Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 probleme calyptratus

Aller en bas 
+6
astelia
Lizzie_girl
Proctis
Teutatés
Flo_O
le jardinier
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 14:34

bonjour tous le monde .
mon caméléon de 1 ans, un mâle normalement a un aspect bizarre, manque de patate... j'ai l'impression qu'il est entrain de claquer.
vous en penser quoi sinon d'aller chez le veto? le rendez vous en prie, j'y vais tout a l'heure.
ci joint une photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 14:53

Je suppose qu'il a tout ce qu'il faut : UV, terra ventilé etc
Il aura pas chopé un coup de froid ou un truc comme ça?

Je peux pas vraiment t'aider...
J'espère qu'il s'en sortira Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 15:23

uv, plaque chauffante plus lampe chaufante, ventillation minimum, pas de courant d'air.
je penche pour une déshydratation d'apres les symptomes mais j'ai du mal a y croire, hygro du terra 65 % et un pic à 90 % en fin d'apres midi.
point d'eau dispo. ok hier eau pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
Teutatés
Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Teutatés


Nombre de messages : 3774
Masculin Age : 42
Localisation : 18
Emploi : Maçon
Date d'inscription : 29/10/2005

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 15:33

je ne connais pas grand chose en camé mais il me parait plutôt chétif (à moins que se soit sa pose qui en donne l'impression) et les tache sur le flanc sont elles normales car je trouve celles ci étrange
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 15:46

la pose est pour beaucoup .
les taches sont normales si l'ont fais abstraction de cette couleur brune qui ne l'est pas.
L'aspect chetif je confirme, c'est un des elements qui m'a mis la puce a l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Proctis
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Proctis


Nombre de messages : 177
Masculin Age : 33
Localisation : 95 Montlignon
Date d'inscription : 09/12/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 17:05

le jardinier a écrit:
uv, plaque chauffante plus lampe chaufante, ventillation minimum, pas de courant d'air.
je penche pour une déshydratation d'apres les symptomes mais j'ai du mal a y croire, hygro du terra 65 % et un pic à 90 % en fin d'apres midi.
point d'eau dispo. ok hier eau pas changé.

la ventillation pour les caméléon ne doit pas etre maximum au contraire ?

peut etre que le problème vient de là


Léo
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 17:47

le veto repars de chez moi à l'instant.
pas de cause reel de maladie, un stress peut etre, dans tous les cas l'animal est mal en point, on va proceder a unnourrisage manuel, injonction de vitamines ...
je vais a la clinique chercher des medocs, je vous tiens au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 20:12

alors verdict du veto: stress sans doute provquer par l'autre caméléon.
monsieur est tres mal en point.
il est sous vitamines ,calcium, hydratation, vermifuge,.
Je pense que l'autopsie sera pour lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie_girl
Pétillante et Fraîche Blonde d'Artois
Lizzie_girl


Nombre de messages : 1709
Féminin Age : 45
Localisation : Lens (62)
Emploi : réseaux télécoms
Loisirs/Humeur : terrario, informatique, Nature, plantes carnivores, ésotérisme/un p'tit coup et ça va mieux!
Date d'inscription : 13/06/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 20:20

se voyaient ils si souvent avec son congénère??
pov loulou :( on garde tjs un tit espoir...bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
astelia
La Dragonne Elfique
astelia


Nombre de messages : 2052
Féminin Age : 40
Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle)
Date d'inscription : 31/03/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 20:27

J'espére que ça ira! Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 20:30

Un système de goutte à goutte installé?
Car les camé ne boivent pas en coupelle si je ne me trompe pas...
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 21:36

pas de goutte a goutte, un fogger, une pulvé jours. ca marche tres bien jusqu'a aujourd'hui.
les deux individus (couple vivent ensemble ).
21h30 heure de décès. mort 2 heures apres injection de vitamines et calcium par voie orale.
cause de la mort à déterminer.
Autopsie lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Flo_O
Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou



Nombre de messages : 1540
Masculin Age : 123
Date d'inscription : 29/05/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeSam 09 Juin 2007, 21:45

Oué la pulvé quotidienne suffit...

Désolé pour le petit père snifou
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 06:30

On ne répètera jamais assez,surtout dans le cas d'un reptile nouvellement importé,l'importance de faire d'abord et avant tout une analyse de selles dans un labo véto pour déceler toute trace de parasitose interne.

De plus,ce n'est pas parce qu'un animal a à boire et se trouve dans un environnement assez humide par rapport aux exigeances de l'espèce qu'il se réhydratera;une réhydratation se pratique per os (voie buccale) ou par perfusion,avec un soluté mixte comprenant de l'eau et des électrolytes.Seuls les amphibiens sont capables d'absorber l'eau via leur épiderme perméable.
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeDim 10 Juin 2007, 08:49

il est né en captivité, acheter en novembre a l'age de 4 mois.
vermifuger deux fois depuis.
pas de soucis, mue correct, aspect ok, comportment normal...
et la en deux jours la situtation a empirer, vendredi j'ai pulvé la nuit car je suis rentré tard et samedi midi, appel veto... mort a 21h30.
j'attend beaucoup de l'autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
gneuoner
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Localisation : panama,paname,paname,lalala lalala lalala^^
Date d'inscription : 23/05/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 18:20

On va commencer dans la gentillesse c'est désolant de perdre un calyptratus...


Mais franchement?a quoi tu t'attendais?

avec des conditions pareil c'est déjà incroyable qu'il ai tenu aussi longtemps, rien de ce que tu fais pour lui etant adapté a cette espèce....


Ton animal compte tenu de son age est plus que petit c'est un pincher....


J'imagine que tu pensais bien faire mais un terra en verre+une gamelle d'eau+pas de goutte a goutte+ un couple dans le meme terra c'est du massacre pur et simple.


Un cameleons n'est pas un gecko et n'a absolument pas les même besoins


Tu peux penser qu'il est mort de raison non élucidée mais il est mort suite a de mauvais choix de ta part.


Si tu souhaite conserver la dame de l'ex Monsieur je te conseil vivement des changement rapide.


Je ne ferait pas de pub pour tanalahy(a si en fait =)),

Mais va parcourir le forum rapidement si tu ne veux pas voir l'autre suivre le triste chemin de son compagnon.


Tu peux trouver mon message désagréable il est sec j'en conviens,

mais ce genre de chose me dépasse, il existe un excellent ouvrage en français sur traitant de cette espèce, la moindre des chose aurait été de le compulser au moins une fois....


Sur ce j'arrête les reproche et te souhaite de bien t'occuper du survivant, je suis également tout a fais prés a t'aider dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanalahy.com/forum/
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 18:45

dis moi simplement ce qui cloche dans leur terra, certes la partie avant est vitrée....
Plutôt que de passer pour un con ignard comme tu le fais si bien remarqué, developpe les problemes .
Je n'ai jamais dit que je n'y suis pour rien dans cette histoire, avec le recul il est vrai qu'il aurait du etre elevé séparemment. alors oui c'est vrai j'ai suivit les conseils de l'eleveur qui me les as vendus.
Maintenant je ne demande qu'a apprendre de mes erreurs et je regrette que le male a fais les frais de ma visisble incompétence en la matière.
j'aoubliait certes j'ai pas lu le fameux livre mais internet est une base de donnée, ton forum connais pas mais j'ai pris les infos sur un site sur les caméléons .
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:11

Je comprends le ton un peu "coléreux" de Gneuoner même si je l'invite à mettre davantage les formes.
Je me suis gardé d'intervenir sur ce topic,traitant d'espèces que je ne connais pas,mais la maintenance des caméléons suppose du matériel et des connaissances très spécifiques.
On ne répètera jamais assez la nécessité de se renseigner avant d'acheter.Je n'avais pas fait gaffe,mais les pulvérisations n'aident en effet pas ton caméléon à boire,juste à faire correctement ses mues.Il lui faut un système de goutte-à-gouttes du type "Dripper" de ZooMed.
Ceci dit Gneuoner je pensais que C. calyptratus était un des rares caméléons qu'on pouvait maintenir dans un terra tout en verre?
La maintenance seule est recommandée,avec seulement une mise en présence lors de la repro,c'est bien cela?
Ceci dit Gneuoner,ne minimise pas la difficulté de la maintenance de certaines espèces de geckonidés,encore bien plus compliquées à maintenir en vie qu'un calyp Wink
Tu parles du bouquin de Petr Necas?
Le Jardinier,toi qui es en Alsace,lis-tu l'allemand?Il y a de la littérature à la pelle sur les caméléons dans cette langue,il te suffit d'aller faire un tour dans une librairie ou une animalerie de l'autre côté de la frontière Wink
Revenir en haut Aller en bas
gneuoner
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Localisation : panama,paname,paname,lalala lalala lalala^^
Date d'inscription : 23/05/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 20:55

Saluté^^


POur commencer je ne minimise pas la maintenance des geckonidé(j'y connais rien de rien^^) je dis juste que ca n'a rien a voir=)


le livre en question c'est :

Chamaeleo calyptratus, le caméléon casqué du Yemen de Wolfgang Schmidt Au édition je me rapelle pas=)


Petit ouvrage de 80 pages qui coute pas grand chose.


A mon avis le verre pour un calyp est encore moins recommandé que pour les autres especes, vue la grande "stressabilité" de l'animal qui ne va pas aimer y voir son reflet.
Bien que il y est des réussite dans ce genre det erra, il est quand même plus aisé de maintenir l'animal dans un terra bien ventilé, le plus simple étant de fabriquer une cage par toi même.

Une fois la cage faite,on maintien les caméléons individuellement(il existe toujours des contres exemples...)

Pour le reste ca a du être dit plus haut, un goutteur est assez indispensable, des pulvérisation également, foggeur et fontaine n'étant pas utile pour un casqué.

Aprés pour le reste ca doit pas etre tres different d'autres lezards,
on essaye de recréer les conditions du biotope de la bestiole,

pour un casqué 50/60% d'humidité moyenne sont suffisante(l'utilisation de plante verte aide grandement en cage)


vitamine calcium et Uv de bonne qualité sont de plus indispensable a la croissance et a la bonne santé du machin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanalahy.com/forum/
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 21:10

l'autopsie a rien revele de concluant.
la cause evoque est un manque d'alimentation lié au stress.
Stress lié a la vitre a l'autre individu... je ne le saurais jamais.
ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de reflet dans la vitre vu que c'est une vitre traitée anti reflet.
ensuite, je les ait vu boire soit dans la gamelle d'eau, soit sur les plantes et les parois.
seul la face avant est vitrée.
ventilation basse moyenne et haute.
Ensuite autre certitude, je le compte par lui mettre un nouveau compagnon, soit je la garde, soit je la vend.
j'ai ait marre de tout en ce moment, je suis deux heure par jours avec mes animaux et les galères se succèdent.
fais chier c'est tout, si vraiment je pouvais dire j'ai fais une faute suffisament importante mais justifier la mort de l'animal ok.. mais la rien.
ils ont tous ce qui etre necesaire sauf le goutte a goutte.je pulvérise au minimum deux fois oar jours, la flotte est présente et ils savent parfaitement ou la trouver.
dernier point je ne sous-estime pas l'elevage des reptiles et ceux quels que soit l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 21:13

La remarque sur les geckonidés s'adressait à Gneuoner et non à toi,le Jardinier Wink
Courage...on est tous passés par là un jour ou l'autre,moi-même en ce moment c'est pas le pied au niveau des bestioles tréfin
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 21:15

ca m'enerve, les pontes qui foirent, le demarage des juvéniles en japaluras qui merde ( mort des juvé), le camé, un lampro mort d(occlusion 10 jours apres achat, le regius qui me pete l'aérationet se bare........ j'ai est plein d'autres !!! merde
Revenir en haut Aller en bas
gneuoner
Débutant(e) plein(e) de Promesses



Nombre de messages : 15
Localisation : panama,paname,paname,lalala lalala lalala^^
Date d'inscription : 23/05/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 21:17

....

c'est comme tu veux, mais sache que rien ne va dans ton installation, que le stress et l'air stagnant sont les premiers facteur de mort chez les caméléons

Ton animal d'un an est un squelette sur patte, et doit avoir la taille d'un animal de 5/6 mois, si avec ca tout va pour le mieux, on a pas la meme conception du mieux....

Je suis tout a fait prés a repondre a tes eventuelles questions, mais il faut regarder les choses en face, si tu veux t'obstiner que tout est au mieux dans quelques temps tu perdra ta femelle pour "cause indéterminée"(sic)


Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tanalahy.com/forum/
Thorrshamri
Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Thorrshamri


Nombre de messages : 30799
Masculin Age : 52
Localisation : Caen (14),Northmannland
Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares
Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule
Date d'inscription : 24/10/2005

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 21:18

Pour être sur Tana,le Jardinier,tu peux faire pleinement confiance aux conseils donnés par Gneuoner Wink
Revenir en haut Aller en bas
le jardinier
Expert Brillant et Grandement Apprécié
le jardinier


Nombre de messages : 1036
Masculin Age : 40
Localisation : Turckheim / Alsace
Date d'inscription : 28/10/2006

probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007, 21:20

l'air ne stagne pas, je ne mobstine pas.
Je suis pret a modifié en terra et mettre de la moustiquaire, je n'en fout completement du temps que ca prend ou du fric.
samedi y a la bourse a offenbourg, j'achete un goutte a goutte et je refait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme calyptratus Empty
MessageSujet: Re: probleme calyptratus   probleme calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calyptratus
» Problème avec mon chamaleo calyptratus
» Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.
» 2 question (calyptratus)
» Sa y'est j'ai mon calyptratus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: