Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Decor pour V.Exanthematicus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 43
Localisation : Rouen (76)
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)
Date d'inscription : 09/11/2009

Decor pour V.Exanthematicus Empty
MessageSujet: Decor pour V.Exanthematicus   Decor pour V.Exanthematicus Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 12:29

Bonjour a tous,

Je suis en pleine réflexion pour la fabrication du terra adulte de mon V.Exanthematicus et toutes les questions que j'avais ont trouver réponse sauf une...

Sachant que le V.Exanthematicus est particulièrement destructeur, le decor me pose probléme. Et moi je veux ABSOLUMENT lui en faire un.

J'avais donc pensé faire un decor en mousse PU/plaque poly, je sais, vous me direz que se n'est pas assez solide et donc j'eus l'idée de recouvrir tous ça de platre ou de chaux pour solidifié et de peinture et vernis transparent.

Ces derniers (platre ou chaux) sont-ils toxiques ou non recommander pour les reptiles ?

Seront-ils assez resistant notamment le platre avec les griffes du varan ?

J'ai déja lu pas mal de post sur la fabrication de decor mais c'est dernier attend plus destiner a des reptile calme type pogo ou EM, j'ai pas trouvé de matiére assez solide et adapté pour du Varan.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Oo-vodka
Grand Penseur Reconnu
Oo-vodka


Nombre de messages : 264
Masculin Age : 30
Localisation : Charleroi, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs/Humeur : Sports, Zik, Meuf =P
Date d'inscription : 24/10/2009

Decor pour V.Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Decor pour V.Exanthematicus   Decor pour V.Exanthematicus Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 15:37

Peu être de la colle à carrelage ... On utilise ça assez souvent. Tu fais tes décores en mousse PU ensuite tu les recouvres de la colle à carrelage et puis de vernis alimentaire quand tout est sec. Regarde dans fabrication de votre décor de fond ou un truc ainsi en post-it Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Grand Penseur Reconnu
Luc


Nombre de messages : 262
Masculin Age : 48
Localisation : Bordeaux
Loisirs/Humeur : Très bonne.
Date d'inscription : 06/10/2009

Decor pour V.Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Decor pour V.Exanthematicus   Decor pour V.Exanthematicus Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 16:28

J'ai vu l'usage de mortier hydrofuge sur un autre forum. Ça l'air convainquant.
Revenir en haut Aller en bas
nanaconda
Grand Penseur Reconnu
nanaconda


Nombre de messages : 375
Masculin Age : 43
Localisation : valenciennes
Emploi : boucher
Loisirs/Humeur : mes reptiles
Date d'inscription : 20/04/2008

Decor pour V.Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Decor pour V.Exanthematicus   Decor pour V.Exanthematicus Icon_minitimeDim 29 Nov 2009, 18:58

il y a un post sur le forum
et si non va sur mon blog j'ai expliqué comment faire Shocked
ps mettre une grosse couche de colle a carrelage car une trop fine couche cassera avec la temperature si t'a des question... marteau te casse pas la tete demande
Revenir en haut Aller en bas
http://nanaconda.bloguer.com
Contenu sponsorisé





Decor pour V.Exanthematicus Empty
MessageSujet: Re: Decor pour V.Exanthematicus   Decor pour V.Exanthematicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decor pour V.Exanthematicus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériaux pour le décor
» terrarium pour V. Exanthematicus
» Aménagement d'un terra pour exanthematicus.
» Terrarium pour Varanus Exanthematicus.
» Décor pour Crotaphytus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: