Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 milieu nutritif pour drosophile?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ced
Grand Penseur Reconnu
ced


Nombre de messages : 473
Masculin Age : 49
Localisation : loiret
Loisirs/Humeur : peche a la mouche et aux leurres
Date d'inscription : 22/10/2007

milieu nutritif pour drosophile? Empty
MessageSujet: milieu nutritif pour drosophile?   milieu nutritif pour drosophile? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 20:00

salut,
quelqu'un aurait-il une recette de milieu nutritif pour droso avec les ingrédients suivant:miel,compote de pomme,farine de mais,levure,puree et vinaigre,parce que j'en trouve mais a chaque fois il y a de l'avoine ou d'autre ingrédient et sans agar-agar non plus.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sponyc
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Sponyc


Nombre de messages : 102
Masculin Age : 55
Localisation : 44
Emploi : Prof
Loisirs/Humeur : sport
Date d'inscription : 21/05/2007

milieu nutritif pour drosophile? Empty
MessageSujet: Re: milieu nutritif pour drosophile?   milieu nutritif pour drosophile? Icon_minitimeLun 14 Sep 2009, 21:28

Salut,
Mon mélange est seulement constitué de compote, purée, levure de boulanger et des pigments (mais c'est en option si les "prédateurs" des droso souffrent d'un manque de coloration), et ça marche très bien comme ça !
Pour 3 fonds de bouteille, je mets 3 petits pots de compote, 6 cuillerées à soupe de flocons de purée et un demi sachet de levure de boulanger.
Il y a plus compliqué ...
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Membre draconique Confirmé



Nombre de messages : 55
Féminin Age : 53
Date d'inscription : 18/12/2008

milieu nutritif pour drosophile? Empty
MessageSujet: Re: milieu nutritif pour drosophile?   milieu nutritif pour drosophile? Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 21:25

De simples rondelles de bananes permettent de reproduirent les droso
Revenir en haut Aller en bas
FlorianR
Noble Initié Brillant
FlorianR


Nombre de messages : 43
Masculin Age : 34
Localisation : Yonne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/04/2009

milieu nutritif pour drosophile? Empty
MessageSujet: Re: milieu nutritif pour drosophile?   milieu nutritif pour drosophile? Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 16:40

Bonjour,
je confirme pour la banane, pour ma part, boite a grillon, sopalin (pas mal de couches pour bien absorber l'humidité), banane, ou tout autre fruit bien mur puis un petit support sec (paille....).
génération en 3 semaines max en laissant la boite au dessus d'un néon.
après 3 semaines, c'est un peu humide, donc, une poignée de droso F1 dans une autre boite, et le reste a filer à bouffé, et c'est reparti!!!
et pas besoin de faire de la cuisine....lol
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





milieu nutritif pour drosophile? Empty
MessageSujet: Re: milieu nutritif pour drosophile?   milieu nutritif pour drosophile? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
milieu nutritif pour drosophile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moisissure milieu drosophile
» Composition du mélange nutritif à drosophiles
» Problemes élevage drosophile
» Réintroduction en milieu sauvage
» Milieu humide + lianes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Invertébrés :: Arthropodes, Gastéropodes, Myriapodes...-
Sauter vers: