Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rainette et scinque dans le même terra, possible ?

Aller en bas 
+3
BistouFly
Hermann
Olivier_Gecko
7 participants
AuteurMessage
Olivier_Gecko
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 11/01/2015

Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Empty
MessageSujet: Rainette et scinque dans le même terra, possible ?   Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 23:12

Bonjour à tous,je vien d avoir une idée!des rainettes au yeux rouge et un ( ou des) scinque crocodile dans le même paludarium ça pourrait être pas mal.lovzyeu

Je sais que le mélange d'espèce est à proscrire,mais a ce que j'ai pu voir la maintenance des 2 espèces est similaire.

Y aurait il un paramètre que je n'ai pas pris en compte qui ferais que les espèce ne pourrais pas cohabiter ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Orchidoclaste hermaphrodite putride, sa lâcheté est à la hauteur de son arrogance.
Hermann


Nombre de messages : 1090
Masculin Age : 28
Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 26/01/2013

Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ?   Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2016, 23:20

Alors déjà, les 2 espèces sont d'origines totalement différentes!
Agalychnis callidryas Arrow Amérique centrale
Tribolonotus gracilis Arrow Nouvelle-Guinée, Papouasie.

Donc si on ajoute ça, aux problèmes liés à la prophylaxie, à "l'éthique", ... c'est pas du tout recommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_Gecko
Noble Initié Brillant



Nombre de messages : 39
Masculin Age : 24
Localisation : France
Date d'inscription : 11/01/2015

Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ?   Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 03:38

Tempis merci de ta réponse quand même! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ?   Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 09:19

Au stress également, à la gestion de la nourriture, ...
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ?   Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Sigouille
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Sigouille


Nombre de messages : 583
Masculin Age : 38
Localisation : Messancy, Belgique
Emploi : Fonctionnaire --> plein de temps à moi et mes bêtes ^^
Loisirs/Humeur : Si tu te prends une baffe, tu devineras vite ;)
Date d'inscription : 21/03/2014

Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ?   Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 11:14

Sans parler du fait que le scinque, bien que peu énergique... est un vrai glouton !

C'est prendre un sacré risque, hors sanitaire
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ?   Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 11:50

Olivier_Gecko a écrit:
Y aurait il un paramètre que je n'ai pas pris en compte qui ferais que les espèce ne pourrais pas cohabiter ensemble?
Bonjour Olivier,
oui, il y a d'autres paramètres (assez nombreux, en fait) à prendre en compte.
Je plussoie Hogtara en te conseillant de lire ce post sur la cohabitation :
https://www.lesdragonsdasgard.com/t46210-cohabitation-interspecifique-ou-peut-on-mettre-des-animaux-d-especes-differentes-dans-un-meme-terrarium

Nous essayons de ne pas avoir de position "de principe" sur quelque sujet que ce soit, et il y a donc des exemples de cohabitation dans le post.
D'une façon générale elle n'est jamais conseillée et très peu souvent envisageable.

A toi de te faire ton idée, mais déjà lis le post, il te fera tes poser les bonnes questions Smile

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ?   Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 12:41

je trouve assez sympas de donner de la nourriture de cette qualité aux scinques croco une fois qu'ils seront adultes.... Razz Exclamation

Regarde en à l'occasion des adultes....et compare à la taille des rainettes, rajoute-y une pincée sur leur mode alimentaire opportunistes, un zeste de maladies possible, un soupçon de croisement au niveau de la déco donc une niche écologique mixte fortement possible (ils aiment l'eau et grimpe aussi), et s'ils ne finissent pas en casse croute miam miam....certaines proies seront les mêmes...

côté hygiène et entretiens...ce sera l'enfer rien que pour l'eau...

Enfin bref, en effet, mauvaise idée et incompatibilité quasi totale sur tout les plans quel qu'ils soient en fait ! Razz Exclamation

Steve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Empty
MessageSujet: Re: Rainette et scinque dans le même terra, possible ?   Rainette et scinque dans le même terra, possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rainette et scinque dans le même terra, possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)
» 2 Juv dans le même terra et les repas !
» transformation terra pour rainette de white
» plantes et pogona dans un même terra
» Reptiles et rongeurs dans la même étagère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: