Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ecaille ventrale cassée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BobAzur
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 7
Masculin Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 10/04/2017

Ecaille ventrale cassée Empty
MessageSujet: Ecaille ventrale cassée   Ecaille ventrale cassée Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 14:48

Bonjour,

J'ai remarqué tout à l'heure que la dernière écaille ventrale avant le cloaque de mon hétérodon est cassée. Ce matin il a déféqué contre/sous le pied de sa racine, et je pense qu'il se l'est accrochée contre et l'a cassée comme ça. La peau en dessous à l'air intacte.

J'ai désinfecté avec de la bétadine sur les conseils d'un vétérinaire que j'ai eu au téléphone, mais comme il ne pouvait pas voir la blessure, je viens la montrer ici en photo, pour savoir si quelqu'un a des conseils supplémentaires ?

Ecaille ventrale cassée Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Ecaille ventrale cassée Empty
MessageSujet: Re: Ecaille ventrale cassée   Ecaille ventrale cassée Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 18:21

BobAzur a écrit:
Bonjour,

J'ai remarqué tout à l'heure que la dernière écaille ventrale avant le cloaque de mon hétérodon est cassée. Ce matin il a déféqué contre/sous le pied de sa racine, et je pense qu'il se l'est accrochée contre et l'a cassée comme ça. La peau en dessous à l'air intacte.

J'ai désinfecté avec de la bétadine sur les conseils d'un vétérinaire que j'ai eu au téléphone, mais comme il ne pouvait pas voir la blessure, je viens la montrer ici en photo, pour savoir si quelqu'un a des conseils supplémentaires ?

Ecaille ventrale cassée Img_2610

tu as désinfecté donc je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire pour l'instant Wink à part peut être l'installer sur sopalin
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecaille ventrale cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecailles (mortes) ventrale
» Bci, face ventrale rose?
» soucis écaille
» Décollement d'écaille, mauvaise mue, or what ?
» Queue cassée Physi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Le Coin Santé de vos Reptiles et Amphibiens :: Vos questions vétérinaires-
Sauter vers: