Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon phelsuma juvénile ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 12:56

Rappel du premier message :

Bonjour je suis nouveau sur le forum et dans la terrario mais je suis un grand pationné depuis longtemps.

Je me suis enfin lancé , j'ai acheter mon premier lézard un phelsuma kochi , le seul souci c'est que voilà depuis son arrivée jeudi dernier il refuse de manger j'ai beau lui proposer il regarde mais je mange pas j'ai essayer les grillons la jelly pot comme la ferme tropical ma conseillère mais rien y fais il refuse

Je le maintient dans un terrarium 60x45x60
J'ai un point chaud atteignent les 34°c avec un point froid a 24-25°c

Pour mon point chaud j'utilise une lampe céramique 75w , pour les UV j'ai un top Exo-terra trois douilles avec deux ampoule uvb 6.0 de 23w

Mon hydrometrie est a 60% en journée avec un pique matinal et soir à 90%

Si vous auriez des conseils je suis preneur car je commence a m'inquiéter et je le trouve assez maigre je vais essayer de mettre des photos de lui et de son terrarium ne vous fiez pas au thermostat c'est une photo d'avant son arrivé
Le point rouge signifie le point chaud le point bleu l'intermédiaire et le point noir le point froid
Merci d'avanceMon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Screen14


Dernière édition par Samsam 37 le Jeu 11 Mar 2021, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 11:43

Tu peux utiliser ton top pour mettre des ampoules leds pour avoir un meilleur éclairage.

Concernant la 80 W de chez solar raptor pas de claquage après 10 mois d'éclairage, actuellement j'ai une 80 w auto-ballasté de chez reptile planet, les couleurs de mes phelsu sont toujours aussi vive, il mangent sans problème, apparemment pas de soucis, à noter que j'ai un néon 10.00 de 60 cm dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 12:10

Okay je vais partir sur ça merci beaucoup et je vous tiendrai au courant si il se décidé à manger après toute ses modifications
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 12:13

Et juste le faire que je chauffer trop fort peut faire qu'il voulais pas manger ? Où c'est le fais de pas avoir assez d'uvb ??
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 12:20

Et je remercie tout le monde de votre aid je suis content d'avoir trouvé se forum avec des personne qui aide les personne j'ai mis du temps à trouver un bon forum et celui si ma l'air vraiment très complet avec des personnes d'être sympathique je dirai eheh !
Désolé pour les fautes je suis pationné de reptile mais pas de français 😂
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 13:10

Le manque d'UV et/ou l'excès ou le manque de chaleur peuvent jouer sur l'appétence de nos reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 14:29

N'oublie pas le veto, passage obligatoire pour du WC (Wild Caught - prélevé de la nature) ;)


Les animaux WC sont de toute façon une très mauvaise idée. Faudrait laisser ça aux capas.


Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 14:32

Ophiuchus a écrit:
N'oublie pas le veto, passage obligatoire pour du WC (Wild Caught - prélevé de la nature) Wink


Les animaux WC sont de toute façon une très mauvaise idée. Faudrait laisser ça aux capas.  



+1

pourtant sur le site de la ft c'est du NC ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 14:48

HogTara a écrit:
Ophiuchus a écrit:
N'oublie pas le veto, passage obligatoire pour du WC (Wild Caught - prélevé de la nature) ;)


Les animaux WC sont de toute façon une très mauvaise idée. Faudrait laisser ça aux capas.  



+1

pourtant sur le site de la ft c'est du NC ?

Il ne le mentionne pas. Perso, si c'est pas explicitement indiqué NC, et un prix en dessous de 100eu pour du phesulma, pour moi c'est forcement du WC :roll:

ça fait un peu mal sachant l'état de la faune de madagascar :cry:

Edit: autant pour moi, ils vendent des juvéniles en NC ( kochi apparait 2 fois sur leur site)
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 15:16

Oui moi j'ai acheter en tant que Nc sur le site de la Ferme tropical c'est bien marquer NC , et j'ai bien un papier enfin je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose mais avec la date de naissance ect l'âge et l'identification
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 17:25

Samsam 37 a écrit:
Oui moi j'ai acheter en tant que Nc sur le site de la Ferme tropical c'est bien marquer NC , et j'ai bien un papier enfin je sais pas si ça veut vraiment dire quelque chose mais avec la date de naissance ect l'âge et l'identification

annexe 2 -B pour cette espèce, je pense que la ferm/trop te l'a identifié par photo
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 17:55

Oui identification par photo
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 21:16

Voilà j'ai réussi a prendre une meilleure photo pour savoir par rapport à votre avis si il maigre ou pas vraiment je m'inquiète et si dans la semaine après l'installation de tout mon nouveau matos il mange pas je l'emmènerai au véto si j'arrive à l'attrapé sans lui faire de mal

Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 21:17

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 07:51

Il est effectivement bien maigre, tu peux essayer rien qu'une fois de lui présenter des ver de farine, bien que cela ne soit pas la meilleure alimentation, cela peut peut-être le rebooster. cette nourriture n'est qu'à donner qu'exceptionnellement, son rapport nutritif n'est pas des meilleurs et il y a un risque d'accoutumance.
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 10:31

D'accord j'ai aussi essayer de lui faire la compote je sais pas trop si sa l'interesse
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 11:27

Samsam 37 a écrit:
D'accord j'ai aussi essayer de lui faire la compote je sais pas trop si sa l'interesse

si tu trouves hermetia illucens, larves de mouches soldat, excellent en calcium


Dernière édition par HogTara le Sam 13 Mar 2021, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 11:30

Je vais essayer de trouver ça je lui donne comment ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 11:52

Samsam 37 a écrit:
Je vais essayer de trouver ça je lui donne comment ?

ce sont des larves donc dans une boite

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Hermet10
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 18:34

Bonjour alors je reviens vite fait vers vous je lui est préparé de la compote et j'ai bien l'impression qu'il en a manger Smile
Et aujourd'hui il m'a fais un petit truc bizarre mais je pense bien enfin vous allez me dire alors je lui est présentée à la pince un p'tit vers et hop il m'a fais 2-3 attaque mais le mange pas genre il attaque le vers et quand je lâche le vers il le lâche est un bon début ou juste une morsure défensive ??
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 19:36

Samsam 37 a écrit:
Bonjour alors je reviens vite fait vers vous je lui est préparé de la compote et j'ai bien l'impression qu'il en a manger :)
Et aujourd'hui il m'a fais un petit truc bizarre mais je pense bien enfin vous allez me dire alors je lui est présentée à la pince un p'tit vers et hop il m'a fais 2-3 attaque mais le mange pas genre il attaque le vers et quand je lâche le vers il le lâche est un bon début ou juste une morsure défensive ??

Bonne nouvelle !


Possible ou il a tout simplement n'a pas réaliser qu'il l'avait en bouche. Mes geckos parfois ratent leur proies et les lâchent mais la suivent du regard une fois au sol avant de venir l'attaquer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Mar 2021, 20:57

J'espère que c'est une bonne nouvelle je le laisse trkl le vers et tomber il a pas forcément essayer de le récupérer mais je ferai une nouvelle tentative demain mais les vers l'intéresse mais les grillons pas du tout 😂
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 07:22

Samsam 37 a écrit:
J'espère que c'est une bonne nouvelle je le laisse trkl le vers et tomber il a pas forcément essayer de le récupérer mais je ferai une nouvelle tentative demain mais les vers l'intéresse mais les grillons pas du tout 😂

je viens de voir que çà ne fait qu'une semaine qu'il est chez toi, il lui faut le temps de s'habituer à son nouvel espace, quant aux grillons, prends les de taille adaptée
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 08:28

Oui c'était juste je le trouver hyper maigre c pour ça ...
Et bah je prend des tailles 4 ? C bon ??
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 08:58

Samsam 37 a écrit:
Oui c'était juste je le trouver hyper maigre c pour ça ...
Et bah je prend des tailles 4 ? C bon ??

small ? oui c'est bon

pour la "maigreur" vu que les juv sont sans doute élevés ensembles, il suffit qu'il ne soit pas assez rapide à se nourrir par rapport à ses frères et soeurs, si c'est çà çà devrait s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2021, 09:22

Oui small

Et oui bah déjà le petit prank qu'il m'a fais hier me rassure et la aujourd'hui je reçois mes UV et mon stick food peur être sa va lui faire du bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon phelsuma juvénile ne mange pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gut juvénile qui ne mange pas, help !
» mon pogona juvenile ne mange pas
» PR ne mange pas .
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Quand le Phelsuma inquiète le Phelsuma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: