Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yomeleon
Noble Initié Brillant
yomeleon


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 37
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 29/01/2012

Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Empty
MessageSujet: Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.   Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 16:09

Bonjour ,
voila dans mon terrarium ( repti breeze ) je n'arrive pas a obtenir un taux suffisant d'humidité , j'obtient environ 55 % avec des pic de 65 % quand je pulverise manuellement .

j'ai a l'interieur du terra pour Augmenté hygrometrie :
- un Ficus
- subtrat est de la fibre de coco
- un pulverisateur automatique reglé sur ( 1 pulverisation de 15 seconde toute les heures )
- une pulverisation mannuelle 3 fois par jour.

Que me conseillez vous pour augmenté encore hygrometrie ? ( augmenté le temps de pulverisation automatique , rajouté des plante , ... ).

Merci d'avance pour votre aide.
a+ yomeleon
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.   Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 16:34

Elle est très bonne ton hygro !

Je pense même que tu pulvérises de trop.
Enlève ta brumisation automatique et tu peux pulvériser uniquement le matin ou le soir. Laisse toujours un goutte à goutte à disposition par contre.

Les caly, venant du Yemen sont plutôt habitués à une hygro basse. En fait, ils ont deux biotopes, certains vivent dans des des zones avec peu de végétation donc hygro plutôt basse; et d'autres un peu plus dans des zones avec plus de végétation donc hygro un peu plus haute. Mais en général, une hygro entre 45-65% est correcte !

Tu dis aussi que ton substrat est de la fibre de coco. Je te conseilles fortement de la retirer et de la remplacer par de la tourbe.
Si il ingère une fibre lorsqu'il shoote un insecte, il risque une occlusion car il ne digèrent pas cela !
Revenir en haut Aller en bas
yomeleon
Noble Initié Brillant
yomeleon


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 37
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 29/01/2012

Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.   Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 16:53

Merci Nico,

Partout j'ai lue que il fallais au moin du 70 % pour un bon maientient du caly, ( sauf sur un de mes livre ou il dise entre 50 et 90% , mais c'est le seul sinon la majorité preconise entre 70 et 80 ).
Tu me rassure je ne savait pas comment faire pour l'augmenter.
Encore merci .
Une petite quetion le goute agoute combien de fois je l'utilise d'apres toi ( 3 fois par semaine? )

a+ bier3
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.   Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 17:56

Franchement, te casses pas la tête avec l'hygro... Rolling Eyes Wink

Le goutte à goutte tourne chez moi en permanence sauf quand il est en semi lib', je le remet tout les 2 jours dans le terra pendant quelques heures pour qu'il puisse s'hydrater correctement au goutte à goutte.

Si ton camé est juvénile, met le goutte à goutte en permanence mais si adulte, tout les 2-3 jours pendant quelques heures me semble correct.
Surveille son casque, si tu le vois creux, propose lui de l'eau !

Bien sur, en été lors de fortes chaleurs met le tout les jours. Moi, mon pardalis passe ces journées dehors en été, et je lui accroche carrément le goutte à goutte dans l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
yomeleon
Noble Initié Brillant
yomeleon


Nombre de messages : 41
Masculin Age : 37
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 29/01/2012

Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.   Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 19:22

ok , je te remerci encore une fois.
bier3
a+
Revenir en haut Aller en bas
__NiCo__
Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
__NiCo__


Nombre de messages : 2285
Masculin Age : 28
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/10/2009

Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.   Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 19:51

Y'a pas de quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Empty
MessageSujet: Re: Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.   Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme d'Hygrometrie trop basse pour mon Calyptratus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide (agressivité)
» HELP Probleme calyptratus
» probleme calyptratus
» aération basse pour gécko léopard !
» Problème avec mon chamaleo calyptratus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Chaméléonidés :: Chamaeleo calyptratus, Chamaeleo (Trioceros) jacksonii, Furcifer pardalis-
Sauter vers: