Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon phelsuma juvénile ne mange pas

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 12:56

Bonjour je suis nouveau sur le forum et dans la terrario mais je suis un grand pationné depuis longtemps.

Je me suis enfin lancé , j'ai acheter mon premier lézard un phelsuma kochi , le seul souci c'est que voilà depuis son arrivée jeudi dernier il refuse de manger j'ai beau lui proposer il regarde mais je mange pas j'ai essayer les grillons la jelly pot comme la ferme tropical ma conseillère mais rien y fais il refuse

Je le maintient dans un terrarium 60x45x60
J'ai un point chaud atteignent les 34°c avec un point froid a 24-25°c

Pour mon point chaud j'utilise une lampe céramique 75w , pour les UV j'ai un top Exo-terra trois douilles avec deux ampoule uvb 6.0 de 23w

Mon hydrometrie est a 60% en journée avec un pique matinal et soir à 90%

Si vous auriez des conseils je suis preneur car je commence a m'inquiéter et je le trouve assez maigre je vais essayer de mettre des photos de lui et de son terrarium ne vous fiez pas au thermostat c'est une photo d'avant son arrivé
Le point rouge signifie le point chaud le point bleu l'intermédiaire et le point noir le point froid
Merci d'avanceMon phelsuma juvénile ne mange pas  Screen14


Dernière édition par Samsam 37 le Jeu 11 Mar 2021, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:06

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:11

Ah la ferme tropicale, refilant du WC à tour de bras... :roll: . Vu leur prix méga bas, c'est sûrement du WC, donc possiblement stressé, parasité et en mauvais état. Sans doute envisagé une visite véto pour analyser ses selles.

Pour une espèce de Madagascar, 34C me parait un chouilla élevé. Le point froid, je le mettrais vers 22-24.

La jelly pot, c'est caca, donne lui du Earth Pro StickyFoot Gold ou a la rigueur du Pangea ou Repashy (essaye de trouver des formules faible en D3).
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:18

Merci alors je vais descendre mon point chaud , après il bouge j'ai regarder sa peau et tout y a pas de marque de parasite après peut être le véto et je vais essayer earthpro et on m'a dit qu'il fallait des vitamines sans phosphore et sans D3 dcp j'en ai pris et j'essaye de lui donner après il est pas peureux quand je suis devant ou que je fais mon entretiens mais il refuse de manger c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:20

Où est ce que je peut en trouver du earth pro stick foot ? Un site rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:30

Samsam 37 a écrit:
Merci alors je vais descendre mon point chaud , après il bouge j'ai regarder sa peau et tout y a pas de marque de parasite après peut être le véto et je vais essayer earthpro et on m'a dit qu'il fallait des vitamines sans phosphore et sans D3 dcp j'en ai pris et j'essaye de lui donner après il est pas peureux quand je suis devant ou que je fais mon entretiens mais il refuse de manger c'est tout...

Les parasites ne sont pas toujours visible. Ils peuvent trimballer un bon nombre de saloperies dans leur système digestif. Seul un examen des selles pourra relever quoi que ce soit.

Le earthpro stick foot, t'en as sur la ferme tropicale et reptiligne normalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:34

Okay je vous remercie je vais en commander et essayer et si je peut l'attraper facilement l'emmener chez le véto je vous tiendrai au courant de comment il se comporte par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:39

bonne chance pour ton gecko
Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 13:48

Samsam 37 a écrit:
Bonjour je suis nouveau sur le forum et dans la terrario mais je suis un grand pationné depuis longtemps.

Je me suis enfin lancé , j'ai acheter mon premier lézard un phelsuma kochi , le seul souci c'est que voilà depuis son arrivée jeudi dernier il refuse de manger j'ai beau lui proposer il regarde mais je mange pas j'ai essayer les grillons la jelly pot comme la ferme tropical ma conseillère mais rien y fais il refuse

Je le maintient dans un terrarium 60x45x60
J'ai un point chaud atteignent les 34°c avec un point froid a 24-25°c

Pour mon point chaud j'utilise une lampe céramique 75w , pour les UV j'ai un top Exo-terra trois douilles avec deux ampoule uvb 6.0 de 23w

Mon hydrometrie est a 60% en journée avec un pique matinal et soir à 90%

Si vous auriez des conseils je suis preneur car je commence a m'inquiéter et je le trouve assez maigre je vais essayer de mettre des photos de lui et de son terrarium ne vous fiez pas au thermostat c'est une photo d'avant son arrivé
Le point rouge signifie le point chaud le point bleu l'intermédiaire et le point noir le point froid

salut, comme le dit Ophiuchus si c'est du prélévé, c'est "normal" qu'il ne soit pas en très bon état, certaines enseignes ne s'embarrassent pas du protocole et revendent leur import rapidement sans vraiment de quarantaine, et je suis aussi d'accord avec le point chaud un poil trop chaud .

les fiches indiquent fort besoin en uvb, si c'est le cas il faudrait peut être une 3 en 1 à la place de la céramique ou bien comme dirait Shiva 39 un néon d'une bonne marque avec réflecteur et une lampe chauffante basique, je ne sais pas quelle est la marque de tes ampoules mais si c'est exoterra çà suffira pas .

pour le reste xaco95 pourra te donner des infos, il maintient des phelsuma .

pour le calcium en effet sans d3 c'est mieux puisque tu as des uvb
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 14:23

Okay alors pour mes ampoules c'est des reptilsun si je me trompe pas je vais essayer d'en rajouter une ce soir et le souci c'est que dans ma pièce la nuit il fait vite froid du genre 18 , 19...max et on m'a conseillé 22 enfin la ferme tropical c'est pour ça j'ai mis une céramique j'ai une ampoule chauffante basic en 35w mais la température deviens de suite hyper haute ...et comment je pourrai le joindre celui qui maintient de phelsuma ?
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 14:25

Ah nan excuser moi c'est du 6.0 de chez trixie
Revenir en haut Aller en bas
Ophiuchus
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Ophiuchus


Nombre de messages : 111
Autre / Ne pas divulguer Age : 31
Localisation : France-Grand Est
Emploi : Herpotoculturiste éthique
Date d'inscription : 24/02/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 14:29

Samsam 37 a écrit:
Okay alors pour mes ampoules c'est des reptilsun si je me trompe pas je vais essayer d'en rajouter une ce soir et le souci c'est que dans ma pièce la nuit il fait vite froid du genre 18 , 19...max et on m'a conseillé 22 enfin la ferme tropical c'est pour ça j'ai mis une céramique j'ai une ampoule chauffante basic en 35w mais la température deviens de suite hyper haute ...et comment je pourrai le joindre celui qui maintient de phelsuma ?

Reptisun Zoomed ne sont pas trop mal, mème si je préfère les tubes t5.  Tes reptisun, quelles puissances en W ? 5.0 ou 10.0? Tu les monte verticale ou horizontale ?

Pour la taille de ton terra, un tube T5 reptisun 5.0 ou un T5 arcadia forest 6% suffiront.

Edit:

Perso, je ne sais pas que ça vaut les Trixies :/ Perso, je partirais sur un tube T5 d'une marque vérifiable pour s'assurer de lui donner suffisamment d'UV.

Revenir en haut Aller en bas
https://discord.com/invite/4x9CCdVsHE
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 14:36

Okay alors c'est deux ampoules 6.0 de 23w chacun en vertical sur un top Exo-terra
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 14:38

Désolé horizontal je me perd avec tout ça
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 15:51

trixie n'est pas dans le top des marques pour les uvb

reptisun c'est mieux mais je ne connais pas le rendement des t5
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 19:00

Alors j'ai commandé de nouveau UV avec tube neon T5 mais et du earth stick mais je m'inquiète sur combien de temps il peut tenir sans manger car j'ai commander au plus vite mais je le recevrai surment pas avant lundi je peut essayer quoi que je peut trouver facilement en sachant que j'ai pas vraiment d'animalerie a coter de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 19:49

Samsam 37 a écrit:
Alors j'ai commandé de nouveau UV avec tube neon T5 mais et du earth stick mais je m'inquiète sur combien de temps il peut tenir sans manger car j'ai commander au plus vite mais je le recevrai surment pas avant lundi je peut essayer quoi que je peut trouver facilement en sachant que j'ai pas vraiment d'animalerie a coter de chez moi ...

quelle marque ton t5 ?

tu as essayé la compote sans sucre ? moi je ne suis pas trop pour ces préparations toutes faites style repashy, dont la composition est assez opaque et qui est surtout bon pour celui qui a inventé la recette Razz
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021, 21:07

J'ai prix une Arcadia c'est pas la plus chère mais j'ai regarder par rapport au avis client

Et compote sans sucre comme nous ?? Où plus celle pour bébé ??
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 07:05

Ton point froid est trop chaud, une T° de 22° maxi le jour et 18 à 20° la nuit, point chaud maxi 30° vers midi

Besoins d'UVs important un néon 10.0 à l'intérieur du terra (reptisun zoomed), ton phelsu doit pouvoir s'approcher des UVs à moins de 15 cm.

Une lampe 3 en 1 - 80 W (solar raptor auto ballastée) cycle d'éclairage de 10 à 13 h en fonction de la saison.

Attention à l'hygrométrie 90 % le soir c'est beaucoup trop, d'autant que les hygromètres sont rarement fiable, dans mon terra, 2 pulvé de 1 mn, matin 1 h après l'éclairage et 1 vers 16 h à adapté en fonction de la période, saison sèche 1 pulvé par jour maxi.

Essaie le nourrissage à la pince, ci dessous une recette de compote naturelle dont raffole mes phelsu.

Compote Phelsu
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 07:21

D'accord merci beaucoup mais le Soler raptor va pas monter trop haut mon point chaud ou faire sur de s'éteindre s allumer ? Et je le positionne dans le terra 9ou sur le terra ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 07:29

Samsam 37 a écrit:
D'accord merci beaucoup mais le Soler raptor va pas monter trop haut mon point chaud ou faire sur de s'éteindre s allumer ? Et je le positionne dans le terra 9ou sur le terra ?


il faut régler la hauteur de ta lampe par rapport à la température que tu veux obtenir au point chaud, et surtout pas sur thermostat, pas avec ce genre de lampe qui doit rester en fonction minimum 8 heures
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 07:31

xaco95 a écrit:
Ton point froid est trop chaud, une T° de 22° maxi le jour et 18 à 20° la nuit, point chaud maxi 30° vers midi

Besoins d'UVs important un néon 10.0 à l'intérieur du terra (reptisun zoomed), ton phelsu doit pouvoir s'approcher des UVs à moins de 15 cm.

Une lampe 3 en 1 - 80 W (solar raptor auto ballastée) cycle d'éclairage de 10 à 13 h en fonction de la saison.

Attention à l'hygrométrie 90 % le soir c'est beaucoup trop, d'autant que les hygromètres sont rarement fiable, dans mon terra, 2 pulvé de 1 mn, matin 1 h après l'éclairage et 1 vers 16 h à adapté en fonction de la période, saison sèche 1 pulvé par jour maxi.

Essaie le nourrissage à la pince, ci dessous une recette de compote naturelle dont raffole mes phelsu.

Compote Phelsu

attention avec la 80 sr qui n'est pas fiable https://www.lesdragonsdasgard.com/t47317-que-vaut-la-solar-raptor-80-w?highlight=solar
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 08:28

Donc du coup fiable ou pas fiable parceque j'ai lu l'autre sujet sa a pas l'air fou et en plus sa chauffe a 35 a 20 cm si moi il me faut 30 c peut être trop puissant fin la je sèche
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 08:37

Samsam 37 a écrit:
Donc du coup fiable ou pas fiable parceque j'ai lu l'autre sujet sa a pas l'air fou et en plus sa chauffe a 35 a 20 cm si moi il me faut 30 c peut être trop puissant fin la je sèche

pour moi pas fiable si tu as lu le sujet, donc dans l'immédiat pourquoi pas une lampe chauffante basique dans sa cloche que tu positionneras pour obtenir ton point chaud à la bonne température et un néon sur toute la surface du terra

ton nouveau néon c'est du 5.0 ou 10.0
Revenir en haut Aller en bas
Samsam 37
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 30
Masculin Age : 23
Localisation : Amboise
Date d'inscription : 11/03/2021

Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 08:42

Du coup j'ai pris un 10.0 mais sa veut dire que mon top Exo-terra me sert a plus rien ??? Et okay j'ai justement un un support de dôme a mon terra pour ma cloche si je met juste une ampoule chauffante juste pour mon point chaud sa serai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Empty
MessageSujet: Re: Mon phelsuma juvénile ne mange pas    Mon phelsuma juvénile ne mange pas  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon phelsuma juvénile ne mange pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» gut juvénile qui ne mange pas, help !
» mon pogona juvenile ne mange pas
» PR ne mange pas .
» Aide, femelle pogona qui mange NE mange plus et qui maigrit
» Quand le Phelsuma inquiète le Phelsuma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: