Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question terrarium pour phelsuma laticauda

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bouvan14
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2021

Question terrarium pour phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Question terrarium pour phelsuma laticauda   Question terrarium pour phelsuma laticauda Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 16:07

Bonjour
Nouveau sur le forum, j ai une question a propos de la position de la lampe uv dans mon terrarium prévu pour un phelsuma laticauda (ce dernier arrive demain !)
C est un terra terratlantis 60x45x60
Pour le moment la lampe uv (terratlantis15w uv 5.0)est dans le terra dans une galerie terratlantis prevue pour se fixer sous la grille supperieure (en haut a gauche sur la photo)
Je trouve que la chaleur emise est vraiement faible (on tient la main dessus sans soucis) mais je me demande tout de meme si il y a un risque de brulure pour le phelsuma. Sinon dois je la poser au dessus et passer sut un uv 10.0,
Si je peux eviter cela m arrange pour le moment car en plus de ma lampe neuve j ai une autre lampe d avance en uv 5.0...

Et aussi toutes vos remarques sont les bienvenues sur l amenagement du terra...
Merci
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Bouvan14
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2021

Question terrarium pour phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Question terrarium pour phelsuma laticauda   Question terrarium pour phelsuma laticauda Icon_minitimeMar 16 Mar 2021, 16:10

Voici les photos cette fois... Question terrarium pour phelsuma laticauda Img_2010
Question terrarium pour phelsuma laticauda Img_2011Question terrarium pour phelsuma laticauda Img_2010
Question terrarium pour phelsuma laticauda Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Question terrarium pour phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Question terrarium pour phelsuma laticauda   Question terrarium pour phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 09:18

Déjà niveau décoration, le terrarium est bien rempli, il y a de quoi faire pour l'animal.

Pour la lampe en intérieur, je la protégerais. On ne compte plus les brûlures avec une lampe, il suffit que l'animal reste la journée dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Bouvan14
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2021

Question terrarium pour phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Question terrarium pour phelsuma laticauda   Question terrarium pour phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 10:45

Bonjour et merci pour la reponse
Je vais faire une protection avec une grille en alu en attendant.
Si je pose la lampe uv sur le grillage il faut mieux passer sur une 10.0 c est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Question terrarium pour phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Question terrarium pour phelsuma laticauda   Question terrarium pour phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 14:07

Bouvan14 a écrit:
Bonjour et merci pour la reponse
Je vais faire une protection avec une grille en alu en attendant.
Si je pose la lampe uv sur le grillage il faut mieux passer sur une 10.0 c est ça?

de mon point de vue, ta lampe reste suffisamment proche des branches pour que le gecko puisse en profité. Après je connais pas la qualité de la marque de ta lampe et c'est pas un tube fluo t5 H.O. Si c'était une reptisun 5.0 T5, j'aurais pas changé. Pour ce genre de lampe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Question terrarium pour phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Question terrarium pour phelsuma laticauda   Question terrarium pour phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 19:35

Il faut protéger ta lampe avec un grillage suffisamment fin afin qu'il ne puisse toucher la lampe, les Phelsus ont la peau très fragile.

Ton terra est bien planté, et avec suffisamment de cachettes komça , tu as une belle rampe d'arrosage ou brumisation, attention à l'excès d'humidité, il n'apprécie pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Bouvan14
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 6
Masculin Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 16/03/2021

Question terrarium pour phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Question terrarium pour phelsuma laticauda   Question terrarium pour phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 17 Mar 2021, 20:30

Question terrarium pour phelsuma laticauda Img_2013
Bonsoir
J ai mis un grillage alu sous la lampe uv.
Merci pour les remarques, la rampe au fond est un systeme d arrosage au goute a goute fait maison avec une pompe d aquarium qui remonte l eau situee dans les billes d argile sous le substrat, c est pour humidifier le fond en xaxim recouvert de mousse de java et de riccia flutens. Ça marche en continu mais n augmente pas vraiment l hygrometrie du terra qui oscile entre 50 et 80% (j ai un fogger qui se declanche si elle tombe trop bas... Et je pulverise a la main matin et soir.
A priori il faut entre 60 et 80% d humidité pour les phelsuma laticauda je crois.
D ailleur il est arrivé ce matin et apres avoir passé l apres midi caché il est venu prendre un bain de chaleur sous le spot avant l extinction des feux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question terrarium pour phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Question terrarium pour phelsuma laticauda   Question terrarium pour phelsuma laticauda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question terrarium pour phelsuma laticauda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium pour Phelsuma laticauda
» terrarium pour phelsuma
» Question pour fabrication de mon terrarium pour pogona
» question pour mon premier terrarium pour pogona
» Premier terrarium pour Phelsuma klemmeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: