Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Alimentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 12:07

Bonjour, mon physi ne mange quasiment rien depuis maintenant presque 3 semaines ( en 3 semaine elle n à manger qu une teigne et un ver de farine ). Elle est toujours resté activé jusque là, car aujourd'hui je lui ai fait prendre un bain, mais elle m a semblé plus faible que d habitude. Est ce à cause de son alimentation ? Pourquoi ne veut telle plus manger?
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 13:08

Il est important de mentionner :
- l'espèce exacte de l'animal
- age de l'animal en question
- nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille
- type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...)
- dimensions du terra ou aqua...
- les températures chaud/froid de jour comme de nuit
- type (cordon au sol, lampe, tapis sur une paroi...) et durée de chauffage quotidiens
- type d'éclairage (type et marque des lampes, puissance, quel % d'UVB etc)
- distance entre la lampe UV et le support de "bronzette" de l'animal
- durée d'éclairage quotidien
- l'hygrométrie
- régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage (pour les pog' le "planing type hebdomadaire")
- supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence)
- présence ou non d'une boite à mue (pour les espèces en ayant besoin, par exemple l'EM)
- nombre et localisation des cachettes
- la nature du substrat
- s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère, sortie d'hibernation etc.)
- en cas d'hibernation ou sortie d'hibernation, préciser les conditions de celle-ci : dehors (si oui décrire l'enclos), cave, frigo, températures et hygro du lieu d'hibernation, durée de l'hibernation, depuis combien de temps elle dure ou depuis combien de temps l'animal est sorti d'hibernation etc.
- depuis combien de temps l'animal est à la maison
- depuis combien de temps l'animal est dans CE terra
- depuis combien de temps les troubles sont observés
- des photos (de l'animal mais aussi de son terrarium) aident très souvent !
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 14:47

Regarde ton éclairage. Le taux d'uva. Je parle en connaissance de cas avec mon furcifer j'ai changais et il remange comme au premier jour 😉
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 19:41

J ai changé l ampoule UVB il y a 1 semaine environ car l ancienne n emmetait plus rien. Mais depuis elle ne mange toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
sim09
Noble Initié Brillant
sim09


Nombre de messages : 36
Masculin Age : 22
Localisation : Arras
Date d'inscription : 29/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 19:49

Regardes le taux d'uva et est ce que c'est une lampe 3 en 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 20:36

Voici la lampe actuel. J ai mon physi depuis 1 an, elle a toujours eu des périodes ou elle ne mangeait pas, mais la elle commence vraiment à m inquiéter... Neutral Alimentation Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 20:42

Kaeloo , Comme l'a cité Hog , il est important que tu mentionnes toutes les informations demandées , ça peut venir de beaucoup de chose un Physi qui ne mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 20:59

Kaeloo60 a écrit:
Voici la lampe actuel. J ai mon physi depuis 1 an, elle a toujours eu des périodes ou elle ne mangeait pas, mais la elle commence vraiment à m inquiéter... Neutral Alimentation Img_2022

mega sun de reptilplanet ? une des lampes les moins bonnes du marché (en uvb)
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeLun 23 Avr 2018, 08:43

IL faut installer soit une Powersun 100 w ou une Solar raptor auto ballastée 100w et surtout lire ce post

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 23:57

Alors mon physignatus cocincinus est âgé de 9 mois environ et vit seul. Elle vit pour l instant dans un terrain de 90x60x45 (longueur*hauteur*largeur). Son point chaud en tant normal est à environ 30°C, mais l ampoule viens de claquer il y a 3 jours, la nouvelle ne devrais pas tarder. Pour l instant le terrarium est chauffé grâce à un tapis chauffant et j arrive à atteindre environ 25°C la journée. Quand a l hygrométrie, elle est toujours entre 60 et 80%.. Je lui ai toujours donner des grillons et de vers de farine à manger, avant qu elle n arrête de manger, elle mangeait quelque fois quelque teigne. Elle a toujours refusé les fruit et légumes. Je vais essayer d importer quelque photo du terra. J espère que vous aurez assez d info pour tenter de m aider
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 00:07

Voici les photos du terra (  j'ai pris les photos pendant la nuit, c est pour ça que l ampoule était éteinte et que Kaeloo dormait )Alimentation Img_2026
Alimentation Img_2023
Alimentation Img_2027
Alimentation Img_2025
Alimentation Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 07:24

Bonjour Kaeloo
Plusieurs choses :
- La taille du terrarium pour un physi seul de 9 mois est de au moins 150×100×150 (Longueur×largeur×hauteur) . La hauteur est à privilégier.
- Le branchage , il faut des branches verticales et horizontales pour que le physi puisse grimper partout et rajouter à cela des plantes (fausses ça convient très bien pour un ce bulldozer)
- Les aerations , pour une meilleur circulation de l'air dans un terra tropical il faudrait avoir une aération haute et une aeration basse de chaque côté du terra.
- Le bac à eau doit etre assez profond pour pouvoir permettre au physi de "plonger" tout son corps , 15-20 cm de profond c'est bien
- Le chauffage , les ampoules conseillées par Xaco sont les meilleurs pour ton physi, power sun 100 w ou solar raptor 100w auto ballasté. (Moi j'ai rajouté un neon zoomed 10.0 en appoint sur toute la longueur du terra pour donner la luminosité) .
-l'alimentation , il est important de varier la nourriture mais surtout de donner des insectes avec un bon apport nutritif. Le vers de farine ne correspond pas à ces attentes.
Priviligie seulement les grillons et quand tu as l'occasion , tu peux varier avec des blattes red runner, des criquets par exemple.
Je pensais aussi que les physi mangeaient des fruits et légumes mais il s'avère que non ou alors dans de très rare cas. Par contre tu peux nourrir tes insectes de fruit et légume pour que le physi apprécie encore plus.

Voilà autant de raison pour que ton physi ne mange plus. Dans ton cas je pense sincèrement que ça vient de la lampe , les UV stimulent l'appétit et c'est se qu'il manque. Et la taille de ton terra est trop petit , ton physi ne va pas tarder à taper son museau contre les parois en verre pour sortir et il va s'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 07:38

Elle est effectivement un peu maigre, il faut augmenter son point chaud, en attendant ton ampoule tu peux installer une ampoule incandescente de 75 w (attention aux brûlures) ton ampoule devrait se trouver du coté gauche du terra de manière à avoir un vrai point chaud, tu peux aussi occulter une partie du grillage pour faire augmenter la chaleur et l'hygrométrie, son bac à eau me parait petit, le physi doit pouvoir s'immerger complètement ça l'aide beaucoup pour ses mues. Pulvérise de l'eau tiède régulièrement pour la réhydrater.

Il manque aussi un néon 10.0 sur les 2/3 du terra ou ton physi peut s'approcher à 15 cm sans être obliger d'être sous la lampe.

Ton terra deviendra rapidement trop petit, pour une femelle le minimum est 120 x 80 x 150 (Lxlxh) il est plus simple de le faire ou de le trouver en OSB3.

Edit: Shiva à tout bien résumé pendant que j'écrivais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 07:42

Au temps pour moi Xaco ^^ si j'avais su que tu écrivais.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 10:37

J ai ce néon et cette ampoule encore à ma disposition. Est ce qu il sont utiles?Alimentation Img_2030
Alimentation Img_2029
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 11:36

L'ampoule à la place du câble ça serait peu être déjà mieux pour chauffer le terra
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 19:38

L'ampoule céramique à mettre sur un thermostat avec sonde sinon tu vas carboniser ton physi ça peut monter à 70°.

Pour le néon, je ne pense pas qu'il délivre des UVs, mais il est bon pour les plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 19:44

xaco95 a écrit:
L'ampoule céramique à mettre sur un thermostat avec sonde sinon tu vas carboniser ton physi ça peut monter à 70°.

Pour le néon, je ne pense pas qu'il délivre des UVs, mais il est bon pour les plantes.

La en l'occurrence pour les plantes en plastique j'ai un doute , mais des fois que , sur un mal entendu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeMer 25 Avr 2018, 19:47

La température du terra ne monte pas a plus de 26°C avec la lampe en céramique. Dès que je peux j achèterais l ampoule Powersun 100W. Merci de vos conseils, je vous tiendrais au courant pour mon physi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 17:32

J ai demandé à ma mere d allez acheté la lampe powersun 100w aujourd'hui. Je lui ai donné 90€ pour allez l acheter mais au magasin elle coûtait 110€  Shocked. Alors le vendeur lui a conseillé cette marque et je lui ai dit de acheter cette lampe. Vous en pensez quoi?Alimentation Img_2031
Alimentation Img_2032
Revenir en haut Aller en bas
Shiva39
chasseur d'uvb accompli
Shiva39


Nombre de messages : 275
Masculin Age : 30
Localisation : Bourgogne
Emploi : Ouvrier
Date d'inscription : 15/10/2016

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 20:09

Les commandes par internet sont parfois plus avantageuse si tu as besoin d'acheter du matériel qui coute chère.

Je connais pas du tout la marque que tu as acheté mais bon je pense que sa fera largement l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 21:20

D accord merci came rassure, mais avec ma chance que j ai elle ne marche pas... Je vais l echanger demain au magasin
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018, 22:00

la marque reptech n'est pas mal, un poil en dessous des solar raptor au niveau des uvb mais bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kaeloo60
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 26
Masculin Age : 22
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/03/2018

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 11:52

Voilà j ai été echangé l ampoule hier, et la nouvelle fonctionne très bien. Savez vous maintenant quand mon physi retrouveras l appétit et se remmetras à se nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 16:02

2 à 3 jours maxi, après il faudra le forcer, tu peux en attendant essayer de la compote pour enfants bio pomme-banane, la mienne apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation lapin nains
» alimentation dragon d'eau
» Alimentation E.M
» alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: