Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)

Aller en bas 
+5
Fenchurch
Witchblade
Bébène
Snaofire
adrenadine
9 participants
AuteurMessage
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:07

Après mon propre déménagement, j'ai refait hier soir le grand terra dans le but d'y placer très prochainement les deux rhaco.
J'ai placé plus de branches en hauteur, pour laisser le sol dégagé...cause accouplement (j'éspère !)

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Dsc07212

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Dsc07210

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Dsc07110

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Dsc07211

oui, je sais les parois ne sont pas très couvertes, mais le terra est placé au fond de l'appart, dans un endroit où il ne s'y passe rien...

----------------------------------------------

ancien post


Voici le terra que j'ai refait hier soir.
Comme j'en parlais sur un autre post, le fond est un imprimé imitation végétation, car le précédent fond était une cachette à grillon....

https://i.servimg.com/u/f85/13/25/25/23/dsc06715.jpg[img]


Dernière édition par adrenadine le Lun 26 Oct 2009, 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snaofire
Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Snaofire


Nombre de messages : 9788
Masculin Age : 109
Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS
Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier
Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft
Date d'inscription : 24/10/2005

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 19:09

Très jolie !!!

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Dsc06715q
Revenir en haut Aller en bas
http://moto37.forum-actif.net/
Bébène
Membre Banni



Nombre de messages : 10193
Masculin Age : 59
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 08/05/2008

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 21:30

Oui, la classe ! komça
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 01:47

Joli terra vraiment jolie :kiss: :kiss:
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 10:25

Il est vraiment joli ! Et les parois semblent pas mal couvertes, même s'il n'y a pas de liège de partout...
Par contre les branches en hauteur sont-elles assez épaisses pour le rhaco ?
Tiens-nous au courant de sa tenue dans le temps, car la mousse naturelle par exemple, celle de nos forêts en tout cas, résiste assez mal à la chaleur...
Y a-t-il des cachettes en hauteur ? (je n'en vois pas, et les ciliatus apprécient particulièrement de pouvoir se planquer en haut).
Je pense que tu peux encore l'améliorer, mais il est déjà très esthétique et adapté aux rhacos. komça
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
steph57
Expert Brillant et Grandement Apprécié
steph57


Nombre de messages : 1268
Masculin Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : électricien
Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend
Date d'inscription : 15/07/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:34

TIP-TOP rien a dire a part très beau
Revenir en haut Aller en bas
http://gecko-product.e-monsite.com/
Invité
Invité




le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 11:46

ouais chouette terra..... uhuh
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 12:53

les branches sont assez épaisses, le rhaco squatte d'ailleurs sur une des branche à l'arrière. J'ai une noix de coco en hauteur, une petite écorce plate planquée sous les feuilles en hauteur, et puis moult branches qui passent dans les feuilles pour se cacher. Mais bon elle adore la noix de coco. Déjà dans l'ancienne version.
La mousse tient bien 6-7 mois. Dans le précédent j'avais tapissé le sol de mousse également, et je l'humidifie régulièrement, donc elle tient plûtot bien.
J'ai laissé tout l'avant non recouvert de mousse, pour les futurs oeufs, car l'arrière m'est difficlement accessible, a cause des plantes. Je ne pense pas qu'elle ira creuser sous la mousse?
Revenir en haut Aller en bas
Witchblade
Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Witchblade


Nombre de messages : 2755
Masculin Age : 42
Localisation : Talange ( Moselle )
Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie
Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles
Date d'inscription : 14/12/2008

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 13:00

adrenadine a écrit:
Je ne pense pas qu'elle ira creuser sous la mousse?

Bin si elle ira creuser dans la mousse lol!

Ma mien a creuser dans les copaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 13:02

pfff quelle naze !
Bhen tant pis, on verra bien quelle sympathie elle a pour moi, et comment elle voudra m'en faire baver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 14:01

adrenadine a écrit:
les branches sont assez épaisses, le rhaco squatte d'ailleurs sur une des branche à l'arrière. J'ai une noix de coco en hauteur, une petite écorce plate planquée sous les feuilles en hauteur, et puis moult branches qui passent dans les feuilles pour se cacher. Mais bon elle adore la noix de coco. Déjà dans l'ancienne version.
Cool alors ! komça Je ne voyais pas la noix de coco Wink . ben du coup, rien à dire ! cheers
adrenadine a écrit:
La mousse tient bien 6-7 mois. Dans le précédent j'avais tapissé le sol de mousse également, et je l'humidifie régulièrement, donc elle tient plûtot bien.
Chez moi elle tient moins longtemps... C'est de la mousse que tu as ramassée toi-même ou de la mousse achetée ?
adrenadine a écrit:
J'ai laissé tout l'avant non recouvert de mousse, pour les futurs oeufs, car l'arrière m'est difficlement accessible, a cause des plantes. Je ne pense pas qu'elle ira creuser sous la mousse?
Ouais, j'ai fait pareil et pour la même raison, mais j'ai un doute ! ayaya Je parie qu'elle peuvent nous emmm.... ces bestioles ! snifou
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 18:16

Citation :
Chez moi elle tient moins longtemps... C'est de la mousse que tu as ramassée toi-même ou de la mousse achetée ?

oh non!!! c'est de la mousse de la forêt !! je vais pas aller en acheter alors que je suis entourée de foret ! (oui je l'ai lavé....un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 18:21

arf pareil...
bah la mienne doit être plus habituée aux températures de montagne et donc pas trop apprécier un terra "tropical"... Ou alors je ne l'arrose pas assez...
Je lui fais subir le même traitement que toi je crois : je la laisse tremper dans de l'eau pour que les bestioles meurent (en grande majorité).
Bref... scratch
A+
Fenchurch geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009, 19:38

Nickel chrome le terra komça

Fenchurch a écrit:
arf pareil...
bah la mienne doit être plus habituée aux températures de montagne et donc pas trop apprécier un terra "tropical"... Ou alors je ne l'arrose pas assez...
Je lui fais subir le même traitement que toi je crois : je la laisse tremper dans de l'eau pour que les bestioles meurent (en grande majorité).
Bref... scratch
A+
Fenchurch geek

la mousse de foret que j'utilise aussi ne tient pas très longtemps ... et pourtant je l'arrose chaque soir Neutral

c'est peut-etre bien la température alors ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lyco77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyco77


Nombre de messages : 143
Féminin Age : 33
Localisation : Gouaix
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Tjrs de bonne humeur =)
Date d'inscription : 01/06/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 17:17

Étonnant car chez nous la mousse a tenu longtemps pourtant nous l'avions trouvée en foret il suffit de l'arroser matin et soir en même tant que le terra le seul " hic " les grillons se cachent en dessous ( vive la planque !! hihi )
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco.over-blog.fr/
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 22:25

pour eviter ca, moi je l aplati bien sur la terre. les grigri n'arrive pas a passer du coup. faut bien tasser avec la main a plat.
Revenir en haut Aller en bas
Lyco77
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Lyco77


Nombre de messages : 143
Féminin Age : 33
Localisation : Gouaix
Emploi : Etudiante
Loisirs/Humeur : Tjrs de bonne humeur =)
Date d'inscription : 01/06/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 10:14

Ah d'accord merci pour le conseil Very Happy komça
Revenir en haut Aller en bas
http://rhaco.over-blog.fr/
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 10:17

Joli terra en effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 20:33

merci !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
adrenadine
Dragonne-Ball au fessier réticulé
adrenadine


Nombre de messages : 224
Féminin Age : 40
Localisation : Sarreguemines
Date d'inscription : 04/01/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Aménagement du terrarium :: le terra de mon ciliatus (post   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 14:03

Voici mon terrarium, toujours pour mon ciliatus réaménagé, et encastré dans le mur du salon.

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Dsc09511

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Dsc09513

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) 29082010
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
rcl08


Nombre de messages : 2150
Masculin Age : 36
Localisation : ardennes
Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux
Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche
Date d'inscription : 26/09/2009

le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 11:18

wahou, j'adore les terra encastré, super classe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Empty
MessageSujet: Re: le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)   le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le terra de mon ciliatus (post edité, car meme terra)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 seul et meme terra pour gecko leopard ..??
» 2 Juv dans le même terra et les repas !
» Rainette et scinque dans le même terra, possible ?
» Terra à R.Ciliatus
» plantes et pogona dans un même terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: