Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de Mars cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Terrarium sur mesure

Aller en bas 
+11
Patrick de Tourcoing
xaco95
Fenchurch
SCHMITT
Rinlive
doodou95
Elerinna
Guttus
marcolalouche
IreneDelse
mejdinho
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015, 18:31

Rappel du premier message :

Voilà un nouveau sujet!

Un nouveau terrarium à la maison! Je vous ferais suivre les étapes du montage du et de l'aménagement au fur et à mesure pour l'instant je présente la bête à vide, même pas nettoyer, et oui je ne peut encore faire de cabrioles et de folies... Laughing

Donc, mon fournisseur particulier, l'occasion de vous en parler et de faire un peu de pub, car je trouve son travail très bon et pas cher par rapport à ce que l'on peut trouver sur le marcher.

Donc terrarium sur mesure, 80x60x60, il m'avait déjà fait 2 terrarium de grande taille 150x70x50 pour mes boas qui sont toujours là et n'ont pas bougé!

Ici : du mélaminé blanc 15 mm, peint par les soins du monsieur avec une peinture pour extérieure résistante aux intempéries et tout le tintouin...

Tous ces terra sont personnalisable, taille, couleur, matériaux, grillagé ou pas, aérations, coffrage intégré, renforts, on a discuté d'éventuelle projet en PVC pour l'avenir et il m'a parlé aussi de bois spéciaux résistant totalement à l'eau... Il est de formation ébéniste, menuisier.

Si cela intéresse certain je mettrais un lien avec des photos de quelques unes de ses réalisations et de quoi le contacter. Wink

Voici le terra comme on me l'a livré ^^

Terrarium sur mesure - Page 2 Dsc_0516

Terrarium sur mesure - Page 2 Dsc_0519

On voit la barre de renfort au plafond, que je risque de virer, car je compte installer un plafond chauffant!

Terrarium sur mesure - Page 2 Dsc_0517

Terrarium sur mesure - Page 2 Dsc_0520


Dernière édition par mejdinho le Ven 23 Jan 2015, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Elerinna
Grand Penseur Reconnu
Elerinna


Nombre de messages : 263
Féminin Age : 35
Localisation : Genève
Emploi : Glandeuse officielle de l'Université de Genève...
Date d'inscription : 24/11/2012

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 14:56

Ben même avec les indices moi... tu trouves toujours ! :p
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 14:57

Rinlive a écrit:
mejdinho a écrit:
Rinlive a écrit:
Hapsidophrys ?

Après Hapsidophrys lineatus , Hapsidophrys principis ou Hapsidophrys smaragdina.

Bon c'était pas compliqué avec tous les indices! Wink

Bravo c'est le dernier smaradgina. Wink

Sympa comme bestiole en tout cas, tu dois être heureux là Wink

Ah bah oui!!

Plus que sympa Wink

Je serais heureux une fois acclimaté! Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Guttus
Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Guttus


Nombre de messages : 2272
Masculin Age : 23
Localisation : IDF
Date d'inscription : 07/04/2013

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 16:55

mejdinho a écrit:
Rinlive a écrit:
Du coup c'est pour quelle bestiole ton terra' ?
Certains ont l'air au courant grrr

^^

mdrrr, il y a des détectives.

Alors je vais faire comme sur un autre fofo je te donne le maximum d'indice et si tu trouves pas, la je peux pas grand chose pour toi Razz

Vert, Grand yeux, Afrique, repéré par mes soins dans un lot de philo d'import ouvert sous mes yeux Cool et le genre commence par "H".

Voilà. Wink

J'ai trouvé! smdents
Ah zut je peux plus joué!
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 17:05

Guttus a écrit:
mejdinho a écrit:
Rinlive a écrit:
Du coup c'est pour quelle bestiole ton terra' ?
Certains ont l'air au courant grrr

^^

mdrrr, il y a des détectives.

Alors je vais faire comme sur un autre fofo je te donne le maximum d'indice et si tu trouves pas, la je peux pas grand chose pour toi Razz

Vert, Grand yeux, Afrique, repéré par mes soins dans un lot de philo d'import ouvert sous mes yeux Cool et le genre commence par "H".

Voilà. Wink

J'ai trouvé! smdents
Ah zut je peux plus joué!

^^

mdrrrr, tu en as eu assez l'occasion petite gutt alenver
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 19:38

Alors l'histoire complète, un mini pavé pour ceux qui suivent... Razz !

Mardi je me rend à la FT, béquille en main, plâtre au pied accompagné de ma dulcinée, c'est presque romanesque Razz Laughing

1h30 de transport parisien fallait le vouloir quand même! Twisted Evil Suspect

Le but premier étant d'acheter de la bouffe et voir le prix d'un peu de matos éventuellement (mais tout est trop cher là bas sauf les bêtes)...

Et aussi, grâce à une personne fort sympathique qui se reconnaîtra, on avais repéré un couple de Philothamnus semivariegatus, mais sans véritable conviction pour moi!

Arrivé là bas, je "fonce" Laughing , dans la salle climatisée à l'étage! Un vendeur m'ouvre et je cherche le couple de philo et introuvable!

Donc je questionne le vendeur en question : vendu... :(

Mais rebondissement, attendez j'appelle un collègue pour confirmer, on a eu un arrivage par contre pas ouvert encore dans le sac scellé et tout...

Hop il me sorte 2 sacs. On les ouvre en face d'un terra et là c'est le bordel totale du philo partout, qui s'agrippe, qui crache qui mord, qui fait son manba... Laughing

J'aide les vendeur tant bien que mal, je choppe deux philo en dépêtre un d'un faux arbuste dans le coins et on met 90% des bêtes en terra!

Et là minute de silence... Un des deux vendeur avait dans sa main un magnifique serpent vert aux grands yeux! Qui lui était tout calme au milieu de cette agitation!

Dés que je le vois, je dis mais c'est pas du philo ça, le vendeur ah bah oui non s'en est pas!! Laughing Suspect

Donc voilà presque toute l'histoire!

Au final, je la prend avant que le vendeur décide de la garder (oui il l'a voulait fortement et était plus que vert que je reparte avec! Et je la touche au prix d'un philo! Cool
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 19:42

tous en coeur avec moi pour mejdinho :

Les lézards (et les grenouilles) sont nos amis,
ils faut les aimer aussi...
cheers  cheers

Parcque acclimater ce genre d'espèce, il t'en faudra au départ...un sujet sauvage qui ne mange pas naturellement de la souris, tu ne le passera pas directe au rongeur sans période de transition.

tu peux aussi tenter le fameux liquide qui imite l'odeur du lézard, reste la délicate question...Ce sujet pourra-t-il ou non digérer et assimiler du mammifère ???

Je n'ai pas réussi sur du philotammus par le passé en souris.

donc bon courage en tout cas....Car c'est une rare occasion que tu as eu, et celà en vaut la peine de tenter le coup, je t'envie même, une belle aventure que voilà !!

Profite en le temps de finir le terra  pour l'inspection complet externe (vers sous-cutané) et pour une coprologie, ensuite flagyle ou panacure selon les cas, car il te faudra songer à un traitement, vu leur régime alimentaire de base sauvage, c'est préférable.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 20:07

Les souris aussi sont nos amies ! Terrarium sur mesure - Page 2 839769

Je plaisante, mais c'est vrai que ça risque d'être une aventure... Ce serait spécialement embêtant si la bébête acceptait de manger des souriceaux mais que son système digestif ne suive pas. Compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 20:56

Tout est prévu! ^^

J'ai un deal avec la FT de ce côté! Wink

En lisant une description dans un livre il serait possible que dans la nature cette espèce manges des oiseaux de temps en temps! ^^

Donc pleins de solutions sont envisageable!

Après il est certain que ça ne sera pas facile, loin de là! Wink

Merci pour vos commentaires!

Ah oui Dracena commandé et peut être une Tradescantia!
Revenir en haut Aller en bas
SCHMITT
¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
SCHMITT


Nombre de messages : 2725
Masculin Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 28/12/2010

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 21:05

Alors dans ce cas, tu as anticipé 90 % des premiers problèmes, je m'étais à l'époque trop obstiné à les faires changer de régime alimentaire, j'avais tort.

bien vue pour l'appro de la nourriture, cheers Exclamation
j'avais fait pareil pour mon mâle Jayapura...Pratique et surtout moins onéreux comme "entente" de les acquérir à la source.

Steve
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2015, 21:12

SCHMITT a écrit:
Alors dans ce cas, tu as anticipé 90 % des premiers problèmes, je m'étais à l'époque trop obstiné à les faires changer de régime alimentaire, j'avais tort.

bien vue pour l'appro de la nourriture,  cheers  Exclamation
j'avais fait pareil pour mon mâle Jayapura...Pratique et surtout moins onéreux comme "entente" de les acquérir  à la source.

Steve

Oui il me connaisse maintenant, depuis le temps... Laughing ! Et j'ai du marquer quelques vendeur... Razz

Mais je tenterais du rongeur aussi, mais juste de temps en temps, je ne changerais pas la base de son alimentation bien sûr que non! Wink

Aux premières observations on est sur de l'arboricole strict, pas agressif pour un sous! Même curieux et et elles semble vraiment en pleine forme, juste à voir sa réaction fasse à la bouffe!

Pour ça que je cherche à faire un terra le plus proche d'un environnement "naturel"!
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 12:42

mejdinho a écrit:
Le but premier étant d'acheter de la bouffe et voir le prix d'un peu de matos éventuellement (mais tout est trop cher là bas sauf les bêtes)...

Et aussi, grâce à une personne fort sympathique qui se reconnaîtra, on avais repéré un couple de Philothamnus semivariegatus, mais sans véritable conviction pour moi!
[...]

Et là minute de silence... Un des deux vendeur avait dans sa main un magnifique serpent vert aux grands yeux! Qui lui était tout calme au milieu de cette agitation!
[...]
Au final, je la prend avant que le vendeur décide de la garder (oui il l'a voulait fortement et était plus que vert que je reparte avec! Et je la touche au prix d'un philo! Cool

Alors voilà un exemple à ne surtout pas suivre... No
L'achat coup-de-coeur, d'un animal WC qui plus est, est fortement déconseillé... No



Dans ce cas précis Mejdinho limite les risques Smile parce que :
- visiblement il connaît déjà l'espèce, il la reconnaît au milieu d'autres "serpents verts" Laughing
- il connaît déjà ses besoins, et ne va pas, serpent au poing, chercher sur internet "mais comment que ça s'élève ça ? qu'est-ce que ça mange ça ?". Il connait son mode alimentaire naturel et prend tout de suite des dispositions pour le respecter Smile
- il a déjà une expérience dans différentes espèces de serpents Smile
- il a du matos en réserve, et pourra donc immédiatement faire un terra de quarantaine convenable pour l'animal en quelques minutes. Smile

Bref, il ne va pas forcément droit dans le mur malgré un achat impulsif, grâce à ces circonstances particulières.

Voilà pourquoi on ne lui répond pas "QUOI ? Tu as acheté l'animal sans avoir déjà le terra prêt et testé depuis une semaine ? " ce qui serait la réponse légitime devant les mêmes faits "commis" par un vrai novice. No

Néanmoins, je le répète, ce n'est pas un exemple à suivre en se disant "mais j'ai vu sur un post Untel il l'a fait".
Enfin, le fait que l'animal soit WC (capturé) est une difficulté supplémentaire qui nécessite visite chez un véto pour coprologie pendant la quarantaine, avec éventuellement traitement antiparasitaire; Ca augmente le risque que l'animal meure sans raison évidente; et enfin c'est un achat que l'on peut réprouver pour un côté éthique (refuser d'être directement impliqué dans les prélèvements d'animaux sauvages), que cette espèce soit trouvable en NC ou non.

A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 12:58

C'est vrai que c'est bon à rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 13:08

Fenchurch a écrit:
mejdinho a écrit:
Le but premier étant d'acheter de la bouffe et voir le prix d'un peu de matos éventuellement (mais tout est trop cher là bas sauf les bêtes)...

Et aussi, grâce à une personne fort sympathique qui se reconnaîtra, on avais repéré un couple de Philothamnus semivariegatus, mais sans véritable conviction pour moi!
[...]

Et là minute de silence... Un des deux vendeur avait dans sa main un magnifique serpent vert aux grands yeux! Qui lui était tout calme au milieu de cette agitation!
[...]
Au final, je la prend avant que le vendeur décide de la garder (oui il l'a voulait fortement et était plus que vert que je reparte avec! Et je la touche au prix d'un philo! Cool

Alors voilà un exemple à ne surtout pas suivre... No
L'achat coup-de-coeur, d'un animal WC qui plus est, est fortement déconseillé... No



Dans ce cas précis Mejdinho limite les risques  Smile parce que :
- visiblement il connaît déjà l'espèce, il la reconnaît au milieu d'autres "serpents verts" Laughing
- il connaît déjà ses besoins, et ne va pas, serpent au poing, chercher sur internet "mais comment que ça s'élève ça ? qu'est-ce que ça mange ça ?". Il connait son mode alimentaire naturel et prend tout de suite des dispositions pour le respecter Smile
- il a déjà une expérience dans différentes espèces de serpents Smile
- il a du matos en réserve, et pourra donc immédiatement faire un terra de quarantaine convenable pour l'animal en quelques minutes.  Smile

Bref, il ne va pas forcément droit dans le mur malgré un achat impulsif, grâce à ces circonstances particulières.

Voilà pourquoi on ne lui répond pas "QUOI ? Tu as acheté l'animal sans avoir déjà le terra prêt et testé depuis une semaine ? " ce qui serait la réponse légitime devant les mêmes faits "commis" par un vrai novice. No

Néanmoins, je le répète, ce n'est pas un exemple à suivre en se disant "mais j'ai vu sur un post Untel il l'a fait".
Enfin, le fait que l'animal soit WC (capturé) est une difficulté supplémentaire qui nécessite visite chez un véto pour coprologie pendant la quarantaine, avec éventuellement traitement antiparasitaire; Ca augmente le risque que l'animal meure sans raison évidente; et enfin c'est un achat que l'on peut réprouver pour un côté éthique (refuser d'être directement impliqué dans les prélèvements d'animaux sauvages), que cette espèce soit trouvable en NC ou non.

A+
Fenchurch flower

Tu as raison de le préciser, Fen.

Et je compte faire de même ailleurs du coup, car je pense, avoir ce qu'il faut en matos, en bouffe, ... pour subvenir aux besoins de la bête! Un terra à la maison aussi que je venais de recevoir quelques jours plutôt.

MAIS JE SUIS FORTEMENT CONSCIENT QUE JE RISQUE DE M Y CASSER LES DENTS MÉCHAMMENT!

Si je l'ai pris immédiatement, aussi qu'on comprenne bien, c'est que si je ne le prenais pas dans la foulée, il aurait disparu et c'est un vendeur qui l'aurait gardé pour lui, sans plus d'expérience que moi, ne faisant pas la différence entre du philo semivariegatus et de l'irregularis.

Je suis comme ça je marche au coup de coeur et ce n'est pas un exemple à suivre, je suis souvent meilleur dans l'imprévu et là c'était une occasion qui je pense ne ce serait jamais présenté une deuxième fois à moi, alors je l'ai saisie à tort ou à raison...

Vous serez au courant que je me plante ou non, je ne suis pas pro import du tout et essaie de chercher d'abord, du nc mais sur certaines espèces c'est impossible et donc je ne suis pas totalement contre le WC non plus dans certains cas. Mais par exemple ici, s'il n'y avait eu que du philo je pense que je ne les aurais même pas pris, justement pour ça, le pire c'est que le sac a était ouvert par curiosité plus qu'autre chose! ^^


Dernière édition par mejdinho le Dim 01 Fév 2015, 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 13:31

bon après, faut encore qu'un débutant arrive jusqu'à ce sujet (qui parle d'un terra à la base) et veuille suivre l'exemple...
mais on n'est jamais trop prudent ! Smile

Comme je le dis, dans ton cas, précisément, tu es conscient des risques et c'est géré pour le mieux... la réussite n'est pas assurée, mais la rapidité de l'achat n'est pas en cause, ce sont les particularités de l'espèce, et d'un individu WC, qui le sont...

En tout cas bonne chance à tous les 2 Wink


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Fév 2015, 13:41

Merci ^^

Je risque de faire un sujet sur la bête aussi à un moment donné, mais là je lui fout une paix royale! ^^

Je mettrais un lien sur ce rappel.

Après ce ne sont pas des choses qui arrivent tous les jours, il y a eu vraiment un enchaînement de circonstance qui font que je me retrouve avec cette bête! A mon grand plaisir pour le moment je ne le cache pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:06

Ok, la suite!

J'ai reçu mon tapis chauffant, toujours le même fournisseur, bravo commandé vendredi reçu aujourd'hui! Very Happy

Bon un peu maltraité par la poste, mais en parfait état!

Alors un petit tuto pour un plafond chauffant dans les règles. Que du matos de récupération que j'avais déjà sur des anciens plafond chauffant neerhof je précise, je les ai tous viré je les trouve trop "agressif".

On est partie :

Plaque de polystyrène haute résistance, donc pas du polystyrène classique ici je visse à la visseuse dedans et sa bouge pas! Wink
Des petites barres de PVC (voyez ce qu'avait fait les neerhof dessus y a quand même une sacré épaisseur de pvc... Suspect ), comme ça le tapis n'est pas en contact directe avec la plaque de polystyrène, on fait attention la sécurité avant tout! ^^

Terrarium sur mesure - Page 2 Dsc_0526

J'avais ça de côté aucune idée de comment ça s'appelle, en plastique aussi, mais je vais fixer mon tapis grâce à ces bitoniau ^^

Terrarium sur mesure - Page 2 Dsc_0525

Dernière étape on fixe le tapis le plus judicieusement possible et sa ne bouge pas!

Terrarium sur mesure - Page 2 Dsc_0527

Voilà on fixe tout ça au plafond, j'en profite pour fixer mon néon aussi qui éclaire vachement bien je trouve!

Terrarium sur mesure - Page 2 Dsc_0528
Revenir en haut Aller en bas
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch


Nombre de messages : 37079
Féminin Age : 48
Localisation : Grenoble (38)
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.
Date d'inscription : 07/09/2008

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:08

Tu as prévu un grillage de protection ?
Il fait quelle puissance ton tapis ? Tu as mesuré la température de surface? si oui elle est à combien ?


A+
Fenchurch flower
Revenir en haut Aller en bas
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:10

Fenchurch a écrit:
Tu as prévu un grillage de protection ?
Il fait quelle puissance ton tapis ? Tu as mesuré la température de surface? si oui elle est à combien ?


A+
Fenchurch flower

20 watt du coup non pas de grillage de protection, pas besoin la température de surface devrait tourner autour de 40 degrés pas plus. Wink
Qui de plus est thermostaté avec habistat pulse night an day. Smile
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:11

C'est fou le nombre de gens qui "plafonnent" ces temps-ci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:15

IreneDelse a écrit:
C'est fou le nombre de gens qui "plafonnent" ces temps-ci... Wink

^^

Surement la saison qui fait ça! Razz

Arboricole strict donc là pas le choix! Wink
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:19

C'est clair. Wink
Et justement, pour un arboricole, en particulier, je rejoins Fen: selon la température de surface du plafond, une protection par grillage n'est pas une mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:25

IreneDelse a écrit:
C'est clair. Wink
Et justement, pour un arboricole, en particulier, je rejoins Fen: selon la température de surface du plafond, une protection par grillage n'est pas une mauvaise idée !  

Pour ce type de puissance avec ce type de thermostat, aucun besoin pour ma part, on pose allégrement la main dessus et on peut la laisser une heure si on veut sans que cela nous brûle, tu pourras tester à l'occasion si tu passes, c'est tiède quoi ^^! Wink

Plusieurs terra avec ce système, les serpents ne peuvent s'y agripper ou s'y figer. Wink


Après on peut être perfectionniste et en effet mettre une grille, mais j'ai peur qu'avec cette puissance, le tapis ne serve plus à grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:45

Bah, dans ce cas, c'est super. La grille, on a dû y penser à cause de la puissance des Neerhof, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
mejdinho
Petit lapin du bois de Boulogne
mejdinho


Nombre de messages : 5186
Masculin Age : 40
Localisation : 92 izi
Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse...
Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much...
Date d'inscription : 19/08/2011

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 20:46

IreneDelse a écrit:
Bah, dans ce cas, c'est super. La grille, on a dû y penser à cause de la puissance des Neerhof, donc...

Ah bah oui les neerhof c'est ouf pabo blt

température de surface au dessus de 70°, j'en ai 3 dans la cave... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IreneDelse
Houdinette naturaliste hétéroclite...
IreneDelse


Nombre de messages : 3418
Féminin Age : 55
Localisation : Paris
Emploi : petite fonctionnaire (toute petite)
Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste...
Date d'inscription : 16/07/2014

Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2015, 22:50

Trois à la cave ? Tu en vends ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Terrarium sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sur mesure   Terrarium sur mesure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sur mesure
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» terrarium sur mesure
» [help]terrarium sur mesure- Japalura splendida
» Terra sur mesure
» mesure et poids
» Mesure terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: