Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Terrarium pour morelia viridis aru juvénile

Aller en bas 
+7
xaco95
BistouFly
SCHMITT
HogTara
jehhe
susanowa
WilliamL
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 17:17

Yo !

Qu'en pensez vous ? Sonde sur la branche en haut prévue !

45 au cube avec chauffage sur la ke fond de la grille exoterra

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  20170515
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 17:36

Avec un peu de deco

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  20170516
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 20:00

renversant drunken

mais sinon très bon Terra fournissant de l'intimité! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 20:08

Merci ! cheers

C'est vrai que les photos te tordent le cou alenver
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 20:27

chouette projet dis donc ! ( bon pour le terra je ne peux pas dire quoique ce soit )
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 20:28

WilliamL a écrit:
Merci ! cheers

C'est vrai que les photos te tordent le cou alenver

Tu as prévu une bassine d'eau ? les juv ont besoin de beaucoup d'hygro

______________________________________________________________________

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 20:32

HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
Merci ! cheers

C'est vrai que les photos te tordent le cou alenver

Tu as prévu une bassine d'eau ? les juv ont besoin de beaucoup d'hygro

Oui m'sieur j'y ait pensé après j'ai pousser le bois plus vers le fond pour mettre l'eau + pulvé matinale !
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 11:14

WilliamL a écrit:
HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
Merci ! cheers

C'est vrai que les photos te tordent le cou alenver

Tu as prévu une bassine d'eau ? les juv ont besoin de beaucoup d'hygro

Oui m'sieur j'y ait pensé après j'ai pousser le bois plus vers le fond pour mettre l'eau + pulvé matinale !

au cas où, sur Moreliaviridis.fr tu as une fiche d'élevage pour les juv, le forum est en stand by mais les fiches sont intéressantes

______________________________________________________________________

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017, 11:19

Merci l'ami komça
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 03:52

salut,

normalement je n'interviens plus sur les forums, mais aller, rapide points de base qui te seront utile, vu qu'aucun avis ni critique à été fait sur ce bac que je trouve pas assez adapté à ton projet.

Après il existe divers façon de faire, je n'ai ni envie d'en débattre ni envie de chercher à convaincre, ce temps est révolu.
Alors je vais te donner quelques points basic ensuite à toi de décider, entre les forums, maintenant face boock et les ouvrages (tu sais ces trucs en papiers que tout le monde à oublier ces dernières années  Razz ...) tu auras de quoi faire !

1/ perches sur deux à trois niveau, au choix, maislui doit choisir, pas toi...laisse lui de quoi décider ou se mettre, il sera mieux que toi ce qui lui convient.
Perche bien entendu plutôt convexe et non concave, certains éleveurs en mettent des droites type pvc, d'autres mettent des échelles dans les bacs de croissances, déjà vu du bambou aussi (ca par contre assez fortement déconseillé) mais bon c'est au choix, l'essentiel étant qu'il choisissent et qu'il est une surface pour se lover suffisante et stable, ni trop lisse (soucis du pvc) ni trop rugueux....

d'ou ma préférence depuis toujours aux lianes naturelle, franchement on à jamais rien trouvé de mieux au monde que cela pour maintenir un Morelia viridis, juv ou adulte....

donc tu comprendras que pour moi, je trouve que ta déco actuelle  n'est pas idéale au maintiens d'un juc Morelia viridis, plus orienté pour un juv Ophidiens arboriciole type colubridés, genre elaphe prasina et cie

2/ évite de surcharger les perches...fait simple, efficace, utile.

Pour nettoyer, de pas dérranger l'animale et le voir facilement (et savoir si soucis ou pas, surtout les premiers mois) ...on laisse un espace plus ouvert et on évite de chargé la déco de partout surtout au niveau des perches principales, ca c'est une règle élémentaire que je te conseil vivement, surtout qu'il doit pouvoir observer son environnement pour la chasse diurne ou nocturne, selon les cas (certains mangent plus la nuit ou le jour, c'est variable, se mettent en "s" et là il faut que l'espace soit libre)

Par contre tu peux charger les parois, et occulter ainsi un excès de visibilité peu apprécié, aussi bien chez les juv que les adultes...bonne visiblité pour lui et pour toi mais tout en étant pas trop exposé aux regards, c'est l'équilibre à trouver, pas facile au début mais une fois fait, c'est tout bon !

3/ les températures, je dirais deux "écoles", la non défférence jour /nuit ou la différence légère pour juv, à chacun de décider, pour ma part je suis partis depuis toujours sur le principe simple que la nature n'a pas de température jour/nuit invariable...donc juv à 28/29 jour parfois un plus l'été et 26/27 max nuit, mais du 29 jour et nuit ca marche aussi et ca reste plus simple....cela dit rapidement avec le changement ontogénique cela n'ira plus et il faudra creuser les écart pour leur bien être et une meilleurs longévité....

4/ hygro les juv contrairement aux adultes c'est super simple...pas de risque d'ir, tu peu charger et mieux vaut d'ailleurs bien saturé tout en gardant une certaines aération, par contre trop sec sur un juv et là c'est catastrophe assuré...soucis oculaire, de mue (peau plus fine chez les juv) le tout pouvant entrainer soucis alimentaire et comportementale....

on pars en moyenne sur du 80/90% jour nuit, mais pas de sol détrempée ni de piscine pour autant....pulvérisation préférable combiné à un grand bol d'eau, cela dit avec un juv, mieux vaut un peu de trop que pas assez

Rapidement cela dit le changement ontogénique apportera son lot de changement des paramètres de vie, et enfin le stade adulte encore un dernier changement, je te laisse voir tout ca dans tes lectures, bien trop à dire et trop long à tout expliquer en détails sur ce sujet.

En gros en grandissent les viridis quitte leur niche de vie plus proche du sol et prenne de la hauteur, du coup leur coprs ont des besoins un peu différents de celui vécu au stade juv, sous les tropique, le ratio température/hygro varie de mètre en mètre de façon radicale...chaque nouveau mètre (ou presque)  apportant une sorte de nouvelle niche écologique, un nouveau mode d'alimentation qui lui aussi va évoluer (dans la nature...en captivité ca restera du rongeur, mais dans la nature, c'est insectes, grenouilles, lézards...puis oiseaux, reptiles divers, et quelques rares micro rongeur pour les adultes, de façon occasionnelle, contrairement à ce que l'on donne dans nos bacs à l'année)

5/ la lumière...sur du juv de quelques semaines à quelques mois, on y va doucement, certains n'en mettent pas..;tu peux en mettre mais max 2.0, ensuite 5.0 jusqu'au changement ontogénique, après seulement tu peux y aller plus franchement, mais pas avant, sinon gare aux soucis...peau fragiles les premiers mois de leur vie et dans la nature, ils restent très caché et peu exposé au soleil, broussaille épais, buisson sombre....hautes herbes....contrairement aux adultes quasi exposé en permanence sous le feuillage de 3 à 10 mètre de haut selon les localités.

Bon élevage,

Steve

P.S avec les exo terra, ca marche, mais attention, c'est hyper ventillé, sur du juv de quelques mois, je te suggère fortement d'occulté la partie grillagé avant, autrement dit la moitié, au minimum....ou gare aux déperditions et aux écart trop vif...les juv n'aiment pas trop les écarts rapides dans leur terra de croissance....
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeSam 27 Mai 2017, 15:34

Merci pour cette mine d'info SCHMITT !

je vais voir pour modifier le bac.

pour ce qui est du grillage, j'ai une rame exo terra de 45 qui prend la moitié du grillage et sur l'autre moitié, le chauffage qui va la boucher également !

pour ce qui est des températures, j'ai un thermostat jour/nuit donc je peux gérer ça très facilement.

une question au cas ou tu me ferais le plaisir de re-passer par ici !

Si je décide de garder la déco actuelle mais en épurant les branches inutiles, est-ce que tu penses que je pourrais arriver à un résultat satisfaisant ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 00:18

clairement non sorry....c'est l'ensemble qui va pas ou plutôt qu emoi je ne ferais pas ainsi, donc encore une fois ca reste que mon avis....après tout si tu as d'autres idées ou envies de déco et bien tentes les....Il faut bien avoir ses propres expériences et faire ses propres constat, c'est aussi cela la terrario.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 08:04

Mouarf quelle deception tu veux que en de mettre dans mon cœur...

J'adorais le principe du Tronc nouer avec différents étages pour les branches horizontales snifou

Bon et bien je vais me pencher du côté des lianes alors !

Par contre j'ai aucune idée de comment les faire tenir sur du liège expansé lol
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 09:39

moi j'ai utilisé ça

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Support-naissance-pour-tringle-en-acier-d28-la


la version est pas exacte car les miens sont en bois et un peux plus large, tu peux trouver ça en magasin de bricolage. Sinon si tu veux plus large tu peux garder le même principe tu peux bricoler un truc en V

je les ai collé sur mes vitres avec du double face (très puissant) et j'ai siliconé autour
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 09:42

Yes je connaissais le principe mais malheureusement j'ai du liège sur toutes les surfaces...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 09:56

WilliamL a écrit:
Yes je connaissais le principe mais malheureusement j'ai du liège sur toutes les surfaces...

avec de la colle mastic qui convient au liège Wink

______________________________________________________________________

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Gifs-n10
les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres,  
nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!,
sinon je le dis au grand schtroumpf  

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeDim 28 Mai 2017, 10:22

Même pour le liège expansé ?

C'est vachement friable !
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 08:39

Sur du liège expansé, et en plus pour un juvénile, tu peux découper tes lianes à la bonne longueur et les mettre de force entre les deux plaques de liège ça ne bougera pas !

______________________________________________________________________

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  200907012244XAA

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 08:42

BistouFly a écrit:
Sur du liège expansé, et en plus pour un juvénile, tu peux découper tes lianes à la bonne longueur et les mettre de force entre les deux plaques de liège ça ne bougera pas !

entre les 2 plaques ? cad scratch

regarde la photo du 1er post, mes plaques de liège sont en 1 seul bloc par face
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 08:51

Comment mieux m'exprimer...?
Tu rentres tes lianes au chausse-pied ! Laughing

Ton terra fait 45cm de large. Admettons que tes plaques fassent 15mm d'épaisseur.

45 - 1,5 - 1,5 = 42cm

Si tu veux une liane "horizontale" tu la découpes à 42,5cm, tu la places à l'endroit souhaité contre la paroi de droite, et tu forces contre la paroi de gauche en "écrasant" le liège.

Donc je disais :

"Sur du liège expansé, et en plus pour un juvénile, tu peux découper tes lianes à la bonne longueur et les mettre de force entre les deux plaques de liège ça ne bougera pas !"

flower flower flower

______________________________________________________________________

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  200907012244XAA

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 08:54

BistouFly a écrit:
Comment mieux m'exprimer...?
Tu rentres tes lianes au chausse-pied ! Laughing

Ton terra fait 45cm de large. Admettons que tes plaques fassent 15mm d'épaisseur.

45 - 1,5 - 1,5 = 42cm

Si tu veux une liane "horizontale" tu la découpes à 42,5cm, tu la places à l'endroit souhaité contre la paroi de droite, et tu forces contre la paroi de gauche en "écrasant" le liège.

Donc je disais :

"Sur du liège expansé, et en plus pour un juvénile, tu peux découper tes lianes à la bonne longueur et les mettre de force entre les deux plaques de liège ça ne bougera pas !"

flower flower flower

pirouli pirouli

ok dac, le truc logique quoi mdr

je comprends mieux quand c'est bien expliqué smdents

sinon je pensait à une autre solution.

aux endroits ou je veux mettre les bouts de mes lianes, je fais un trou de la taille du biconiau dont parlait susanowa dans le liège comme caj e colle aux vitres les 'repose-liane' (on va appeler ça comme ça smdents )
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:03

Tu peux aussi faire comme ça mais ça ne laisse pas de place aux essais.

Je développe sinon tu ne vas pas comprendre elébonn

Tu vas choisir tes positions de lianes, tu vas tranformer ton liège en gruyère pour mettre tes "repose-lianes".
Si au bout de 3 jours tu te rends compte que ce placement serait mieux différemment... voilà quoi !

Et bien plus tard, si tu voulais réutiliser tes plaques... bof quoi !

Moi vraiment, je le redis, pour ce petit terra pour accueillir un juvénile, rien de mieux que de coincer ce que tu veux de force. Le poids de la bestiole ne fera strictement rien bouger.
Et quand le MV passera dans un plus grand terra, tout ton matos pourra te resservir sans avoir été troué, percé, barbouillé de colle, j'en passe et des meilleurs !

Mon avis study

______________________________________________________________________

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  200907012244XAA

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:04

BistouFly a écrit:
Tu peux aussi faire comme ça mais ça ne laisse pas de place aux essais.

Je développe sinon tu ne vas pas comprendre elébonn

Tu vas choisir tes positions de lianes, tu vas tranformer ton liège en gruyère pour mettre tes "repose-lianes".
Si au bout de 3 jours tu te rends compte que ce placement serait mieux différemment... voilà quoi !

Et bien plus tard, si tu voulais réutiliser tes plaques... bof quoi !

Moi vraiment, je le redis, pour ce petit terra pour accueillir un juvénile, rien de mieux que de coincer ce que tu veux de force. Le poids de la bestiole ne fera strictement rien bouger.
Et quand le MV passera dans un plus grand terra, tout ton matos pourra te resservir sans avoir été troué, percé, barbouillé de colle, j'en passe et des meilleurs !

Mon avis study

c'pas faux !

bon ben ... plus qu'à acheter de la liane !
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:09

Dommage que tu sois si loin, la bourse d'Arras est dans moins d'un mois... pirouli

______________________________________________________________________

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  187817641   Radio Délation : C'est moi !!!   Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  200907012244XAA

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Nw3k
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitimeLun 29 Mai 2017, 09:11

BistouFly a écrit:
Dommage que tu sois si loin, la bourse d'Arras est dans moins d'un mois... pirouli

j'ai regarder pour y venir, avec ma dame, juste le train aller/retour 350€ ...

autrement dit, ça ira merci !

amazon est mon ami lol

ce genre d'article sera très bien !

https://www.amazon.fr/REPTILES-naturelle-terrarium-reptiles-longueur/dp/B009SAYX10/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1496041878&sr=8-8&keywords=liane+naturelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour morelia viridis aru juvénile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terrarium Morelia viridis
» Besoin de conseils pour terrarium morelia viridis
» terra pour viridis jayapura juvénile
» Terrarium Morelia viridis localité Biak
» Questions pour un Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: