Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon projet terrarium

Aller en bas 
+4
nico14
HogTara
Fredtriton
mikamac
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mikamac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2019

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 17:48

Alors voila, comme précisé dans ma présentation, j'ouvre ce topic afin de vous parler de mon projet. Avec l'accord des modérateurs bien sûr, je compte vous faire part de l'évolution de mon projet au fur et à mesure de son avancée.

Au cours de la réalisation de ce projet, je vous poserai des questions afin de savoir ce qui est le mieux dans mes futurs choix afin d'offrir la meilleur qualité à mes petits loulous.
Si cela pose problèmes aux modérateurs parce que le sujet a été déjà été longuement débattu, pas de soucis je comprendrai tout à fait.


Alors voila mon projet,


D'ici 1 mois voir deux, je ferai l'acquisition de deux Pogonas Viticeps d'environs 6 mois. Un mâle et une femelle. Je ne compte pas m'acheter de terrarium tout fait d'où l'intérêt de ce post.


Je compte réaliser un terrarium sur mesure de 150x60x60 soit en osb, soit en mdf en 18 mm d'épaisseur, sur lequel je placerai une grand grille d'aération ou deux petites sur les flancs soit un côté en hauteur et un côté plus bas. A cela je viendrai y ajouter deux vitres sur mesures de 6mm d'épaisseur qui s'insèreront dans un rail prévu à cet effet. Un fond de décor en polystyrène extrudé fait maison, une lampe pour le point chaud ( modèle et puissance à déterminer plus tard) et un néon qui fera la longueur du terrarium ou deux petits (2x 75) si je ne trouve pas un néon de 150. Donc voila, le projet est lancé. Je ne suis pas pressé et je veux bien faire les choses.


Dans un premier temps, je vais réaliser un meuble de support avant de réaliser le terrarium


Donc ma première question est la suivante, OSB ou MDF ?? Je demande car quand je regarde les tuto sur YouTube, je ne vois que de l'osb. Y a t-il une raison particulière à cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 20:03

Salut,

Je ne pourrais pas beaucoup t'aider par rapport au matériau de ton futur terra, vu que je n'utilise ni OSB ni MDF.
L'OSB a fait ses preuves. Le MDF est très sensible à l'humidité donc ça me stresserait un peu... Bien qu'un terra à Pogona soit supposé être sec.
Perso j'utilise une troisième option, de l'aggloméré mélaminé. Le rendu est clean, et la couche de "mélamine" protège un minimum de l'humidité.

La taille du terrarium est pas mal, par contre une petite mise en garde ; il serait peut être plus sage de ne prendre qu'un seul lézard.
Avec un jeune couple (ou même avec un moins jeune couple d'ailleurs) tu vas vite te retrouver avec des accouplements, puis des pontes.
La femelle aura besoin d'un bon suivi si tu veux qu'elle reste en forme (le mâle va se précipiter pour avoir accès au point chaud, à la bouffe, etc, donc si elle est peu compétitive ce n'est pas idéal).
Si elle est accouplée trop jeune, il peut aussi y avoir des complications "médicales" (énergie allouée aux œufs et non à la croissance, difficultés à expulser les œufs si elle est de trop petite taille. C'est loin d'être systématique mais ça arrive).
Le meilleur compromis est souvent d'isoler le mâle et la femelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeMar 05 Fév 2019, 20:18

salut pas de problème pour post, on te redirigera sur des sujets anciens au fur et à mesure de tes questions
.
D'abord la fiche de maintien https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

pour la cohabitation je rejoins fred pour moi pas deux spécimens jeunes de même sexe ou pas dans le même terra.
En effet la cohabitation peut être possible avec deux femelles adultes de même gabarit mais ce n'est pas une certitude.
J'ai essayé cette cohabitation avec deux femelles de 5 ans et çà n'a pas marché.

quant aux vitres 6mm c'est beaucoup à moins que tu bénéficies de prix intéressants 4mm çà suffit pour ce genre de lézard, pour le bois je ne peux t'aider je n'utilise que de l'osb
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 05:50

salut, osb 3 egalement, pour mon boa avec vitres en 4 mm. par contre mon pogona est dans un terra en melaminé couleur chene clair avec vitres en 4 mm egalement, mais celui là je l'ai eu en promo, 120 x 50 x 60, à 70 euros.
Revenir en haut Aller en bas
mikamac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2019

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 17:06

Fred, peux tu me donner les avantages du melaminé que tu cites par rapport à l'osb?


Je me pose également une question. J'ai parcouru le forum, le net etc etc etc.… Je vois que beaucoup de passionné crée leur propre terrarium aux dépends de ceux en verre présentés par les commerçants. A part la différence de prix qu'y a t-il comme réels avantages à le faire sois même ? Le fait maison est-il plus sûr ? On ne parle pas de l'aspect personnel sur le fait d'avoir un terra unique en le faisant sois même. Là je comprends tout à fait bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 18:13

Les terras en bois (OSB, mélaminé ou autres) ont l'avantage de mieux garder la chaleur, d'isoler les reptiles du regard sur les cotés (ils se sentent plus en sécurité), plus pratique pour accrocher des branches, percer des trous, faire la dimension que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
mikamac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2019

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 18:57

bon ben je vais rester sur ma première impression et utiliser de l'osb 3.

Donc demain je me rends en magasin chercher ce dont j'ai besoin pour construire le meuble qui supportera le terrarium dont je rappelle les dimensions 150x60 (voir 70)x60.

L'épaisseur des planches sera de 18 mm.

Voici le procédé -->

Le panneau supérieur et le panneau inférieur seront visés et collés sur les panneaux latéraux afin d'éviter un affaissement. Je vais mettre également un panneau intermédiaire qui servira de support au centre et divisera le meuble en deux pour du rangement. Des équerres seront placées à certains endroits stratégiques pour renforcer le tout.

A votre avis est ce suffisant pour supporter le terrarium ? dois-je renforcer encore ? ou bien laisser tomber l'idée et acheter un meuble dans le commerce qui se rapproche le plus possible de mes dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 19:50

Salut,

Pour moi le choix du mélaminé par rapport à l'OSB est surtout esthétique. Et un petit peu plus pratique rapport au nettoyage et à l'humidité, un coup d'éponge sur le mélaminé y'a pas de soucis, sur l'OSB c'est plus délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 20:09

mikamac a écrit:
bon ben je vais rester sur ma première impression et utiliser de l'osb 3.

Donc demain je me rends en magasin chercher ce dont j'ai besoin pour construire le meuble qui supportera le terrarium dont je rappelle les dimensions 150x60 (voir 70)x60.

L'épaisseur des planches sera de 18 mm.

Voici le procédé -->

Le panneau supérieur et le panneau inférieur seront visés et collés sur les panneaux latéraux afin d'éviter un affaissement. Je vais mettre également un panneau intermédiaire qui servira de support au centre et divisera le meuble en deux pour du rangement. Des équerres seront placées à certains endroits stratégiques pour renforcer le tout.

A votre avis est ce suffisant pour supporter le terrarium ? dois-je renforcer encore ? ou bien laisser tomber l'idée et acheter un meuble dans le commerce qui se rapproche le plus possible de mes dimensions ?

l'osb 3 n'est pas indispensable surtout pour du désertique, à toi de voir suivant la différence de prix, l'important étant l'absence de formaldehyde dans la colle.
Revenir en haut Aller en bas
mikamac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2019

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 20:21

Je viens de regarder les plaques de melaminé sur le site du magasin ou je vais demain. Il est indiqué sur sa fiche "a utiliser dans une pièce sèche" Du coup est ce indiqué pour le terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredtriton
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Fredtriton


Nombre de messages : 2295
Masculin Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi : SVT
Date d'inscription : 11/02/2010

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeJeu 07 Fév 2019, 20:31

Oui y'a pas de soucis.
Sous la mélamine c'est de l'aggloméré, donc si y'a une très forte humidité ça risque de "moisir". Mais pour un terrarium désertique dans une pièce à vivre, pas de soucis.
D'ailleurs beaucoup de meubles vendus dans le commerce pour aquariums/terrariums, c'est fait en mélaminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredtriton.skyrock.com
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 09:18

je te joins une photo de mon dernier terra fabriqué en mélaminé 16 et 18mm qui est nettement plus esthétique qu'un truc en OSB Razz . 200/70/60

Mon projet terrarium 51421310
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 12:12

WilliamL a écrit:
je te joins une photo de mon dernier terra fabriqué en mélaminé 16 et 18mm qui est nettement plus esthétique qu'un truc en OSB Razz . 200/70/60



bon après çà se peint l'osb Laughing



Mon projet terrarium Img_1111


Mon projet terrarium 013_210




Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 13:19

HogTara a écrit:
WilliamL a écrit:
je te joins une photo de mon dernier terra fabriqué en mélaminé 16 et 18mm qui est nettement plus esthétique qu'un truc en OSB Razz . 200/70/60



bon après çà se peint l'osb  Laughing

certes mais bon, l'OSB à l'achat est plus cher en plaque, il faut rajouter le prix de la peinture, du vernis pirouli pirouli
Revenir en haut Aller en bas
nico14
Contributeur Régulier au Savoir Respecté



Nombre de messages : 125
Masculin Age : 47
Localisation : 06
Emploi : espaces verts
Loisirs/Humeur : comme tout le monde....apres, ça dépend, ça dépasse....
Date d'inscription : 02/01/2008

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 17:59

salut, ayant les deux, le mélaminé pour du désertique est tres bien, mais pour mon boa, j'ai fais un mix avec ce que j'avais , l'osb 3 sur les cotés, contre-plaqué marine sur le sol, le normal au dessus et pour le fond. Avec comme cité plus haut, le vernis pour protéger.

je l'ai fais il y a 5 ans, démonté entierement une fois pour mon déménagement de normandie vers le sud , et ça n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
mikamac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2019

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 18:24

Bon je me suis rendu à la boutique de matériau près de chez moi. Le melaminé n'est pas donné. Entre 30 et 40 euros suivant la couleur….. et d'après le vendeur il m'en faut 6 pour réaliser le meuble de support dont j'ai besoin. L'osb est a 20 euros mais comme dit plus haut il faut rajouter peinture et verni. Bref ça m'a calmé car 300 Boules pour confectionner un meuble en aggloméré non merci. Je vais devoir me trouver une solution de rechange.

Sinon avant de m'enregistrer sur ce forum, j'ai fait une demande dans une animalerie près de chez moi qui ont très bonne réputation. J'ai reçu une réponse aujourd'hui à vous de me dire

Un terrarium en 150x60x60 en verre de 8 mm
Un support en fer du même gabarit
Une lampe Power sun 100 Watt qui fait lampe uv et lampe chauffante
Une ampoule en céramique 250 Watt elstein avec thermocontrôle
Une lampe uv reptisun 10.0 26 watt
Les lampes sont fournies avec tout le tralala
Subtrats, gamelle, déco etc le tout

900 euros je trouve ça chère mais je ne connais peut être pas les pris du marché………. Vos terra sont juste magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
vhilin
Débutant(e) plein(e) de Promesses
vhilin


Nombre de messages : 19
Masculin Age : 43
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/12/2018

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 18:53

pour reduire le cout tu peut reduire un peu la longueur quitte a augmenter la largeur
un panneau de bois mesurant 250/125 si tu fais un terra de 125 tu auras donc moins de chutes et donc besoin de moins de panneaux donc moins cher
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 18:54

Pour ton meuble sous terra, recherche des meubles de cuisine, sur le con boin, la profondeur de ces meubles est toujours de 60 cm ou chez Ikea.

terra osb Arrow https://www.ebay.fr/itm/Holz-Terrarium-150-x-60-x-60-cm-aus-OSB-Platte-Seitenbelueftung-/251920702127

lampe 3 en 1  Arrow https://www.hobbyreptiles.com/fr/ampoules-uvb/449-solar-raptor-mega-ray-raptor-sol-rap-mvl.html#/25-puissance-100w

neon reptisun 90cm  Arrow https://www.hobbyreptiles.com/fr/tubes-neons-lumineux-et-uv/232-reptisun-100-uvb-zoo-med-90cm-et-plus-zoo-med-zoo-os-18e8.html

Bon y as pas tout mais on est très loin des 900 roro
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeVen 08 Fév 2019, 20:05

mikamac a écrit:

Un terrarium en 150x60x60 en verre de 8 mm
Un support en fer du même gabarit
Une lampe Power sun 100 Watt qui fait lampe uv et lampe chauffante
Une ampoule en céramique 250 Watt elstein avec thermocontrôle
Une lampe uv reptisun 10.0 26 watt
Les lampes sont fournies avec tout le tralala
Subtrats, gamelle, déco etc le tout

900 euros je trouve ça chère mais je ne connais peut être pas les pris du marché……….  Vos terra sont juste magnifiques

même commentaire que xaco, pour le matos et le terra
de plus tu n'as pas besoin de la lampe céramique ni du thermostat, la lampe uv reptisun pas besoin non plus vu que tu as une lampe 3 en 1, tu peux rajouter, une réglette double (en magasin de bricolage) avec un néon zoomed ou arcadia 10.0 /12.0 et un néon lumière du jour (en magasin de brico aussi)
Revenir en haut Aller en bas
mikamac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2019

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeSam 09 Fév 2019, 10:00

vhilin a écrit:
pour reduire le cout tu peut reduire un peu la longueur quitte a augmenter la largeur
un panneau de bois mesurant 250/125 si tu fais un terra de 125 tu auras donc moins de chutes et donc besoin de moins de panneaux donc moins cher



J'y ai pensé mais l'espace prévu pour placer le terrarium fait 195 de longueur. Avec un 1m50 je pouvais combler l'espace en laissant une vingtaine de centimètres de chaque côtés. Si je réduit à 120, je vais récupérer de l'espace qui ne me servira à rien et qui sera perdu.


Pour le terrarium en lui même, le melaminé ne me reviendra pas trop chère. Je pense que j'aurai besoin de 3 panneaux. Par contre pour le meuble je me demande si je ne prendrais pas une armature en métal comme pour les aquariums. Et plus tard, refaire deux petites armoires a encastrer dedans.
Revenir en haut Aller en bas
mikamac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2019

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 12:24

J'ai une photo de mon plan terrarium hébergée par un serveur à vous soumettre mais je ne peux pas le faire on me demande de contacter un admin. Quelqu'un pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 12:54

mikamac a écrit:
J'ai une photo de mon plan terrarium hébergée par un serveur à vous soumettre mais je ne peux pas le faire on me demande de contacter un admin. Quelqu'un pour m'aider ?

https://www.lesdragonsdasgard.com/t42132-facon-toute-simple-de-poster-une-photo-sur-le-forum
Revenir en haut Aller en bas
mikamac
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 60
Masculin Age : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2019

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 13:53

Mon projet terrarium <a href=Mon projet terrarium Plan_t13" />


Voilà j'ai bien réfléchi et à partir de demain je commence le projet.

Voila un plan de mon futur terrarium en melaminé


Dites moi ce que vous en pensez, toute critique est bonne et constructive

Pour le décor de fond, il sera en polystyrène extrudé mais je ne sais pas encore comment je vais faire. J'ai quelques idées mais sans plus. Ce qui est sûr par contre c'est que je vais remplir tout le tour intérieur du terra en polystyrène.
Revenir en haut Aller en bas
opiumdna
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 36
Masculin Age : 48
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/02/2019

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 15:33

mikamac a écrit:
Bon je me suis rendu à la boutique de matériau près de chez moi. Le melaminé n'est pas donné. Entre 30 et 40 euros suivant la couleur….. et d'après le vendeur il m'en faut 6 pour réaliser le meuble de support dont j'ai besoin. L'osb est a 20 euros mais comme dit plus haut il faut rajouter peinture et verni. Bref ça m'a calmé car 300 Boules pour confectionner un meuble en aggloméré non merci. Je vais devoir me trouver une solution de rechange.

Sinon avant de m'enregistrer sur ce forum, j'ai fait une demande dans une animalerie près de chez moi qui ont très bonne réputation. J'ai reçu une réponse aujourd'hui à vous de me dire

Un terrarium en 150x60x60 en verre de 8 mm
Un support en fer du même gabarit
Une lampe Power sun 100 Watt qui fait lampe uv et lampe chauffante
Une ampoule en céramique 250 Watt elstein avec thermocontrôle
Une lampe uv reptisun 10.0 26 watt
Les lampes sont fournies avec tout le tralala
Subtrats, gamelle, déco etc le tout

900 euros je trouve ça chère mais je ne connais peut être pas les pris du marché……….  Vos terra sont juste magnifiques

Punaise, ils s'en font pas niveau prix les saligots Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitimeDim 10 Fév 2019, 16:16

Attention au risque de fléchage sur le panneau A1 coté vitres, un tasseau sur la longueur ou un panneau comme le C1 en moins haut, 5 cm suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet terrarium Empty
MessageSujet: Re: Mon projet terrarium   Mon projet terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet terrarium
» projet de terrarium
» projet de terrarium
» [Projet] Aqua-terrarium
» Projet terrarium tropical.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: