Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terrarium pour morelia viridis aru juvénile

Aller en bas 
+7
xaco95
BistouFly
SCHMITT
HogTara
jehhe
susanowa
WilliamL
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai 2017, 17:17

Rappel du premier message :

Yo !

Qu'en pensez vous ? Sonde sur la branche en haut prévue !

45 au cube avec chauffage sur la ke fond de la grille exoterra

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 20170515
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 10:17

SCHMITT a écrit:
ok pour la déco, maintenant tu y est...tu as saisies le truc de base à faire et compris ce qu'il faut je pense, quel changement entre avant et maintenant ! cheers

Me vla rassurer bounce plus qu'à attendre que ces saloupiots passent à table !
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 10:18

passe à table, sans gavage, mue sans soucis, et supporte les trois premiers mois ou le taux de mortalité reste élevé, passer ce cap, tu pourras respirer un peu, avant, ben avant tu va stresser un peu lol

Steve
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 10:20

SCHMITT a écrit:
passe à table, sans gavage, mue sans soucis, et supporte les trois premiers mois ou le taux de mortalité reste élevé, passer ce cap, tu pourras respirer un peu, avant, ben avant tu va stresser un peu lol

Steve

je pars pas en vacance cet été donc je serais avec lui tous les jours déjà ^^

la 1ère mue s'était bien passée. L'éleveuse m'a dit qu'ils grossissaient malgré le fait qu'ils ne mangent pas encore !

Et comme tu dis, plus qu'à passer les 3 premiers mois de suspense bamerd
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 10:28

sans manger on grossis pas...Et il faudra bien manger, de façon naturelle ou par gavage, sinon....

Steve

P.S juste deux remarques

1/ la première mue avant achat dont il est question dans mes propos  n'est pas celle poste-naissance, celle-ci est quasi automatique, je parle bien de la première mue après premiers repas de pris, soit vraie première mue de croissance.

2/ la prise de volume (et non de poids véritable) vient après la première mue car ils utilisent leur réserve, mais celle-ci n'est aps éternelle et sans manger, on ne peu grandir...
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017, 10:36

oui bien sur je me doute bien que sans manger ils vont pas aller bien loin Crying or Very sad

maintenant on patiente pour voir quand ils vont manger !

après c'est une amie donc je peut m'arranger avec celle si lorsque je le prendrais des problèmes se déclarent !
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 08:18

Bon pour info, le viridis en est déjà à sa deuxième souris enfin cheers

Je devrais le récupérer mi-aout voir fin aout. Il n'aura pas ces 10 repas mais vu que c'est une très bonne amie, si j'ai le moindre problème je pourrais m'arranger avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
susanowa
Inopportune pourvoyeuse d'idées foireuses
susanowa


Nombre de messages : 176
Masculin Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 27/08/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 12:07

super!

reste plus qu'à attendre patiemment study
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017, 13:02

susanowa a écrit:
super!

reste plus qu'à attendre patiemment study

c'est clair Sleep
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017, 08:10

Salut tout le monde ! je suis passé voir mon futur pensionnaire hier, c'était vraiment mais cool mais ... il est vraiment tout petit ! il va sur ces 3 mois là.

je discutais avec l'éleveuse (et amie au passage) et on s'est dit qu'un 45 au cube serait surement trop grand pour lui ... actuellement il est dans un 20*20*30.

Pensez-vous que je doive acquérir un bac plastique (ci-dessous) et mettre ce bac dans le terra juste en dessous du plafond chauffant ? j'y rajouterais à l'intérieur une tuteur pour tomate comme il y a en dessous du bac plastique

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Caisse10

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Tuteur10
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 16:43

alors je n'y connais pas grand chose en viridis , mais je pense qu'à ta place c'est ce que je ferais pour les premiers temps en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:07

jehhe a écrit:
alors je n'y connais pas grand chose en viridis , mais je pense qu'à ta place c'est ce que je ferais pour les premiers temps en tout cas .

moi non plus mais c'est un peu ce que te donnait comme conseil schmitt pour les premier mois
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:09

Bha en fait la il a 3 mois donc selon schmitt on rentre dans la 2eme phase de sa croissance d'où mon doute :/
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:10

WilliamL a écrit:
Bha en fait la il a 3 mois donc selon schmitt on rentre dans la 2eme phase de sa croissance d'où mon doute :/


au pire c'est un investissement d'une 10aine d'euros ...
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:12

Oui oui tout à fait j'en ai pour 10€ caisse + tuteur c'est pas la le problème Smile

Je vais le mettre dans le terra demain au sol et si il arrive à monter sur les perches sans problème. J'étudie rais la suite (repas mue boisson) et je verrais si il a besoin de plus petit. Et si il a trop de mal à monter je file à leroy chercher le matos. Si je le met en caisse, il faut percer combien de trous et ou pour une bonne aération ?
Revenir en haut Aller en bas
jehhe
Expert Brillant et Grandement Apprécié
jehhe


Nombre de messages : 1685
Féminin Age : 40
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 14/01/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017, 18:19

WilliamL a écrit:
Oui oui tout à fait j'en ai pour 10€ caisse + tuteur c'est pas la le problème Smile

Je vais le mettre dans le terra demain au sol et si il arrive à monter sur les perches sans problème. J'étudie rais la suite (repas mue boisson) et je verrais si il a besoin de plus petit. Et si il a trop de mal à monter je file à leroy chercher le matos. Si je le met en caisse, il faut percer combien de trous et ou pour une bonne aération ?


j'en fais sur le coté et sur le dessus et je sais pas trop pour le nombre , je fais ça au pif .
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017, 13:45

salut,

J'avais bien dit ATTENTION, ce n'est pas seulement l'âge en soit mais la taille EFFECTIVE qui compte Exclamation
(et si je ne l'avais pas dit ou assez insister, alors j'ai commis une erreur d'explication silent )

Autrement dit il faut être logique et pragmatique, un minuscule viridis, genre 15/20/30 cm encore, quel que soir son âge, même de trois mois, 6 mois ou 5 ans (bon là ok 5 ans....j'exagère exprès...), on ne vas évidemment PAS  le mettre dans un terrarium de 45 cm !!!!!!!!!!!!!, c'est logique cela
Gestion paramètre, soucis alimentaire, peur, timidité, voilà les risques encourus...

tu as des photo explicite que j'ai mis pourtant sur un sujet réalisé exprès pour toi à la base....Regarde bien, ta taille de ton sujet en te lisant semble bien correspondre aux photo que j'ai mise avec des bacs pour les premiers mois d'un éleveur, mon conseil est simple....Fait pareil !...les résultats sont prouvés ca marche...

tu gardes ton terra il servira dans quelques mois...tout les viridis ne grandissent pas pareil, tu ne peux pas appliquer des conseils au pied de la lettre... Wink
même si je suis content que tu m'est lu et que tu es retenu les principes de bases !!  cheers  Exclamation  Wink

Donc oui si le sujet est encore trop petit, bac plastique ou petit terrarium genre 20x20x25 (LxlxH) au grad max, si tu n'est pas à l'aise avec la gestion des paramètres, prend un bac plastique, contrôle bien les taux hydrique et les températures, support, une petite plante si tu veux et basta, sol nue.

par contre, NE PAS le mettre comme ca sur une source de chaleur, car là AUCUN contrôle possible, aucune régulation = emmerdre possible à effet redoutable l'hiver ou l'été...(trop chaud, trop sec, ou aps assez chaud, soucis le jour donc et la nuit trop de baisse...à éviter sur un jeune sujet les fortes différence jour/nuit)

On prcède ainsi, hors batterie réguler (comme sur les photo) ou hors pièce spécifique elle même réguler, on met un Tapis chauffant sol ou parois, (dans un bac plastique, sol nue, de l'eau dans le fond et tapis dessus pas marche bien mais attention à la puissance de ce dernier....éviter de mettre trop puissant) ET SURTOUT une SONDE dans le bac, le tout relier bien entendu à un THERMOSTAT !!!!
La température se contrôle chez un viridis, et au stade juv encore plus car la sensibilité est importante, d'ou les taux élevés de mortalités le spremiers mois.
les fluctuations de paramètre sont bien souvent les responsables des cas de décès (certe pas toujours à 100%, disons 85%, reste étant la mort par les refus alimentaires de souriceaux (donc il faut donner lézards et grenouilles ou gavage), les malformations, les soucis organique interne non détectable exterrieurement, les mauvaises mues, les proies donné trop grosse à de jeunes sujets, les prolapsus fatale à cet âge etc etc la liste peu être assez longue....

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Atlantis
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Atlantis


Nombre de messages : 669
Masculin Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/05/2010

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 18:38

Bon, on a des nouvelles de ce petit MV parceque j'ai lu ce post en détails et du coup, bha j'attends des news... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WilliamL
Paltoquet amphibolique qui à des problèmes de fuseaux horaires
WilliamL


Nombre de messages : 2969
Masculin Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : Développeur d'applications
Date d'inscription : 06/04/2016

Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 18:56

Section photo de vos ophidiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour morelia viridis aru juvénile    Terrarium pour morelia viridis aru juvénile  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour morelia viridis aru juvénile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Terrarium Morelia viridis
» Besoin de conseils pour terrarium morelia viridis
» terra pour viridis jayapura juvénile
» Terrarium Morelia viridis localité Biak
» Questions pour un Morelia Viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: