Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Terrarium pour Phelsuma laticauda

Aller en bas 
+2
Hystera
_Banzaii.
6 participants
AuteurMessage
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeDim 19 Jan 2014, 01:25

Bonsoir,

Ayant déjà un terrarium avec des P. laticauda depuis environ 3 ans, et ayant déménagé il y a quelques dizaines de semaines, il est maintenant clair que mon terrarium n'est pas suffisamment pratique pour maintenir cette espèce (entre autre, difficulté à chauffer, éclairage insuffisant). Et j'ai certainement manqué de peu de perdre mon mâle.

Bien que je parcours toujours le forum avant de poster un nouveau sujet, je me sens un peu perdue dans tout ce qui est conseillé...

Je me permets donc de vous proposer ma "whish list" concernant un réaménagement total de l'ensemble du terrarium.

Pour commencer, je réinvestis donc dans un terrarium avec grillage sur le dessus : http://www.savannah.fr/product/vivarium-vivariums-terrarium-terrariums-black-ready-made-45-45-60.html

Ensuite, niveau éclairage, je pars sur :

  • 1 x rampe 2 néons 15W : http://www.reptiles-planet.com/product.php?productid=18063&cat=333&page=1
  • 2 x néon 15W UVB 10.0 : http://www.savannah.fr/product/reptisun-100-15w-45cm-10-uvb-30-uva-diam-26.html
  • 1 x ampoule halogène 50W sans UV : http://www.savannah.fr/product/reptile-reptiles-eclairage-tube-lumierre-terrarium-uva-repti-halogen-50w.html (ou achetée en magasin non terrario)


Enfin, pour conserver un point froid à environ 22°C, je pense mettre une plaque chauffante 14W à l'arrière du terrarium : http://www.savannah.fr/product/plaque-chauffante-plaques-chauffantes-14w-reptiles-planet-reptile-reptiles.html

Toute remarque est bonne à prendre. Je préfère investir dans du matériel de qualité et durable que de perdre mon lézard...

D'avance merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Hystera
Membre draconique Confirmé
Hystera


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 32
Localisation : Dans la jungle!
Loisirs/Humeur : Guitare, piano, moto, terrariophilie!
Date d'inscription : 20/01/2014

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 10:23

Salut à toi,

Je ne suis pas un expert, loin de là, mais je suis actuellement en train d'amasser le maximum d'information pour maintenir des Phelsumas laticauda, et comme je construis moi même mon terrarium, je me pose beaucoup de question concernant l'éclairage notamment.
Et concernant ton néon UV, il me semble bien qu'un néon UVB 5.0 est plus adapté pour cette espèce.

Pour la plaque chauffante, je ne pense pas que ça soit vraiment nécessaire.

Cela dit, comme je ne suis pas un expert, ce que je raconte est à prendre avec des pincettes, et je te conseille d'attendre l'avis des experts du forum, mais comme je suis un peu dans la même problématique en ce moment, je surveillerai ce sujet de près! Smile 


Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 10:33

Compte tenu que les néons seront placés à l'extérieur, je me suis renseignée auprès de Thor qui m'a plutôt conseillé du 10.0. Mais effectivement, si la source d'UV est à l'intérieur du terrarium, le 5.0 est plutôt conseillé.

J'ai malheureusement pas plus de réponse à ce jour...

Le tapis chauffant, c'est plus du "au cas où", car j'ai pu voir ce que donnait un manque de chaleur.  Neutral 

Vu que c'est un peu urgent et que je n'ai pas de réponse, j'ai déjà plus ou moins commandé. Pour l'instant, mon mâle est en faunabox et c'est vraiment pas évident de maintenir un gradient de température point chaud/point froid...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 10:35

_Banzaii. a écrit:
Le tapis chauffant, c'est plus du "au cas où", car j'ai pu voir ce que donnait un manque de chaleur.  Neutral 

A coupler avec un thermostat donc  Wink 

______________________________________________________________________

Terrarium pour Phelsuma laticauda 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium pour Phelsuma laticauda 200907012244XAA

Terrarium pour Phelsuma laticauda Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 10:38

Oui, j'aviserai si jamais je vois que j'ai besoin d'en utiliser.

Pour le moment, j'attends la confirmation de ma commande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Hystera
Membre draconique Confirmé
Hystera


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 32
Localisation : Dans la jungle!
Loisirs/Humeur : Guitare, piano, moto, terrariophilie!
Date d'inscription : 20/01/2014

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 10:52

Effectivement, si il est à l'extérieur, avec la perte d'UV dû à la grille, 10.0 c'est peut être pas mal...

Pour le reste, j'envisageai de l'éclairer et chauffer de la même manière (mon terra est sensiblement de la même taille), c'est à dire une halogène de 50w pour mon point chaud, et peut être une lampe céramique pour réguler la nuit (il fait froid dans mon appartement!) avec un thermostat, pour ne pas dessécher mon terra.

Et éventuellement une petite rampe LED, pour la luminosité, sans rapporter de chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 14:27

La galerie que j'ai à priori trouvée (confirmation de la commande en attente) me permet d'installer deux néons, une ampoule halogène, une autre ampoule (pour l'instant je n'ai rien prévu), et a déjà une ligne de LED en complément d'éclairage.

Pour commencer, je vais voir comme ça se passe au niveau de la gestion de la température sans thermostat, et je serai présente pour ces "tests". Si jamais ce n'est pas suffisant en terme de température, je verrai pour ajouter le tapis chauffant (14W donc) avec un thermostat.

Dans tous les cas, les commandes sont effectuées, donc je vous fais un retour dès que le terrarium est installé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 18:18

Bon, je viens aux nouvelles. A priori, il n'y a plus de galerie d'éclairage comme je le souhaitais. J'ai appelé directement Reptiles-Planet pour en être sure.

Mr Pierre que j'ai eu au bout du fil m'a plutôt conseillé, pour un terrarium 45x45x60cm
  • une ampoule 100W 5.0 UVB : PowerSun ou UltraSun
  • une ampoule 100W halogène

Personnellement, 100W ça me semble vraiment "énorme", je ne risque pas de griller mon lézard à cette puissance ?
Les ampoules seront posées sur le grillage, avec un dôme.

Question : Pour une même puissance, l'ampoule ZooMed est presque trois fois plus chère que celle de Reptiles-planet, on sait pourquoi ?
  • ZooMed : http://www.savannah.fr/product/lampe-UV-zoomed-powersun-uvb-100w-5-uvb-30-uva.html
  • Reptiles-Planet : http://www.savannah.fr/product/ultrasun-100w-reptiles-planet-lampes-uva-uvb.html

Merci d'avance aux experts ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Hystera
Membre draconique Confirmé
Hystera


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 32
Localisation : Dans la jungle!
Loisirs/Humeur : Guitare, piano, moto, terrariophilie!
Date d'inscription : 20/01/2014

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 19:06

Personnellement, je pense que 100w, y'a de forte chance de faire de la grillage de phelsuma à ton point chaud...

Et à mon avis, la différence de prix entre les deux ampoules est "justifiée" par l'argument des 10 000 heures de fonctionnement, c'est juste une hypothèse car je ne vois pas de différence notable...
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 19:22

Bon, c'est bien ce que je craignais.

Ça vous semble plus adéquat de partir là-dessus ?
  • ampoule 50W : http://www.reptiligne.fr/167-dreamlite-jungle-50-w.html (par contre, je vois pas d'infos sur la boite concernant les UV)
  • ampoule 50W halogène : http://www.reptiligne.fr/806-repti-halogen-50w-reptiles-planet.html


Installées en dôme bien évidemment.

Je me tâte pour le 60x45x60cm, ça serait les mêmes puissances de lampes ?
Avec tout ça, j'ai annulé toutes mes commandes pour refaire ça proprement.

Mon phelsu est actuellement en faunabox suffisamment spacieuse pour gérer point chaud et point froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Hystera
Membre draconique Confirmé
Hystera


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 32
Localisation : Dans la jungle!
Loisirs/Humeur : Guitare, piano, moto, terrariophilie!
Date d'inscription : 20/01/2014

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 16:55

Pour la première ampoule, c'est une lampe qui émet à la fois UVA, UVB, lumière et chaleur, du fait de sa composition, il me semble (ampoule aux halogénures métalliques).
La coupler avec une halogène de 50W va probablement trop élever la température, surtout dans un 45*45*60, cela dit dans un 60*45*60, c'est peut être pas une mauvaise idée, à voir si quelqu'un a déjà testé cette configuration.

J'ai reçu mes propres ampoules pour mon terra qui est encore en phase de test, il mesure 40*35*70, et après 1 journée de tests, je peux te donner les valeurs suivantes: 32° au point chaud, et 23.5° au point le plus froid, en moyenne, pour les valeurs de jour.
Pour les ampoules, je suis parti sur une repti glow 5.0 26w de chez exo terra, et une simple lampe-spot à incandescence 50w de chez trixie. Les deux ampoules sont dans des dômes exo-terra.
Pour ma part, je trouve cette configuration satisfaisante pour la journée, à voir pour la nuit, mes tests continuent, je veux que tout soit parfait quand les petits arriveront!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:57

Merci pour ta réponse, c'est également ce qu'on m'a dit.

Finalement, après avoir cogité et demandé l'avis des membres d'un autre forum, je suis partie sur :

  • une ampoule Solar Raptor 35W : UV & chauffage
  • un néon Arcadia 18W full spectre : luminosité
  • un tapis chauffant 20W + thermostat jour/nuit


A priori, ça devrait être bon autant en température, qu'en luminosité !

Je vous fais un retour dès les premiers test. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 21:31

Après des jours et des jours de recherches, réflexions, sueurs froides, annulations de commandes (...), il est ENFIN terminé !
Quelques plantes supplémentaires risquent d'être ajoutées car je le trouve un peu dépouillé, mais globalement, l'effet est là. Smile

Terrarium pour Phelsuma laticauda PixEOS_38900-web_zps6f978c8f
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Hystera
Membre draconique Confirmé
Hystera


Nombre de messages : 74
Masculin Age : 32
Localisation : Dans la jungle!
Loisirs/Humeur : Guitare, piano, moto, terrariophilie!
Date d'inscription : 20/01/2014

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:05

Ah ben voilà!
Esthétiquement, je le trouve super beau!
C'est vrai qu'une plante au milieu serait pas de trop, et un ou deux bambous quand même, et ça serait parfait, enfin, ça n'engage que moi! Mais ça reste du super beau boulot.  cheers 
Tu as laissé les parois vitrées ou c'est moi qui voit mal? ^^

Et donc, tu as retenu quoi finalement pour l'éclairage?
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 351
Masculin Age : 47
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 02/07/2013

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:12

Ca manque en effet de beaucoup de supports horizontaux...
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:17

Il y a un beau rendu visuel.  flower 

Par contre, personnellement je n'aime pas vraiment la façon de torsader tes lianes.

Que penses-tu de ces exemples Exo Terra, plus irréguliers, qui me plaisent plus :

Terrarium pour Phelsuma laticauda 7bf70b6d-1464-6651-49c7-906f69f1af71

______________________________________________________________________

Terrarium pour Phelsuma laticauda 187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium pour Phelsuma laticauda 200907012244XAA

Terrarium pour Phelsuma laticauda Nw3k


Dernière édition par BistouFly le Jeu 06 Fév 2014, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:19

BistouFly a écrit:
Il y a un beau rendu.  flower 

Par contre, personnellement je n'aime pas vraiment la façon de torsader tes lianes.

Que penses-tu de ces exemples Exo Terra, plus irréguliers, qui me plaisent plus :

Terrarium pour Phelsuma laticauda 7bf70b6d-1464-6651-49c7-906f69f1af71

Et en plus j'en vends des pas cher  Terrarium pour Phelsuma laticauda 199421 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Terrarium pour Phelsuma laticauda Signat16Terrarium pour Phelsuma laticauda 2143-35Terrarium pour Phelsuma laticauda Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
Lilou Grz
Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Lilou Grz


Nombre de messages : 2362
Féminin Age : 31
Localisation : Maubeuge (59)
Emploi : Employée libre service
Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant)
Date d'inscription : 07/11/2011

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 11:23

Le rendu est sympa mais comme les autres je trouve que ça manque de branche ou bambou horizontal, particulièrement juste en dessous des UV où les Phelsuma ont tendance à squatter.
Et le pied de vigne, il va très certainement pourrir avec le temps, ça ne résiste pas super à un terrarium tropical.
Sinon les plantes sont bien choisies, le croton va se plaire tu verras Wink
Je rajouterais une petite sansevière au fond du terrarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 12:08

Neotokyo2030 a écrit:
Et en plus j'en vends des pas cher  Terrarium pour Phelsuma laticauda 199421 
Ah très volontiers, j'en chercher une en petit diamètre, elles sont pas données à la Ferme Trop...

Sinon pour les plantes, je pensais plutôt à quelque chose de moins arborescent, plus dans le style du croton ou de la broméliacée. Smile
Faut aussi que j'ajoute une ou deux fausses plante sur les côtés, pour fermer un peu le terrarium, et leur permettre d'être moins stressés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 12:10

_Banzaii. a écrit:
Neotokyo2030 a écrit:
Et en plus j'en vends des pas cher  Terrarium pour Phelsuma laticauda 199421 
Ah très volontiers, j'en chercher une en petit diamètre, elles sont pas données à la Ferme Trop...

=> https://www.lesdragonsdasgard.com/t40342-vends-grande-braderie  Wink 

______________________________________________________________________

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>


Terrarium pour Phelsuma laticauda Signat16Terrarium pour Phelsuma laticauda 2143-35Terrarium pour Phelsuma laticauda Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?


Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Grand Penseur Reconnu
_Banzaii.


Nombre de messages : 294
Féminin Age : 32
Localisation : Berkeley (CA, USA)
Emploi : Etudiante en Digital Imaging
Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D
Date d'inscription : 27/06/2010

Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitimeJeu 06 Fév 2014, 12:17

Ah dommage, pas de petit diamètre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfm-mousery.com/
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Phelsuma laticauda Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Phelsuma laticauda   Terrarium pour Phelsuma laticauda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Phelsuma laticauda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis pour vernis pour décors terrarium phelsuma
» Question terrarium pour phelsuma laticauda
» Eclairage pour Phelsuma laticauda
» Premier terrarium pour Phelsuma klemmeri
» Projet de terrarium pour un Phelsuma Grandis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: