Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 vermifuge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

vermifuge Empty
MessageSujet: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 14:04

Bonjour,

je n'ai jamais vermifugé mes reeptiles, je pense qu'il est tant de le faire surtout pour une femelle léopard qui ne mange pas bcp. On m'a conseillé de le faire 1 foid par an???

Vous utilisez quel vermifuge pour les gecko léopard? pogo? R ciliatus?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:39

Coucou Minoune,

On ne vermifuge jamais jamais jamais des reptiles par prévention!! C'est très agressif, ça attaque la flore intestinale de manière violente, et s'il n'y a pas de vers, tu vas faire plus de mal que de bien. Donc si tu as des doutes sur un de tes reptiles, fais faire une analyse de selles. Si parasites il y a, ton véto te donnera le traitement adéquat en fonction des besoins de ton animal (quantité de vers), de son poids car la posologie est très importante et ça ne s'improvise pas. De plus pour des vers, tu ne peux pas vraiment improviser car le plus souvent, il faut combiner deux vermifuges dont un qui est sous ordonnance Wink

En gros, analyse de selles si tu as des doutes, si il y a problèmes. Selon le résultat, tu traiteras ou pas sous conseil d'un véto.
Tant qu'il n'y a pas de soucis, que les selles sont normales, que l'appétit est là, on ne vermifuge pas un reptile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minoune62
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Minoune62


Nombre de messages : 2253
Féminin Age : 40
Localisation : verdrel (62)
Emploi : laborantine
Date d'inscription : 22/08/2007

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 08:37

ok

je disais ça car je connais des personnes qui le font une fois par an...

pour celle que je veux vermifuger, elle mange trés trés peu, et selle molle et odorante!

Si elle est parasitée, elle aurai du contaminer les autres non? Car ça fait un an qu'elle est comme ça... Mais elle est plutot en forme, juste maigre!

dorine
Revenir en haut Aller en bas
http://Meslezards.blog4ever.com/blog/index-326685.html
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030


Nombre de messages : 32128
Masculin Age : 47
Localisation : Lille
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming
Date d'inscription : 16/02/2010

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 11:42

Tu dois faire faire une Copro ! Si elle est positive, tu traite tout se qui sont en contacte avec la petite, et par précaution une copro pour les autres !!!!

En préventif je réalise une copro tous les ans........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 12:24

Pareil que Néo. Je fais une copro une fois par an à tout le monde, et entre temps si une de bêtes rencontre des problèmes....
Mais non, ta femelle n'a pas forcément contaminée les autres puisque les parasites meurent en quelques heures à l'air libre, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle en faisant une analyse de selles, il faut ramener une crotte fraiche et rapidement, une crotte qui aura trainé dans le terra 4h et qui sera déséchée ne permettra plus de faire une analyse.

Et si maintenant elle a bien des vers, il faut de toute façon faire une analyse car même si tu en es persuadée sans analyse, comme je l'ai marqué plus haut les deux traitements complémentaires ne sont pas à la vente libre, un est sous ordonnance. Donc si elle en a, mais que tu consultes pas et traites quand même avec celui en vente libre, ça ne sert à rien dans certains cas... C'est d'ailleurs aussi une des raisons pour laquelle vermifuger par prévention est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuge Empty
MessageSujet: Re: vermifuge   vermifuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge pour boa???
» Vermifuge Pogona ???
» vermifuge
» vermifuge EM
» vermifuge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: