Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 plantes et pogona dans un même terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 11:55

bonjour,
je voulais savoir si je pouvais mettre des fausses ou des vraies plantes dans le terra de mon pogona ou pas,.....J'ai lu récemment des livres qui déconseillent toutes formes de plantes vraies ou fausses dans le terra d'un pogona car il arrive que ceux-ci se mettent à manger les fausses et c'est la cata, vive l'occlusion^^

je lui donne parfois une plante comestible pour les animaux qu'on trouve en animalerie et ça il en raffole donc j'ai un peu peur que si je lui mets des plantes artificielles ou naturelles dans son terra il ne se mette à les manger^^

j'ai un ami qui avait mis une plante grasse et en quelques jours, plus de plante grasse.......

un vété m'a déconseillé de mettre que ce soit des plantes artificielles ou naturelles......
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 12:47

Je crois que tu as répondu toi même à la question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 13:26

effectivement mieux vaut de pas mettre de plantes dans ton terra, qu'elles soient vraies ou fausses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 13:52

le truc c'est que j'ai l'impression qu'il est super vide^^avant il avait 3 cachettes, elles ne servaient strictement à rien donc j'ai viré en lui laissant une seule,il a une ardoise et une pierre pour prendre la chaleur et une grande branche plus son bol d'eau.....c'est comment dire assez désertique pirouli
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeMer 05 Mai 2010, 18:49

tu as déjà un décor de fond ? sinon achete en un ou alors fabrique le, ça remplira l'espace plantes et pogona dans un même terra 663227
si tu veux des conseils tu peux mettre des photos, ce sera plus parlantplantes et pogona dans un même terra Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 10:35

siiii il y a un décor de fond, avant j'avais trop de déperdition de chaleur donc j'ai mis un fond et derrière ce fond j'ai mis une plaque de liège , enfin ce qu'il en reste vu que c'est un vrai buldozer Shocked.....
cet été je lance l'opération "new terra" donc je ne pense pas que je vais remettre encore des trucs^^dans le nouveau je mettrai des passerelles parceque pas possible dans son terra provisoire Rolling Eyes,ect......
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:59

ok, bonne chance pour le new terra alors plantes et pogona dans un même terra Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 14:01

par contre pour le fond je peux utiliser quoi? j'aimerai trouver une matière assez résistante aux griffes de ce monstre Laughing

je vais essayer de faire un peu plus grand que 120*60*60, surtout qu'il se pourait bien qu'une femelle le rejoigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:11

tu peux utiliser de la résine, de la colle à carrelage, de l'argile....
parcontre il faut vernir la colle à carrelage (et la résine ??)
fais une recherche dans "aménagement du terrarium", il y a beaucoup de posts avec des techniques différentes qui peuvent te donner des idées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zatch
Membre Banni
Zatch


Nombre de messages : 634
Masculin Age : 32
Localisation : In Hell
Date d'inscription : 30/12/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:16

oui j'y avais pas penser Laughing au début je m'étais que j'allais faire un fond en polystiréne car assez facile à sculter mais bon c'est un tout piti peu fragile sur tout si on a un pogona qui se prend des trips, Je suis un VARAN mouhahahah, il a réussi a défoncé un fond en liège avec ses mini griffes......
Revenir en haut Aller en bas
g3ck054
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
g3ck054


Nombre de messages : 743
Masculin Age : 29
Localisation : à 25 km de Nancy
Emploi : lycéen
Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario.
Date d'inscription : 17/07/2009

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 19:20

ah oui, parcontre il faut tout de même une base en polystirene et mousse pu (pas obligatoire) pour donner du relief et pouvoir déplacer le décor,
ou alors une planche en bois asses fine, bref, un support...
Revenir en haut Aller en bas
melatek
Dealeuse d’Antaresia
melatek


Nombre de messages : 1446
Féminin Age : 40
Localisation : 21
Date d'inscription : 03/02/2010

plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:14

oui tu peux faire la base de ton décors en polistirene et ensuite tu le recouvre de colle à carrelage ou autre pour le rendre résistant..
il y a même un post it "construction d'un fond pas cher" je crois, qui peux te donner des idées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantes et pogona dans un même terra Empty
MessageSujet: Re: plantes et pogona dans un même terra   plantes et pogona dans un même terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantes et pogona dans un même terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes naturelles dans terrarium pour pogona?
» Plantes naturelles dans terra désertique
» Adulte et subadulte dans le même terra
» Rainette et scinque dans le même terra, possible ?
» Plantes naturelles dans terra...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: