Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vermifuge Pogona ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean Yves
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2020

Vermifuge Pogona ??? Empty
MessageSujet: Vermifuge Pogona ???   Vermifuge Pogona ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 17:47

En parcourant le net, je trouve parfois certains sujets traitant du bien fondé de la vermifugation semestrielle de nos pogonas, après visite et prescription d'un vétérinaire bien sûr. Sachant que nos amis Pogonas, au même titre que nos chiens, peuvent être infectés par divers parasites, pensez vous que ce soit une bonne chose, et pratiquez vous ce genre de traitement préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Vermifuge Pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pogona ???   Vermifuge Pogona ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 19:39

Jean Yves a écrit:
En parcourant le net, je trouve parfois certains sujets traitant du bien fondé de la vermifugation semestrielle de nos pogonas, après visite et prescription d'un vétérinaire bien sûr. Sachant que nos amis Pogonas, au même titre que nos chiens, peuvent être infectés par divers parasites, pensez vous que ce soit une bonne chose, et pratiquez vous ce genre de traitement préventif ?

je ne suis pas trop pour l'utilisation de vermifuge en prévention, je sais que certains le font.
Par contre, si le véto fait une copro et que le résultat est positif, effectivement il faut traiter
Revenir en haut Aller en bas
Jean Yves
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 14
Masculin Age : 60
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 18/07/2020

Vermifuge Pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pogona ???   Vermifuge Pogona ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 19:42

komça
Merci, c'est bien ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
Angola56
Modérateur
Angola56


Nombre de messages : 686
Masculin Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2011

Vermifuge Pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pogona ???   Vermifuge Pogona ??? Icon_minitimeMar 16 Fév 2021, 21:29

En plus tous les vermifuges ne traitent pas tous les parasites.
Il me semble qu'une copro n'est pas très onéreuse et permet de cibler le bon vermifuge à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge Pogona ??? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Pogona ???   Vermifuge Pogona ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge Pogona ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge
» vermifuge
» nom d'un vermifuge... + constipation pogo
» vermifuge EM
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: