes remarques est bonne à prendre !!!!

Revenir en haut Aller en bas
rhaco-rhaco
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rhaco-rhaco


Nombre de messages : 174
Masculin Age : 29
Localisation : montpellier 34
Emploi : lycéen à plein temps
Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =)
Date d'inscription : 28/08/2011

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 10:42

Une grotte un peut comme sa ?

Projet aquaterrarium 100x35x40 Photo195jc


Photo trouvée sur un site: je cite "elle (grenouille) a déjà trouvé ces marque en nous faisant une jolie galerie souterraine en moins de deux minutes".

Donc si c'est un animal qui à fait la galerie prêt du bord cela devrait à tes grenouilles. Mais fait en plusieurs, une seul ou 2 contre la vitre et regarde ce qui leurs plait. Sinon tu peut avec des ventouses poser une planchette de bois sur la vitre. Pour ne pas gêner la grenouille et l'enlever de temps en temps pour prendre des photos. Very Happy

Sinon projet très intéressant.

la rivière sur la partie terra passera ou ? (si j'ai bien compris Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: terra   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 16:42

Étrange pour une Afrixalus ne se mettre sous-terre enfin, quel reptiles va tu choisir pour la partie terrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Baehor
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Baehor


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Alès
Emploi : Géologue
Loisirs/Humeur : Guitares, Aquariophilie et Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeVen 09 Sep 2011, 18:42

Slt à tous!

Désolé pour la période d'absence, j'étais en déplacement.

@ rhaco-rhaco : la grotte sera dans la partie terra, pour les lezards, faisant de se fait un point froid supplémentaire. Ce ne sera pas une simple cachette faite par des fouisseurs, mais belle et bien une grotte dans le sol fait par mes soins.
Et au passage les grenouilles que je compte mettre sont de toutes petites grenouilles albinos 100% aquatiques, ne remontant à la surface que pour respirer, mais un rocher émergera de l'eau pour qu'elles puissent se poser un peu à l'air si elles le veulent. Niveau nombre de grenouilles, je tablerais sur 3 pour l'instant, car je ne connais pas ce que ça donne en cohabitation avec un Betta splendens (combattant) et des crevettes d'eau douces.
3 ça me parait judicieux pour l'instant, 2 ne serait pas assez, et plus de 3 serait peut etre trop et point de vue cohabitation je sais pas.
Je préfère en racheter s'il le faut plutot que de risquer un massacre.
Pour la rivière, je sais pas par où elle passera, et je ne sais pas non plus comment je vais la faire, alors si vous avez des idées ... JE SUIS PRENEUR !!!


@ lito : pour les reptiles, j'était partie sur du Riopa fernandi, mais ensuite mon choix s'est rabattu sur du Cordylus Tropidosternum. Le choix n'est pas définitif, et j'aimerais avoir votre avis la dessus SVP
j'ai pris le cordyle épineux pour sa facilité de maintenance.


D'ailleurs je voulais vous demander : pour le Cordylus Tropidosternum, l'hygrométrie doit etre de combien ?
Des fois je lis vers 40-50% d'autre fois je vois entre 60 et 80%. Parce que en fonction de l'hygrométrie de maintenance, il faut que je fasse des modifs en conséquence ...
Revenir en haut Aller en bas
Baehor
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Baehor


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Alès
Emploi : Géologue
Loisirs/Humeur : Guitares, Aquariophilie et Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011, 21:33

up!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 15:52

ça me paraît un joli projet, mais pas pour des espèces désertiques comme les riopa ou les cordyles...
alors du coup y'a deux trois choses en vrac qui me semblent pas ou mal convenir...

d'abord, la séparation en pierres siliconées : j'ai déjà essayé de siliconer des pierres entre elles pour faire un promontoire dans la partie aquatique d'un aquaterrarium, et ça n'a jamais tenu... à voir donc... à moins que tu connaisses une colle adaptées dans l'aquariophilie Wink

ensuite, bizarre de faire un aquaterra et d'y mettre du sable, un aquaterra est, par définition, une installation semi aquatique, et généralement, les lézards semi aquatiques préfèrent généralement un sol meuble et pas du sable, qui est plutôt abrasif et plus adapté à des lézards désertiques (même mélangé à de la terre)

enfin, si tu optes pour un lézard semi aquatique, il va dévorer probablement les poissons, crevettes et grenouilles que tu installeras dans la partie aquatique...

autre chose, quelle est l'espèce de petites grenouilles que tu souhaites installer dans la partie aquatique?

donc en bref, l'idée est très bonne, à creuser, mais tu vas probablement devoir commencer par chercher quelle espèce de lézard tu souhaites installer dans ce terra, et faire en fonction de ses besoins, et probablement oublier l'idée de peupler la partie aquatique...
Revenir en haut Aller en bas
Baehor
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Baehor


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Alès
Emploi : Géologue
Loisirs/Humeur : Guitares, Aquariophilie et Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 18:44

Merci de tes recommandation cabri

J'avoue que le terme d'aquaterrarium est mal choisi. Il s'agirait plus d'un terrarium, avec une petite partie aquatique en extrémité.

J'ai pris l'idée sur un allemand qui a fait ça, et d'aprés ce qu'il disait ça avait de marché très bien. et le gars a maintenu des cordyles, riopa fernandi et scinques berber. Il n'y a jamais eu de problème à priori.

Pour les pierres siliconnées, si tu prends du silicone de salle de bain transparent, il y a 90 chances sur 100 que ça tienne pas. Maintenant ça dépend du type de roche que tu prends (c'est le géologue qui parle ^^). Pour que ça tienne, il te faut une vraie COLLE silicone, et pas du silicone de salle de bain qui ne sert qu'a jointer, colmater et pas a coller. La si tu prends des colles silicones de marques de qualité ou du vrai silicone d'aquarium, il n'y aura pas de problème et il ne faut pas hésiter à mettre la dose! (c'est l'aquariophile bricoleur qui parle ^^)
J'ai déjà finit la séparation eau/terre. Aprés pour que ça tienne, il ne faut pas mettre toute la terre ou toute l'eau d'un coup. Il faut mettre les 2 en même temps et doucement avec légère dominance pour la terre.

Ce que je viens de dire, marche aussi pour ton histoire de promontoire, chose que je compte faire car les cordyles "prennent des bains" de temps en temps ^^ dans le blog "le monde des cordyles", c'est marqué ^^

Toujours sur ce site, le gars utilise comme substrat du sable d'aquarium faible granulométrie avec un peu de terre. Le vrai sable de Loire convient bien et ne contient pas que de la silice (autrement appelé quartz ^^ re géologue qui parle ^^) mais des minéraux calciques (calcium). Et les grains de quartz sont émoussés (ovales ou rond) et non coupant! D'autre part, je vous rappelle que le sable du désert contient également du quartz. Je n'utiliserais pas de sable avec 100% de quartz, ce que j'appelle des quartz quartziques qui coupent!

Pour le reptiles, les cordyles vivent bien dans ce genre de terra, la preuve en est que l'allemand les a bien maintenu sans problème dc voilà, je pense rester sur des Cordylus tropidosternum ^^

Je suis ouvert a toute remarque ^^

Si ya besoin de précisions n'hésitez pas a demander !!!
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 10:57

oui j'ai bien utilisé une colle silicone pour aquarium pour coller mes pierres, mais effectivement c'est peut être la nature des pierres qui a posé problème, puisqu'il s'agissait de galets, j'irai pas plus loin dans le détail car chuis une quiche en géologie Laughing

pour ce qui est d'un terra à partie aquatique pour du tropidosternum, je reste sur mon avis précédent, je pense pas que ce soit adapté car le milieu naturel des cordyles est sec, ils ne nagent pas dans leur milieu naturel
je ne me permets pas de critiquer l'expérience de cet allemand, mais attention à ce qu'on trouve sur le net, si ses bêtes sont mortes au bout de quelques mois suite à une hygro trop élevée, il ne le dira oas forcément...

je pense vraiment qu'il faut d'abord soit opter pour une espèce, se renseigner sur son milieu et faire en fonction, soit choisir un milieu, se renseigner sur les espèces qui y vivent, et les installer
je pense que ton projet est vraiment bien, mais pas adapté à des espèces typiquement désertiques comme celles que tu cites Wink
Revenir en haut Aller en bas
lito
Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
lito


Nombre de messages : 2943
Masculin Age : 31
Localisation : chapelle en belgique
Emploi : bachelier en biologie
Loisirs/Humeur : terario
Date d'inscription : 01/02/2008

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: projet   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 22:27

Comme reptile le Le Tribonolotus gracilis est probablement plus adapté, pour la grenouille je suppose que tu parle des Xenopus laevis si c'est sa sache qu'elles sont interdites en France sans le C.D.C et qu'elles atteignent jusqu’à 6 cm une fois adulte et attrapent un caractère belliqueux avec les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://urodeles.forumpro.fr/t6563-site#106285
Baehor
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Baehor


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Alès
Emploi : Géologue
Loisirs/Humeur : Guitares, Aquariophilie et Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 00:07

Merci beaucoup tout le monde pour vos remarques !!!

Aprés moultes recherches !!! voici quelques infos que j'ai péché

Pour l'histoire des milieux de vie
Suite à de nouvelles recherches, j'ai pu lire sur des sites australiens, américains, allemands et même canadiens, que les cordylus tropidosternum ne sont pas des espèce de milieux arides spécifiques. Des éleveurs américains et australiens de cette espèce préconisent de ne pas le mettre en milieu aride désertique pour optimiser sa maintenance.

D’après ce que j'ai pu lire, les milieux naturels de ces cordyles épineux, sont hyper variés. Cela peut aller du milieu aride désertique à des milieux semi-tropicaux, sachant que dans ces 2 milieux extrèmes on les trouvent en moins grande quantité que dans les milieux situés entre le aride désertique et le semi-tropical.

Apparemment, comme les cordyles épineux vivent dans des milieux qui semblent assez variés, il faut donc s'adapter un peu en fonction du lézard. S'il est importé, et qu'il vient du milieu naturel, l'idéal est de savoir où il a été pris pour avoir une idée du milieu d'origine. S'il est né en captivité, il faut se renseigner sur les conditions de vie des parents, et les conditions de vie dans lesquels il a vécu les première semaines de sa vie.

Pour l'histoire de l'eau:
Il n'est pas rare également d'aprés des témoignages fracais que les cordylus tropidosternum se "baignent" des fois dans leur gamelle d'eau. Vous me direz que c'est pour aider a la mue, mais pas uniquement (expliqué entre autre sur le blog "le monde des cordyles"). Attention, je n'ai pas parlé de nage, juste se posé dans la gamelle d'eau un moment et hop, on ressort. Cela n'arrive pas souvent non plus je vous l'accorde ^^
Sur plusieurs sites, on trouve des hygrométries différentes avec des tranches passant d'un extrème à l'autre!!!
Exemple:
- 30 à 50 %
- 40 à 60%
- 60 à 80 %

Ce sont les 3 tranches hygrométriques que l'on trouve le plus souvent. Cela fait donc penser que l'hygrométrie sélectionnée dépend du milieu de prélèvement du spécimen.



Mon idée a donc évolué. Je ne vais plus faire une partie terra désertique, mais je vais tirer sur un intermédaire entre les 2 extrêmes précédemment cités avec comme substrat un mélange terre naturelle et sable de loire (avec des quartz émoussés ^^) et je compte donc mettre des plantes style broussailles avec quelques mousses comme celles que l'on trouve dans le sud de la France. Je ne sais pas encore quoi exactement, et cela nécessite de nouvelles recherches que je compte faire. Mais pour la partie eau, je reste sur mon idée, et je prévois de mettre un système de ventilation maison fait à partir de ventilo d'ordinateur. Il ne font pas de bruit, ventilent doucement, car trop de ventilation provoque un effet de vent qui assèche grandement le milieu. Ca servira à évacuer l'humidité si l'hygrométrie est trop importante


Au final toutes ces recherches mènent à dire que le cordylus tropidosternum est une espèce se retrouvant dans des milieux assez variés, surtout en hygrométrie, car le facteur température est globalement le même.
De part ce fait qu'ils vivent dans des milieux différents, on peut penser qu'il est adaptatif dans une certaine mesure. Les personnes qui maintiennent des cordyles et qui ont mis leurs conditions de maintient, montre des différences. Certains sont arides désertiques, sans plantes, d'autres avec des brousailles, et d'autres avec des plantes vertes et un point d'eau style mini bassin.
Le mieux est de se renseigner sur les conditions de maintenance dans lesquelles le reptiles était, s'il est né en captivité. Si c'est un sauvage, il faut essayer de savoir de quel coin il vient exactement.

Cela rentre en désaccord avec ce que tu disais, cabri. Soit opter pour une espèce, se renseigner sur son milieu et faire en fonction, soit choisir un milieu, se renseigner sur les espèces qui y vivent, et les installer.


@ lito : sympa le petit lézard (Tribonolotus gracilis) il a une bonne bouille, mais pour l'instant je peux pas passer de CDC.
A l'avenir, si je peux, j’essaierais de faire un terrarium pour des cordylus cataphractus ^^ mais bon, vla le prix de la bébête ^^
Mais je pense qu'un milieu intermédiaire parmi tout ce qui existe, serait bien de façon à assurer le coup.
J'ai déjà fait ça avec certains poissons, perso le problème a vite été palié, en fonction de la réaction du poisson, dans la première semaine durant laquelle je surveillais scrupuleusement, j'adaptais le milieu, et je mettais les conditions idéales de maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 00:20

tu parles des cordyles qui vont parfois se baigner mais tu prévois une partie aquatique avec des poissons quand même... attention, un milieu semi tropical ne veut pas dire aquaterrarium, vraiment fais attention, l'hygro peut monter à 70% à l'occasion sans causer de souci à des cordyles (enfin d'après certains éleveurs), mais c'est pas pour autant qu'on peut les installer dans un aquaterra...

jte répète qu'en terrario, il faut d'abord visualiser le milieu naturel des animaux qu'on choisit et faire en fonction
si tu prends du tropidosternum, tu trouveras "facilement" du né en captivité (de toute façon, de façon générale, mieux vaut éviter les sauvages prélevés car ils sont très fragiles après tout ce qu'ils ont subi) donc ils sont plutôt tolérants en terme de milieu
si tu prévois un terra semi tropical, ça pourra convenir, mais c'est la partie aquatique qui m'inquiète

comme lito, je verrais bien mieux des tribonolotus dans cette instal, et ils ne demandent pas le CDC Wink

si l'eau n'était pas chauffée, j'y verrais même bien des urodèles comme les ambystoma tigrinum ou mavortium

mais je me répète l'instal est une bonne idée, c'est juste que j'ai l'impression que tu veux installer un animal qui ne s'y plairait pas à long terme Wink
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 00:23

pour le cdc, lito parlait de la grenouille
car certaines grenouilles demandent le cdc, de quelle espèce parles tu toi?
Revenir en haut Aller en bas
Baehor
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Baehor


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Alès
Emploi : Géologue
Loisirs/Humeur : Guitares, Aquariophilie et Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 12:12

Je vais voir ce que ça va donner. Comme je l'avais dit au début, je ne me suis pas encore arrété sur une espèce en particulier.
Je me tablais sur les cordyles car adaptatif niveau environnement.
Pour la partie eau, en y réfléchissant, et au vue de la séparation que j'ai faite entre terre et eau, ce sera une toute petite partie.
Pour l'hygrométrie, je compte la réguler avec la ventilation que je prévois d'installer. J'espère finir le terra en début de semaine afin de pouvoir régler les paramètres.

Cette partie eau étant petite, et me souciant du bien être de mon combattant et de mes crevettes, je pense que ce volume ne tiendra peut etre pas pour d'autres espèce, et comme je l'avais dit au début, je ne suis pas sur de la cohabitation avec une grenouille supplémentaire ou un urodèle. Et l'eau n'est pas chauffée dans l'aquarium 20L ou sont mon combattant et mes crevettes, afin de reproduire le cycle saisonnier rien qu'avec la température ambiante.

Je vais à une bourse aux reptiles dimanche prochain, je me renseignerais a fond sur les cordyles et autres reptiles susceptibles d'habiter dans le terra que je fais.

Pour le cdc je pensais que c'était pour le Tribonolotus gracilis ^^ autant pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 14:28

super Smile
y'a tellement d'espèces de lézards que le milieu que tu envisages comblera forcément certaines espèces!
bonne installation alors et montre nous des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baehor
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Baehor


Nombre de messages : 9
Masculin Age : 37
Localisation : Alès
Emploi : Géologue
Loisirs/Humeur : Guitares, Aquariophilie et Terrariophilie !!!
Date d'inscription : 04/09/2011

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 21:50

C'est clair cabri !!!

J'ai commencé a faire des photos ^^
Je les mettrais quand j'aurais tout finis !
Revenir en haut Aller en bas
cabri
La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
cabri


Nombre de messages : 5840
Féminin Age : 43
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/05/2006

Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 22:02

komça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet aquaterrarium 100x35x40 Empty
MessageSujet: Re: Projet aquaterrarium 100x35x40   Projet aquaterrarium 100x35x40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquaterrarium 100x35x40
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet aquaterrarium
» Projet Aquaterrarium Cynops Orientalis
» Nouvel aquaterrarium
» Aquaterrarium
» QUESTIONS AQUATERRARIUM :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: