Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 mon pogona juvenile ne mange pas

Aller en bas 
+7
rénov
denis35
Patrick de Tourcoing
Bacchus
Bébène
Fenchurch
nicofun
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 17:32

Salut a tous voila j’ai un gros problème avec mon pogona

Il y a maintenant un peut plus d’une semaine que j’ai acheter un

Juvénile a une personne sur internet le problème ces que le premier

Jour mon petit pogo na pas mangé ce qui est normale vue tous

Ce que j’ai lu jusque ici le 2em jour il a manger 12 grillon le 3em

Jour rien et maintenant il mange au grand maxi 5 grillon parfois

2 ou rien du tout encor moins les légumes je commence a avoir un peut

Peur je le trouve trop maigre il mange une fois sur 2

Les temps du terra sont au point froid 33°

Au point chaud 40° il a de quoi ca cacher dans les 2 point il a aussi

Un petit point d’eau avec un niveau bas pour pas qu’il ce noie

La temps de nuit et de 22° et j’utilise du sable blanc pour aquarium

Mais ces le même que celui pour lézard il a aussi un spot uv a uv b neo

Plus pro de 40w et un spot simple de 60w pour la chaleur

Que faut t’il que je fasse pour qu’il mange mieux ? MERCI D’AVANCE
ps:il a 5 semaine
Nico.

http://img262.imageshack.us/my.php?image=p2803091447.jpg

mon pogona juvenile ne mange pas P2803091447.th
Revenir en haut Aller en bas
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:24

personne ??? Crying or Very sad mépkoi
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 20:40

Il est très jeune mais n'a pas l'air maigre sur la photo...
Les légumes, c'est normal qu'il n'aime pas pour le moment, son régime est à 80% insectivore. Continue à lui proposer, notamment des fleurs de pissenlits, c'est la saison, il ne devrait pas résister... (attention à la provenance des fleurs : pas en ville, pas à proximité d'un champ cultivé etc...)
Laisse-le manger à son rythme, il me semble que tes paramètres sont bons. Tu peux essayer de lui donner + de calme et + de cachettes, et continuer à lui proposer des proies de taille adaptée. Pense à bien supplémenter en calcium, c'est ultra important à cet âge! Et veille à ce que les UVs soient à moins de 30cm d'une branche où il peut faire bronzette ! komça
Quelle est la taille de son terra ?
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 21:02

merci pour ta réponse son terra fait pour le moment Longeur 50 hauteur 30 profondeur 40 je suis entraine de rassembler ce qui faut pour en faire un plus grand pour plus tard qui fera 80*40*40
il y a des jours ou il mange a la pince quand je lui montre les grillon
mais il a peur même les grillon lui font peur lol je doit les tuer et lui placer dans une coupelle sinon il prend peur et ce cache tout la journée sans les manger ces quand même bizar qu'il mange les grillon mort non ? Il mange aussi les vivant mais il a du mal a chasser vue qu'il prend peur niveau légumes les seul qu'il a manger ces des petit morceau de carotte

j'ai encore une petit question vue qu'il est super jeune combien je doit donner
de Poudre ? Tout les jour je lui en mais sur ces grillon ?
merci nico
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 22:02

nicofun a écrit:
un spot uv a uv b neo

Plus pro de 40w et un spot simple de 60w pour la chaleur


Je te conseille un néon de 10.0 (10%) diffusée.

La "plus pro" ne sert pas à grand chose à part faire jolie.

nicofun a écrit:

j'ai encore une petit question vue qu'il est super jeune combien je doit donner de Poudre ? Tout les jour je lui en mais sur ces grillon ?
merci nico

Je suppose que tu parle de calcium en poudre, dans ce cas, une fois sur deux.

Connais tu l'âge de ton pogona ?

Qu'il est peur des grillons, c'est normal, il est stressé à fond, ne lui laisse surtout pas des grillons en pâture dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:09

ok merci il a 5 semaine et pour le neon ca existe en petit car vue la taille du terra pour le moment ca va etre dur il fai 50*30*40
merci nico
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:14

Oui il y a des petits néons !

Tu as des 38 cm !

Pour les grillons, même en lui donnant un par un il prends peur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 10:20

Ah pour les grillons : en ôtant les pattes sauteuses, il seront moins vifs et donc moins effrayants pour le pogo.
De plus, c'est vraiment souhaitable de le faire, les pattes sauteuses étant équipées d'éperons pointus qui peuvent occasionner des blessures parfois graves dans la bouche des reptiles...
Sinon pour les UVs, outre le petit néon, tu as aussi des lampes (spots) à économie d'énergie ou pas, qui sont plus compactes que des néons, et ça existe en 10% d'UVb. Smile
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:39

merci
je vais acheter un spot uv
pour les grillon je leurs coupe les pattes sauteuse mais il ne les mange pas
il les regard et ces tout alors je les place dans une coupelle et il les mange
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Bacchus


Nombre de messages : 8034
Masculin Age : 38
Localisation : nonancourt(27)
Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord
Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ...
Date d'inscription : 02/02/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 11:51

Vu la taille des micro grillons, leur couper les pattes sauteuse doit vraiment être une partie de folklore !

Sinon j'ai une combine, un peu glauque certes ...

Grillons en morceaux en salade ... ça bouge même coupé en deux, ça attire le pogo et du coup il mange la salade et les grillons ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 13:17

lol pas mal ouai j'ai deja fait ca avec de la carotte et de la pomme
car mais grillon était devenue trop gros alors je les coupé en 2 pour
qu'il puisse les manger sans problème bon je fil acheter le spot jésper que ces pas trop trop cher lol
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 15:24

Pour le néon, mets le à la vertical, ça le fera, de plus, il te resservira dans un terra plus grand positionné à l'horizontal.

Virer les pattes sauteuses de micros grillons, bon courage les gars !!! Razz

5 semaines ?, c'est vraiment pas beaucoup, tu as pris de très gros risques, un pogona s'achète avec un minimum de 2 mois d'âge, c'est une règle incontournable.

La mortalité est assé importante en dessous de 2 mois, tous mes encouragements. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 17:01

aiie parle pas de ca lol tu me fait peur lol j'ai deja u des gecko mais ca va etre mon premier pogona le mec ma dit que si il le vend ces que ces bon ia pas de souci tout ira bien j'ai lu pas mal de chose avant d'acheter mais j'ai jamais vue que en dessous de 2 mois ces risqué :-( sinon je vient d'avoir une lampe repti glo 10.0 uvb exo terra compact dessert ces bien cette lampe qu'il me faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 17:10

nicofun a écrit:
aiie parle pas de ca lol tu me fait peur lol j'ai deja u des gecko mais ca va etre mon premier pogona le mec ma dit que si il le vend ces que ces bon ia pas de souci tout ira bien j'ai lu pas mal de chose avant d'acheter mais j'ai jamais vue que en dessous de 2 mois ces risqué :-( sinon je vient d'avoir une lampe repti glo 10.0 uvb exo terra compact dessert ces bien cette lampe qu'il me faut ?

Ben écoutes, mieux vaut prévenir que guérir, celui qui te la vendu est un charlot, en dessous de deux mois, les risques de mortalité sont considérables.

Mais il n'est pas condamné pour autant hein !

Il te faudra simplement être très attentif et présent à ses exigences élémentaires.

Bon nombres de propriétaires de pogonas te confirmeront que le néon est plus efficace que l'ampoule en raison de sa plus large diffusion d'uv, moins concentré sur une zone donnée que l'ampoule.

La seule chose à respecter, ce sont ces fameux 30 cm et le changer tous les 6 mois pour une efficacité optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 19:10

Je ne suis pas très fan du sable pour les Pogonas aussi jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 20:17

a bon ? le premier jour je lui avait mis des copeaux de bois comme je prenait pour mais gecko mais on ma dit d'acheter du sable que les pogona avait moins mal au patte avec du sable il est souvent entrain de gouter le sable je pance pas qu'il le mange vraiment car il fait ca partout dans le terra même sur de la pierre
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeMer 08 Avr 2009, 22:02

Comme le laisse entendre Patrick, pour les très jeunes, du Sopalin ou papier journal fait très bien l'affaire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 08:09

mais je peut quand même lui laisser ou il y a un risque ? le mec qui me la vendue avait du sable aussi pour ces petit alors anfaite je me suis fait arnaque en gros ? car les condition de maintenance était pas du tout bonne et
il me la vendue trop jeune la il en vend il on 3 semaine ....
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 08:35

a ta place, je retirerai le sable et je le mettrai sur du sopalin.....la raison est simple, a la taille et l'age qu'il a, quelques grains de sable avalés en choppant les grillons et c'est l'euclusion a coup sur! et a cette age et taille là, une euclusion,c'est la mort assurée!

apres comme te l'a dit Bebene, le meieux en achetant un lezard juvenile et ce quel que soit le lezard, on n'achete jamais un lezard agé de moins de 2 mois....et un éleveur sérieux ne te vendra jamais un lezard en dessous de cet age..... Very Happy la raison est simple, il y a un taux de mortalité important en dessous de cet age, certains ne s'hydratent pas seul etc...c'est en general galere.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 10:05

Euh pour virer les pattes sauteuses,d'où sort donc cette histoire de micro-grillons scratch nicofun a parlé de grillons, pas de micro-grillons... et donc virer les pattes sauteuses, sur les petits grillons ça se fait. (sur les micro, non, déjà les attraper sans les écrabouiller c'est sport Wink )
Je pense que le pogo est assez grand pour ne plus manger des micro-grillons Wink non ? Rolling Eyes
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 19:30

oui ce n'est pas des micro ces des petites grillon mais pas trop gros non plus
de tout façon même mort il les mange donc ci je les écrase ces rien lol sinon pour l ydratation je lui donne moi même tout les jour a boire et je le mais dans le petit bac d 'eau
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:41

Fenchurch a écrit:
Euh pour virer les pattes sauteuses,d'où sort donc cette histoire de micro-grillons scratch nicofun a parlé de grillons, pas de micro-grillons... et donc virer les pattes sauteuses, sur les petits grillons ça se fait. (sur les micro, non, déjà les attraper sans les écrabouiller c'est sport

tu as raison Fen, mauvaise interprétation de ma part, tu me pardonnes ? groçgaf
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:46

Lui donner à boire toi même c'est dangereux, les reptiles comme les humains ont deux conduits à partir de la trachée , poumons et conduit digestif, sauf que pour les reptiles le début de cette bifurcation est bien plus courte (je résume, hein).

Conclusion, tu risques de le noyer en inondant ses poumons ! No
Revenir en haut Aller en bas
nicofun
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 20
Masculin Age : 35
Localisation : 59 et 90
Loisirs/Humeur : informatique
Date d'inscription : 03/04/2009

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 20:58

bin alors faut faire comment le laisser sans boire ? je lui donne avec mon doit je mais une petit goute d'eau sur mon doigt je lui mais devant la tête et il me laiche le doigt sinon je coler legerement mon doigt pour qu'il boit je fait ca mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 21:02

Les grillons sont "chargés" d'eau qui suffisent très largement à son hydratation, d'où l'intérêt de ne pas les écraser ou les découper pour ne pas qu'ils se vide de ce précieux liquide providentiel.

Maintenant, si il "lape" des gouttes d'eau sur ton doigt, il ni a aucun danger, je parlais de mettre directement de l'eau dans la bouche.


Dernière édition par Bébène le Jeu 09 Avr 2009, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pogona juvenile ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon pogona juvenile ne mange pas   mon pogona juvenile ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pogona juvenile ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pogona ne mange pas
» gut juvénile qui ne mange pas, help !
» Mon phelsuma juvénile ne mange pas
» mon pogona ne mange pas
» MES POGONA NE MANGE PAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: