Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vermifuge EM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouchou69
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chouchou69


Nombre de messages : 197
Féminin Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/12/2008

vermifuge EM Empty
MessageSujet: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 13:47

bonjour,
voila ma question:
j'ai mon gecko qui as 6 mois environ qui mange bien, qui est vif,qui chasse ses proies dans sa boite, qui est alerte a tous son environnent,
il as grossi et grandi
il as mué il y as 4 jours (on l'as vu faire)
et par contre sa queue ne grossit pas
Est ce qu'il faut que je le vermifuge afin qu'il profite plus?
merci de vos réponse
*a bientot*
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

vermifuge EM Empty
MessageSujet: Re: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 14:50

Non. No
Il ne faut pas que tu le vermifuges "pour qu'il profite plus".
Tu dois le vermifuger si tu penses qu'il peut être parasité. Et dans ce cas, il te faut faire faire une analyse de selles (coprologie) auprès d'une clinique vétérinaire (ou labo d'analyses médicales) afin de savoir quels sont les parasites incriminés, et auquel cas le véto te ferait une prescription médicamenteuse.
Aussi bien ton gecko n'est pas du tout parasité. Wink
Est-ce qu'il mange tout ce que tu lui donnes ou est-ce qu'il laisse des proies en vie? Combien tu lui en donne et à quelle fréquence? S'il mange tout, tu peux augmenter les doses. Sinon, varie son menu (blattes, criquets, vers à soie, grillons...) komça
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
chouchou69
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chouchou69


Nombre de messages : 197
Féminin Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/12/2008

vermifuge EM Empty
MessageSujet: Re: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:12

je lui donne à manger tout les jours des grillons 5 par jour et le lendemain je lui met 6.7 crickets car ils sont un peu plus petits.
par contre j'ai remarqué qu'il aimait bcp plus les crickets que les grillons.
En principe il les mangent tous mais si il m'en laisse je les enleve et le laisse un jour sans manger ( il me fais surtout sa avec les grillons) et le surlendemain il remange normalement.
j'arrive pas à trouver des vers à soie (on me dis que se n'est pas l'époque)
et on m'as deconseiller les blattes car leur carapaces est trop dur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

vermifuge EM Empty
MessageSujet: Re: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:15

9a dépend quelles blattes, et tu peux tjrs donner les blanches, celles qui sont en mue, la chitine n'est pas encore faite..Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouchou69
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chouchou69


Nombre de messages : 197
Féminin Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/12/2008

vermifuge EM Empty
MessageSujet: Re: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 18:19

Ta une espece de blatte a me conseiller
et d'autre variétés d'insectes a part les grillons et crickets
conseiller pour les EM
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

vermifuge EM Empty
MessageSujet: Re: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitimeMer 11 Fév 2009, 20:57

Y en a des petites sympa qui grimpent pas aux vitres, idéal pour l'élevage, on a un membre qui en cédait y a pas longtemps, fouille ds le fofo rubriques insectes et ds les petites annonces tu devrais retrouver, c'est pas vieux...
Des dubias...Question scratch Je sais plus...pirouli
Revenir en haut Aller en bas
denis35
Gros mytho...
denis35


Nombre de messages : 2368
Masculin Age : 58
Date d'inscription : 22/12/2008

vermifuge EM Empty
MessageSujet: Re: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 09:02

a part les grillons et criquets, tu as les vers soie, les blattes, type dubia ou souffleuses de madagascar qu'on trouve facilement en animalerie, les larves de cetoines, et du rose de souris . dans ce que tu peux donner qu'occasionnellement et en petite quantité, tu as les vers de farine et les teignes de ruche, mais a donner que tres rarement et en petite quantitée.

pour le vermifugeage de ton em, comme il t'as été dit, fait d'abord faire une analyse de selles chez un veto, et ne traiter que si il est parasité. la bonne moyenne pour effectuer une analyse de selle, c'est d'en faire une tous les ans....de preference avant de le faire hiverner. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouchou69
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chouchou69


Nombre de messages : 197
Féminin Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/12/2008

vermifuge EM Empty
MessageSujet: Re: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 10:37

merci à tous pour vos conseils et renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

vermifuge EM Empty
MessageSujet: Re: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 11:57

Les vers à soie Bombyx mori, tu peux normalement en acheter, y'a un membre du forum (oztricker) qui a des ventes quasi permanentes (voir section achat/vente insectes) Wink
A+
Fenchurch alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge EM Empty
MessageSujet: Re: vermifuge EM   vermifuge EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge pour boa???
» Vermifuge Pogona ???
» vermifuge
» vermifuge
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: