Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problèmes alimentation BCI

Aller en bas 
+9
marcolalouche
Hermann
ellariver
marie85
Hellboy62
Nasikus
Patrick de Tourcoing
Hugo (06)
MonyKhana
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 17:59

Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant l'alimentation de mon jeune BCI, mais d'abord je vais vous faire part de l'historique de son arrivée à aujourd'hui.

Je l'ai acheté sur un salon le 05/01. Je ne me suis rendue compte que le soir qu'il avait des parasites. Je fais ni une ni deux, je prends mon téléphone, appelle mon véto et lui demande la marche à suivre (il est lui-même terrariophile). Il me dit donc d'acheter du fr*ntline, me donne une quantité et une dilution à respecter. Je le traite donc ce jour-là (terra inclus au produit non dilué).

Dimanche, je re-traite à nouveau car les parasites sont de retour/toujours là (je penche plus pour de retour mais sait-on jamais).

Dans l'intervalle, Bob (c'est son petit nom) a mangé mardi un "rosé" congelé. C'était son tout premier repas chez moi, il a beaucoup soufflé, sur la proie, sur la pince, dans le carton etc, mais il l'a avalé sans soucis.

Le trouvant un peu maigrichon (je vous laisserai juger d'après les photos mais pour moi sa colonne vertébrale est un peu trop saillante à mon goût), j'ai voulu le nourrir de nouveau hier, il a refusé de manger, n'a porté aucun intérêt à la proie.

Au niveau du comportement, il est calme, se laisse manipuler facilement, même pendant le traitement anti-parasites, et il n'a soufflé qu'au premier repas.

Problèmes alimentation BCI 3398_411

Problèmes alimentation BCI P1010915

1 - Le trouvez-vous maigrichon ? Ou est-ce que je me fais des films ?

2 - Est-ce que le fait qu'il ait des parasites puisse être la cause de ce "manque d'appétit" ?

3 - Quand dois-je lui re-présenter une proie ?

S'il vous faut d'autres renseignements pour me répondre que j'aurai oublié de préciser, n'hésitez pas.

EDIT : J'ai une question un peu HS mais il parait qu'on peut traiter contre les parasites avec de l'huile ? C'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 18:10

salut,
pour se qui est des repas, faut savoir qu'ils resentent qu'on est au mois de janvier donc les reptiles (même si tu ne veux pas qu'il hiverne) aura un appétit diminué par rapport au reste de l'année donc pas trop a s'inquiéter.
Tu le fais décongelé comme le rosé?
Car si il est un peu "chaud" c'est a dire décongelé dans de l'eau chaude, sa peu le stimuler à taper dedans.

Après mon voisin à un morelia viridis et je sais que si la proie lui touche pas le bout du museau des fois il en a rien à foutre qu'elle soit la Smile

Le fait de l'arrivée aussi, déparasitage... il a été chamboulé le ptit donc faut le laisser le temps de s'habituer et doucement sur les manipulations aussi le temps qu'il s'habitue correctement.

En cachette tu lui as mis quoi aussi? Smile
Car faut que son dos soit en contact avec le plafond de la cachette sa lui donne un sentiment de "sécurité", sa aussi sa peut le pousser à moins manger car sa lui fait monter le stress Smile

après pour sa corpulence je ne s'aurais pas te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 18:21

Alors pour te répondre, décongélation à l'air libre, puis je mets les proies à proximité d'une source chaude pour les faire tiédir, là par exemple j'avais fait cuire un plat au four, j'ai mis le rosé sur le plan de travail tiède, du coup il s'est réchauffé tout doucement.

J'ai pas envisagé de le faire hiverner cette année, non, en effet, du fait qu'il soit jeune.

Problèmes alimentation BCI Img_1711

Voilà une photo de sa maison actuelle. que j'ai placé sur le point chaud du terra.

Comme je n'ai jamais rencontré ce cas, je préfère avoir votre avis avant de l'emmener "inutilement" chez le véto.

Niveau manipulation, je le laisse tranquille. Je l'ai manipulé 4 ou 5 fois maxi, pour le traiter et le nourrir, et quand je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 18:32

Ouais mais des fois ils partent en hivernation tous seuls Smile
et tu as essayé de le mettre dans le récipient dans lequel tu le nourris seul avec sa proie?
genre du ferme pour qu'il soit dedans avec le rosé peut etre que sa le stimulera à manger

Je sais que des fois il mange la proie
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:03

Je ne peux pas le laisser seul dedans, il y a des trous par lesquels il pourrait sortir. Et entre mes chats et mes rats, j'aurai peur qu'il lui arrive un accident... A moins de lui mettre la proie directement dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:14

tu met la boite de nourrissage dans le terra comme sa si il sort il est dans le terra
directement dans le terra c'est pas une bonne idée il risque d'avaler des copeaux avec et c'est pas bon sa :/
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:22

Il n'est pas maigre mais il n'est pas gros non plus. Il a quel age ? et quelle taille ?

Déjà pour les repas, tu oublies le rosé de souris et tu lui donnes une belle souris adulte. C'est peut-être ça qu'il n'est pas intéressé. Wink

Les parasites ont pu le perturber aussi et ça pourrait également expliquer son manque d'appétit. En tout cas ton véto a donner le bon traitement, il t'a dit de le renouveler tout les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:07

Tu es sûr ? Une souris adulte ? Mais il est tout petit, il pèse 76gr pour 55/57cm, par contre son âge précis... Je crois qu'il a 2 mois.

Il m'a dit de le renouveler deux fois et de le tenir au courant au cas où ça persisterait. Il m'a calculé une dilution et un dosage précis en fonction de son poids.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:47

Je nourris mes bébés boas avec de petites souris presque adulte, en dessous de cette taille de proie ils refusent de s'alimenter correctement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 21:13

Ok, je te fais confiance.

J'ai adopté ma femelle à l'âge d'un an, du coup j'ai jamais eu aussi petit.

Tu penses que je peux lui donner quelle taille de proie ? Je vais lui chercher ce qu'il faut au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 22:11

Les petites souris que je donne à mes bébés boas sont un tout petit peu plus petites qu'une souris adulte de taille moyenne. Je ne sais pas si je m'exprime bien. C'est de la souris taille S en sorte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:00

Des news !!! Je suis allée chercher à manger hier soir. Je l'ai sorti pour une petite "vérif parasites" et l'ai trouvé agité, du coup ce soir j'ai fait une nouvelle tentative avec mes proies plus grosses, Môsieur a, en grand seigneur, boudé le repas proposé..............

J'ai laissé décongeler la proie à l'air libre, lui ai présenté tiède. J'ai tenté de la faire bouger un peu, puis de la laisser, il s'en est éloigné comme si c'était une grosse bouse...... Tant pis, on verra une autre fois pour le repas.
Revenir en haut Aller en bas
Nasikus
Noble Initié Brillant
Nasikus


Nombre de messages : 28
Masculin Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2012

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:35

Laisse couler et ne t inquiete pas .. meme si c est quelques jours voir quelques semaines il mangera bien quand il aura vraiment les crocs et l envie ..
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 07:48

Laisse le tranquille pendant une semaine et repropose lui une proie de belle taille. Surtout ne le manipule pas avant les repas, certains serpents ont horreur de ça et refuse de manger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 08:39

Ok, je le laisse tranquille jusqu'à la semaine prochaine. Normalement demain c'est son dernier traitement contre les parasites, espérons que ça suffise... Very Happy

Rdv la semaine prochaine donc, et merci encore pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hellboy62


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Loisirs/Humeur : Harley reptile tattoo
Date d'inscription : 19/01/2013

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 14:48

Bonjour

J'ai également le même problème avec ma BCI qui ne s'alimente pas depuis maintenant presque 2 mois ...
J'ai tout essayé !
Rat fraichement tué rat décongelé j'ai essayé de lui laisser une nuit entière rien a faire !!! sa commence a m'inquiète un peu sachant que c'était une très bonne mangeuse !
En nourriture habituellement je lui donne 1 rat tout les 15 jours !!

Niveau terra pour moi tout vas très bien aussi bien niveau température qu'aménagement ou autre ! je ne la stress pas et la laisse tranquille je la manipule tout les 3 4 jour histoire de la faire sortir un peu ...

Je sais qu'il peuvent rester un moment sans manger mais la sa commence a m'inquiète un peu, niveau poid je ne l'ai pas pesé mais elle n'a pas l'air de maigrir ou autre et reste bonne vivante elle grimpe etc ...

Si vous avez un conseil ou une astuce je suis preneur ...

PS aucun parasites sur elle ou dans le terra nettoyage tout les 15 jours grand maximum ...

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 15:21

Manipulation tous les 3-4 jours c'est déja beaucoup...


Redonne tes paramètres, même si tu penses qu'ils sont bons, on ne sait jamais...


A mon avis, ne cherche pas trop loin, comme dit plus haut, ils sentent le changement de saison et l'hiver les ralenti.

Et pas seulement pour les serpents, les lézards c'est pareil (enfin les caméléons en tout cas!)/
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hellboy62


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Loisirs/Humeur : Harley reptile tattoo
Date d'inscription : 19/01/2013

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 15:45

Ma femelle mesure environ 90 cm son terra fait 1m20 sur 50 de profondeur et 60 de haut.

Point chaud jour 34 point froid 27
Point chaud nuit 25 point froid 22
Hygro 50 et arrosage de la fibre coco 1 fois par semaine pour arriver a 60

Un éclairage artificiel hors terra pour éviter les brulures

Un grand bac a eau point chaud pour chauffer l'eau et hygro et une cachette point froid des feuillage pour se cacher ou grimper sachant quelle peut également se cacher dans un poin chaud feuillage etc ...

Nettoyage tout les 15 jour et désinfection totale du terra ainsi que des plante cachette et autre accessoires ...

Remplacement de l'eau tous les 2 jour avec nettoyage du bac avec une brosse .

Elle est bien vivante grimpe bouge sans aucun souci mais ce qui m'inquiète vraiment c'est la nourriture !!

Peut être aurais-je oublier quelque chose ou un mauvais parametrage au niveau du terra je peut me tromper c'est sur c'est pour sa que je demande vos avis ...

Merci de vos réponses ...

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
ellariver
Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
ellariver


Nombre de messages : 1755
Féminin Age : 53
Localisation : dans ma bulle
Emploi : gestionnaire du temps qui passe
Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin
Date d'inscription : 19/08/2008

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:05

moi je dirais juste qu'elle fait son hivernage...si pas de perte de poids = pas d'inquietude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-r.fr
Hellboy62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hellboy62


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Loisirs/Humeur : Harley reptile tattoo
Date d'inscription : 19/01/2013

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:45

Peut être mais sa fait quand même presque 2 mois qu'elle n'a pas mangé ...
Un gavage ne serait il pas le bienvenue ?

Je sais que sa occasionne un stress mais que faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:11

Hellboy62 a écrit:
Nettoyage tout les 15 jour et désinfection totale du terra ainsi que des plante cachette et autre accessoires ...

Déjà là il y a problème. Tu imagines le stress de ton serpent si tu fais un nettoyage complet tous les 15 jours ?
Le grand nettoyage, c'est tous les 3 mois et encore, il m'arrive de rester plus longtemps sans nettoyer à fond. Il suffit de retirer les excréments, les mues etc ... au fur et à mesure. Pour le gros nettoyage, c'est 2 à 3 fois par an dans mon cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hellboy62
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Hellboy62


Nombre de messages : 13
Masculin Age : 36
Localisation : Lapugnoy
Loisirs/Humeur : Harley reptile tattoo
Date d'inscription : 19/01/2013

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:17

Ah d'accord c'est très bien de le savoir en le sachant merci du conseil ... et pour la nourriture vous pensez qu''un gavage serai nécessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 64
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:25

Non, surtout pas, il est bien trop tôt pour ça.
Le mieux est de lui foutre la paix et d'éviter de le manipuler pendant qu'il refuse de s'alimenter correctement. Propose lui un repas tous les 8-10 jours et s'il refuse, attends de nouveau une bonne huitaine de jours. Si ça dure trop longtemps, couvre le terrarium pour le laisser dans l'obscurité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonyKhana
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
MonyKhana


Nombre de messages : 147
Féminin Age : 37
Localisation : Toulon
Emploi : Prêtresse du dossier et gourou du téléphone
Loisirs/Humeur : Marmotte de compétition ^^
Date d'inscription : 11/08/2012

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 20:42

Franchement, niveau nettoyage, hors invasion de parasites et hors changement de l'eau, je ne nettoie le terra que quand elle fait ses besoins.... Trop de soins tue les soins.
Revenir en haut Aller en bas
marie85
Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
marie85


Nombre de messages : 918
Féminin Age : 34
Localisation : Vendée
Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!!
Date d'inscription : 11/11/2010

Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 09:16

Deux mois? C'est pas un juv', laisse la tranquille... Un gavage sera trop invasif pour elle. Elle reprendra à manger quand elle le voudra!

Et pareil, ici le nettoyage c'est 2 fois par an. Tu ramasses les cadeaux et c'est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes alimentation BCI Empty
MessageSujet: Re: Problèmes alimentation BCI   Problèmes alimentation BCI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes alimentation BCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problemes alimentation.
» problèmes d'alimentation
» Helloooooooooooooo
» Problèmes grillons
» Problèmes d'évasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Alimentation-
Sauter vers: