Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
 

 Problemes élevage drosophile

Aller en bas 
+2
Portoss01
Toontwit
6 participants
AuteurMessage
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 12:26

Bonjour tout le monde !

Alors je vous explique mon petit probleme :

Cela fait un moment que je fait un élevage de drosophile, en petite quantiter, je ne fait que 3 boites maximum.

Toute mes reproductions ont bien marcher, sauf la derniere Neutral
Des tout petit insecte blanc mais vraiment petit, du genre 1/10 de la taille d'une drosophile a peine, en nombre immense envahie le substrat. scratch

J'utilise une poudre deja faite acheter sur dendroworld(Ingrédients: céréales, sucre, produits laitiers), j'ajoute de l'eau jusqu'a que le melange soit pâteux, et je remplie la moitier de la boite de ce substrat et j'ajoute de la paille.

la temperature est minimum a 23°, il n'y a pas de moisissure, ou alors tres peu, et le substrat est toujours humide.

Un avis ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 13:38

Attaque d'acariens
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 17:16

Tu crois ? scratch

Punaise j'en ai reproduit une bonne dizaine depuis que j'ai commencer et c'est les premiers a me faire sa .. p*tain d'acariens kholer
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 18:55

Pour moi c'est sa oui
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeDim 21 Juin 2015, 22:21

Portoss01 a écrit:
Attaque d'acariens
+1
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:15

Le doute n'est guère permis, ce sont des acariens.
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 18:56

Un moyen de réduire l'invasion d'acarien pour la prochaine souche ? ajout de vinaigre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 08:38

Pour quoi ?
tu en utilise pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 11:59

Bah pour réduire l'invasion d'acariens, et non dans le melange que j'utilise c'est écrit que un antifongique (tel que le vinaigre) n'est pas obligatoire, mais je me pose la question si je devrai quand meme en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Portoss01
AKA Dédé, le roi de la Bricole...



Nombre de messages : 783
Masculin Age : 28
Localisation : Cormoranche sur Saône
Date d'inscription : 02/10/2014

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 12:02

J'utilise aussi le mélange de chez dendroworld et je met de l'eau + du vinaigre + vitamine pour dendro et calcium
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 12:20

Il y a peut-être déjà un antifongique dans le mélange... et puis surtout... je ne suis pas sûre que ça empêche le développement d'acariens !

Déjà, en partant d'une souche non atteinte, nettoie bien à fond les pots dans lesquels tu vas repiquer ta souche. Fais le repiquage dans un endroit propre, comme si tu faisais la cuisine. ferme rapidement les pots...
Ça ne garantit pas que tu n'aies jamais d'acariens, mais ça limite grandement les risques...

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mac
Expert Brillant et Grandement Apprécié
Dr Mac


Nombre de messages : 1946
Masculin Age : 62
Localisation : sud-ouest
Emploi : commerçant recyclage
Loisirs/Humeur : cherche femme lol
Date d'inscription : 20/10/2008

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 12:50

Portoss01 a écrit:
J'utilise aussi le mélange de chez dendroworld et je met de l'eau + du vinaigre + vitamine pour dendro et calcium
Je n utilise pas ce produit .
Il y a un produit que je néglige pas ces d'acide benzoïque à 0.1% dans les préparations
Revenir en haut Aller en bas
Toontwit
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Toontwit


Nombre de messages : 115
Masculin Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2014

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeMar 23 Juin 2015, 19:16

merci de vos conseil !

Je repique tout le temps dans la cuisine, ou je fait le melange ect, et je les laisse en hauteur, ou il fait un peu plus chaud et c'est propre.

Mais je vais quand meme mettre du vinaigre et aussi du calcium et vitamine pour dendro dans le melange, voir ce que sa donne komça
Revenir en haut Aller en bas
yay
Noble Initié Brillant
yay


Nombre de messages : 29
Masculin Age : 59
Date d'inscription : 10/11/2006

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeMer 24 Juin 2015, 23:42

poudre bien les drosos avec du calcium avant de repiquer dans un nouveau pot . Il faut laisser reposer quelques minutes . Ca réduit considérablement les réinfestations en (je crois ...) asséchant les acariens .

chez moi ça fonctionne bien.

si la culture de départ est très contaminée, à défaut de pouvoir s'en procurer une autre, tu peux l'assainir un peu en repiquant après deux ou trois jours, et en poudrant à chaque fois.

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitimeJeu 25 Juin 2015, 10:19

yay a écrit:
poudre bien les drosos avec du calcium avant de repiquer dans un nouveau pot . Il faut laisser reposer quelques minutes . Ca réduit considérablement les réinfestations en (je crois ...) asséchant les acariens .

chez moi ça fonctionne bien.

si la culture de départ est très contaminée, à défaut de pouvoir s'en procurer une autre, tu peux l'assainir un peu en repiquant après deux ou trois jours, et en poudrant à chaque fois.

bonne chance
Merci pour cette astuce !!!

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problemes élevage drosophile Empty
MessageSujet: Re: Problemes élevage drosophile   Problemes élevage drosophile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problemes élevage drosophile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» élevage de grillons problèmes.
» Moisissure milieu drosophile
» milieu nutritif pour drosophile?
» Problèmes alimentation BCI
» Helloooooooooooooo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: