Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 projet de terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willynet
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 45
Localisation : Dreux (28)
Emploi : technicien
Loisirs/Humeur : furets, rénovation, mécanique, sports
Date d'inscription : 09/11/2006

projet de terrarium Empty
MessageSujet: projet de terrarium   projet de terrarium Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 11:35

bon étant nouveau je n'ai pas encore eu le temps d'étudier toutes les fiches, donc ne m'en voulez pas si je répète certaines choses et dites moi ou consulter... Embarassed

j'ai à ma disposition un bac de 600L (120*60*80[hauteur]) que je souhaiterai modifier en terrarium.
Mais je n'ai pour l'instant pas trop d'idée sur les espèces que je pourrai introduire.
mon idée serait de faire un terrarium ressemblant beaucoup aux aquaterra pour les grenouilles: beaucoup de vraies végétations, cascades, éventuellement un point d'eau dans un angle... Je trouve ça tellement beau!

On avait envie de partir sur des geckos, mais je ne sais pas quelles seraient les espèces capables de vivre dans un tel milieu. De plus un vendeur en terra m'a dit que les terras ne devaient pas non plus être trop grand au risque que l'animal ne s'alimente plus...

Qu'est-ce que vous en pensez?
Tous les conseils et suggestions seront les bienvenus !

edit: j'ai repéré une variété de gecko (dont le nom m'échappe, je débute) diurne qui est vert fluo avec un marquage orange (phelsuma ?)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain 59
Grand Penseur Reconnu



Nombre de messages : 296
Masculin Age : 38
Localisation : Lille
Emploi : restaurateur automobile
Loisirs/Humeur : distillation d'eau russe
Date d'inscription : 24/10/2005

projet de terrarium Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium   projet de terrarium Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 12:30

c'est bien des Phelsuma...

Transformer un aqua en terra, c'est la galere (je parle par experience...) sauf si t'en as vraiment envie, ton aqua en mode aqua avec 80 de hauteur devrais suffire pour les phelsu, tu peut meme le couper en 2 dans la largueur pour mettre 2 couple ou separer male/femelle... comme les phelsu on besoin d'un envirronnement tropical tu pourras le decorer comme tu veut...

quelque fiches
http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=267

http://dragonsdasgard.actifforum.com/viewtopic.forum?t=1525
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sylvainperecastor.randa
willynet
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 45
Localisation : Dreux (28)
Emploi : technicien
Loisirs/Humeur : furets, rénovation, mécanique, sports
Date d'inscription : 09/11/2006

projet de terrarium Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium   projet de terrarium Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 15:02

le boulot pour la transformation ne me fait pas peur (je viens de me lancer dans la rénovation d'une ruine pour y habiter !!!).

mais effectivement l'idée de le couper en deux m'avait aussi effleuré l'esprit. Quoi qu'au départ l'idée était d'avoir un climat tropical humide d'un coté, et un autre biotope de l'autre coté!

Par contre contre l'idée d'avoir un genre de petit "bassin" au sol (plus esthétique qu'une gamelle d'eau) n'est elle pas dangereuse?
J'ai lu je ne sais plus où que les lézards arboricole risquaient la noyade. (l'idée était d'avoir une flaque plutot qu'un bassin, genre 3-4 cm de profondeur par 10cm de diam. renouvellé regulièrement par une pompinette et une cascade).

Je sais c'est idée un peu folle mais sans folie on s'ennuierait !
Revenir en haut Aller en bas
willynet
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 27
Masculin Age : 45
Localisation : Dreux (28)
Emploi : technicien
Loisirs/Humeur : furets, rénovation, mécanique, sports
Date d'inscription : 09/11/2006

projet de terrarium Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium   projet de terrarium Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 15:13

ah si autre question (désolé pour la déformation professionelle):

Au niveau de l'eau, si j'utilise de l'eau déminé ou osmosée pour le bassin, ça évitera les dépots de calcaire sur les vitres, mais ça risque de créer une carence en sels minéraux tant pour les plantes que les pour les bêtes?
(il me semble avoir lu que les lézards étaient sensibles aux carences en sels minéraux)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Lilith


Nombre de messages : 1706
Féminin Age : 40
Localisation : 76
Date d'inscription : 07/06/2006

projet de terrarium Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium   projet de terrarium Icon_minitimeVen 10 Nov 2006, 16:25

willynet a écrit:
le boulot pour la transformation ne me fait pas peur (je viens de me lancer dans la rénovation d'une ruine pour y habiter !!!).

mais effectivement l'idée de le couper en deux m'avait aussi effleuré l'esprit. Quoi qu'au départ l'idée était d'avoir un climat tropical humide d'un coté, et un autre biotope de l'autre coté!

Par contre contre l'idée d'avoir un genre de petit "bassin" au sol (plus esthétique qu'une gamelle d'eau) n'est elle pas dangereuse?
J'ai lu je ne sais plus où que les lézards arboricole risquaient la noyade. (l'idée était d'avoir une flaque plutot qu'un bassin, genre 3-4 cm de profondeur par 10cm de diam. renouvellé regulièrement par une pompinette et une cascade).

Je sais c'est idée un peu folle mais sans folie on s'ennuierait !

oui c est tout a fais realisable dans si peu de profondeur il n y as pas de risques de noyade ceci dit pour de grandes especes de phelsumas comme le mad grandis il te faux au moins 1 metre de haut.tous les phelsumas sont tres rapides et s echappent tres vite si on ne fais pas attention de plus il ne faux pas les saisir a la main sinon ils abandonnent des lambeaux de peau et ca restes ensuite a vif en dessous.c est leur moyen de defense.je ne sait pas si c est tout a fais approprie pour debuter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de terrarium Empty
MessageSujet: Re: projet de terrarium   projet de terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon projet terrarium
» projet de terrarium
» projet terrarium
» projet terrarium à dendrobates
» projet de terrarium à dendrobates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: