Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Problème avec mon chamaleo calyptratus

Aller en bas 
+4
choky
CoVe
Bib0
tristan76
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:38

J'ai un problème avec mon chamaleo calyptratus car il ferme les yeux dans les après midi mais quand j'ouvre le terrarium il ouvre ses yeux puis les refermes. Même ce matin quand je lui ai donnné des criquets elle fermer les yeux. Alors je ne comprend pas pourquoi. Pouvez-vous m'aider, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:41

Donnes tes conditions de maintenance, tout ce qui peut nous servir.

Son âge, la taille du terrarium qui j'espère est adapté et n'est pas en bois ou en verre Rolling Eyes, tes t°, l'hygrométrie, avec quoi et comment tu chauffes, les UV, le substrat, s'il bénéficie de branches, de cachettes, de feuillage, depuis combien de temps tu l'as, depuis combien de temps il fait ça, ce qu'il mange, les compléments que tu donnes (calcium, vitamines).. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoVe
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
CoVe


Nombre de messages : 189
Masculin Age : 34
Localisation : Au plat pays
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin
Date d'inscription : 28/06/2009

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 00:30

Et mets des photos si possible, c'est souvent explicite.
Revenir en haut Aller en bas
choky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
choky


Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : dunkerque (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : basket
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 21:21

Oui essaye de mettre tout les détails possibles sur la maintenance de ton caly, avec photos pour que l'on puissent repérer le problème s'il est dans son environnement !

Choky
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 19:51

J'ai un terrarium en verre avec un lampe UV, une lampe pour chauffer, un ficus, des tronc d'abre qui sont vissée et deux plantes en plastique.Je l'ai depuis trois semaine, il doit avoir 6 semaine. Mais je croit qu'il est malade. J'ai un brumisateur qui brumise toutes les heures et qui brumise pendant 1min. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:28

Terrarium en verre pas adapté.... UV ok mais quelle puissance? Si c'est trop peu, ou pas l'indice adapté à l'espèce (c'est écrit dessus: 2.0 - 5.0 ou 10.0 ) c'est normal qu'il n'aille pas bien. Tu ne donnes pas tes t°, donc on peut pas te dire si c'est bon ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
choky
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
choky


Nombre de messages : 110
Masculin Age : 34
Localisation : dunkerque (59)
Emploi : étudiant
Loisirs/Humeur : basket
Date d'inscription : 28/02/2009

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 23:57

comme le dit bibo, le terra en verre pas du tout adapté au caméléon...
UV il faut au moins du 5.0 mais tu peux et c'est même mieux du 10.0.
manque tes T°, et aussi ton hygrométrie (tu as un goutte à goutte?)

Choky
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 09:48

Comme les autres Dragons l'ont dit, il nous faut plus d'info : les puissances de tes lampes, la quantité d'UV B délivrée, donne-nous aussi tes températures.
Il est aussi possible, vu la description, qu'il n'y ait aps assez de plantes et de branches dans ton terra. Essaie de poster des photos...
Si ta brumisation fait des gouttes sur le support, comme c'est toutes les heures pendant une minute, ça doit duffire pour l'eau de boisson de ton caméléon. Mais vérifie quand-même que ça crée bien des gouttes que la bête va boire...

Bref, on attend des infos pour pouvoir t'aider !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:21

jai une lampe UV de 500v qui fait 50Hz. L'hygrométrie est de 70% et il fait 30%.

Voici ma photo de mon terrarium:[img]Problème avec mon chamaleo calyptratus Dscf9010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 22:01

Terrarium en verre pas adapté... Pour les UV, il te faudrait connaitre l'indice!! 2.0 , 5.0 ou 10.0, sachant que pour les camé, 10.0 c'est ce qu'il faut.. Si tu ne connais pas l'indice, tu ne sais pas si tes UV sont bons ou pas..

Ensuite ça manque cruellement de verdure, de branches, de lianes pour grimper..
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeSam 05 Fév 2011, 00:08

le problème majeur dans ton cas, c'est le terra en verre qui n'est pas assez haut.....

sans parler des lampes a l’intérieur de l'hygro qui est trop haute, et la température générale idem....

pour se qui est de ton camé quand sa ferme les yeux en journée, c'est pas bon du tout! e ce que tu pourrai mettre des photos de ton cameleon?

voir son etat general....
depuis combien de temps se cameleon ne mange pas?

Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 19:06

Voici les photos de mon caméléon:

[img]Problème avec mon chamaleo calyptratus Dscf9012[/img]

Je ne sais pas pourquoi elle ouvre la bouche

Problème avec mon chamaleo calyptratus Dscf9013

Je vais recevoir un cage avec une moustiquaire mercredi. Je ne voit pas ou c'est écris 10.0, 2.0 et 5.0 sur la lampe UV. Je vais aussi allz en forêt dimanche et je vais récupéré des branches.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 32
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 20:52

Pour les UV, c'est écrit sur l'emballage. Si tu n'es pas sûr de ton pourcentage d'UV, changes le. C'est impératif les UV et un indice non adapté peut s'avérer très grave donc, vaut mieux pas prendre de risques..
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 23:48

honnêtement, les uv, un 10.0 c'est parfais....

mais moi se qui m’inquiète c'est l’état générale de cette animal: déshydraté, pas assez nouris, je suppose pas suplementé, dans un habitat pas adapté.....

je veux pas mettre la pression, mais la y va falloir tout revoir avant même de pensé au UV. et surtout retaper cette femelle!
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 10:23

Déjà se qui va etre bien c'est que je vais recevoir un terrarium avec moustiquaire aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 10:46

ah oui, ce sera mieux... enfin, s'il a les bonnes dimensions Wink
Il faut aussi des branches plus fines, qu'elle puisse enserrer avec ses pinces (voire des cordages si tu ne toruves pas de branches) : elle se déplacera plus facilement.
Il faut de la hauteur, et du feuillage partout ! En haut comme en bas ! Un critère est qu'il ne faudrait pas pouvoir passer son bras en travers du terra sans toucher de feuilles. C'est particulièrement important aussi pour la boisson, puisque les caméléons ne boivent que de l'eau de ruissellement...
J'ai aussi l'impression que le terra est plutôt sec quand même... confused
Bref, tiens-nous au courant, mais effectivement il va te falloir pas mal de modifs, c'est vraiment très bien que tu prennes en compte nos conseils, c'est ce qui peut permettre de sauver ta femelle...
Bon courage !
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 11:01

Ba la dimensions du nouveaux terra va etre 61cm fois 61cm fois 122cm et je vais aller prendre des branches à la forêt de brotonne puis je vais acheter un phatos et du ficus pour le feuillage. Et avec le terra que je vais recevoir aujourd'hui il y a un goutte à goutte et je voudrais savoir si c'est mieux un goutte a goutte qui fais dégouiliner de l'eau sur tous le feuillage ou le brumisateur qui brumise toutes les heures pendant 1minute. Et le terra sur la photo c'est pas parce qu on croit qu'il est sec c'est juste que l'eau sur les feuille disparaît et il y a une marre sur la terre du terra.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 11:13

OK pour la photo.. ceci dit une mare ne suffit pas forcément...
Le goutte à goutte est recommandé pour l'eau de boisson, mais le brumisation sera plus efficace pour l'hygrométrie. Surtout qu'avec un terra grillagé ça va plus vite s'évaporer... L'idéal serait une brumi sur tout le feuillage, et qui finisse par faire des gouttes à certains endroits...
C'est souvent le cas avec une brumi de durée suffisamment longue Wink
Bien mieux ton nouveau terra !!! cheers
Courage, tu es sur le bon chemin ! komça
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 12:26

Ouai parce que j'ai était à une animalerie et il y avait un monsieur qui vendai pleins de caméléon et il disait qu'il faut pulvérisé le terra quand on allume les lampes et pendant toutes la journée mettre un goutte à goutte car il à dis que dans le yemen et bien il fait chaud le midi mais froid le soir donc le matin au yemen et bien il y a la rosé donc sa hydrate les caméléon mais l'après midi on mets du goutte à goutte pour qu'il boive.
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 13:12

Si tu peux mettre les deux, c'est encore mieux effectivement Wink
A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Noble Initié Brillant
mat jak


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 14:36

Oui l'instalation prévue à l'air déjà plus opérationnelle ce qui est très bien mais c'est vrai qu'elle n'est pas en très bonne état
un petit tour chez le veto aurait pu être bien .
Par contre méfies toi du goûte à goûte car selon le caméléon , il n'y portera pas forcement attention et c'est pour ça aussi que la vaporisation est importante .
Que lui donnes tu à manger et lui donnes tu des apports en calcium ?
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 09 Fév 2011, 19:36

Je lui donne des criquets taille 6 et je lui donne du calcuim 2 fois par semaine et 2 fois par mois pour les vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
rose
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
rose


Nombre de messages : 112
Féminin Age : 38
Localisation : yveline (acheres)
Emploi : vendeuse de chaussures
Loisirs/Humeur : aquarelle et toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 04/02/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 00:19

tu peu arrêter les criquet et mettre des grillons

les criquet on tendance (en alimentation de base) a provoquer beaucoup de prolapsus du colon et des troubles de la digestion. en gros c'est pas super digestible.

en plus sa te coûtera moins cher (en aimantation et en veto^^)

de toute manière au plus tu va varié sa nourriture, au mieux il se portera. et n'esite pas a essayer les fruit et légumes......(dernier en date a la maison, le poivron jaune)
Revenir en haut Aller en bas
mat jak
Noble Initié Brillant
mat jak


Nombre de messages : 32
Masculin Age : 40
Localisation : 33
Date d'inscription : 14/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 19:32

Ouai je rejoints Rose sur ce qu'elle dit et puis niveaux supplémentassions c'est nickel ,
n'hésite pas à lui donner des fruits ça devrait vraiment lui faire du bien niveaux hydratation et apport puis pour les grillons : assimilis et domestica .
Et n'oublies pas de mettre ton écalirage à l'extérieur du flex Wink .
Revenir en haut Aller en bas
tristan76
Noble Initié Brillant
tristan76


Nombre de messages : 25
Masculin Age : 26
Localisation : saint romain (76)
Loisirs/Humeur : lire des BD et aussi lire des livre sur les reptiles
Date d'inscription : 03/01/2011

Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 12:33

C'est bon on n'a trouvé le problème c'est parceque en faite elle devait avoir quelque chose dans l'oeil, alors mon père avait appeller le monsieur qui la lui avait vendu et il lui a dit de acheter du eye turtle, alors on lui a acheté et maintenant elle va mieu. je peut vous posée une question hors sujet. En fait on lui a mis une lampe chauffante a coté du grillage ou elle peut monté, elle c'est brulé la queue car les criquets monte derriere la lampe et elle a dut se la brulée alors sa lui fesait un bout de queue qui allait tombé donc j'ai regarder dans un livre que j'ai acheté consacré au reptile et il disait qu'il fallait mettre de l'abiafine alos je lui en n'est mis et a un moment donnée elle a perdu son bout cramer et elle avait le queue avec un bout rouge alors ma mère a mis du rouge sur le bout de sa queue et maintenant je lui mets encore de la biafine mais je voudrais savoir combien de temp sa queue pour se réparé merci car sa doit bien faire 2 mois que je lui met de la biafine et c'est toujnour pas totalement réparer. merci Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec mon chamaleo calyptratus Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon chamaleo calyptratus   Problème avec mon chamaleo calyptratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec mon chamaleo calyptratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chamaleo calyptratus
» pbl avec mon cameleon calyptratus
» probleme calyptratus
» HELP Probleme calyptratus
» Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: