Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Décor pour Crotaphytus

Aller en bas 
+10
xaco95
Fenchurch
Sigouille
madna
Patrick de Tourcoing
SCHMITT
BistouFly
Akuaterrak
HogTara
McDebouk
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 09:38

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !
J'ai commencé à créer mon gabarit de décor afin de me rendre compte du volume dans ma pièce.
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Image10

J'aurai aimer créer une galerie le long du décor de fond, pour lier deux grottes de chaque côté du terra. Mais seulement ça prendra de la place au sol. J'ai du mal a trouver le juste milieu entre le volume des grottes/galerie et laisser de l'espace au sol...
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Image11

J'ai mis des piques a la hauteur du futur substrat. (150mm) et il dépasse de 120mm est ce suffisant pour la largeur de la galerie ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 07:45

Fais attention aussi en faisant ton décor et tes cachettes, que ça ne devienne pas des refuges pour les grillons, blattes et autres insectes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles photos   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 18:07

Bonjour à tous Wink
Après une petite absence sur le forum, je reviens avec de nouvelles photos de mon avancement de mon terra Wink

Sur cette photo, tout les éléments du décor sont placé.
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0711

Sur cette photo, la mousse PU a été appliqué ! mais il me reste encore des petits endroit a remplir de PU Wink
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0712

Sur cette photo, j'ai commencé à enduire de colle à carrelage pigmenté (rouge oxydé).
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0714

Il me reste pas mal de boulot avec la colle bounce  lol mais j'avance tout doucement Wink et j'ai réussi a trouver mes cailloux, pour faire un décor plus vrai que nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 12:35

Bonjour à tous,
je reviens sur le forum, avec de nouvelles photos de mon terra pour Crota  bounce
j'ai continué de l'enduire de colle pigmenté, mis de la mousse sur mes cachettes, taillé les entrées, et je me suis même lancé dans la fabrication d'un meuble ^^


sur cette photo, on peut voir la moitier du décor enduit, il me reste donc l'autre moitier et la deuxième couche a appliquer partout ^^
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0821

voici l'entrée de la cachette de droite, alors cette boite, se situe dans la zone froide, donc en "substrat" il y aura de la vermiculite.
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0822

sur ces photos, l'entrée de la cachette de gauche, qui sera donc dans la zone chaude, et donc a l'intérieur il y aura du sable.
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0823
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0824

une petite vue générale de ce qui ressemblera à mon décor, constitué de petit/moyen cailloux, de fragments de brique et des racines de vigne, alors il ne faut pas oublier, que tout sera relevé par la couche de substrat Wink qui recouvrira aussi la boite de gauche et une bonne partie de la boite de droite Wink
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0825
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0826

voici ce que ça donne avec le caisson en OSB3 (ep:18mm), alors, il manque la parois de gauche, c'est normale car je doit faire une découpe a l’intérieur pour y intégrer une vitre, et toute la façade sera vitrée
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0827

petite photo du meuble pour le terra, il me reste à mettre un plateau pour posé le terra dessus Wink
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0828

petit aperçu de ce que ça donne avec le décor sur le meuble.
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0829
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Img_0830

Voilà où j'en suis de mon terra, il me reste encore beaucoup de travail sur le décor à faire, mais ça avance Wink j’attends avec impatience vos avis Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 14:20

çà m'a l'air bien komça

par contre tes cachettes sont elles amovibles ? je me rappelle une année, j'avais du les sortir de la cachette après 3 mois d'hivernation,
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016, 14:30

oui bien sûr, il y a des couvercles, et j'ai fait attention avec la mousse, pour pouvoir les enlever si nécessaire Wink c'est valable pour la boite a gauche, le tunnel, et la boite a droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016, 12:18

Poste-nous donc une photo vue plongeante de face avec tous les couvercles retirés pour qu'on se rende compte ! flower

Ca avance, ça avance ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak


Nombre de messages : 20497
Masculin Age : 63
Localisation : 40 Landes
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....
Date d'inscription : 05/07/2006

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 09:03

komça Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 09:05

McDebouk a écrit:
oui bien sûr, il y a des couvercles, et j'ai fait attention avec la mousse, pour pouvoir les enlever si nécessaire Wink c'est valable pour la boite a gauche, le tunnel, et la boite a droite Wink

et as tu prévu de sabler/vernir l'intérieur des cachettes ?
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 09:31

Oui je vais mettre de la colle a carrelage a l'intérieur des cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: avancement du projet ;)    Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016, 19:59

Salut a tous, voici quelles que petites photos, pour vous faire voir mon avancement de mon terra Wink

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01216
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01217
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01218
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01219
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01220
Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01221
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 18:56

Le rendu est vraiment sympa. komça
Revenir en haut Aller en bas
BistouFly
Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
BistouFly


Nombre de messages : 12310
Masculin Age : 36
Localisation : 76
Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe
Date d'inscription : 08/12/2009

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 09:22

Ca prend forme ! komça

Par contre je ne vois pas d'aération ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 10:16

Normal, elles ne sont pas encore installé ! Wink il y en aura une sur la parroi de droite du terra (en bas) pour la zone froide et une sur la galerie (a gauche) pour la zone chaude ! J'ai un peu oublié l'aération quand j'ai construit le caisson du terra... Erreur de débutant Smile ^^ toutes mes excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 11:08

Patrick de Tourcoing a écrit:
Le rendu est vraiment sympa. komça

+1 c'est mon avis aussi, ton colorant s'appelle comment ?
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 12:29

Un bon rendu ocre des Montagnes Rocheuses, l'erreur de débutant (aérations) va d'obliger soit à créer une aération plutôt en hauteur sur le coté droit du terra de la cachette, soit en aérations de façade.
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016, 13:10

HogTara a écrit:
ton colorant s'appelle comment ?

j'ai utilisé ce pigment : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/pigment-poudre-malle-aux-couleurs-rouge-oxyde-250-ml-e152260

Avec de la colle a carellage Axton (prêt a l'emploi, 8kg), pour toutes fin utile, j'ai dosé a 3 pots de ce pigments pour un pot de 8kg de colle... Attention, en faisant le mélange je conseil d'ajouter un petit verre d'eau entre chaque ajout de pot de pigment (car oui il faut les ajouter un par un sinon ça dessèche la colle vitesse grand V !!! (Je me suis fait avoir ^^) et mélanger a la turbine pour que ce soit bien homogène Wink

xaco95 a écrit:
l'erreur de débutant (aérations) va d'obliger soit à créer une aération plutôt en hauteur sur le coté droit du terra de la cachette, soit en aérations de façade.

Au final je pense mettre une aération ronde de 80mm de dia, (diamètre a vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 15:45

Quelle serai la taille idéal pour l'aération ? (Forme rectangulaire de préférence)
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: aération   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Oct 2016, 19:25

et paaaafffff l'aération Wink bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01225

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01226

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01227

Un grand merci à mon copain Bistoufly, pour ce coup de patte, pour l'aération... cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: des nouvelles photos toutes fraiche   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 20:15

bonjours à tous,
voila je viens tout juste de terminer la 3éme couche de colle mdr Very Happy Very Happy Very Happy
et j'ai saupoudré le décor encore frais avec du sable désertique afin de mettre en valeur les reliefs.

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01230

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01229

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01228

j'attend vos aviiiiiiiiis bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

et l'éclairage a été commandé.... ça se termine bientôt cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara


Nombre de messages : 13435
Masculin Age : 64
Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 21/11/2009

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016, 20:27

çà rend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaco95
Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
xaco95


Nombre de messages : 6278
Masculin Age : 64
Localisation : 76 Seine Maritime
Emploi : retraité
Loisirs/Humeur : passion 2cv
Date d'inscription : 02/01/2013

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 07:39

Joli rendu et réaliste komça
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 07:45

Je le trouve de plus en plus esthétique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 14:21

pas mal du tout ils vont pouvoir s'accrocher partout à la déco ! cheers

N'oublis pas de rajouter la bonne épaisseur substrat tout à la fin surtout !! ce sont aussi d'éternel et infatigable creuseur ces petites bêtes là, véritable pile sur patte sur-actives !! Razz

Steve
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016, 19:46

SCHMITT a écrit:
pas mal du tout ils vont pouvoir s'accrocher partout à la déco ! cheers

N'oublis pas de rajouter la bonne épaisseur substrat tout à la fin surtout !! ce sont aussi d'éternel et infatigable creuseur ces petites bêtes là, véritable pile sur patte sur-actives !! Razz

Steve

ouai je commence a réfléchir un peu au substrat... confused confused
je pense en mettre entre 150mm et 200mm selon l'endroit du terra, déjà pense tu que ça suffira ?

sinon pour la composition, je pensais mettre du sable ( avec une granulométrie un peu plus gros que du sable de chez Exo terra) + sable de Loire + tourbe (pour faire un liant, comme ça quand le crota va se mettre a creuser, ça se tiendra un minimum Wink enfin je pense... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

quelqu'un a des idées a me proposer pour un substrat pour crotaphytus ?
Revenir en haut Aller en bas
McDebouk
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 94
Masculin Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 23/11/2015

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 21:17

bonjour à tous,
et voila, j'en ai terminé avec le décor de fond et les cachettes... et je viens d'appliquer la peinture finale  bounce  bounce  bounce  bounce
il me reste donc a installer tout l'électronique du terra, substrat et aménager le reste du décor à savoir branchage et cailloux ^^

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01237

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01238

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01236

Décor pour Crotaphytus - Page 2 Dsc01235

donc vous pouvez voir sur les photos, que j'ai déjà installé un spot halogène (50watts), il va me servir à homogénéisé la tampérature dans la zone chaude  Wink  Wink  Wink
j'ai fait un test avec un Spot a 38watt mais niveau diffusion de chaleur c'était pas terrible, et puis la couleur de la lumière était vraiment horrible ^^ la en 50watts c'est nettement mieux  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers

alors maintenant j'aimerais avoir vos avis sur le modèle de lampe UVB que je pourrais utiliser, a savoir que je dois atteindre 45° au point chaud !!!
un copain m'a conseillé une powersun de 100 watt... mais quand est il avec des solar raptor ? quelqu'un à déjà utilisé ces lampes avec des Crotaphytus ?
Je suis un peu perdu dans cette jungle de lampe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décor pour Crotaphytus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décor pour Crotaphytus   Décor pour Crotaphytus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décor pour Crotaphytus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décor pour terrarium Crotaphytus Collaris
» Terrarium pour Crotaphytus
» Decor pour V.Exanthematicus
» Décor pour pogona
» Décor naturel pour EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: