Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Projet terrarium morelia viridis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Trystan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2020

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020, 23:05

Bonjour je fais ce poste pour avant tout avoir des avis différent et varié sur un futur projet. J’ai actuellement un terrarium de 120x60x60 qui est vide et j’aimerais me lancé une bonne fois pour toute dans le morelia, pour le moment au niveau de l’espèce je pense mettre assez bien renseigné sur le maintient de l’espèce, il n’y a que au niveau des localités ou j’ai quelque lacune surtout que j’ai vu que la taxonomie a changé mais bref la n’est pas le sujet. J’aimerais bien accueillir un futur couple et je pensais séparé avec une cloison mon terra de 120x60x60 en deux ce qui donnerai deux 60 au cube et c’est la que vos avis m’intéresse, pensez vous que ce volume soit assez grand pour des spécimen adulte? Dans différent livre et fiche d’élevage c’est souvent ce volume qui est cité en moyenne mais je me demande si ce serait pas trop petit, il vaudrait pas mieux que j’en prenne qu’un seul pour qu’il ait un bon 120x60x60 assez vaste et faire un deuxieme terra de la même dimesion a coté pour l’autre spécimen ? Sachant que je vais essayer de créer un terrarium planté (bien sur la je parle du/des terra définitif)

Voila j’attends vos avis/critiques/conseils tout est bon a prendre
Cordialement Trystan
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 08:15

c'est censé être bon oui énormément de gens font ça

après dans les faits .... c’est ridicule soyons honnête !

perso pour le mien je suis partit sur un 100/60/100 Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 08:41

WilliamL a écrit:
c'est censé être bon oui énormément de gens font ça

après dans les faits .... c’est ridicule soyons honnête !

perso pour le mien je suis partit sur un 100/60/100 Smile

c'est une bonne dimension en effet,

par contre tu devras commencer par plus petit ou par une boite si tu prends un juvénile
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 09:00

HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
c'est censé être bon oui énormément de gens font ça

après dans les faits .... c’est ridicule soyons honnête !

perso pour le mien je suis partit sur un 100/60/100 Smile

c'est une bonne dimension en effet,

par contre tu devras commencer par plus petit ou par une boite si tu prends un juvénile

ho que oui Laughing

je t'invite a aller voir mon post sur mon morelia viridis tu devrais y apprendre un paquet de truc ! SCHMITT a aussi fait un post sur les viridis qui est parfait pour apprendre (c'est un très grand éleveur de morelia!)
Revenir en haut Aller en bas
Trystan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2020

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020, 21:20

Merci de vos retour. J'avoue qu'un 60 au cube je trouvais ça aussi petit je voulais voir si j'étais le seul dans ce cas là. Bien sûr je parle la du terrarium définitif les juvénile seront loger dans de simple faunabox avec du sopalin en substrat au début. Je pense donc mettre dans le futur un morelia dans mon 120/60/60 vide (quand il sera adulte bien sur) et je pense changer le terrarium de mon boa cosntrictor imperator que je commence a trouvé a l'étroit dans son 120/60/60. J'aimerais lui construire un terrarium plus grand que pensez vous d'un 180/200×60×60 ? Pour la construction d'un terrarium j'ai tout compris sauf pour les rails et les vitres comment doit on posséder ?
Cordialement Trystan
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020, 09:23

Trystan a écrit:
Merci de vos retour. J'avoue qu'un 60 au cube je trouvais ça aussi petit je voulais voir si j'étais le seul dans ce cas là. Bien sûr je parle la du terrarium définitif les juvénile seront loger dans de simple faunabox avec du sopalin en substrat au début. Je pense donc mettre dans le futur un morelia dans mon 120/60/60 vide (quand il sera adulte bien sur)  et je pense changer le terrarium de mon boa cosntrictor imperator que je commence a trouvé a l'étroit dans son 120/60/60. J'aimerais lui construire un terrarium plus grand que pensez vous d'un 180/200×60×60 ? Pour la construction d'un terrarium j'ai tout compris sauf pour les rails et les vitres comment doit on posséder ?
Cordialement Trystan
tu fixes des profilés en double u ( pour ma part , ils sont collés ) et tu glisses les vitres dedans , avant d'installer la dernière butée .
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020, 09:28

Perso je silicone le rail du bas et celui du haut est visse pour pouvoir le démonter au cas ou ! Le truc c'est qu'il faut que tes vitres soient vraiment bien coupées pour pas buter sur les têtes de vis lol
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeSam 28 Nov 2020, 09:43

Trystan a écrit:
Merci de vos retour. J'avoue qu'un 60 au cube je trouvais ça aussi petit je voulais voir si j'étais le seul dans ce cas là. Bien sûr je parle la du terrarium définitif les juvénile seront loger dans de simple faunabox avec du sopalin en substrat au début. Je pense donc mettre dans le futur un morelia dans mon 120/60/60 vide (quand il sera adulte bien sur)  et je pense changer le terrarium de mon boa cosntrictor imperator que je commence a trouvé a l'étroit dans son 120/60/60. J'aimerais lui construire un terrarium plus grand que pensez vous d'un 180/200×60×60 ? Pour la construction d'un terrarium j'ai tout compris sauf pour les rails et les vitres comment doit on posséder ?
Cordialement Trystan

pour ton viridis, je pense que 60 cm de haut pour un arboricole c'est vraiment pas beaucoup, 100 çà me parait le minimum surtout si tu as une espèce /localité qui est assez grande, en arboricole j'ai un boulengeri et mon terra fait 120 de haut, quand tu enlèves la hauteur du substrat çà laisse encore une bonne hauteur .

pour ton imperator çà dépendra aussi de sa localité pour le terrarium définitif, donc 180 ou 200 c'est bien s'il ne dépasse pas cette taille, quand aux autres dimensions, 80 c'est mieux en profondeur pour augmenter la surface au sol et en hauteur parce que quoi qu'on en dise les boas grimpent facilement alors même 100 çà peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
Trystan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2020

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 01:46

Bonsoir pour la localité de mon bci je ne sais pas du tout car elle n’est pas précisé sur l’attestation de cession, je peux juste affirmé que pour le moment il mesure environ entre 160 et 170 cm, c’est vrai que le miens ne rechigne pas a se percher de temps en temps donc plutôt bonne idée d’augmenter la largeur et aussi la hauteur. Question si je veux placer ce future terrarium sous le terrarium de mon pogo qui est un 150/60/60 sur le quel il y a deja le terrarium de mon gecko qui fait 60/45/45 je devrais obligatoirement mettre une cale pour que le future terrarium ne s’affesse pas ou ça ira sans sachant que je pense utiliser du 18mm ? deuxième question: le terrarium de mon pogona (qui a deja une cale par prévention pour que je puisse toujours enlever les vitres) ne subira aucun changement du fais de ne plus reposer tout son poids seulement sur le sol mais sur une autre surface (je sais pas si je me fais bien comprendre ), il n’aura pas besoin de renfort supplémentaire du fais de ne plus être au sol ?
Cordialement et merci de vos réponse Trystan
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 07:24

Trystan a écrit:
Bonsoir pour la localité de mon bci je ne sais pas du tout car elle n’est pas précisé sur l’attestation de cession, je peux juste affirmé que pour le moment il mesure environ entre 160 et 170 cm, c’est vrai que le miens ne rechigne pas a se percher de temps en temps donc plutôt bonne idée d’augmenter la largeur et aussi la hauteur. Question si je veux placer ce future terrarium sous le terrarium de mon pogo qui est un 150/60/60 sur le quel il y a deja le terrarium de mon gecko qui fait 60/45/45 je devrais obligatoirement mettre une cale pour que le future terrarium ne s’affesse pas ou ça ira sans sachant que je pense utiliser du 18mm ? deuxième question: le terrarium de mon pogona (qui a deja une cale par prévention pour que je puisse toujours enlever les vitres) ne subira aucun changement du fais de ne plus reposer tout son poids seulement sur le sol mais sur une autre surface (je sais pas si je me fais bien comprendre ), il n’aura pas besoin de renfort supplémentaire du fais de ne plus être au sol ?
Cordialement  et merci de vos réponse Trystan

s'il n'y a rien de précisé, impossible de connaitre sa taille définitive, çà dépend des parents.

pour l'empilement des terras, çà peut être délicat, pourquoi pas une étagère "charge lourde", çà permettre à ton premier terra de ne pas être au sol
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 07:30

perso je n'empile que des terras de même dimensions et toujours renfort sur la façade avant. tu peux aller voir sur mon post, ma réponse du 12 juillet 2019 :

https://www.lesdragonsdasgard.com/t49768p50-ma-piece-d-elevage-en-construction
Revenir en haut Aller en bas
Trystan
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 5
Masculin Age : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2020

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 12:37

merci je n'avais bizarrement jamais penser aux étagères charges lourde, comment fait on pour connaitre la hauteur entre chaque étagère ? Car sur les sites ce n'est pas écrit il n'y a que la hauteur de l'étagère entière, il faut diviser la hauteur maximum par le nombre d'étagères ou on peut placer les étagères à la hauteur que l'on veut ? Les étagères doivent être un peut plus large que les dimensions des terrarium dessus je suppose ?
Cordialement Trystan
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 13:13

Trystan a écrit:
merci je n'avais bizarrement jamais penser aux étagères charges lourde, comment fait on pour connaitre la hauteur entre chaque étagère ? Car sur les sites ce n'est pas écrit il n'y a que la hauteur de l'étagère entière, il faut diviser la hauteur maximum par le nombre d'étagères ou on peut placer les étagères à la hauteur que l'on veut ? Les étagères doivent être un peut plus large que les dimensions des terrarium dessus je suppose ?
Cordialement Trystan

tu fais comme tu veux mais il en faut au moins 2 ou 3 je dirais pour la solidité globale de la structure
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeLun 30 Nov 2020, 13:17

Trystan a écrit:
merci je n'avais bizarrement jamais penser aux étagères charges lourde, comment fait on pour connaitre la hauteur entre chaque étagère ? Car sur les sites ce n'est pas écrit il n'y a que la hauteur de l'étagère entière, il faut diviser la hauteur maximum par le nombre d'étagères ou on peut placer les étagères à la hauteur que l'on veut ? Les étagères doivent être un peut plus large que les dimensions des terrarium dessus je suppose ?
Cordialement Trystan

tu fais selon tes besoins, en plaçant celle du dessus au maxi et celle du bas et ensuite tu gères, je laisse toujours un espace en bas car je trouve qu'un terra par terre c'est pas chouette  Laughing

Projet terrarium morelia viridis  Zotagz10


Projet terrarium morelia viridis  Terras10


la suite ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t34772-mes-installations
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 08:14

HogTara a écrit:
Trystan a écrit:
merci je n'avais bizarrement jamais penser aux étagères charges lourde, comment fait on pour connaitre la hauteur entre chaque étagère ? Car sur les sites ce n'est pas écrit il n'y a que la hauteur de l'étagère entière, il faut diviser la hauteur maximum par le nombre d'étagères ou on peut placer les étagères à la hauteur que l'on veut ? Les étagères doivent être un peut plus large que les dimensions des terrarium dessus je suppose ?
Cordialement Trystan

tu fais selon tes besoins, en plaçant celle du dessus au maxi et celle du bas et ensuite tu gères, je laisse toujours un espace en bas car je trouve qu'un terra par terre c'est pas chouette  Laughing

Projet terrarium morelia viridis  Zotagz10


Projet terrarium morelia viridis  Terras10


la suite ici https://www.lesdragonsdasgard.com/t34772-mes-installations
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 08:35

jehhe a écrit:


pourquoi ?

l'animal voit tes pieds, tu es obligé de t'allonger par terre pour t'en occuper c'est pas le top et pas trop esthétique, je préfère avoir une petit partie rangement en dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 09:12

HogTara a écrit:
jehhe a écrit:


pourquoi ?

l'animal voit tes pieds, tu es obligé de t'allonger par terre pour t'en occuper c'est pas le top et pas trop esthétique, je préfère avoir une petit partie rangement en dessous Wink
je comprends , je pensais que c'était plus un soucis de température . après qu'il voit tes pieds ou tes genoux ça change pas grand chose je pense .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitimeMar 01 Déc 2020, 10:20

jehhe a écrit:
HogTara a écrit:
jehhe a écrit:


pourquoi ?

l'animal voit tes pieds, tu es obligé de t'allonger par terre pour t'en occuper c'est pas le top et pas trop esthétique, je préfère avoir une petit partie rangement en dessous Wink
je comprends , je pensais que c'était plus un soucis de température . après qu'il voit tes pieds ou tes genoux ça change pas grand chose je pense .

c'est vrai que posé par terre, il peut y en avoir effectivement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet terrarium morelia viridis  Empty
MessageSujet: Re: Projet terrarium morelia viridis    Projet terrarium morelia viridis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet terrarium morelia viridis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium Morelia viridis
» Terrarium Morelia viridis localité Biak
» Terrarium pour morelia viridis aru juvénile
» morelia viridis
» Besoin de conseils pour terrarium morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: